FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

La mort

+6
Jacques G
Yoda
Clara
Clem
nema
kyfzik
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La mort - Page 2 Empty Re: La mort

Message  Clara Lun 25 Fév 2013 - 21:34

John, Dieu ne peut être réduit à notre petite logique, notre petit amour, nos petits raisonnements...
Tu crois en Dieu, créateur du ciel et de la terre et qui a assez d'amour pour offrir son fils afin que nous vivions...
Ne crains pas, crois seulement, t'aurait dit Luc! Fais confiance!

Est-ce que cette interrogation a un rapport avec des gens que tu aimes? Si c'est indiscret, ne me réponds pas Blume

_________________
La mort - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

La mort - Page 2 Empty Re: La mort

Message  Gadou Lun 25 Fév 2013 - 22:29

kyfzik a écrit:
Je ne vois pas comment on peut "ordonner" de croire en une chose inconnu à quelqu'un.
C'est comme ordonner à une personne de croire en l’existence d'un microbe sans le lui dire non? confused

C'est là qu'il faut bein comprendre ce que veut dire croire en Dieu.
Une excellente définition se trouve dans Hébreux 11 v6 "Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent."
Et la définition de qui est Dieu se trouve à la première phrase de la Bible: "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre"

L'existence même des choses, envoie à l'intérieur de l'être humain la notion d'un créateur, et la foi c'est de croire à l'existence et à la bonté de ce créateur. Il n'y a pas besoin de prêche pour cela.

La mort n'était pas le désir de Dieu pour l'homme, elle est venue à cause du péché pour que la méchanceté de l'homme ait un effet limité.
Jésus a vaincu la mort. Il est entré dans la mort est en est sorti victorieux, comme le grain de blé.
Il y a un livre de vie dans le ciel où chaque âme est écrite grâce au travail de Jésus. Celle qui refuse Dieu, qui refuse la vie qu'il donne, celle-la est effacée.

Gadou

Messages : 2883
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

La mort - Page 2 Empty Re: La mort

Message  Malorie Mar 26 Fév 2013 - 3:16

Je n'ai pas tout lu mais une chose est certaine et je voulais être sure que vous l'avez mentionné . Dieu dit: laissez venir à moi les petits enfants. Donc il va prendre tous les enfants qui sont pas sauvés encore. Je ne sais jusqu'à quel âge ca veut dire. Chose certaine quand il dit que tous on va entendre parler de lui il parle pas des enfants.

Malorie
Malorie

Messages : 244
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mort - Page 2 Empty Re: La mort

Message  Yoda Mar 26 Fév 2013 - 11:06

kyfzik a écrit:Oui mais c'est injuste?! Crying or Very sad Ce que nous jugeons comme impossible à déterminer (à savoir si une personne aurais répondu à l'appel du christ positivement) dieux le vois d'une manière différente, le problème est que je cherche à comprendre comment dieu peut juger les gents qui meurt alors que c'est simplement impossible pour les humain.
Je pense qu'il te faut réfléchir de manière plus large et autonome et d'avoir le courage d'aller voir au delà des réponses habituelles qui, je pense, ne te satisferont jamais.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mort - Page 2 Empty Re: La mort

Message  kyfzik Mar 26 Fév 2013 - 11:36

Clara a écrit:
Est-ce que cette interrogation a un rapport avec des gens que tu aimes? Si c'est indiscret, ne me réponds pas Blume

Les gents que j'aime vraiment en on déjà entendu parlé dans leur enfance =) je n'ai pas pu m’empêcher de leurs en reparler, mais sans effets :/ Le problème est que dans ce cas on ne peut pas dire, -dieu, je te remet sa je sais que tu la convertira, puisque ce choix relève du libre arbitre :( bref ... s'attacher au non croyant est peut être risqué, mais c'est un autre sujet. No
En tout cas merci à tous pour vos réponses Very Happy

Yoda a écrit:
Je pense qu'il te faut réfléchir de manière plus large et autonome et d'avoir le courage d'aller voir au delà des réponses habituelles qui, je pense, ne te satisferont jamais.
Que veut tu dire par la stp? Je vais continuer de chercher ma réponse seul alors study
Encore merci à vous tous
kyfzik
kyfzik

Messages : 62
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La mort - Page 2 Empty Re: La mort

Message  Waltembourg Mar 26 Fév 2013 - 12:20

Je suis d'accord avec Clara et Jacques car notre seule référence doit rester la Bible et son esprit. Mais je conçois que cela
est impossible à accepter pour un non-croyant et comme dit si bien Clara, ce sont des choses qui nous dépassent
largement et comme de nos jours de nombreuses personnes veulent prendre la place de Dieu en divers domaines,
cela devient très confus. Je crois qu'il faut surtout revenir à l'Esprit et non pas au corps terrestre qui n'en est que l'enveloppe
périssable et que nous quitterons le jour de notre mort.
Salutations fraternelles en Christ.

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

La mort - Page 2 Empty Re: La mort

Message  Jacques G Mar 26 Fév 2013 - 14:40

kyfzik a écrit:...
Dans la suite du message un verset à été prononcé: Jean12. v24-26:
En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.
Je n'ai pas réussi à comprendre en détaille ce qu'il a voulu me dire dans ce verset mais je suis sur que c'est une réponse de sa part.. je voudrais avoir un peut d'aide et votre avis sur la possible signification de cette réponse svp =)

Bonjour KYfzik

La signification du verset que tu as reçu:
Comme le grain de blé doit mourir pour porter du fruit, tu dois aussi mourir, non pas physiquement, mais par la foi. Tu dois accepter de mourir à toi, tes revendications, tes questions, ton intelligence, ton savoir, tes connaissances, tout ce qui vient de l'héritage du premier homme Adam, accepter ce que Jésus a accompli sur la croix pour toi, quand il est mort, tu es mort avec lui, ton vieil homme est mort avec lui.
Rom 6: 5-6
En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;

Quand tu auras reçu par grâce et par la foi l'assurance que tu es mort , une fois pour toutes, avec Christ sur la croix, tu auras la réponse à tes questions.

Que le Seigneur te bénisse

Jacques G

Messages : 242
Date d'inscription : 07/09/2012

http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/?page_id=513

Revenir en haut Aller en bas

La mort - Page 2 Empty Re: La mort

Message  Jacques G Mar 26 Fév 2013 - 14:41

Amen Waltembourg!

Jacques G

Messages : 242
Date d'inscription : 07/09/2012

http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/?page_id=513

Revenir en haut Aller en bas

La mort - Page 2 Empty Re: La mort

Message  kyfzik Mar 26 Fév 2013 - 14:44

Jacques G a écrit:
kyfzik a écrit:...
Dans la suite du message un verset à été prononcé: Jean12. v24-26:
En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.
Je n'ai pas réussi à comprendre en détaille ce qu'il a voulu me dire dans ce verset mais je suis sur que c'est une réponse de sa part.. je voudrais avoir un peut d'aide et votre avis sur la possible signification de cette réponse svp =)

Bonjour KYfzik

La signification du verset que tu as reçu:
Comme le grain de blé doit mourir pour porter du fruit, tu dois aussi mourir, non pas physiquement, mais par la foi. Tu dois accepter de mourir à toi, tes revendications, tes questions, ton intelligence, ton savoir, tes connaissances, tout ce qui vient de l'héritage du premier homme Adam, accepter ce que Jésus a accompli sur la croix pour toi, quand il est mort, tu es mort avec lui, ton vieil homme est mort avec lui.
Rom 6: 5-6
En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;

Quand tu auras reçu par grâce et par la foi l'assurance que tu es mort , une fois pour toutes, avec Christ sur la croix, tu auras la réponse à tes questions.

Que le Seigneur te bénisse

Je te remercie de ces réponses, mais ce n'est pas de moi qu'il est question; personnellement j'ai accepté le seigneur dans ma vie et vais bientôt me faire baptiser. Non je parlai des pauvres personnes qui meurt sans avoir eu le temps d'entendre parler de dieu. Et j'ai reçu ce verset en réponse à ma question =)
kyfzik
kyfzik

Messages : 62
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La mort - Page 2 Empty Re: La mort

Message  Jacques G Mar 26 Fév 2013 - 15:20

Je sais que ta question concernait les personnes qui meurt sans Dieu.
C'était bien ton interrogation, ta question, la tienne, celle qui est ou était dans ton coeur, ta question était toi au moment ou tu la posais
Dieu a répondu à ta question.
As tu l'assurance sans aucun doute que toi, tu es mort une fois pour toutes avec Christ sur la croix?
C'est la foi dans le fait que tu es mort avec Christ sur la croix qui te fera porter beaucoup de fruit et notamment avoir la réponse à tes questions.

Je pourrai rajouter ce que Jésus disait à Pierre quand celui ci s'inquiétait pour les autres.
Jean 21
21 En le voyant, Pierre dit à Jésus: Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il?
22 Jésus lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne
, que t'importe? Toi, suis-moi.

Félicitations pour ton prochain baptême

Jacques G

Messages : 242
Date d'inscription : 07/09/2012

http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/?page_id=513

Revenir en haut Aller en bas

La mort - Page 2 Empty Re: La mort

Message  kyfzik Mar 26 Fév 2013 - 15:37

Je suis persuadé d'avoir complétement changé de vie oui, mon "vieux" moi est bien mort et je veut vivre ma vie avec mon sauveur.
Merci pour tes deux verset, c'est vrais que christ ne nous demande pas de nous poser ce genre de questions, mais nous sommes pourtant bien appelé à communiquer l'évangile et nous charger de la communication de la bonne nouvelle au personnes qui n'en n'ont jamais entendu parler... Pourquoi nous demande t-il donc de ne pas nous préoccuper d'eux?
kyfzik
kyfzik

Messages : 62
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La mort - Page 2 Empty Re: La mort

Message  Jacques G Mar 26 Fév 2013 - 15:59

Je suis persuadé d'avoir complétement changé de vie oui, mon "vieux" moi est bien mort et je veut vivre ma vie avec mon sauveur.
Amen!
Pourquoi nous demande t-il donc de ne pas nous préoccuper d'eux?
Parce que c'est Lui qui s'en occupe. Il te donnera les paroles qu'il faut au moment ou il faut.
Jean 6:44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

Nous devons nous considérer comme des serviteurs inutiles.
Luc 17:10
Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites: Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire.

Jacques G

Messages : 242
Date d'inscription : 07/09/2012

http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/?page_id=513

Revenir en haut Aller en bas

La mort - Page 2 Empty Re: La mort

Message  kyfzik Mar 26 Fév 2013 - 16:02

Merci pour cette explication Very Happy
Je vais donc me préoccuper seulement de ce que dieu me demande. study
kyfzik
kyfzik

Messages : 62
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La mort - Page 2 Empty Re: La mort

Message  Jacques G Mer 27 Fév 2013 - 0:08

kyfzik a écrit:Merci pour cette explication Very Happy
Je vais donc me préoccuper seulement de ce que dieu me demande. study

Sois bénit Very Happy

Jacques G

Messages : 242
Date d'inscription : 07/09/2012

http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/?page_id=513

Revenir en haut Aller en bas

La mort - Page 2 Empty Re: La mort

Message  Clara Mer 27 Fév 2013 - 1:06

Soyez bénis, Jacques et John!

_________________
La mort - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

La mort - Page 2 Empty Re: La mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum