FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Edom.

+3
Manl
Clem
kheter
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Edom. - Page 2 Empty Re: Edom.

Message  Gadou Mer 13 Mar 2013 - 6:09

Merci !

Gadou

Messages : 2896
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Edom. - Page 2 Empty Re: Edom.

Message  Jacques G Ven 15 Mar 2013 - 14:17

Bonjour Kheter

Quelle différence entre Edom et Cain?
1 Jean 3:12
et ne pas ressembler à Caïn, qui était du malin, et qui tua son frère. Et pourquoi le tua-t-il? parce que ses oeuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes.

Jude 1:11
Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l'égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré.

Kheter a écrit:Ce que l’Esprit désire, ce n’est pas notre bonté, notre honnêteté, nos efforts... C’EST NOTRE PÉCHÉ, il ne veut rien recevoir de nous, mais Il nous conduit à la croix, c’est toujours pour nous une déchirure douloureuse, mais c'est ici qu' Edom est détruit et la consolation c'est de voir Dieu, car Jésus donne le Père, comme lui-même donne le Fils. Aussi donnons-nous entièrement tel que nous sommes, sans rien garder, sans mélange qui est le signe d'Edom.
Je suis à peu prés d'accord avec ce que tu as écrit ci dessus.
A peu prés parce que, je l'aurai exprimé autrement, je te rassure, ce n'est qu'un détail:
Notre péché, c'est nous tout entier. Descendant du premier Adam, notre bonté, honnêteté, nos efforts plus tout le reste, bien ou mal, c'est notre vieille nature, qui est le péché ou la nature de péché.
Tu as raison quand tu écris: "Ce que l’Esprit désire, ce n’est pas notre bonté, notre honnêteté, nos efforts..." Mais tout cela c'est aussi notre péché.

J'aurai donc simplement écrit: "Ce que l’Esprit désire, ce n’est pas notre bonté, notre honnêteté, nos efforts..ce qu'il veut c'est que nous, tout entier, soyons ensevelis avec lui dans la mort."

Pour la suite d'après ce que je comprends, tu sembles dire qu'Edom représenterait le péché, soit la vieille nature. Ce qui est possible, mais ne l'ayant pas étudié, je n'ai pas d'avis la dessus.
Continues ta présentation d'Edom. Et si tu veux mon avis tu n'as pas du tout à t'inquiéter pour le "combat..."
Kheter a écrit:De plus j'hésite... le combat n'a pas lieu que sur le forum, car si les prophètes perd l'inspiration au sujet d' Edom, à plus forte raison, le vermisseau que je suis, même sous la grâce, se montre prudent... En effet, Esau-Edom est un monstre puissant, qui déchire et dévore. Sa force consiste à passer inaperçu et même s'il avance dans les cœurs et dans les esprits à pas de loup... Il demeure un loup !
Le diable est le roi de l'illusion.
1 Jean 4:4 "Celui qui est en nous est plus grand que celui qui est dans le monde."

Le seul vrai combat que nous avons à mener, est celui de rester dans la foi.


Que le Seigneur te bénisse

Salutations

Jacques G

Messages : 242
Date d'inscription : 07/09/2012

http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/?page_id=513

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum