FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La prédication de la croix est une folie.......

4 participants

Aller en bas

La prédication de la croix est une folie....... Empty La prédication de la croix est une folie.......

Message  Jean François Jeu 21 Fév 2013 - 10:18

La prédication de la croix est une folie...

La prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu 1 Corinthiens 1: 18
La prédication de la croix est une folie...
Si je m'en arrête là, je pense que je n'en parlerais pas.
Mais combien il est bon et vital de lire la suite qui change tout, et de le méditer.
Cette prédication est une folie pour ceux qui périssent...

Mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

Pour nous qui sommes sauvés qui avons à coeur de suivre Jésus dans ses prescriptions, par sa grâce et par sa vérité, combien il est bon de suivre ses conseils et là de cette façon qui est écrit et prescrit et dans l'ordre afin de vivre la puissance de Dieu...
Matthieu 10: 38, 16: 24 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
Marc 8: 34 puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
Luc 9: 23 , 14: 27 puis il dit à tous : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive.
et quiconque ne portent pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple.
Premièrement prendre sa croix, la porter, ce qui signifie renoncer à soi-même chaque jour, en fin de compte mourir à soi-même afin de vivre après une nouvelle vie de résurrection, les choses anciennes sont passés, dépassés et visons à ce que Dieu veut faire de nouveau...
Sinon, nous ne pourrons déclarer être des disciples appellés du nom de chrétien, petit Christ.
D'où bien porter sa croix en suivant Jésus en aimant et servant Dieu de tout son coeur, toute son âme, en étant des bons et fidèles serviteurs, servantes, des bonnes brebis du Seigneur et non des boucs...
Et bien sur, vivre cette promesse qui est attaché à ceux qui font ce que Dieu leur demande: être HEUREUX !
Porter sa croix comme cela est écrit et non pas faire que porter notre croix aux autres en mettant sur eux une croix !
Porter les fardeaux les uns des autres, oui et aussi croître dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus en portant soi-même son fardeau, sa croix...
Galates 6: 2 à 6
Portez les fardeaux les uns des autres, ...et visez à ce que...
chacun portera son propre fardeau.

Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La prédication de la croix est une folie....... Empty Re: La prédication de la croix est une folie.......

Message  Jean François Sam 23 Fév 2013 - 17:38

Avant de développer les domaines où il est bon de porter son propre fardeau, sa croix, un principe à bien savoir pour nous encourager à bien la porter..
Quand nous lisons et étudions, certains hommes et femmes de la Bible, nous sommes invités à prendre garde en voyant leurs mauvais résultats.
On récolte ce que l'on a semé.
De bien mauvais résultats quand nous voyons la fin de vie de Saül le Roi d'Israël qui avait rejeté la parole de Dieu et qui était jaloux de David.
Samuel dit à Saül : Je ne retournerai point avec toi ; car tu as rejeté la parole de l'Éternel, et l'Éternel te rejette, afin que tu ne sois plus roi sur Israël.
Saül a frappé ses mille, -Et David ses dix mille... Saül fut très irrité, et cela lui déplut.
L'effort du combat porta sur Saül ; les archers l'atteignirent, et le blessèrent grièvement ...
1 Samuel 15: 26, 18: 8 , 31: 3
Et aussi voire la fin de vie d'Achab et Jézabel ...
Il n'y a eu personne qui se soit vendu comme Achab pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, et Jézabel, sa femme, l'y excitait
Tu frapperas la maison d'Achab, ton maître, et je vengerai sur Jézabel le sang de mes serviteurs les prophètes et le sang de tous les serviteurs de l'Éternel.
1 Roi 21: 25 2 Rois 9: 7
Un principe a bien savoir, partagé par Paul aux Galates.
Ne vous faites pas d'illusions : Dieu ne se laisse pas traiter avec mépris.
On récolte ce que l'on a semé.
Celui qui sème pour satisfaire sa propre nature récoltera ce que produit la nature humaine : la corruption. Mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera, lui, ce que produit l'Esprit ; la vie éternelle.
Faisons le bien sans nous laisser gagner par le découragement. Car si nous ne relâchons pas nos efforts, nous récolterons au bon moment.
Ainsi donc, tant que nous en avons l'occasion, faisons du bien à tout le monde, et en premier lieu à ceux qui appartiennent à la famille des croyants.
Galates 6: 7
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La prédication de la croix est une folie....... Empty Re: La prédication de la croix est une folie.......

Message  Jean François Mer 27 Fév 2013 - 20:14


Après ce développement, j'aimerais partager sur bien des points, qui nous aident à bien porter son fardeau, sa croix.
En visant à vivre les paroles de Paul ..
J’ai été crucifié avec le Christ. Ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi. » (Galates 2:20a).

Mourir à soi c'est bien, mais avoir une vie de resurrection en Christ c'est mieux...

Des bons exemples comme toutes ces personnes de Foi dans la Bible.

Je pense à Job, un homme intègre qui a compris que d'entendre avec ses oreilles Dieu c'est bien, mais de le voir agir dans sa vie c'est mieux...
Mon oreille avait entendu parler de toi ; mais maintenant mon oeil t'as vu...
Job 42: 5
Bien demeurer fidèle à la parole de Dieu comme Daniel qui priait 3 fois par jour et qui a été emmené dans la fosse aux lions car il voulait satisfaire la volonté de Dieu avant celle des hommes..
Daniel 6
Que dire aussi de l'exemple de Naomi dans le livre de Ruth, et un fils est né à Naomi ! Et elles l'appelèrent Obed. Ce fut le père d'Isaï père de David.
D'Esther dans le livre d'Esther qui par le jeune et son action à sauver son peuple d'une mort certaine et de l'action de Débora que l'on retrouve dans son cantique de foi?
Oui toute la liste des personnes de Foi que l'on retrouve dans Hébreux est vraiment des exemples à suivre...

Un exemple aussi de bonne prière et se garder de la mauvaise...

Deux hommes montèrent au temple pour prier ; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain ;
je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.
Luc 18 v 13 et 14
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La prédication de la croix est une folie....... Empty Re: La prédication de la croix est une folie.......

Message  Jean François Mer 6 Mar 2013 - 22:41


La grâce de Dieu nous enseigne à des renoncements:

La grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété,...
Tite 2 : 11à 12
J'ai compri aussi que mon plus grand ennemi n'est pas toujours en face de moi, mais à l'intérieur de moi !
D'où l'importance d'être avant de faire, et pas paraître...
Desespérer sur notre moi et recommander notre sort à Dieu, lui faire confiance et prier comme dans la prière du publicain...
Que je comprenne bien qu'il n’y a aucune résurrection sans crucifixion...
Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.
Galates 5:24 , 25
La crucifixion de la chair avec ses passions et ses désirs.
11:29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
11:30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger
La crucifixion de nos mauvaises pensées ...
Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louanges, soit l'objet de vos pensées.
Philippiens 4: 8
Avec sa promesse :
et le Dieu de paix sera avec vous.
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La prédication de la croix est une folie....... Empty Re: La prédication de la croix est une folie.......

Message  Jean François Ven 22 Mar 2013 - 20:02

Casimir a écrit:votre entrée en matière est si longue que je n'ai pas le courage de tout lire !!!

Oui ! Pour donner des exemples de personnes qui ont agis avec la foi en Dieu et d'autres non..
Que Dieu est toujours le même et ce que dit Paul dit aux Galates est toujours d'actualité....

Ne vous faites pas d'illusions : Dieu ne se laisse pas traiter avec mépris. On récolte ce que l'on a semé.

Pour ma part mon partage est peu par rapport à la recherche sur le sujet.

Merci de me dire ce que vous me proposé ?



Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La prédication de la croix est une folie....... Empty Re: La prédication de la croix est une folie.......

Message  Jean François Ven 22 Mar 2013 - 20:11


Après le développement, de mes premiers sujets, j'aimerais partager sur bien des points, qui nous aident à bien porter son fardeau, sa croix.
En visant à vivre les paroles de Paul ..
J’ai été crucifié avec le Christ. Ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi. » (Galates 2:20a).

Mourir à soi c'est bien, mais avoir une vie de résurrection en Christ c'est mieux...

Voici des exemples comme toutes ces personnes de Foi dans la Bible.
Je pense à Job, un homme intègre qui a compris que d'entendre avec ses oreilles Dieu c'est bien, mais de le voir agir dans sa vie c'est mieux...
Mon oreille avait entendu parler de toi ; mais maintenant mon oeil t'as vu...
Job 42: 5
Bien demeurer fidèle à la parole de Dieu comme Daniel qui priait 3 fois par jour et qui a été emmené dans la fosse aux lions car il voulait satisfaire la volonté de Dieu avant celle des hommes..
Daniel 6
Que dire aussi de l'exemple de Naomi dans le livre de Ruth, et un fils est né à Naomi ! Et elles l'appelèrent Obed. Ce fut le père d'Isaï père de David.
D'Esther dans le livre d'Esther qui par le jeûne et son action à sauver son peuple d'une mort certaine et de l'action de Débora que l'on retrouve dans son cantique de foi?
Et toute la liste des personnes de Foi que l'on retrouve dans Hébreux est vraiment des exemples à suivre.
..
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La prédication de la croix est une folie....... Empty Re: La prédication de la croix est une folie.......

Message  Jean François Lun 25 Mar 2013 - 20:08


Pour moi un exemple de prière qui nous justifie plus que l'autre.
Deux hommes montèrent au temple pour prier ; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain ;
je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant :
O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.
Luc 18 v 13 et 14
La grâce de Dieu nous enseigne à des renoncements:
La grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété,...
Tite 2 : 11à 12
J'ai compris aussi que mon plus grand ennemi n'est pas toujours en face de moi, mais à l'intérieur de moi !
D'où l'importance d'être avant de faire, et pas paraître...
Je désespère sur mon moi et je recommande mon sort à Dieu, je lui fais confiance et je prie comme dans la prière du publicain...
Que je comprenne bien qu'il n’y a aucune résurrection sans crucifixion...
Si le grain ne meurt, il ne peut pas porter du fruit...
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La prédication de la croix est une folie....... Empty la pensée du jour!

Message  vertbleu Mar 26 Mar 2013 - 7:53

Sa Parole Pour Aujourd'hui
Mardi 26 mars 2013 2013-- Apprenez à vaincre Satan (3)
| |
“Résistez au diable, et il fuira loin de vous.” Jacques 4.7

Une fois que vous êtes maître de vous-même, vigilant et soumis à Dieu, la prochaine étape est de : “Résister au diable, et il fuira loin de vous”. Lorsque votre vie est en règle avec Jésus, Son pouvoir et Son autorité sont à votre disposition pour vous soutenir. Quand vous agissez ou parlez, vous ne le faites pas tout seul. Vous devenez en quelque sorte son “porte-parole”. Pour prendre un autre exemple, imaginez qu’un officier de police vous fasse signe de vous arrêter parce que vous roulez trop vite, tout le système légal devient opérationnel par son geste. Si vous refusez de vous arrêter, vous vous rebellez contre les forces de police, les officiers, les commissaires et les juges du tribunal qui jetteront sur vos épaules tout le poids de leur autorité conjointe. Tant que l’officier de police suit les consignes en vigueur et reste soumis aux ordres de ses supérieurs, c’est comme si c’était eux qui parlaient ou agissaient à travers lui. Comprenez-vous ce que cela veut dire ?

Dans le Royaume de Dieu, une vie soumise représente le Roi. Ce qui fait que lorsque vous parlez et agissez selon la volonté de Dieu, Il parle et agit à travers vous. Même Satan ne peut ni briser cette chaîne de commandement ni lui résister ! “Ecoutez bien ceci : Je vous ai donné le pouvoir … d’écraser toutes les forces de l’ennemi, sans que rien ne puisse vous faire du mal” (Luc 10.19). Lorsque vous êtes soumis à Dieu, vous pouvez résister au diable comme Jésus, lorsqu’Il a dit : ”Va-t-en, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et c’est à Lui seul que tu rendras un culte. Là-dessus, le diable Le laissa” (Matthieu 4.9-10). Et lorsque vous lancerez ces mêmes paroles au diable, “il fuira loin de vous” (Jacques 4.7). D'apres Bob Gass

Bible-en-un-an : Josué 11-12

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La prédication de la croix est une folie....... Empty Re: La prédication de la croix est une folie.......

Message  Jean François Mer 27 Mar 2013 - 18:14

vertbleu a écrit:Sa Parole Pour Aujourd'hui
Mardi 26 mars 2013 2013-- Apprenez à vaincre Satan (3)
| |
“Résistez au diable, et il fuira loin de vous.” Jacques 4.7

Amen ! Et bien vivre la suite de Jacques 4.7, s'approcher de Dieu et ...
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La prédication de la croix est une folie....... Empty Re: La prédication de la croix est une folie.......

Message  Jean François Mer 27 Mar 2013 - 18:21

Suite ...

La crucifixion de la chair avec ses passions et ses désirs.

Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.
Galates 5: 24, 25
Sachant que :
11:29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
11:30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger
La crucifixion de nos mauvaises pensées ...
Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louanges, soit l'objet de vos pensées.
Philippiens 4: 8
Avec sa promesse :
et le Dieu de paix sera avec vous.
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La prédication de la croix est une folie....... Empty Re: La prédication de la croix est une folie.......

Message  Jean François Mer 3 Avr 2013 - 18:28

La crucifixion de notre langue sachant que :
De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt...
Jacques 3: 5
Aussi
Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère...
Jacques 1: 19

SAVOIR ECOUTER DE Luc Denis

Écouter est peut-être le plus beau cadeau que nous puissions faire à quelqu'un...
C'est lui dire, non pas avec des mots, mais avec ses yeux, son visage, son sourire et tout son corps: tu es important pour moi, tu es intéressant, je suis heureux que tu sois là... Pas étonnant si la meilleure façon pour une personne de se révéler à elle-même, c'est d'être écoutée par une autre !

Écouter, c'est commencer par se taire... Avez-vous remarqué comment les "dialogues" sont remplis d'expression du genre: "C'est comme moi quand..." ou bien "Ça me rappelle ce qui m'est arrivé..." Bien souvent, ce que l'autre dit n'est qu'une occasion de parler de soi. Écouter, c'est commencer par arrêter son petit cinéma intérieur, son monologue portatif, pour se laisser habiter par l'autre. C'est accepter que l'autre entre en nous-même comme il entrerait dans notre maison et s'y installerait un instant, en prenant ses aises.

Écouter, c'est vraiment laisser tomber tout ce qui nous occupe pour donner tout son temps à l'autre. C'est comme une promenade avec un ami: marcher à son pas, proche mais sans gêner, se laisser conduire par lui, s'arrêter avec lui, repartir avec lui, pour rien, pour lui.
Écouter, ce n'est pas de chercher à répondre à l'autre, sachant qu'il a en lui-même les réponses à ses propres questions. C'est refuser de penser à la place de l'autre, de lui donner des conseils et même de vouloir le comprendre.

Écouter, c'est accueillir l'autre avec reconnaissance tel qu'il se définit lui-même, sans se substituer à lui pour dire ce qu'il doit être. C'est être ouvert à toutes les idées, à tous les sujets, à toutes les expériences, à toutes les solutions, sans interpréter, sans juger, laissant à l'autre le temps et l'espace de trouver la voie qui est la sienne.

Écouter, ce n'est pas vouloir que quelqu'un soit comme ceci ou comme cela, c'est apprendre à découvrir ses qualités qui sont en lui spécifiques. Être attentif à quelqu'un qui souffre, ce n'est pas de donner une solution ou une explication à sa souffrance, c'est lui permettre de la dire et de trouver lui-même son propre chemin pour s'en libérer.


Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La prédication de la croix est une folie....... Empty Re: La prédication de la croix est une folie.......

Message  PierreCroyant Mar 29 Avr 2014 - 17:00

Il faut absolument écouter ce message sur l'oeuvre de la Croix !! ==> http://cross.tv/77509
Ce message est si important ! Le pardon de Dieu m'a vraiment libéré ! Comment ne pas partager le message de la Croix ?
Bonne journée à vous tous.
PierreCroyant
PierreCroyant

Messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La prédication de la croix est une folie....... Empty Re: La prédication de la croix est une folie.......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum