FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

MEDITATIONS QUOTIDIENNES

+6
philippe26000
vertbleu
Manon
gerardh
Clara
MumChantal
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

MEDITATIONS QUOTIDIENNES Empty MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  MumChantal Ven 1 Fév 2013 - 9:10

Il y a plusieurs méditations quotidiennes qui peuvent nous aider dans notre vie spirituelle.
Je vous cite :

MANNE du MATIN qui a été écrit par H.E. Alexander

http://www.bible-ouverte.ch/meditations/manne-du-matin.html

les LIENS de la LIBERTE par contre je ne pense pas que les méditations soient visibles sur le net.
. ce livre est 365 méditations - textes rassemblés par Jan Pit édition LLB Portes ouvertes.
Peut être qu'Admin ou un modérateur peuvent rajouter le lien s'il y en a un. Merci

TOUT POUR QU'IL REGNE de Oswald CHAMBERS
http://godieu.com/doc/oswaldchambers/index.html

Personnellement j'ai les livres et je préfère lire dessus que sur internet.

Certainement que vous avez d'autres livres sur les méditations quotidiennes, vous pourrez nous en faire part et pourquoi pas nous mettre régulièrement celle du jour.
Je commence par celle de la Manne du Matin de ce jour.
-------------------------------
Le premier Février

MANNE DU MATIN
H.-E. Alexander

« Ils ne crurent pas à la Parole de l’Eternel ;
Ils murmurèrent dans leurs tentes, ils n’obéirent point à Sa voix. »
Psaume 106 : 24-25

« Ils murmurèrent dans leurs tentes »…
Ceci n’est point encore le grave péché de la révolte, de l’apostasie ouverte ; il s’agit de ce qui en est le début, de simples « murmures » étouffés, cachés peut être entendus seulement de Dieu, des murmures qui ne sont pas encore extériorisés, qui s’entendent seulement « dans les tentes ».
Mais ils furent tout de même le point de départ de choses fatales dans l’histoire du peuple d’Israël.
Dans le parvis, on chante les louanges de Dieu, devant le public on témoigne pour le Seigneur, mais « dans les tentes » il y a murmures…
Murmures contre sa situation, contre les circonstances de la vie ; pourquoi ? Parce qu’on ne croit pas à Ses promesses, on n’obéit pas à la voix du Seigneur. Cependant la situation qui nous trouble (non pas celle que nous nous sommes faite par incrédulité ou par désobéissance) , n’est pas plus grande que Dieu, Il n’y est pas indifférent.
Si nous murmurons, même « dans nos tentes », Dieu l’entend, Son Esprit est contristé. Sa Parole dit que « toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu » Romains 8 :28. Voilà le remède contre les murmures, voilà ce qui inspire les louanges de la foi !
Murmures contre tel ou tel… « Dans notre tente ». Pourquoi ?
Pourquoi blesser autrui par des pensées qui n’osent s’exprimer ouvertement ? Pourquoi donner place, dans notre cœur de racheté, à la jalousie, à la rancune, à la haine, à des sentiments inspirés par « celui qui est menteur et meurtrier dès le commencement ? »
Laissons celui ou celle qui est l’objet de notre ressentiment entre les mains du Seigneur.
Et si l’on nous a fait du tort, disons-le à Dieu, ne murmurons pas !
Que Son sang purifie nos cœurs de tous murmures, que Son Saint-Esprit nous vivifie et établisse en nous une source intarissables de louanges, comme l’exprime le Psaume 106 : 1-48 « Louez l’ Éternel, car Il est bon, car sa Miséricorde dure à toujours !... Et que tout le peuple dise : Amen, louez l’ Éternel ! »
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEDITATIONS QUOTIDIENNES Empty Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  Clara Ven 1 Fév 2013 - 10:46

Coucou, Chantal,
J'aime beaucoup la manne du matin aussi.
En ce moment, je lis la pensée du jour de Nehemie Lezignan. Je les trouve équilibrées et pas partisanes.
Je peux la mettre tous les jours si cela t'intéresse, vous intéresse!
J'ouvre un fil spécifique.
Veux-tu que j'intègre la méditation de la manne quotidienne que tu as proposée?
Bises
Clara

_________________
MEDITATIONS QUOTIDIENNES Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

MEDITATIONS QUOTIDIENNES Empty Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  MumChantal Ven 1 Fév 2013 - 11:19

Clara, c'est avec plaisir.
Tu peux mettre pour toutes les MEDITATIONS QUOTIDIENNES
Je ne connais pas celle que tu lis, mais de toute façon plus nous aurons de choix, plus nous trouverons celles qui nous convient le mieux pour un temps.

Je trouve qu'il est important de pouvoir se nourrir journellement et cela aide à notre épanouissement.

Merci.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEDITATIONS QUOTIDIENNES Empty Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  gerardh Ven 1 Fév 2013 - 12:24

_______

Bonjour,

On peut citer aussi "Le Calendrier Evangélique" et, plus dense, "Le Seigneur est proche".



_________

gerardh

Messages : 5838
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEDITATIONS QUOTIDIENNES Empty Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  Manon Ven 1 Fév 2013 - 13:40

Et moi j'aime beaucoup "Sa Parole pour Aujourdhui" de Bob Gass.
il existe en brochure, en application sur le net, et en livre.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

MEDITATIONS QUOTIDIENNES Empty Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  MumChantal Ven 1 Fév 2013 - 13:48

Manon a écrit:Et moi j'aime beaucoup "Sa Parole pour Aujourdhui" de Bob Gass.
il existe en brochure, en application sur le net, et en livre.

Voici le lien pour consultation :
http://www.saparole.com/

Merci MANON
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEDITATIONS QUOTIDIENNES Empty MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  vertbleu Ven 1 Fév 2013 - 16:44

MumChantal a écrit:
Manon a écrit:Et moi j'aime beaucoup "Sa Parole pour Aujourdhui" de Bob Gass.
il existe en brochure, en application sur le net, et en livre.

Voici le lien pour consultation :
http://www.saparole.com/

Merci MANON

Je lis Sa parole pour aujourd'hui depuis pas mal d'années , je trouve que cela m'apporte du soutien mais , aujourd'hui , il faudrait que je change un peu , je vais regarder vos suggestions ...

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

MEDITATIONS QUOTIDIENNES Empty Méditations quotidiennes

Message  philippe26000 Sam 2 Fév 2013 - 14:11

Il y a aussi le calendrier de la bonne semence avec une méditation quotidienne : http://labonnesemence.com/
bon we a tous
philippe26000
philippe26000

Messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 72
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

MEDITATIONS QUOTIDIENNES Empty Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  MumChantal Sam 2 Fév 2013 - 14:32

MERCI PHILIPPE,

"La bonne semence" est plutôt pour les nouveaux nés de nouveau, plutôt que pour une méditation de chrétien affermi.
En général je l'offrais aux personnes qui ne connaissaient pas l' Évangile.
C'est un calendrier qui se change toutes les années.
il y a aussi le calendrier : "Méditations quotidiennes" dans le même genre, mais un peu plus costaud.
le calendrier "VIENS et VOIS" aussi

Par contre ceux que j'ai soumis peuvent servir continuellement car aucune année n'est portée.

Il y a aussi la MANNE POUR AUJOURD'HUI de Lloyd John Ogilvie.
J'ai retrouvé (dans les affaires de mes parents) un petit livre de M. Basiléa Schlink : "DIEU PARLE ENCORE"

je suis sûre que vous avez des merveilles chez vous et que vous allez nous en faire profiter.

Fraternellement.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEDITATIONS QUOTIDIENNES Empty Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  MumChantal Mar 21 Mai 2013 - 7:04

Je tiens à dire que H.E. Alexander a vécu de 1884 à 1957.
Ses écrits sont d'une actualité étonnante.

22 mai

"Connaissant donc la crainte du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes"
2 Corinthiens 5 : 11


Le serviteur de Dieu est appelé à travailler dans un monde où Satan prépare son trône par les puissances des ténèbres qui s'infiltrent partout.
Si nous voulons servir Dieu de la vraie façon, nous aurons à combattre et à persévérer, car l'ennemi s'opposera à chaque avance véritable, à chaque entreprise de foi et à chaque conquête spirituelle parmi ses victimes.
Ainsi nous deviendrons conscients de ce que nous ignorions ou de que nous ne connaissions qu'en théorie.
Nous passerons du domaine des spéculations et de l'intellectualisme au domaine réel et puissant des déclarations formelles de la Parole divine. Nous en expérimenterons le dynamisme et la fidélité.
Avec cette juste vision des forces spirituelles qui s'entrechoquent aujourd'hui sur la la terre, nous recevrons aussi une connaissance nouvelle de notre Seigneur dans toute l'autorité de Son ministère actuel dans la gloire.
Nous aurons la vue d'en haut sur les choses d'ici-bas - c'est-à-dire le discernement spirituel - pour pouvoir agir ici-bas d'une façon tuile et victorieuse. Nous ne courrons pas à l'aventure, nous ne frapperons pas en l'air. Non seulement de notre cœur ouvert jailliront les fleuves d'eau vive de l'amour divin, mais le monde et les âmes des hommes deviendront le fardeau qui pèsera sur notre esprit dans la prière..
Comme un poste récepteur et émetteur, nous percevrons les grands et tragiques appels du monde, et par l'invocation du Nom du Seigneur Jésus, nous répondrons à ces appels, prêts à faire suivre notre intercession d'une action personnelle sans trêve.
Etant un même esprit avec le Seigneur, notre esprit ne s'alliera pas au siècle présent.
Notre cœur brûlera dans le service auprès des perdus.
L'opposition même que nous rencontrerons deviendra la pression qui fera jaillir en nous l'amour de Dieu pour les foules auxquelles nous nous donnerons pour les convaincre et les gagner.
Nous trouverons auprès d'elles notre vocation... et plus tard notre couronne.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEDITATIONS QUOTIDIENNES Empty Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  Manon Mar 21 Mai 2013 - 17:59

Merci Chantal Blume
Mais pas facile d'arriver à cette maturité spirituelle, ou plutôt à ce discernement...

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

MEDITATIONS QUOTIDIENNES Empty Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  MumChantal Ven 24 Mai 2013 - 7:20

En effet Manon et pourtant c'est à cela que nous sommes appelés.
Comme quoi ce qu'il a dit au début des années 1900 sont toujours d'actualité. c'était déjà difficile.


24 mai
Qu'ils louent l’Éternel pour Sa bonté,
et pour Ses merveilles en faveur des fils de l'homme!"

Psaume 107:8

Dans la version anglaise, une nuance ressort clairement : "Oh s'ils voulaient louer l’Éternel"
Il y a là une note d'étonnement, et ce n'est pas la seule fois que dans la Bible nous voyons Dieu S'étonner.
Ici, Il est surpris de l'ingratitude des hommes qui ont si peu de reconnaissance pour l'abondance de Ses bontés, si peu de louanges dans leur cœur.

Il y a aussi une note d'avertissement. Faut-il l'épreuve pour enfin nous rendre conscients de ce que nous possédions auparavant ?
Car si nous ne reconnaissons pas le jour de visitation de Sa grâce, nous risquons de connaître le jour de visitation de Son châtiment. Oh le terrible danger de s'habituer aux bontés de l’Éternel, soit dans le domaine matériel, soit dans le domaine spirituel.

Mais il y a aussi la note d'amour qui appelle encore. Les disciples de l'Eglise primitive exprimaient leur amour par leur vie entièrement donnée qui, si elle n'aboutissait pas au martyre, était du moins leur abandon complet à la volonté de Dieu, sans rien retenir pour soi.
Réfléchissons à tout ce que nous avons, à tout ce que nous sommes.
Dieu en est l'Auteur et le Donateur. Ne voulons-nous pas aussi Lui donner notre tout, et Lui confesser une fois pour toutes le péché de nos murmures et de la recherche de nos intérêts propres ?
Nous avons voulu plaire aux hommes plutôt qu'à Dieu ; nous avons eu un cœur partagé, et ceci a ouvert la porte à l'ennemi.
Que notre vie soit enfin caractérisée par la louange réelle et le don sans réserve de nous-mêmes. Si la crainte de l'homme est un piège, la crainte de l’Éternel est le commencement de la sagesse.
La louange est une arme combative qui fait reculer l'ennemi.
"Au moment où l'on commençait les chants et les louanges, l’Éternel plaça une embuscade contre les fils d'Ammon et de Moab et ceux de la montagne de Séir, qui étaient venus contre Juda. Et ils furent battus " 2 Chroniques 20:22.
"Je m'écrie : Loué soit l’Éternel !: et je suis délivré de mes ennemis" Psaume 18 : 4
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEDITATIONS QUOTIDIENNES Empty Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  MumChantal Sam 25 Mai 2013 - 7:41

Je tiens à vous redire que ces textes ont été écrits au début des années 1900... donc il y a plus d'un siècle et que malheureusement ces écrits sont très actuels...


25 MAI

"On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; et ce que l' Éternel demande de toi, c'est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu"
Michée 6:8

Un danger menace le chrétien à la fin de la dispensation de la grâce : c'est le formalisme ou la profession extérieure de piété, sans que le cœur y participe.
Plus la profession du croyant est biblique, plus ce danger est grand.
Dans ce chapitre, en parlant à Israël de ses holocaustes et de ses sacrifices, le prophète lui dit : "Éternel agréera-t-Il des milliers de béliers, des myriades de torrents d'huile ?"
Pourtant le sacrifice était la base du culte, et l'onction sainte était la condition même du sacerdoce. Mais s'il n'y a pas chez les Siens droiture de conscience, ouverture de cœur et humilité, Dieu rejette tout, même le culte qu'Il a institué.
De nos jours, le mal est plus grand encore.
On parle des choses saintes, on montre du zèle et on déploie une activité religieuse mais sans que soient remplies les conditions primordiales du service.
"Pratiquer la justice..." La conscience est éveillée et disciplinée par l'action de l'Esprit de vérité. C'est Lui qui est la sentinelle qui empêche la liberté de la vie propre et les infractions à la loi divine.
"Aimer la miséricorde " Ce terme qui se rencontre si souvent dans l'Ancien Testament se trouve presque toujours dans un reproche adressé à Israël. Aimer la miséricorde, c'est l'opposé de la rigidité de la loi, de ce légalisme hypocrite qui condamne chez les autres ce qu'on se permet soi-même.
La miséricorde est divine, elle est donnée au cœur que Dieu ouvre et purifie.
"Marcher humblement avec Dieu" Si la première phrase concerne notre vie personnelle, et la seconde notre vie en rapport avec les autres, la troisième concerne notre relation avec Dieu Lui-même.
La pierre de touche de notre foi, dans ces trois domaines comme en toute chose, est la croix de Christ, réalisée dans notre vie personnelle.
Notre cœur naturel est orgueilleux, mais l'humilité est le caractère de l'Agneau de Dieu Lui-même, qui nous invite à apprendre de Lui qui est doux et humble de cœur.
Telles sont les trois conditions d'un service fructueux.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEDITATIONS QUOTIDIENNES Empty Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  MumChantal Dim 26 Mai 2013 - 15:08

26 mai

"Nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu'à la fin l'assurance que nous avions au commencement "
Hébreux 3 : 14

L'épître aux Hébreux s'adresse à ceux qui, ayant fait un bon commencement, sont en danger de revenir en arrière et de mourir au désert, comme la première génération d'Israël exclue du pays de la promesse.
Elle est pleine d'avertissements pour les chrétiens menacés de tous côtés par diverses tentations et dangers spirituels.
Notre texte concerne plus spécialement les héritiers du salut qui, par négligence et manque de vigilance, risquent de céder et de tout perdre devant la marée montante des tentations diverses.
Ici, il ne s'agit pas de salut, mais de la vie abondante en Christ, qui nécessite de notre part l'assurance et la décision que nous avions au commencement.
Dieu nous appelle donc à revoir notre situation devant Lui, à nous souvenir de notre premier élan, de la fraîcheur de nos premiers actes de consécration. A nous de maintenir ce niveau pour croître en Lui.
Si nous sommes participants de Christ, nous avons à affronter de grandes luttes, de violents assauts, des embuscades subtiles. Le combat use ; les appels de la chair, de la vie propre et des intérêts personnels, s'ils ne sont pas fermement combattus, détruisent lentement ce qui est de Dieu ; "comme un larron dans la nuit", l'ennemi fait son oeuvre sans que nous nous en apercevions.
Réveillons-nous à notre danger, confessons-le, et recommençons le bon combat avec un coeur entier, dans la simplicité qui est en Christ.
Participer signifie "posséder quelque chose en commun avec quelqu'un".
Les intérêts de Christ sont les nôtres. Et comme nous nous donnons à Lui, Lui Se donne à nous.
Notre participation à tout ce qu'Il a, tout ce qu'Il est, devient notre sauvegarde et notre privilège.
Nous voulons Lui demander de nous rendre toujours attentifs à notre danger de perdre la fraîcheur de notre premier élan, le zèle de notre premier amour.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEDITATIONS QUOTIDIENNES Empty Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  MumChantal Lun 27 Mai 2013 - 16:48

27 mai

"En effet, la loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort"
Romains 8 : 2

La loi découvre le péché sous toutes ses formes et le condamne. El la croix de Christ agit non seulement en condamnation de tout ce que nous sommes par nature, mais l'oeuvre parfaite que Jésus-Christ y accomplit met fin au règne de la loi.
Voilà le terrain et le point de départ de cette liberté glorieuse des enfants de Dieu qui permet à "l'homme intérieur"' de tenir ferme, libéré de la loi du péché et de la mort qui domine l'homme extérieur. 2 Corinthiens 4: 16.
Les lois naturelles du monde physique offrent une merveilleuse illustration des lois spirituelles.
La libellule sortant de sa lave est l'image frappante de la libération de l'homme intérieur hors de la domination de l'homme extérieur. Romains 7 : 22-24.
La larve, c'est le corps de la libellule jusqu’au jour où elle en sort pour voler librement dans toute sa beauté.
Une transformation invisible s'opère intérieurement, mais l'extérieur reste le même et l'insecte demeure prisonnier de cette enveloppe jusqu'au moment de l'éclosion.
L’œil de l'homme ne voit que la larve qui n'est pas belle et de plus, souillée de vase.
Voilà l'image de l'homme extérieur qui porte les empreintes des œuvres du diable, rendant la position de l'homme intérieur toujours plus douloureuse, jusqu'à provoquer son cri : "Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort?"
Jusqu'alors, ce qui est né de Dieu, créé en Christ par la puissance régénératrice de l'Esprit, est demeuré comme caché, emprisonné dans la larve de l'homme extérieur.
Mais le jour vient, prévu par le Créateur, où une fente se produit sur les yeux de la larve, s'étendant sur toute l'enveloppe, et voici la libellule qui sort de sa prison, pure et belle, pour s'envoler dans l'espace !
La vie de l'esprit dans l'homme intérieur, jusqu'alors comme étouffée, commence à se dégager, à s'affirmer ; elle n'est plus comprimée et retenue.
Ce qui est né de Dieu grandit en nous, et ainsi l'homme de Dieu, la femme de Dieu - la personnalité humaine créée et régénérée à l'image de Dieu - manifeste la présence du Seigneur, s’épanouit et trouve sa véritable liberté.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEDITATIONS QUOTIDIENNES Empty Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  MumChantal Mar 28 Mai 2013 - 11:51

28 mai

"Le fruit du juste est un arbre de vie, et le sage s'empare des âmes"
Proverbes 11 : 30

Celui qui est justifié par la foi ne s'appartient plus à lui-même, mais à un Autre, qui l'a racheté au prix de Ses souffrances expiatoires.
voilà un principe dont nous devons être convaincus et auquel nous devons adapter nos vies.
Le salut par grâce, ce n'est pas un bienfait à retenir pour sois-même, un oreiller de paresse ou une persuasion trompeuse de propre justice ; non, c'est un feu qui doit brûler, une source qui doit couler, une divine contagion qui doit se répandre !
"Le fruit du juste est un arbre de vie". Nous sommes justifiés par la foi, mais possédons-nous la vie, même avec abondance ? Avons-nous cette vie, cet élan de l'Eglise primitive, qui donnent à notre témoignage la force de "gagner des âmes"? Sommes-nous des arbres qui portent du fruit, ou seulement des feuilles ? Confessons notre stérilité, notre égoïsme qui garde pour lui-même ce qu'il possède.
Les âmes ont été arrachées à leur Créateur, et nous devons les soustraire au grand voleur qu'est Satan.
Elles ont été empoisonnées, séduites par le serpent, elles ont été trompées par le mensonge et les ruses de l'ennemi ; il faut les gagner par amour et les attacher au Seigneur.
Des âmes sans certitude de salut... il y en a de partout autour de nous !
"Et le sage s'empare des âmes" Il s'agit d'une prise d'assaut, d'une lutte acharnée pour enlever les captifs des mains de l'ennemi.
Nous ne pouvons pas le faire avec nos propres forces ; la force et la sagesse de Dieu seules peuvent remporter une telle victoire. Car l'ennemi se défend, et nous devons comprendre et respecter la nature spirituelle de ce combat ; nous devons en connaître les lois et être revêtus de toutes les armes de Dieu.
Nous devons nous emparer des âmes par la patience et l'amour.
Le cœur, l'âme humaine cèdent à l'amour ; mais l'amour doit savoir gagner, attirer et aussi vaincre les âmes en les amenant au Sauveur Lui-même.
Si l'amour de Dieu et la reconnaisse dus à Son Nom sont en nous, nous n'hésiterons pas ; mais nous irons à la recherche des âmes perdues pour les amener au Sauveur.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEDITATIONS QUOTIDIENNES Empty Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  MumChantal Mer 29 Mai 2013 - 8:36

29 MAI

"Des gens, portant sur un lit un homme qui était paralytique,
cherchaient à le faire entrer et à le placer sous Ses regards".


Luc 5 : 18

Notre Seigneur allait de lieu en lieu, faisant du bien dans toute la Galilée.
Il était arrivé à Capernaüm qui, comme nous le dit Matthieu, était Sa ville.
Il y faisait beaucoup de miracles, mais Son message était rejeté.
C'est pour"quoi, plus tard, Il prononça ces terribles paroles sur la ville : "Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel?, Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts."
Mais bien qu'Il fut rejeté dans Sa ville, il s'y trouvait des gens dont l'ami était malade et qui avaient assez de foi pour croire que le Sauveur pouvait le guérir.
C'est de Celui qui est rejeté dans nos villes, nos villages, qu'ont besoin les paralytiques spirituels !
Sommes-nous assez zélés pour chercher le moyen de placer ces personnes sous Son regard?
Nous rencontrerons ders difficultés et de l'opposition ; mais la vraie persévérance ne se laisse arrêter par rien.
"Ils montèrent sur le toit, et ils le descendirent par une ouverture, avec son lit, au milieu de l'assemblée, devant Jésus".
Jésus est prêt à répondre à un tel acte de foi : "Voyant leur foi, Jésus dit : Homme, tes péchés te sont pardonnés."
Posons- nous la question : Avons-nous à cœur un paralytique ?
Cherchons-nous vraiment à le placer sous le regard du Sauveur, à l'amener à Lui, à l'attacher à Lui et non pas à nous?
Sommes-nous prêts à persévérer, à ne nous laisser arrêter par aucune difficulté - même s'il y a des tuiles à enlever - afin de placer cet ami devant Jésus?
Nous prétendons suivre le Seigneur, mais nous en donnerons la preuve en faisant ce genre de travail.
Si nous n'agissons pas ainsi, c'est que nous ne Le suivons pas.
Mezttons-nous à l'oeuvre et nous ferons cette expérience bénie.
Un paralytique de plus sera non seulement pardonné, mais guéri ;
Quelle joie nous aurons de le voir marcher et témoigner de ce que le Sauveur aura fait pour lui.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEDITATIONS QUOTIDIENNES Empty Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  MumChantal Jeu 30 Mai 2013 - 5:48

30 Mai

"Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?...
Qui accusera les élus de Dieu ?...
Qui les condamnera ?
Christ est mort ; bien plus, Il est ressuscité,
Il est à la droite de Dieu, et Il intercède pour nous".


Romains 8 : 31-34

Ces trois question représentent une gradation.
Le chrétien combattant rencontre toutes sortes d'adversaires et subit toutes sortes d'adversités...
Mais parce que nous connaissons Celui qui intercède pour nous, nous nous écrions : Qui, effectivement peut être contre nous ?
Si le monde entier était contre nous, quelle en serait l'importance, puisqu'Il intercède pour nous ?
L'opposition sourde, imprécise que nous sentons parfois dans l'atmosphère se cristallise peu à peu en accusations contre notre personne et notre vocation.
Et nous voici aux côtés du divin Accusé. Si l'ennemi nous accuse jour et nuit - et cela explique les mauvaises nuits, les mauvais réveils - mettons-nous immédiatement sous le sang de Christ !
Intercéder signifie "venir entre".
Festus emploie ce mot devant le roi Agrippa, en disant : "'On s'est adressé à moi au sujet de cet homme..."
Notre Seigneur S'adresse à Son Père à notre sujet, Il est constamment notre Avocat devant toutes les accusations.
Il sait que ces accusations finissent par devenir des condamnations, comme pour Lui qui fut condamné à mort.
Sommes-nous vraiment avec Lui ... condamnés, hors de la porte, hors du camp? Mais qui nous condamnera effectivement devant Dieu, puisque Christ intercède pour nous?
Notre espérance est dans cette prière par laquelle Il nous présente à Dieu, S'identifie à notre cause et intercède pour nous.
Il nous présente au Père tels que nous sommes, avec toutes nos faiblesses ; mais Il S'identifie à nous, Se place entre Son Père et nous dont Il connaît tous les besoins.
De plus, comme Lui, nous pouvons aussi présenter au Père ceux qui sont sur notre cœur, tels qu'ils sont.
Le Seigneur S'est aussi identifié à eux devant Dieu.
Si nous voulons prier effectivement, identifions-nous en esprit avec eux devant le Dieu, étant unis à Lui dans le ciel.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEDITATIONS QUOTIDIENNES Empty Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  MumChantal Ven 31 Mai 2013 - 7:04

31 mai

"Ce n'est pas pour eux seulement que Je prie, mais encore pour ceux qui croiront en Moi par leur parole".

Jean 17 :20

Dans Sa prière sacerdotale, Jésus présente à Son Père ceux qui croiront en Lui par la parole des Siens.
Il peut le faire en prévision de Son oeuvre parfaite accomplie à la croix.
Dans ce monde qui mûrit pour le jugement, il y a des hommes et des femmes qui croiront en Christ par notre parole !
Mais rappelons-nous qu'autrefois, sous la loi, tous les messages sortaient du sanctuaire ; à combien plus forte raison en sera-t-il de même sous la grâce !
Notre message sera fructueux dans la mesure où nous vivons sur la terre en position en Christ glorifié.
"Comme Tu M'as envoyé dans le monde, Je les ai aussi envoyés dans le monde"
Ce grand et nouveau privilège implique une immense responsabilité.
Jésus à dit : "Je Me sanctifie", littéralement, " Je me mets à part Moi-même pour eux afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité." Jean 17: 19.
Oh ! mettons-nous à part pour les autres, comme notre Seigneur l'a fait pour nous !
La source de cette prière de notre Souverain Sacrificateur était Sa compassion pour la foule, semblable à des brebis sans berger. Il dit alors à Ses disciples de prier le Maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans Sa moisson. Mais les disciples - trop occupés d'eux-mêmes - étaient encore incapables de prier pour le vaste monde, le coeur ému par sa détresse...
Notre Seigneur regarde à travers les siècles du temps de la grâce ; Il voit d'avance tous ceux qui croiront en Lui, de toute race, de toute nation, de toute tribu de la terre. Son regard embrasse tous ceux qui ont cru, ceux qui croient et ceux qui croiront... voilà la communion des saints !
Quelle inspiration et quel encouragement pour notre service !
Des plus grands pécheurs, Dieu peut faire des joyaux pour Son diadème. Saul de Tarse, ce blasphémateur, ce persécuteur des chrétiens, a été transformé par la puissance de Dieu ; Il en a fait le plus grand ambassadeur de Sa grâce.
Dieu peut encore agir de la même façon aujourd'hui.
Que la conviction de telles possibilités, nous remplisse et ne nous laisse aucun repos jusqu'à cve que tels hommes croient en Lui par notre parole !
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEDITATIONS QUOTIDIENNES Empty Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  MumChantal Sam 1 Juin 2013 - 19:57

1er JUIN

"Fortifie-toi, peuple entier du pays ! dit l’Éternel. Et travaillez !
car je suis avec vous."


Aggée 2 :4

Un des messages les plus positifs des prophètes est celui d'Aggée.
Les circonstances dans lesquelles il vivait étaient pénibles et difficiles ; Esdras et Néhémie les décrivent.
L'appel encourageant qu'il adresse au peuple entier du pays nous est aussi destiné.
Des circonstances adverses s'opposent à notre service ; nous serions tentés de nous arrêter, même de nous replier. Mais nous savons que Dieu attend autre chose de nos vies.
Les hommes ont besoin de Christ, et le monde meurt faute du message divin de la Parole.
Que notre service soit donc caractérisé par un esprit de décision qui nous donne d'affronter les vents et les vagues ; qu'il soit puissant et laisse une empreinte sur notre génération !
Aggée appelle le peuple à la persévérance et à la prière. C'est exactement ce qu'il nous faut.
Avons-nous bien commencé, dans le bon esprit, mais n'avons-nous peut être pas persévéré ?
Notre élan est si facilement amorti ou neutralisé par ce que nous voyons ou entendons.
La foi doit s'affirmer par une persévérance qui refuse de se laisser arrêter.
La tâche a laquelle nous avons été appelés doit être achevée. La persévérance est nourrie et fortifiée par la prière qui nous met en contact avec les ressources d'en haut.
"Car je suis avec vous !" Le Seigneur Lui-même est au milieu des ruines de la chrétienté et des menaces de l'ennemi. Sa Parole et Son Esprit sont avec nous, agissant avec puissance et en toute vérité.
Que Sa présence nous rassure en toutes circonstances. Pourquoi craindre les manœuvres de l'ennemi? si nous sommes revêtus des armes de Dieu et si nous travaillons constamment en communion avec Lui ?
Nous ne connaîtrons plus alors l'oisiveté, ni tant d'autres maux qui paralysent les vies.
Les attaques du dehors et les ruses de ceux qui cherchent à nous attirer loin de notre position de combat seront vaincues et déjouées.
Fortifiés jour après jour au milieu des subtils dangers et vivant constamment dans la présence et la communion de Dieu, nous pourrons vaincre et Le servir.
"Heureux ce serviteur, que son maître à Son arrivée, trouvera faisant ainsi ! " Matthieu 24:46
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEDITATIONS QUOTIDIENNES Empty Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  MumChantal Dim 2 Juin 2013 - 18:27

2 juin

"Christ ne S'est point complu en Lui-même"
Romain 15:3

Une telle parole nous arrête, nous fait rentrer en nous-mêmes et va au fond, à la racine de notre vie chrétienne, où si souvent ... se trouve de la complaisance en nous-mêmes !
Ce mot comprend non seulement la satisfaction propre, mais la recherche de ce qui nous est agréable, ce qui convient à nos propres désirs et nos propres intérêts.
Mais notre Sauveur et notre Modèle, bien que Possesseur de tout, ne S'est point complu en Lui-même.
Il disait : "Je suis ... humble de cœur... je ne recherche pas Ma volonté, mais la volonté de Celui qui M'a envoyé." Matthieu 11 : 29 - Jean 5 :30.
Examinons-nous à la clarté de cet exemple et cherchons à vivre sur ce niveau.
Le chrétien le plus âgé, le plus expérimenté même, ne doit jamais oublier qu'au fond de son être est le cœur naturel, toujours prêt à s'exprimer et à réclamer pour lui ceci ou cela. El le "moi" n'est jamais aussi dangereux que s'il agit sous des dehors religieux et dans les choses spirituelles.
Évitons de nous complaire en nous-mêmes, en satisfaisant nos propres désirs, nos ambitions et nos intérêts dans notre activité pour Dieu. Car "Christ ne S'est point complu en Lui-même".
Évitons d'aspirer à ce qui est est agréable, ce qui nous est avantageux, ce qui nous mettra en avant, dans nos rapports les uns avec les autres. Car "Christ ne S'est point complu en Lui-même"
Évitons de nous complaire en nous-mêmes, dans nos sentiments intimes ; condamnons cette bonne opinion que nous avons de nous.
"Que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes ... Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ." Philippiens 2 : 3-5. "Christ ne S'est point complu en Lui-même".
Voilà la cause de tant de difficultés entre chrétiens, de tant de choses fâcheuses qui rompent l'unité de l'Esprit et qui, de plus, Le contristent.
Que dl'exemple de notre Sauveur nous arrête et nous convainque de péché.
Et qu'ensuite, par Son Esprit, nous puissions grandir à Sa ressemblance. Car "Christ ne S'est point complu en Lui-même".
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEDITATIONS QUOTIDIENNES Empty Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  MumChantal Lun 3 Juin 2013 - 9:08


3 juin

"Certainement tu es aussi de ces gens-là, car ton langage te fait reconnaître."

Matthieu 26:73

Quand ces paroles furent dites de Pierre, il n'était pas où il devait être.
Hors de la volonté de Dieu, hors de Son chemin, un disciple est toujours en danger ; il est aussi un danger pour les autres.
La Parole de Dieu dit avec précision que chacun de nous a son poste désigné. Et nous sommes bénis dans la mesure où nous accomplissons la volonté de Dieu là où Il nous veut.
Mais il y a une deuxième leçon dans ce texte : "Tu es aussi de ces gens-là".
L'homme du monde possède un instinct très sûr de ce que doit être un chrétien, de ce qu'il doit faire et de ce qu'il doit éviter.
Dans toutes les circonstances de la vie, dans tous les milieux sociaux, le monde est souvent plus conscient du véritable niveau de la vie chrétienne que le croyant lui-même.
Nous appartenons à Celui dont nous portons le Nom.
Veillons donc au témoignage de notre vie, veillons à nos actes qui sont plus importants que nos paroles.
"Ton langage te fait reconnaître" Cette phrase a aussi un sens positif.
Même inconsciemment un chrétien doit se faire reconnaître et recommander son Seigneur. Il est dit de Moïse qu'il ne savait pas que la peau de son visage rayonnait.
Les pires ennemis des disciples de l'Eglise primitive durent reconnaître que ceux-ci avait été avec Jésus.
Il y a telle chose que l'inconscience de la sainteté ; là où la sainteté est réelle, ce sont les autres qui s'en rendent compte ; nous n'en savons rien nous-mêmes. C'est le parfum précieux du vase d'albâtre brisé qui se répand dans toute la maison.
êtes-vous aussi "de ces gens-là", votre langage vous fait-il reconnaître ?
Chaque enfant de Dieu a le privilège et le pouvoir de rendre témoignage.
Le nom que nous portons dégage un parfum ; la présence de Christ en nous parle à travers nos faits et nos gestes, à travers les actes tout humains de notre vie.
Veillons donc à demeurer en Lui.
Soyons naturels, évitons tout verbiage religieux, mais recommandons notre Sauveur en toute chose !
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEDITATIONS QUOTIDIENNES Empty Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  Manon Lun 3 Juin 2013 - 19:18

C'est bien vrai, merci Chantal.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

MEDITATIONS QUOTIDIENNES Empty Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  MumChantal Mer 5 Juin 2013 - 7:15

4 juin

"Quand le Consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, Il vous conduira dans toute la vérité"

Jean 16: 13


Quand le Consolateur sera venu... Éprouvons-nous le besoin de cette présence divine du Consolateur, de l'Associé divin, de Quelqu'un à notre côté, qui soit en même temps l'Avocat divin qui est dans le ciel, à côté du Père, intercédant en notre faveur contre l'accusateur ?
Nous vivons si aisément, mais si tristement seuls !
Nous nous contentons de nos propres forces et nous oublions ce qui est écrit dans la Bible : "Sans Moi, vous ne pouvez rien faire". C'est le Saint-Esprit qui nous conduit non seulement dans la vérité, mais aussi dans l'accès auprès du Père, la communion avec Lui.
C'est pourquoi cessons de vivre en orphelins, indépendamment de notre Père céleste, selon nos propres pensées, en tournant autour de nous-mêmes au lieu d'être en Lui. Une telle vie ne vaut pas la peine d'être vécue.
Le Consolateur est venu ! Il est à côté de nous ; Il aimerait diriger notre coeur vers l'amour de Dieu, nous donner pleine communion avec Lui, à l'image et selon l'exemple du Fils.
Lui et le Père sont Un. Et il est dit que le Saint-Esprit prendra de ce qui est au Fils et nous l'annoncera.
Mais il nous incombe de L'écouter ! Comme le Fils unique qui est dans le sein du Père trouva le temps de venir à l'écart auprès de Père avant chaque ministère, au milieu du va-et-vient qui entourait Sa vie, de même il n'existe pas pour nous de communion avec le Père et le Fils, si nous ne Lui donnons pas le temps nécessaire pour L'écouter et contempler Sa gloire ! Les chrétiens qui n'éprouvent pas la pression qu'exerce sur eux la vie contemporaine sont rares ; et ceux qui exigent d'eux-mêmes la discipline de donner en premier lieu du temps à leur communion avec Dieu sont également rares.
Que Dieu maintienne dans nos coeurs le désir de nous laisser conduire en toute circonstance par le Consolateur et que nos vies soient empreintes de la communion avec le Père et le Fils.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEDITATIONS QUOTIDIENNES Empty Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  MumChantal Mer 5 Juin 2013 - 7:18

5 juin

"... Il ne parlera pas de Lui-même, mais Il dira tout ce qu'Il aura entendu."

Jean 16 : 13

Du Saint Esprit, la troisième Personne de la Divinité, toute puissante, toute-sciente, il est cependant dit :"Il ne parlera pas de Lui-même"
Il ne parlera pas de Son propre chef ni de Sa Personne.
Il représente le Fils, Il est envoyé au Nom du Père. Il vient de la Source, et Il glorifie ce qu'Elle est.
Sa mission est d'accomplir ce que le Père L'a chargé de faire, et de révéler Son Fils. Par conséquent tout ce qui ne glorifie pas le Fils n'est pas l'oeuvre du Saint-Esprit.
"Il dira tout ce qu'Il aura entendu." Un voile est enlevé, et nous contemplons une révélation spécialement sacrée : dans la sainte communion du Père avec le Fils, le Saint-Esprit a reçu ce qu'Il est chargé de dire aux disciples : "Il prendra de ce qui est à Moi, et vous l'annoncera". 16:14
Il nous le communiquera, Il nous en donnera la puissance. Quelle force il y a dans cette parole !
Quelle espérance pour nous, d'être pareillement revêtus et enrichis ! Mais pour qu'Il puisse le faire,n nous devons être dans Ses mains, entièrement à Son écoute, souples et obéissants.
Le Père a envoyé le Saint-Esprit dans le monde pour qu'Il glorifie le Fils devant les hommes qui L'ont crucifié.
Et cet Esprit divin habite dans nos coeurs, nous sommes Son temple par lequel Sa gloire doit se manifester au monde.
Notre vie, nos prières, notre service, glorifient-ils notre Sauveur bien-aimé ?
L'Esprit de Christ veutt nous parler, nous communiquer ce qui est dans le texte sacré.
Mais comment pouvons-nous entendre ce qu'Il a à nous dire, quand notre vie est une course pressée, emportée par le courant rapide de la vie, quand nous passons sans cesse d'une chose à l'autre, même dans le domaine de Son service ?
Arrêtons-nous, confessons cette fièvre, arrachons-nous à ce courant.
Ayons l'attitude de Samuel : "Parle, car Ton serviteur écoute" Il nous dira ce qu'Il a entendu de la part du Père et du Fils.
Telle est la vie du sanctuaire, et c'est de là qu'ensuite couleront les fleuves d'eau vive qui glorifieront le Seigneur.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEDITATIONS QUOTIDIENNES Empty Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum