FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  MumChantal le Mar 23 Juil 2013 - 6:41

23 juillet

"Es-Tu des nôtres ou de nos ennemis ?
Il répondit : "Non, mais Je suis le Chef de l'armée de l'Eternel,
J'arrive maintenant".

Josué 5 : 13-14


Josué s'était approché de Jéricho, sachant que cette forteresse barrait à son armée toute avance dans le payx de la promesse.
Il lève les yeux et voit subitement un Homme, l'épée à la main.
En guerrier fidèle, Josué Lui demande s'Il est ami ou ennemi.
Et la réponse lui est donnée : Il est le Chef de l'armée de l'Eternel.
Aussitôt Josué se jette sur sa face et adore, se mettant entièrement à la disposition de son Seigneur.

Avant d'entreprendre la conquête du pays, avant de voir la chute de Jéricho, il fallait à Josué cette révélation du Seigneur Lui-même, Chef de toute principauté, de toute domination, Vainqueur possédant la puissance de détruire les oeuvres du diable et de paralyser ses forces spirituelles.

Nous vivons dans des temps et des circonstances où cette connaissance de notre Seigneur glorifié comme Chef redoutable de toutes les puissances sataniques et ennemies est absolument nécessaire.
Que de chrétiens se trouvent devant leur "Jéricho" sans avoir rencontré le Chef de l'armée de l'Eternel !
Combien parlent du pays de la promesse et s'imaginent le conquérir sans s'être jamais jetés au pieds de ce Seigneur, sans L'avoir adoré et sans s'être mis entièrement à Sa disposition.

Celui qui a passé par cette expérience sait que le Seigneur glorifié a reçu toute autorité dans le ciel et sur la terre ; il sait que Son Nom est au-dessus de tout autre nom ; il a l'assurance que Son autorité fait trembler l'enfer et fuir ses armées spirituelles.
Qu'il nous soit donné de connaître cet aspect de la Personne de Jésus-Christ !

Quand nous serons abandonnés à Lui pour Le servir, quand nous Lui aurons soumis toute notre vie, nous verrons Sa main à l'oeuvre.
Son autorité interviendra ici-bas, car c'est encore le jour de la grâce ; Sa main toute-puissante s'étendra sur les hommes en grâce et en miséricorde, mais en jugement sur la puissance des ténèbres.
Il nous conduira dans le train de Son triomphe, et nous aurons la joie de voir nos semblables se convertir à Dieu.
avatar
MumChantal

Messages : 586
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 73
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  MumChantal le Mer 24 Juil 2013 - 7:59

24 juillet
"Qui est aveugle, sinon Mon serviteur,
et sourd comme Mon messager que J'envoie ?


Esaïe 42 : 19


La vie chrétienne est comparée à une course où le coureur se lance en avnt, sans s'occuper de ce qui se passe à droite ou à gauche.
Pour celui qui veut gagner le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ, la course est environnée de tentations : il est exposé à écouter ce uqe disent les uns et à regarder ce que font les autres.
Quelle tentation d'écouter ce que disent les spectateurs de la course, de se laisser impressionner par ce qu'ils font !
Quand le coureur se laisse influencer par l'opinion de quelqu'un qui n'est pas même sur la piste, sont effort est affaibli, ralenti, et il perd de vue le but. La défaite qui s'en suit n'est pas bruyante. C'est vite fait.
Mais le messager de Dieu est sourd : ses oreilles sont ouvertes seulement aux directions de Dieu et fermées aux influences contraires.
Que de témoins se sont arrêtés, que de chrétiens sont paralysés, parce qu'ils ont prêté leur oreille aux "on dit", et se sont laissé détourner de la course.
"Qui est aveugle, sinon Mon serviteur ?" Une des tentations les plus communes et les plus dangereuses du serviteur de Dieu qui veut accomplir sa tâche humblement et fidèlement, est de regarder ce que font les autres, de se laisser impression par leurs apparents succès. C'est vite fait, et la chute est d'abord d'imperceptible. Le serviteur qui cède sur ce point n'est pas même conscient de l'arrêt dans la course, parce qu'il travaille, il est actif, bien que désormais à côté de la piste que Dieu voulait pour lui.
En succombant à la tentation, il a passé de ce qui est divin, à ce qui est simplement religieux et imité.
C'est seulement quand nos yeux sont sur le but, que notre course s'achève sans ralentissement.
Que l'enfant de Dieu veille et exerce sur lui-même cette discipline !
"Qui est aveugle, sinon Mon serviteur, et sourd comme Mon messager que J'envoie."


(699)[/i]
avatar
MumChantal

Messages : 586
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 73
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  Esther le Mer 24 Juil 2013 - 8:37

Amen merci MumChantal

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

avatar
Esther

Messages : 5378
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  MumChantal le Jeu 25 Juil 2013 - 8:24

fleurs8.gif Maranatha !

25 juillet

"Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine,
les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées,
à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs,
Jésus vint, Se présentait au milieu d'eux,
et leur dit : La paix soit avec vous !"


Jean 20 :19


Les disciples avaient derrière eux toute la terreur de Golgotha ; ils souffraient du vide tragique causé par l'absence de leur Maître qui leur avait été arraché par des mains ignobles.
A leurs oreilles résonnait encore le cri troublant : "Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi M'as-tu abandonné ? "
Malgré le témoignage des femmes et des disciples d'Emmaüs, ils étaient en proie aux larmes, à l'incrédulité ... luttes au dedans, craintes au-dehors ... Et quant à l'avenir, ils n'osaient y penser, car l'endurcissement de leur cœur les empêchait encore de comprendre les Écritures.
Mais voici, malgré les portes fermées, Jésus Se présente soudain au milieu d'eux, et leur dit : "La paix soit avec vous !"
Tel est pour eux et pour nous le premier message de la résurrection ! Comment voulons-nous pouvoir faire face à la vie, honorer le Nom que nous portons, quand notre cœur est rempli de trouble, de soucis, d'inquiétudes et de craintes pour l'avenir ?
Quand il en est ainsi, nous ne pouvons vivre en enfants de la lumière, en témoins de la résurrection. Confessons donc à Dieu ce qui en est de nous-mêmes.
N'oublions pas que si ne nous ne pouvons nous comparer aux apôtres, d'autre part, il a cependant une grande ressemblance entre eux et nous dans leur difficulté de saisir, après la résurrection, les privilèges spirituels qui leur étaient destinés.
Comme eux, nous avons vécu près du Seigneur, nous avons connu Son secours, nous avons professé Lui être consacrés. Mais en réalité, nous vivons comme s'Il n'était pas véritablement ressuscité et comme si la puissance de Sa résurrection n'était à notre disposition.
Et pourtant le Seigneur est là, Il attend, Lui, le Ressuscité, que nous nous laissions aider, délivrer et secourir.
Cette paix a été donnée aux disciples quand Jésus leur a montré Ses mains et Son côté ; elle émane directement de Ses meurtrissures, en puissance et inspiration pour notre service.
Laissons donc Sa paix divine nous pénétrer et envelopper tout notre être !
avatar
MumChantal

Messages : 586
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 73
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  MumChantal le Ven 26 Juil 2013 - 8:24

26 JUILLET

"Paul, serviteur de Jésus-Christ."

Romains 1 : 1


Serviteur de Jésus-Christ ... une parole qui fait contraste avec le temps présent, l'ambiance générale, comme avec la mentalité et les ambitions des hommes.
Un serviteur, littéralement un esclave de Jésus-Christ- deux noms haïs et méprisés.
Les disciples primitifs n'étaient pas tous prêts à être martyrs dans les arènes, et ce serviteur de Jésus-Christ en premier lieu ? ... Et nous ?
Esclaves de Jésus-Christ, portant aujourd'hui Son opprobre et vivant dans l'ignominie de Sa réjection... Sommes-nous conscients qu'il y a dans le monde deux propriétaires des âmes des hommes ?
Le premier est Satan, l'usurpateur, le second est Jésus-Christ, venu au monde non seulement pour nous sauver, mais pour nous racheter du milieu du monde, faisant ainsi de nous Ses esclaves, libérés du pouvoir de Satan, leur premier maître, afin que nous Lui servions de témoin.
Esclaves de Jésus-Christ, simplement cela.
Comme la Sienne leur apparence n'a rien qui puisse plaire. Esaïe 53:2. Mais à Ses yeux, Ses esclaves ont sur eux la beauté de la ressemblance avec Lui, ressemblance dans le don silencieux de soi-même qui finit par toucher les cœurs les plus durs et par les ouvrir.
Alors secrètement pour commencer, ceux qui sont esclaves du monde désirent aussi changer de maître et connaître cet autre Maître, Jésus-Christ.
Esclave de Jésus Christ, serviteur volontaire !
Comme l'esclave d'Exode 21 : 5, il dit : "J'aime mon Maître ... je ne veux pas sortir libre."
C'est parce qu'Il nous a aimés que nous L'aimons autant, et que nous appartenons volontairement à ce Maître qui a été crucifié pour nous.
Esclaves de jésus-Christ.
Ce terme fait partie d'un langage qui appartient à un autre monde que le nôtre, il vient du sanctuaire, il appartient à l'éternité.
Car alors, ces esclaves de Jésus-Christ seront élevés au rang de rois et de sacrificateurs !
Sur leur front les marques de la souffrance seront remplacées par une couronne, celles de la paume de leurs mains par des palmes. Et leurs pieds, portant aussi ces marques douloureuses, connaîtront enfin le suprême bonheur de fouler les rues d'or pur et transparent !


(721)
avatar
MumChantal

Messages : 586
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 73
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  MumChantal le Sam 27 Juil 2013 - 10:22

27 juillet

"Je vous dis encore que,
si deux d'entre vous s'accordent sur la terre
pour demander une chose quelconque,
elle leur sera accordée par Mon Père qui est dans les cieux."


Matthieu 18 : 19


Si deux, seulement deux ! Ils étaient cependant douze qui entouraient et suivaient leur Seigneur.
Et en une certaine occasion, Il en envoya prêcher soixante-dix ...
Et nombreuse était la foule de ceux qui s'appelaient Ses disciples !
Mais Matthieu, l'évangéliste, révèle la tragédie de Son rejet par les hommes et de la trahison des Siens, pour des questions d'intérêt propre.
Le Seigneur savait ce que valaient Ses chers disciples.
Il connaissait alors, comme maintenant, leurs ambitions, leurs faiblesses, leur difficulté à s'entendre.
Il savait pourquoi Il parlait de deux.
Mais pour l'accomplissement de Ses plans, il Lui fallait ces deux qui soient d'accord.
Il précise donc que deux croyants vraiment d'accord et en contact sans ombre avec le Père céleste peuvent déclencher Son intervention puissante dans ce monde.
Ces deux qui s'accordent ne s'isolent pas dans la prière pour des raisons de satisfaction propre. Non, il s'agit de deux cœurs dans lesquels Dieu a mis Sa pensée, Sa vision, et qu'Il a chargés de son fardeau.
Cet accord met toute chose personnelle, secondaire, de côté.
Il s'agit de Dieu, de Son oeuvre dans le monde, de Son honneur parmi les Siens.
Seuls les intérêts divins et éternels les inspirent.
Et voici , ces "deux" pénètrent dans la présence de Dieu et Lui présentent les désirs qu'Il a Lui-même déposés dans leur cœur.
Leurs esprits, chargés des fardeaux de Dieu, sont libres de toute crainte, de toute hésitation.
Ils prient - aussi longtemps qu'il le faut - mais ils prient sachant que "quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de Lui, parce que nous gardons Ses commandements et que nous faisons ce qui Lui est agréable". 1 Jean 3 :22.
Il s'agit avant tout d'une entente profonde avec Dieu.
Leurs prières rencontrent dans la gloire celles de leur Souverain Sacrificateur.
Leur cœur est ouvert aux détresses du monde, connaissant la communion des souffrances de Christ et Son amour pour les âmes.
Que Dieu suscite parmi nous ces deux qui se tiennent devant le Père céleste, jusqu’à ce qu'Il ait exaucé !
En ferez-vous partie?

('727)
avatar
MumChantal

Messages : 586
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 73
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  MumChantal le Dim 28 Juil 2013 - 13:17

28 juillet

"Je proclame l'Egypte et Babylone parmi ceux qui Me connaissent."

Psaume 87: 4


A travers toute la Bible, les habitants de l'Egypte et de la Babylonie sont les ennemis de Dieu et de Son peuple.
Cependant, sous le règne de la grâce, les croyants proclament que même parmi ceux-là, Dieu va Se faire connaître.
Même "en Egypte" et à "Babylone", des âmes vont naître à la vie !
Chrétiens fidèles à notre Seigneur et à Son appel, c'est Lui qui vous met devant ce défi de l'impossible !
Et c'est aussi Lui qui disait devant le cas si difficile du jeune homme riche : "Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu !"
Notre Évangile, c'est cela ! Dieu remet cette proclamation à ceux qu'Il envoie. Et Il les envoie où le terrain semble le plus dur,en pleine "Egypte", à "Babylone" même. Aucun lieu n'et trop enténébré pour Lui, aucune âme n'est trop éloignée pour qu'Il ne puisse la trouver. Mais il Lui faut des proclamateurs, saisis eux-mêmes par la puissance de la croix et revêtus du Saint-Esprit. Alors, déliée par cette proclamation, Sa puissance fait connaître aux hommes la signification du sang expiatoire et de la mort du divin Substitut que Dieu a ressuscité des morts.
Chrétiens combattants, ne craignez pas ce défi de l'impossible. Acceptez-le, refusez le statu quo, le neutralité qui, se tenant à l’écart du combat, méconnaît l'origine divine et le caractère intransigeant de la vérité.
Soyez debout, face à la tempête ! ?e craignez pas les vagues ! Et biffez le "IM" du mot impossible.
Dites, au Nom du Seigneur, que tout est possible à celui qui croit.
Ne vous donnez aucun repos. Il faut qu'éclate Son triomphe, acquis il y a deux mille ans !
Dites à tous, avec un coeur étreint d'amour : "Nous vous en supplions au Nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! Celui qui n'a point connu le péché, Il L'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en Lui justice de Dieu". 2 corinthiens 5 : 21
Ne désespérez pas des cas les plus difficiles; soyez remplis de l'esprit qui proclame que l'impossible est possible !
Donnez au Seigneur champ libre, afin qu'Il puisse agir en vous et par vous.



732
avatar
MumChantal

Messages : 586
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 73
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  MumChantal le Lun 29 Juil 2013 - 7:15

29 juillet

"Or, l'espérance ne trompe point."
Romains 5 : 5



Pour ceux qui possèdent cette espérance, il y a toujours une porte ouverte, envers et contre tout, un chemin frayé en dépit des obstacles, un avenir assuré malgré les défis de l'ennemi.
Cette espérance est l'expression de la puissance de la résurrection, elle est de la même essence, elle vient du ciel.
C'est une plante qui pousse dans certains sols et sous certains climats : le climat de l'adversité, le sol des circonstances difficiles.
L'espérance qui ne trompe pas subsiste quand tout s'écroule.
Elle plonge ses racines dans le terrain solide de la croix, sans laquelle ni foi ni espérance n'existeraient.
Quoi qu'il arrive dans le monde ou dans sa vie, celui qui possède cette espérance sait que Dieu est fidèle et que tout concourt à son bien.
Il est délivré des vues bornées, des buts intéressés, et de l'amour de soi-même.
Connaissez-vous cet épanouissement de la puissance de la résurrection dans votre vie ?
Le Saint-Esprit a été donné pour qu'elle nous soit communiquée.
Acceptez qu'Il exclue de votre cœur tout ce qui n'est pas de Lui, et cette espérance grandira en vous : vous expérimenterez qu'elle ne trompe pas celui qui la possède et qui en est possédé !
Cette espérance qui ne trompe pas amènera dans votre vie le grand courant de l'amour de Christ, qui S'"est donné Lui-même entièrement afin que nous apprenions à nous donner nous-mêmes sans réserve pour Lui.
Il s'ensuivra que votre vie sera donnée aux autres, sans conditions, avec une passion véritable pour le salut des âmes, pendant qu'il est possible de les atteindre encore.
Ce changement peut s'opérer en vous en ce moment même. Il s'agit d'une décision à prendre : vous donner totalement au Seigneur ... et l'amour de Dieu sera répandu dans votre cœur,avec l'Esprit de la résurrection.
Un cœur auquel l'Esprit de Dieu communique l'espérance qui ne trompe pas est comme trempé de cette rosée d'en haut.
En plein combat, dans les difficultés, les situations adverses, il aura la preuve que cette rosée d'en haut le secourt et que Dieu fait pour lui infiniment au delà de tout ce qu'il espérait et pensait.


(739)
avatar
MumChantal

Messages : 586
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 73
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  MumChantal le Mar 30 Juil 2013 - 7:55

La MANNE du MATIN : 30 juillet

"Jésus, l'ayant regardé, l'aima."
Marc 10:21

Arrêtons-nous et taisons-nous devant un des tableaux les plus merveilleux de l'Evangile.
Les yeux du Sauveur du monde sont posés sur ce jeune homme et l'infini de Son amour insondable est prêt à lui communiquer le pouvoir de Le suivre et de Le servir.
Jusqu’à ce jour, le jeune homme riche avait servi Dieu par ses propres efforts, en toute sincérité.
Mais maintenant, le regard du Seigneur l'enveloppe de Son amour et veut pénétrer la carapace de sa vie propre pour atteindre son coeur ; une seule phrase Lui suffit : "Il te manque une chose, va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-Moi".
Aussitôt, la tristesse s'empare de l'âme de ce jeune homme.
Combien il est difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu !
Il ne s'agit pas seulement de richesses matérielles, mais des richesses de notre nature propre, notre ardeur ou notre intellectualisme, quand nous y tenons plus qu'à notre Sauveur.
Mais "tout est possible à Dieu". Marc 10 : 27.
Jésus nous met exprès en face de ce qui nous est impossible,, pour nous montrer une fois de plus que ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.
Avons-nous de la peine à lâcher ce qui nous semble précieux ?
"Jésus, l'ayant regardé, l'aima". Soyons enveloppés de ce regard fondus et captivés par lui, et puis ... cédons, vaincus.
Et nous, enfants de Dieu, sachons que Son amour nous demande de Lui donner notre tout, notre façon de faire, notre programme et notre volonté.
Le regard de Jésus nous communique ce que nous n'avons pas, ce que nous devrions être et ce que nous devrions faire.
Il manifeste dans nos vies ce qui ne Lui est pas agréable, ce qui n'est pas utile à Son service. Et tout ce qu'Il nous demande de faire, c'est Lui qui l'accomplit pour nous.
Son regard d'amour est sur nous.
Qu'allons-nous faire ?
Nous en aller tout tristes, comme le jeune homme ?
Nous cramponner à ce que nous considérons être nos richesses, ou nous livrer à cet amour, pour bénéficier ensuite de tout ce qu'Il a en réserve pour nous, en joies et fruits à Son service ?


(745)
avatar
MumChantal

Messages : 586
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 73
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  MumChantal le Mer 31 Juil 2013 - 9:23

31 juillet

"... Priant par le Saint-Esprit."

Jude 20


Quand Moïse baissa sa main, toute l'armée d'Israël fut vaincue ; quand il l'éleva, elle fut victorieuse.
Quand l'Eglise primitive était réunie pour prier pour Pierre, Dieu fit le miracle et délivra Son serviteur.
A travers toute la Bible, nous avons la preuve que Dieu entend la prière de Ses enfants et qu'Il l'exauce.
Et Il ne l'entend pas seulement, mais Il attend que nous venions à Lui pour Lui adresser toutes sortes de prières et de supplications, selon nos besoins.
La prière, caractérise-t-elle notre vie de chrétien ?
A Gethsémané, les disciples dormaient, au lieu de veiller et de prier avec le Maître.
Et Jésus vint vers eux et leur dit : "Vous n'avez donc pu veiller une heure avec Moi !" Matt. 26 : 40.
Que de fois Il pourrait nous faire le même reproche !
Une heure, qu'est-ce , en face des souffrances de l'humanité, de sa douleur immense et de sa détresse profonde ?
Et pourtant, nous avons souvent de la peine à réserver une heure pour Lui. Il est plus facile de participer à une réunion, même d'avoir une activité pour Dieu, que de veiller une heure avec Lui.
Et cependant, Il nous a appelés à cette sainte association, où nous jetons avec Lui notre regard sur l'humanité blessée et répondons ensuite notre coeur devant Lui.
Quand nous intercédons, nous nous oublions nous-mêmes ; notre regard est détourné des étroites limites de notre propre horizon pour voir plus loin.
Une des lois de l'Esprit de vie est que nous devons prier les uns pour les autres ; et l'une des raisons pour lesquelles nous prions si peu est tout simplement que notre vie chrétienne est stagnante.
En nous, la lumière de l'Esprit de Dieu est ternie ; étant trop occupés de nous-mêmes, nous sommes devenus insensibles aux besoins des autres, ou bien ayant critiqué notre frère, notre soeur, il nous est impossible de prier pour eux.
Oh ! que le texte d'aujourd'hui change quelque chose dans nos vies !
Que Dieu nous délivre des prières anémiques, sans puissance, et qu'Il nous donne la prière inspirée par le Saint-Esprit qui se manifeste en supplications faites avec persévérance !
avatar
MumChantal

Messages : 586
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 73
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  MumChantal le Jeu 1 Aoû 2013 - 7:26

1 août

"De grandes foules faisaient route avec Jésus.
Il Se retourna et leur dit :
... Lequel de vous, s'il veut bâtir une tour,
ne s'assied d'abord pour calculer la dépense
et voir s'il a de quoi terminer ?"


Luc 14 : 25-28



Il est possible de faire route avec Jésus, sans toutefois vivre avec Lui et s'identifier à Lui.
Nous pouvons donner aux autres l'impression que nous Le suivons, et notre cœur peut être tout ailleurs.
Et le Seigneur seul, qui regarde au cœur, voit que nous nous trompons nous-mêmes .... et les autres.
Jésus connaît ceux qui sont vraiment tout entiers pour Lui, ceux sur lesquels Il peut compter.
Nous avons pris la décision de travailler pour Lui, mais Il nous dit de nous asseoir d'abord, pour bien réfléchir aux conséquences de cet acte ; car il est arrivé que nos élans n'aient pas eu de suites.
Nous avions fait un commencement plein de promesses ; mais nous avons été arrêtés par "père, mère, femme, enfants, frères et sœurs", ou bien par les réclamations de la vie propre.
Qu'il n'y ait jamais de précipitation dans le domaine du service de Dieu.
Peut être avons-nous dit et même chanté que nous voulons combattre pour Lui, mais nous en sommes restés aux paroles.
Nous ne nous sommes pas "assis d'abord" pour examiné si nous pouvions accomplir ce que nous Lui avions promis dans nos cantiques ... (Il n'y a aucun domaine où nous, chrétiens, mentions aussi facilement que dans le chant !)
A la sortie même de la réunion, "une ambassade" nous attendait pour nous demander la paix, et nous avons cédé pour éviter la guerre. Luc 14 : 32.
Veillons à ces "ambassades" qui viennent nous faire déposer les armes après un bon début.
C'est le diable qui les envoie pour demander la paix ; et c'est la paix des morts qu'il nous offre : une activité sans lutte, sans opposition, sans feu et sans vie.
Une tour non achevé est un sujet de railleries pour les hommes, et un chrétien inconséquent est un sujet de mépris pour le monde.
Comment le monde peut-il croire, si nous nous arrêtons à mi-chemin, si nous n'allons pas jusqu'au bout avec notre Seigneur ?
C'est pourquoi, avant de faire une promesse, asseyons-nous pour calculer la dépense, et ensuite chargeons-nous de notre croix pour Le suivre, non pas pendant un certain temps, mais jusqu'au bout !


(758)
avatar
MumChantal

Messages : 586
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 73
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  MumChantal le Ven 2 Aoû 2013 - 10:48

la MANNE DU MATIN : 2 AOUT

"... bien qu'Il ne soit pas loin de chacun de nous,
car en Lui nous avons la vie, le mouvement et l'être".

Actes 17 : 27-28.
Quand l'apôtre Paul fit son discours magistral aux Athéniens qui adoraient "'un dieu inconnu"", il leur montra que Dieu n'était pas si loin d'eux qu'ils le pensaient, car Il Se fait connaître à tous ceux qui Le cherchent.
L'ignorance de son auditoire ne lui permettait pas d'exposer la doctrine chrétienne telle que l’Évangile selon jean nous la révèle.
Il ne leur parla pas de la gloire du Fils unique venu du Père, mais du Dieu créateur de la vie.
C'est en notre Seigneur que nous avons la vie, le mouvement et l'être.
Si surprenante que soit cette parole, tel est le don du Père pour nous.
Pourquoi nous contenter de moins ?
Christ est un refuge qui nous abrite aux jours des difficultés, de la tentation et des dangers ; notre communion avec Lui doit être telle que Sa vie devienne notre vie et Sa victoire la nôtre.
Alors toute notre vie, tous nos mouvements et tout notre être sont en Lui ; notre vie propre, les mouvements de la chair et tout ce qui représente notre être déchu sont crucifiés avec Christ.
En Ressuscité, Il nous introduit dans cette vie qui est l'objet de Sa promesse et de Son salut divin.
Si nous avons en Lui la plénitude de la vie, en dehors de Lui notre témoignage et notre service restent infructueux.
Comme le sarment doit rester attaché au cep pour porter du fruit, notre communion avec le Seigneur Jésus est la première condition d'une activité bénie.
N'entreprenons jamais rien sans être surs de cette relation intime avec Lui, ne nous permettons pas de vivre même un seul jour hors d'elle.
"Demeurez en Moi, et Je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en Moi" Jean 15 : 4.
Réclamons notre doit d'aînesse en entrons dans cette vie ; que tous nos mouvements et notre être même en soient inspirés et imprégnés.
Que Sa vie soit notre vie, que notre esprit soit un même esprit avec Lui et qu'aucun de nos mouvements ne se fasse en dehors de Lui.
avatar
MumChantal

Messages : 586
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 73
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  MumChantal le Sam 3 Aoû 2013 - 7:48

3 août

"Oh, si je n'étais pas sûr de voir
la bonté de l’Éternel sur la terre des vivants !"

Psaume 27 : 13


Les Psaumes de David sont une lampe à nos pieds pour aujourd'hui, une lumière sur notre sentier de demain.
Le psalmiste décrit ses expériences "afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l'espérance". Romains 15 :4.
Des jours difficiles sont devant nous, et le découragement pourrait saisir les hommes qui n'ont pas une foi vivante et un Dieu vivant.
Cependant il y aura un lendemain à ces expériences douloureuses.
"Oh ! si je n'étais pas sûr de voir la bonté de l’Éternel sur la terre des vivants !"
L'épreuve, la difficulté, ce noir nuage qui s'est subitement abattu sur notre chemin nous aurait fait perdre pied si notre foi n'était pas solidement ancrée au-dedans du voile, nous communiquant une espérance invincible.
L'ennemi nous crible ; le prince de la mort, le chef et l'inspirateur des puissances des ténèbres, semble triompher ; mais le Seigneur déclare qu'Il règne au-dessus de tout et que le jour où nous verrons la bonté de l’Éternel sur la terre des vivants.
Sachons voir par avance notre épreuve avec le recul des années, et nous pourrons déjà Le louer de ce que le jour va venir où, regardant en arrière, nous comprendrons qu'il y avait une pluie de bénédiction cachée dans ce noir nuage, et que ce temps douloureux nous a valu une nouvelle vision de notre Seigneur, un enrichissement spirituel qu'ignore une vie unie et facile.
"Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie ; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice." Hébreux 12: 11.
C'est pourquoi, prenons courage, ce n'est pas maintenant le moment de désespérer.
Nous verrons "la bonté de l’Éternel sur la terre des vivants".
Remarquons cela : "sur la terre des vivants", et non pas seulement dans le ciel après la mort, mais dès ici-bas.
L'apôtre Paul dit que la piété a la promesse de la vie présente et ce celle qui est à venir.
Que Dieu incline nos cœurs à recevoir Sa Parole avec joie et espérance !


(774)
avatar
MumChantal

Messages : 586
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 73
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  MumChantal le Mer 7 Aoû 2013 - 6:33

4 août

"Une voix crie :
Préparez au désert le chemin de l'Eternel."

Esaïe 40 :3


Vous êtes seul, et vous sentez votre solitude ?
Mais n'êtes-vous pas à la place que Dieu a voulue pour vous, au moins pour le moment ?
Vous n'êtes pas le seul à faire cette expérience d'un chemin solitaire.
Dans le monde entier, Dieu veille sur ceux qui sont seuls, et qui le sont par Sa volonté.
Mais en tout premier lieu soyez certain que tel soit bien votre cas.
Ce fait en lui-même vous donnera l'assurance bénie qui doit être à la base de votre vie, en ce moment où vous êtes en train d'apprendre que Sa volonté est toujours bonne, agréable et parfaite.
C'est ainsi que Dieu prépare pour vous, à travers le désert, le chemin qui vous en sortira à Son heure.
En attendant, sachez que pour Son temple spirituel, Dieu a besoin de colonnes, et non seulement de murailles; il Lui faut des colonnes de prière, d'intercession, de témoignage à la vérité, et Il les a ici et là, dispersés dans le monde.
Une colonne n'est-elle pas forcément isolée ?
Mais vous, vous n'êtes pas réellement seul. Voyez vos circonstances dans leur perspective spirituelle, du point de vue de Dieu, comme Il les voit !
De tout temps, Dieu S'est glorifié par ceux des Siens qui Lui ont été "fidèles en peu de chose", dans la solitude, lorsque Sa volonté a été pleinement agréée et acceptée par Son enfant.
Alors Il a pu accomplir Ses plans infiniment sages par leur vie.
Notre Seigneur a été seul ; seul au milieu de Sa famille, seul au milieu du clergé hautain et profane ; seul en Galilée, en Samarie et en Judée.
Il a été seul sur la montagne avec Son Père pour prier ; seul dans le temple, seul à Gethsémané, seul à Golgotha. Par conséquent, votre situation solitaire est un privilège ; Il compte sur vous et vous donne de marcher dans Ses pas.
Au lieu d'être gagné par le sentiment de votre solitude, soyez conscient d'être enveloppé de la présence de Dieu ; voyez la montagne remplie de chevaux et de chariots de feu. (2 Rois 6 : 15-17)
De votre fidélité dans cette solitude dépendent les victoires qu'Il remporte ailleurs.
"Le désert et le pays aride se réjouiront ; la solitude s'égaiera, et fleurira comme un narcisse". Esaïe 35 :1.
avatar
MumChantal

Messages : 586
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 73
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  MumChantal le Mer 7 Aoû 2013 - 6:51

5 août

"Quand ces choses commenceront à arriver,
redressez-vous et levez vos têtes."

Luc 21 : 28


Nous vivons dans un monde courbé, découragé et qui ploie sous d'immenses fardeaux.
Il régne aujourd'hui un sentiment d'insécurité générale.
Et c'est dans de telles circonstances que Jésus-Christ précise l'attitude de Ses disciples, chrétiens de fait et témoins dans leur génération.
"Redressez-vous !" Soyez pleins de courage ; opposez au découragement général cette attitude positive.
Se redresser, c'est être plein de loyauté et d'amour envers le Seigneur, obéir à Ses ordres, croire à Ses promesses, en un mot, vivre selon l'ordre de marche donné à Josué : "Fortifie-toi seulement et aie bon courage ... Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras." Josué 1 : 7-8
Qu'un souffle de courage, de loyauté envers Dieu et Sa Parole, d'amour et de dévouement pour les hommes, chasse de nos esprits tout ce qui est négatif !
Posons nos pieds sur le terrain de la foi, résistons, et plus encore, avançons !
Que Dieu nous donne d'être des hommes et des femmes qui restent debout, non par orgueil, mais convaincus que le Seigneur le leur donne.
"Levez vos têtes " Ceci ne veut pas dire que, parfaitement indifférents au sort du monde perdu, nous attendions le retour du Seigneur, les yeux fixés sur le ciel. Non, c'est parce que nous croyons que notre Seigneur va revenir en Personne, que nous élevons nos regards sur la foule, et sur les champs blanchis de la moisson pour y agir. Une juste notion de Son retour crée une vocation, le désir de travailler pour un tel Maître.
Levons-nous, renonçons au laisser-aller du siècle présente et agissons ! Tout concourt à nous décourager, à nous rendre pessimistes, mais le Seigneur nous dit d'espérer.
"Levez vos têtes" pour regarder à Lui !
Opposons au pessimisme,, l'espérance ; au désarroi, le courage et la fermeté.
Regardons à Celui qui attend de nous un service d'amour inlassable, jusqu'à ce qu'Il vienne.
avatar
MumChantal

Messages : 586
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 73
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  MumChantal le Mer 7 Aoû 2013 - 7:15

6 aout

"Ta Parole est une lampe à mes pieds,
et une lumière sur mon sentier."

Psaume 119 : 105



Combien précieuse et vraie est cette affirmation du Psalmiste.
Elle révèle deux choses : l'obscurité qui règne dans le monde, et les difficultés sur le chemin du chrétien.
Nous vivons dans un temps où le croyant doit apprendre à marcher un pas à la fois.
Mais cela ne suffit pas, il doit aussi apprendre à être certain que le lieu où il pose son pied est sûr.
Le danger d'un faux pas, à cause de l'obscurité, et le danger d'un arrêt, à cause des difficultés, sont si grands :
Il suffit d'un faux pas pour faire tomber le croyant, et il suffit d'un arrêt en chemin pour compromettre sa vocation.
Nous ne pouvons être assez reconnaissant à Dieu de nous avoir donné Sa Parole comme lampe à nos pieds et de nous avoir conduits jusqu'ici, pas après pas, de telle sorte que nous sachions où nous sommes présentement.
Cette lampe à nos pieds permet la communion avec Lui en tout temps ; elle est comme la colonne de nuée et de feu qui dirige nos pas et les protège.
Souvenons-nous que Sa Parole est pour nous la lampe qui éclaire l'obscurité, empêchant les ténèbres de nous surprendre et d'entrer en nous.
Elle est également la lumière sur notre sentier.
Pour notre course journalière, elle projette sa clarté devant nous, permettant les progrès, la marche en avant, le service. Elle nous montre le chemin au milieu de circonstances changeantes et de situations nouvelles et difficiles.
La lumière sur notre sentier, Sa Parole, nous renseigne sur les dangers de la route, et elle nous livre le secret de la victoire. Elle est le guide sûr qui ne se trompe jamais.
La Parole prophétique jette ses rayons sur l'avenir, afin que les chrétiens ne soient jamais pris au dépourvu, mais sachent discerner les temps. Tel est leur privilège.
Les avertissements solennels de Dieu ne sont en rien exagérés et Ses promesses se sont toujours réalisées.
Puissions-nous avoir les yeux fixés sur cette lumière ; que notre chemin ne soit éclairé par aucune autre clarté, fausse et séductrice.
"Affermis mes pas dans Ta Parole" Psaume 119 : 133
.
avatar
MumChantal

Messages : 586
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 73
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  Manon le Ven 9 Aoû 2013 - 21:14

Oui Père, affermis mes pas dans ta parole.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
avatar
Manon

Messages : 2899
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 35
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEDITATIONS QUOTIDIENNES

Message  MumChantal le Dim 11 Aoû 2013 - 7:28

7 août

"... Jusqu'à ce que j'esse pénétré dans les sanctuaires de Dieu".

Psaume 74 : 17

Le psalmiste raconte son expérience, celle de beaucoup de chrétiens, devant l'apparent triomphe des méchants, l'apparent succès de ceux qui trafiquent avec le bien et le mal, et semblent réussir dans un chemin où la justice et la droiture sont sacrifiées en faveur de l'injustice et de la déloyauté.
Au début de ce Psaume, David dit que son pied allait fléchir et que ses pas étaient sur le point de glisser.
Mais sont entrée dans le sanctuaire lui a donné la fermeté, la stabilité, le discernement.
Vos pieds sont-ils en train de fléchir ? êtes-vous en train d'être scandalisée par le succès passager du mal dans le monde et la chrétienté ?
Apprenez que dans nos temps de confusion et d'illusions, il faut entrer et vivre : "dans les sanctuaires de Dieu" pour ne point être troublé, désorienté et submergé.
C'est le lieu où, pour le croyant, cesse toute incompréhension.
Désormais, tout est changé parce que son point de vue, son attitude mentale deviennent ceux du sanctuaire.
Car Celui qui connaît la fin depuis le commencement communique à l'enfant de Dieu Ses vues, Sa sagesse, Sa connaissance de ce qui n'est qu'apparent et illusoire.
La lumière du sanctuaire est celle de l'éternité, et le chrétien qui s'en laisse éclairer reçoit le sens divin des valeurs, Il voit autre chose que la surface, et plus loin que ce qui est transitoire.
Entrez donc dans le sanctuaire, rencontrez-y votre Souverain Sacrificateur, écoutez-Le, et aussitôt le calme viendra dans votre esprit, un voile sera ôté de vos yeux, la paix divine s'emparera de votre coeur ; vous recevrez la compréhension d'en haut et le discernement des évènements et des situations d'ici-bas.
Vous verrez que le triomphe des méchants n'est qu'apparent.
Dans le lieu saint de Sa présence, au-dedans du voile, vous recevrez la vue, le jugement spirituel qui appartiennent au Seigneur Lui-même.
Là se trouvent la sagesse d'en haut, la connaissance des réalité éternelles et spirituelles.
Ne vous laissez pas impressionner par ce qui frappe les yeux, mais sachez voir les choses et les gens comme Dieu les voit.
avatar
MumChantal

Messages : 586
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 73
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum