FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

porter du fruit

4 participants

Aller en bas

porter du fruit Empty porter du fruit

Message  flocon Ven 1 Fév 2013 - 15:45

jesus dit souvent qu'il faut porter du fruit, je ne comprend pas ce que cela signifie

quelqu'un peut il m'aider?

flocon

Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

porter du fruit Empty Re: porter du fruit

Message  gerardh Ven 1 Fév 2013 - 16:38

________

Bonjour et bienvenue flocon,

Le chrétien est sauvé par la grâce, par la foi. C'est le don de Dieu. Mais ensuite nous sommes exhortés à faire les bonnes oeuvres que Dieu a préparées à l'avance afin que nous marchions en elles. Tu pourrais lire ou relire dans la Bible l'épître aux Ephésiens, chapitre 2.


--------------

gerardh

Messages : 5838
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

porter du fruit Empty Re: porter du fruit

Message  Jyncen Sam 2 Fév 2013 - 10:46

flocon a écrit:jesus dit souvent qu'il faut porter du fruit, je ne comprend pas ce que cela signifie

quelqu'un peut il m'aider?

Jésus utilise comme partout dans la Bible des images de la culture rurale hébraïque. Cela signifie être enraciné en Dieu et grandir en conséquence en produisant par cet enracinement l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance... de la même façon qu'un arbre produit du fruit.

"Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit. Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples." (Jean 15:1-8 )

Jyncen

Messages : 1118
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

porter du fruit Empty Re: porter du fruit

Message  flocon Sam 2 Fév 2013 - 15:23

merci Very Happy

flocon

Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

porter du fruit Empty Re: porter du fruit

Message  stephane784 Mer 23 Mar 2022 - 2:29

flocon a écrit:jesus dit souvent qu'il faut porter du fruit, je ne comprend pas ce que cela signifie          

quelqu'un peut il m'aider?
Comment un arbre porte t-il du fruit ? N'est-ce pas naturel ? Est-ce qu'un arbre décide en poussant fort de produire du fruit ? Non, parce que c'est une loi naturelle, une loi naturelle le pousse à produire du fruit, et il en est ainsi.

Que dit Dieu en Genèse, que chaque arbre porte des fruits selon son espèce, et ailleurs Jésus dit que l'on ne sait pas comment la semence pousse pour devenir un arbre, mais que ce travail se fait, et se fera, sûrement.
Ainsi en est-il de la croissance d'un homme dans son corps.
Ainsi en est-il de notre croissance en Jésus Christ.

Nous croissons comme un arbre pour donner du fruit, à Dieu soit la Gloire !

stephane784

Messages : 28
Date d'inscription : 16/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

porter du fruit Empty Re: porter du fruit

Message  Invité Mer 23 Mar 2022 - 7:17

En fait vous prétendez expliquer une métaphore en restant sur le plan métaphorique, du coup vous n'expliquez rien.
De toute façon ce fil était en suspens depuis neuf ans, donc manifestement personne ici n'en attend plus quoi que ce soit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porter du fruit Empty Re: porter du fruit

Message  stephane784 Mer 23 Mar 2022 - 11:46

Je réponds à une parabole par une autre, dites-vous ! Plutôt je l'a renchéris, en donnant des explications complémentaires.

La parabole est déjà suffisamment parlante pour que j'entre dans des détails techniques pour l'expliquer, ce qui finalement ne ferait qu'accentuer la difficulté pour la comprendre.

Ce n'est pas pour rien que Jésus parlait en paraboles, si j'entrais ici dans des termes techniques pour expliquer en détail ce qu'il se passe dans l'âme etc, je vous perdrais, et je ne crois pas que cela serait d'un grand secours !

stephane784

Messages : 28
Date d'inscription : 16/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

porter du fruit Empty Re: porter du fruit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum