FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Sexualité : besoin de versets

4 participants

Aller en bas

Sexualité : besoin de versets Empty Sexualité : besoin de versets

Message  Apex Mer 13 Fév 2013 - 18:00

Bonjour à tous.

Afin de bien préparer une soirée débat avec le groupe de jeunes, je cherche à faire dans l'exhaustivité et je recherche les versets parlant explicitement de la fornication (la sexualité avant mariage).

J'ai une liste de versets sur l'immoralité sexuelle mais il me faudra plus de billes.

Merci d'avance flower
Apex
Apex

Messages : 36
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité : besoin de versets Empty Re: Sexualité : besoin de versets

Message  Clem Mer 13 Fév 2013 - 18:47

Tu trouveras a cette adresse (http://www.bibliquest.org/Sujets_Mariage_Famille.htm#morale_monde_moderne) des écrits traitant plus spécifiquement de ce sujet. Ils s'appuient sur plusieurs passages de la Parole, que tu pourras ajouter à ta liste.

Clem

Messages : 329
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité : besoin de versets Empty Re: Sexualité : besoin de versets

Message  Xxxxxx Mer 27 Fév 2013 - 11:51

Apex a écrit:Bonjour à tous.

Afin de bien préparer une soirée débat avec le groupe de jeunes, je cherche à faire dans l'exhaustivité et je recherche les versets parlant explicitement de la fornication (la sexualité avant mariage).

J'ai une liste de versets sur l'immoralité sexuelle mais il me faudra plus de billes.

Merci d'avance flower

Bonjour,

Pourquoi ne pas envisager le problème sous un angle différent, à savoir : pourquoi notre société actuelle banalise-t-elle à ce point la sexualité ? Il me paraît bien plus profitable, surtout en ce qui concerne un groupe de "jeunes", d'analyser un fait concret de société (très facile à vérifier) plutôt que de leur servir des versets bibliques (même si ceux-ci pourront être développés et appliqués dès que la prise de conscience initiale aura eu lieu).

Xxxxxx

Messages : 349
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité : besoin de versets Empty Re: Sexualité : besoin de versets

Message  Yoda Mer 27 Fév 2013 - 14:09

alaind a écrit:
Apex a écrit:Bonjour à tous.

Afin de bien préparer une soirée débat avec le groupe de jeunes, je cherche à faire dans l'exhaustivité et je recherche les versets parlant explicitement de la fornication (la sexualité avant mariage).

J'ai une liste de versets sur l'immoralité sexuelle mais il me faudra plus de billes.

Merci d'avance flower

Bonjour,

Pourquoi ne pas envisager le problème sous un angle différent, à savoir : pourquoi notre société actuelle banalise-t-elle à ce point la sexualité ? Il me paraît bien plus profitable, surtout en ce qui concerne un groupe de "jeunes", d'analyser un fait concret de société (très facile à vérifier) plutôt que de leur servir des versets bibliques (même si ceux-ci pourront être développés et appliqués dès que la prise de conscience initiale aura eu lieu).
Tout à fait d'accord.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum