FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

La seconde venue de Jesus.

+8
Chani
Daniel_Qc
enfantdeDieu
annedeblois
Xxxxxx
gerardh
Yoda
nema
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La seconde venue de Jesus. Empty La seconde venue de Jesus.

Message  nema Sam 2 Mar 2013 - 0:26

Je ne sais pas si vous sentez la même chose mais ces temps ci je me sens de plus en plus harcelée par des messages parlant de perte du Salut et de seconde venue du Christ ainsi que des catastrophes à venir.
Biensur il faut en parler, mais je crois qu'ils sont de plus en plus pressants et menacants ! En donnant des dates, en disant que Jesus est à la Porte donc genre "demain" on s'en va. Je ne sais pas si ce sont d'anciens adeptes des megachurchs qui viennent "denoncer" les oeuvres sous le coup de l'amertume.
Ce n'est pas que j'en ai marre, mais je sens que si je les suit ca va finir par saper ma foi. Certains y voient la crise comme commencement des douleurs, ils voient des faux prophetes, l'iniquité et le mal partout.
Il y a des personnes qui ont vecu pire avant nous question de manque d'amour et de l'iniquité. Allons en Australie ou en Afrique du Sud pays de 4% de croissance par an si c'est la fin du monde, nous allons voir comment on va les accueillir.
Poussant à une sanctification à l'extreme, au renoncement et au denuement.
Le conseil qu'il nous a dit c'est de veiller car nous savons ni le jour ni l'heure.
A part me faire tomber dans les angoisses, ces enseignements et ces avertissements ne produisent rien de bon pour ma foi.

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

La seconde venue de Jesus. Empty Re: La seconde venue de Jesus.

Message  Yoda Sam 2 Mar 2013 - 0:49

nema a écrit:Je ne sais pas si vous sentez la même chose mais ces temps ci je me sens de plus en plus harcelée par des messages parlant de perte du Salut et de seconde venue du Christ ainsi que des catastrophes à venir.
Biensur il faut en parler, mais je crois qu'ils sont de plus en plus pressants et menacants ! En donnant des dates, en disant que Jesus est à la Porte donc genre "demain" on s'en va. Je ne sais pas si ce sont d'anciens adeptes des megachurchs qui viennent "denoncer" les oeuvres sous le coup de l'amertume.
Ce n'est pas que j'en ai marre, mais je sens que si je les suit ca va finir par saper ma foi. Certains y voient la crise comme commencement des douleurs, ils voient des faux prophetes, l'iniquité et le mal partout.
Il y a des personnes qui ont vecu pire avant nous question de manque d'amour et de l'iniquité. Allons en Australie ou en Afrique du Sud pays de 4% de croissance par an si c'est la fin du monde, nous allons voir comment on va les accueillir.
Poussant à une sanctification à l'extreme, au renoncement et au denuement.
Le conseil qu'il nous a dit c'est de veiller car nous savons ni le jour ni l'heure.
A part me faire tomber dans les angoisses, ces enseignements et ces avertissements ne produisent rien de bon pour ma foi.
Je te conseillerais de changer d'église et de trouver des gens avec une foi plus saine et plus équilibrée.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La seconde venue de Jesus. Empty Re: La seconde venue de Jesus.

Message  gerardh Sam 2 Mar 2013 - 14:00

________

Bonjour,

Un chrétien ne peut pas perdre son salut.

Sachant cela, la perspective du retour prochain de Jésus pour enlever son Eglise n'est nullement effrayante. Bien au contraire, c'est l'objet de l'espérance du chrétien, et un puissant moteur pour l'inciter à la sainteté pratique. C'est pourquoi il peut s'écrier "Amen, viens Seigneur Jésus ! " (Apoc 22).



_________

gerardh

Messages : 5838
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La seconde venue de Jesus. Empty Re: La seconde venue de Jesus.

Message  nema Sam 2 Mar 2013 - 17:26

Cette nuit j'ai rêvé. Après chacun interprètera cela comme il veut.

Que c’était le matin et que j'allais rentrer chez moi. Ma famille et des amis étaient
en émoi car j'allais me marier (j'avais été prévenue qu'à la dernière minute)
J'ai commencé moi même à être excitée pour ce moment car mon fiancé m'attendais. La famille et des amis sortaient des tissus blancs et neufs de mon placard dont je ne connaissais pas l'existence pour qu'on m'habille. Il y avait du lin, de la dentelle et de la soie ou du satin et on les a mis sur mon lit. Pour que je me prépare. J'aurais pu m'en faire un sari en y repensant au réveil mais j'ai commencé à paniquer en disant que je n'avais pas eu le temps de les coudre pour me fabriquer une robe plus stylisée et plus haut de gamme. Que je n'avais plus le temps et que mon fiancé m'attendais. Je voulais qu'on aille à un magasin qu'on m’achète une vraie robe celle dont je rêvais. J'ai commencé à dire aux gens que j’étais nue et qu'il fallait qu'on m’achète une robe.

Et là je vois mon père et ma mère au salon. Mon père me dit "reste calme, on va t'acheter une robe". Mais je suis toujours insatisfaite car je n'ai pas eu le temps pour économiser et m'acheter une robe haut de gamme. Je suis déçue et me demande de quoi j'aurais l'air devant mon fiancé.

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

La seconde venue de Jesus. Empty Re: La seconde venue de Jesus.

Message  nema Sam 2 Mar 2013 - 18:11

De plus mon père s’était écrié, que même ma tante m'a rapporté un de ses voiles de mariée et que je n'en voulais pas.

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

La seconde venue de Jesus. Empty Re: La seconde venue de Jesus.

Message  Xxxxxx Sam 2 Mar 2013 - 19:03

nema a écrit: .......
A part me faire tomber dans les angoisses, ces enseignements et ces avertissements ne produisent rien de bon pour ma foi.

Yoda est manifestement d'excellents conseils : changer d'assemblée !
Entretenir l'angoisse est un des moyens utilisés dans certaines assemblées pour garder ses fidèles (ou devrais-je dire ses membres ?).

Xxxxxx

Messages : 349
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La seconde venue de Jesus. Empty Re: La seconde venue de Jesus.

Message  annedeblois Lun 4 Mar 2013 - 3:22

J'aborde dans le même sens, va ailleurs et vite!
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La seconde venue de Jesus. Empty Re: La seconde venue de Jesus.

Message  enfantdeDieu Ven 22 Mar 2013 - 15:03

nema a écrit:Cette nuit j'ai rêvé. Après chacun interprètera cela comme il veut.

Bonjour nema,

Tu veux savoir ce que ton rêve signifie ou tu le sais déjà?

Pleins de symboles parlants et aussi de combats....désir de contrôler...etc..etc..


enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

La seconde venue de Jesus. Empty Re: La seconde venue de Jesus.

Message  Daniel_Qc Sam 17 Fév 2018 - 2:11

Salutation à tous.

Dans un de mes échange le sujet de l'enlèvement de l'église fut mentionnée, ce qui était hors sujet.

Voici la correspondance en question.

Daniel_Qc a écrit:
Désoler pour toi mais l’enlèvement de l’église est un fait pour moi.  Libre à toi de ne pas y croire.

Qu'il soit un fait pour toi n'enlève rien à mon affirmation... ce n'est pas biblique, est c'est une théologie qui est récente. Celle-ci nous vient de Darby, qui a interprété, pour faire court, les visions d'une médium. Cette manière de voir a pollué le monde évangélique et a surtout tué l'influence du christianisme dans nos sociétés!

Fin de la correspondance.

J'aimerai relancer la discussion à partir de cette rubrique, au lieu d'en créer un autre.

L'enlèvement de l'église est-il un mythe ou une réalités?

SVP évitons les prédictions.

Merci de participer. Smile

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La seconde venue de Jesus. Empty Re: La seconde venue de Jesus.

Message  annedeblois Lun 19 Fév 2018 - 17:30

Xxxxxx a écrit:
nema a écrit: .......
A part me faire tomber dans les angoisses, ces enseignements et ces avertissements ne produisent rien de bon pour ma foi.

Yoda est manifestement d'excellents conseils : changer d'assemblée !
Entretenir l'angoisse est un des moyens utilisés dans certaines assemblées pour garder ses fidèles (ou devrais-je dire ses membres ?).

Sans vouloir casser du Darby, je n'aime pas la tournure prise par l'enseignement sur l'enlèvement de l'Église. Après avoir connu le Québec du 'crois ou va en enfer', j'y vois une trop grosse similitude avec 'crois ou reste sur Terre pour souffrir', que je ne trouve pas loin du 'crois ou tu vivras l'Armaggedon' des Témoins de Jéhovah...

Le négativisme s'est tellement incrusté que l'évangélisation pour certains s'est hélas limité à 'crois, si tu veux être avec moi dans les nuages quand la Terre va péter', je trouve cela trop contre-productif. À la rigueur, qu'on enseigne ça comme étant positif me conviendrait, mais le sensationnalisme des histoires de guerre, de leader charismatique qui démontre sa vraie nature, des dénonciations à la soviétique, des comptes de banque gelés, etc., ça fait de bons spectacles.

Je sais, je suis teintée parce que pour moi le retour de Jésus se fait en une seule étape, donc si ça doit arriver 'de mon vivant' je devrai travailler fort, persévérer et aider mes parents, amis à passer au travers en leur disant de prier, de lire leur Bible, etc. Je sens que si ça doit m'arriver, je préfère avoir une mission sur la Terre et je me sentirais inutile assise sur des nuages à chanter des cantiques.


annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La seconde venue de Jesus. Empty Re: La seconde venue de Jesus.

Message  gerardh Lun 19 Fév 2018 - 17:48

_______

Bonjour, je vois écrit :

"C'est une théologie qui est récente. Celle-ci nous vient de Darby, qui a interprété, pour faire court, les visions d'une médium. Cette manière de voir a pollué le monde évangélique et a surtout tué l'influence du christianisme dans nos sociétés!"

Ceci est un mensonge et une pure calomnie. Par ailleurs le chrétien est un citoyen du ciel et non un influenceur de la société. Cela n'exclut pas la bienfaisance.


__________

gerardh

Messages : 5838
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La seconde venue de Jesus. Empty Re: La seconde venue de Jesus.

Message  annedeblois Lun 19 Fév 2018 - 17:55

Daniel, en passant ce sujet a été débattu beaucoup, notamment dans l'ancien forum hébergé sur TopChrétien. Alors, je vais laisser le bon soin aux modérateurs d'ouvrir une nouvelle discussion, ou de rester dans celle-ci.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La seconde venue de Jesus. Empty Re: La seconde venue de Jesus.

Message  Daniel_Qc Lun 19 Fév 2018 - 18:04

Salutation annedeblois

J'ai effectivement vu à plusieurs reprise la référence au forum TopChrétien.

Ce n'est pas 2 forum distinct?

Alors quel est l'utilité de celui-ci?

Ils ont une setion forum?
https://www.topchretien.com/

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La seconde venue de Jesus. Empty Re: La seconde venue de Jesus.

Message  annedeblois Lun 19 Fév 2018 - 21:11

Daniel_Qc a écrit:Salutation annedeblois

J'ai effectivement vu à plusieurs reprise la référence au forum TopChrétien.

Ce n'est pas 2 forum distinct?

Alors quel est l'utilité de celui-ci?

Ils ont une setion forum?
https://www.topchretien.com/

Ils en avaient une, mais l'ont fermée. Nous sommes donc maintenant ici.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La seconde venue de Jesus. Empty Re: La seconde venue de Jesus.

Message  Chani Lun 19 Fév 2018 - 21:20

Daniel_Qc a écrit:Salutation annedeblois

J'ai effectivement vu à plusieurs reprise la référence au forum TopChrétien.

Ce n'est pas 2 forum distinct?

Alors quel est l'utilité de celui-ci?

Ils ont une setion forum?
https://www.topchretien.com/


Bonjour Daniel,
L'ancien forum était hébergé par le Top Chrétien. Lors du changement, nous nous sommes tous réinscrits sur celui-ci.
Quand au Top Chrétien, il me semble qu'ils n'ont plus de forum qui leur est propre.
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

La seconde venue de Jesus. Empty Re: La seconde venue de Jesus.

Message  Chani Lun 19 Fév 2018 - 21:22

Pour en revenir aux questions abordées sur le retour de Christ et donc l'enlèvement de l'Eglise, je suis étonnée que certains aient encore des doutes sur leur véracité puisque tout cela nous est annoncé dans la Bible.
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

La seconde venue de Jesus. Empty Re: La seconde venue de Jesus.

Message  tochiro Lun 19 Fév 2018 - 22:36

Peut-être parce que l'idée de l'enlèvement de l'Eglise ne se trouve pas dans la Bible... sauf si on aligne des versets hors contexte comme l'a fait Darby après avoir consulté une Médium et avoir cru à ses visions.
L'enlèvement de l'Eglise n'existe pas avant Darby. Son enseignement a polluer l'ensemble du monde évangélique, comme l'a fait le catholicisme avec d'autres thèmes.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La seconde venue de Jesus. Empty Re: La seconde venue de Jesus.

Message  annedeblois Mar 20 Fév 2018 - 15:46

tochiro a écrit:Peut-être parce que l'idée de l'enlèvement de l'Eglise ne se trouve pas dans la Bible... sauf si on aligne des versets hors contexte comme l'a fait Darby après avoir consulté une Médium et avoir cru à ses visions.
L'enlèvement de l'Eglise n'existe pas avant Darby. Son enseignement a polluer l'ensemble du monde évangélique, comme l'a fait le catholicisme avec d'autres thèmes.

Ou sinon, que l'idée de l'enlèvement de l'Église a été mal placée par certains. À force de lire Paul qui dit que les vivants ne précèderont pas les morts en Christ à un endroit, et à un autre endroit le même Paul qui dit que nous serons tous changés en un instant, morts ou vivants, j'ai fini par croire que cela ne se ferait qu'une fois, à la dernière trompette, et non au début de la préparation à la 3e guerre mondiale prédite par plusieurs de mon entourage.

De plus, je n'ai absolument rien contre ceux qui croient à deux étapes et un enlèvement 'secret', c'est d'ailleurs la position officielle de l'église que je fréquente, en passant, bien que je n'y adhère pas personnellement. Mais j'essaie de comprendre la logique de prétendre qu'au moment de l'ultime tribulation les croyants d'aujourd'hui (ou des prochaines générations) auront un privilège que tant d'autres n'ont pas eu au fil de l'histoire. À la limite, c'est insultant pour tous les saints morts dans les siècles derniers. Ils ont connu des tribulations alors qu'au Canada, on vit en paix et surtout dans l'abondance depuis plus de 60 ans.

De plus, j'ai du mal à comprendre que ceux qui croient en Dieu seraient dans les nuages alors que c'est LE MOMENT de l'histoire où l'humanité aura le plus besoin d'un Sauveur. Pourquoi irais-je, moi, dans les nuages, si ça doit arriver de mon vivant, alors que ma famille souffrirait de perte d'emploi, pénurie alimentaire, dénonciations à la soviétique, guerres civiles, interdit bancaire, violence et égarement spirituel généralisé? N'est-ce pas à ce moment précis que les croyants seront marqués du sceau de l'Éternel et auront un travail à faire? Pourquoi ne plus enseigner ça? Un serveur hébergé en Israël et opéré par des Juifs ashkénazes, et qui enverrait en courrier électronique des documents à ma famille en mon 'absence', réussirait-il à faire MON travail quand je sais trop bien que ma famille ne lit pas ses messages? Vous allez sans doute me dire que si je reste sur la terre c'est que je ne crois pas en Dieu? C'est une insulte à ma foi sincère en mon Sauveur Jésus-Christ, plus le temps passe et plus j'ai dans mon coeur que nous avons tous besoin d'un Sauveur.

Ce qui m'attriste le plus n'est pas tant dans l'enseignement de cette théorie de l'enlèvement de l'Église que dans ses conséquences, qui du moins au Québec sont catastrophiques, je vous le dis, catastrophiques:

  • Manque d'entraide, de générosité
  • Visite d'experts en eschatologie qui font plus dans le spectacle que dans l'enseignement de l'Évangile, avec peu ou pas de suite dans les jours et semaines qui suivent (transformations, volontés de changement, repentances sincères, etc.)
  • Isolement, repli sur soi
  • Moins de ministères axés sur le service communautaire, où sont les refuges pour itinérants? l'Église catholique continue d'en gérer de très bons - les dons aux écoles pour les fournitures des enfants pauvres? la mère de Céline Dion gère ce service aux dernières nouvelles - les fondations pour des bourses d'étude? Universitas règne en roi et maître, et je doute que ce soit les Assemblées de la pentecôte du Canada qui l'ont fondé - les banques alimentaires? On a Moisson-Québec, mais ça sort d'ailleurs que le milieu évangélique - les maisons pour jeunes délinquants? elles se font rares - les hôpitaux? les Shriners nous battent de vitesse à Montréal!!
  • Mauvaise évangélisation: Crois ou reste sur Terre quand ça va péter, expression qui ressemble trop à la dérive catholique 'Crois ou brûle en enfer'
  • Indifférence face au monde, contraire à l'enseignement de Jésus-Christ
  • Plus de consommation, d'endettement, moins d'épargne, où est le fonds d'urgence? Mais on n'en a pas besoin, on sera enlevé!! ...et vos enfants???
  • Assemblée à tendance laodicéenne, prétendant être Philadelphie...
  • Manque de préparation, en couplant cette école à des générations entières élevées sans la guerre ni les épidémies, qu'arrivera-t-il lors de quelque tribulation que ce soit? Semence dans les lieux pierreux, pas de racine, retrait...
  • Émergence de nouvelles églises dont les pasteurs vivent grassement sur la dîme qu'ils enseignent comme contraignante et non volontaire, étant donné qu'on se soucie de moins en moins de l'avenir, on dirait qu'on tolère davantage ces extravagances


En clair... on se rapproche de la mentalité des Témoins de Jéhovah, qu'on pourfend pourtant!!!

Et cela m'attriste.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La seconde venue de Jesus. Empty Re: La seconde venue de Jesus.

Message  annedeblois Mar 20 Fév 2018 - 15:49

tochiro a écrit:Peut-être parce que l'idée de l'enlèvement de l'Eglise ne se trouve pas dans la Bible... sauf si on aligne des versets hors contexte comme l'a fait Darby après avoir consulté une Médium et avoir cru à ses visions.
L'enlèvement de l'Eglise n'existe pas avant Darby. Son enseignement a polluer l'ensemble du monde évangélique, comme l'a fait le catholicisme avec d'autres thèmes.

Le plus ironique est que ces jours-ci, tout semble nous mener à une grande guerre... Pourquoi sommes-nous sur Terre? Shocked Shocked Shocked
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La seconde venue de Jesus. Empty Re: La seconde venue de Jesus.

Message  gerardh Mar 20 Fév 2018 - 17:10

______

Tochiro, a écrit :

"Peut-être parce que l'idée de l'enlèvement de l'Eglise ne se trouve pas dans la Bible... sauf si on aligne des versets hors contexte comme l'a fait Darby après avoir consulté une Médium et avoir cru à ses visions. L'enlèvement de l'Eglise n'existe pas avant Darby".

L'enlèvement de l'Eglise se trouve clairement dans la Bible, donc bien avant Darby. D'ailleurs Darby n'a pas été le seul à remettre en lumière cette vérité biblique, mais divers auteurs à travers le monde, et sans nécessairement de concertation entre eux. Quant à cette fable d'une médium que Darby a pu consulter pour se faire son opinion, cela n'a pas de sens, quand bien même une médium pourrait avoir eu raison sur un point. Je rappelle que Darby, après avoir traduit la Bible, a écrit nombre de traités bibliques, certains difficiles à lire, mais tous d'un très bon niveau : il n'a pas eu besoin des directions d'une médium.

Par ailleurs, il semble, d'après le témoignage d'AnnedeBlois, que cette vérité a été mêlée au Canada à diverses déviations doctrinales et morales, ce qui en pollue l'efficacité.

_______

gerardh

Messages : 5838
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La seconde venue de Jesus. Empty Re: La seconde venue de Jesus.

Message  Daniel_Qc Mar 20 Fév 2018 - 17:58

Ref. Annedeblois
''...De plus, je n'ai absolument rien contre ceux qui croient à deux étapes et un enlèvement 'secret',
c'est d'ailleurs la position officielle de l'église que je fréquente, en passant, bien que je n'y adhère pas personnellement.''

Tu devrait modifier ton bloc signature, ça porte à confuson puisque tu n'y croi pas, juste une suggestion.  Wink
''eschatologiquement parlant pré-millénariste historique (pré-Darby)''

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La seconde venue de Jesus. Empty Re: La seconde venue de Jesus.

Message  annedeblois Mar 20 Fév 2018 - 20:49

Daniel_Qc a écrit:Ref. Annedeblois
''...De plus, je n'ai absolument rien contre ceux qui croient à deux étapes et un enlèvement 'secret',
c'est d'ailleurs la position officielle de l'église que je fréquente, en passant, bien que je n'y adhère pas personnellement.''

Tu devrait modifier ton bloc signature, ça porte à confuson puisque tu n'y croi pas, juste une suggestion.  Wink
''eschatologiquement parlant pré-millénariste historique (pré-Darby)''

Non, c'est bien ma position. Croire à une seule étape est du pré-millénarisme historique ou chiliasme, effectivement pré-Darby. Je suis vraiment de la vieille école. Ma position n'est pas celle de mon assemblée locale. S'il avait fallu que je rejette toutes les assemblées à cause de 5% de divergence, je serais enfermée chez moi.

Mais même si j'ai débattu de façon plutôt musclée avec des gens comme Gérard, que je salue et respecte, je n'ai rien contre ceux qui y croient. Nous sommes tous chrétiens, la base n'est-elle pas l'Évangile? Je ne suis pas d'accord avec la position darbyste des frères chrétiens sur la question, mais je sais que plusieurs transformations sont observées dans le mouvement et qu'il y a de bonnes choses.

J'ai juste énormément de difficulté avec la théorie même de l'enlèvement de l'Église en raison de l'aspect communautaire du christianisme, je trouve purement égoïste de prétendre que je vais disparaître avant que ça pète, et je dénonce l'égoïsme qui est la conséquence directe de mettre trop d'emphase sur un retour dont nul ne sait ni le jour ni l'heure. Au lieu d'édifier les chrétiens qui se sont abreuvés de cette école, ça les a refroidis et surtout, ils ne sont pas outillés pour des épreuves contrairement à nos frères dans les pays pauvres et là où l'Église est persécutée.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La seconde venue de Jesus. Empty Re: La seconde venue de Jesus.

Message  Daniel_Qc Mar 20 Fév 2018 - 21:13

Bien dit annedeblois

Moi j'y croi mais ça a aucune incidence sur ma façcon de vivre ni sur mes décicion, et je ne suis pas égoïste.

Ceci dit, le monde ne sera pas (en théorie Very Happy ) laisser seul, car le sel de la terre devrait venir d'Israël qui vas réaliser son erreur et reconnaître leur Messie.
Les deux témons d'Apocalypse 11 entre-autre.

Ange

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La seconde venue de Jesus. Empty Re: La seconde venue de Jesus.

Message  tochiro Mer 21 Fév 2018 - 0:25

gerardh a écrit:______

Tochiro, a écrit :

"Peut-être parce que l'idée de l'enlèvement de l'Eglise ne se trouve pas dans la Bible... sauf si on aligne des versets hors contexte comme l'a fait Darby après avoir consulté une Médium et avoir cru à ses visions. L'enlèvement de l'Eglise n'existe pas avant Darby".

L'enlèvement de l'Eglise se trouve clairement dans la Bible, donc bien avant Darby. D'ailleurs Darby n'a pas été le seul à remettre en lumière cette vérité biblique, mais divers auteurs à travers le monde, et sans nécessairement de concertation entre eux. Quant à cette fable d'une médium que Darby a pu consulter pour se faire son opinion, cela n'a pas de sens, quand bien même une médium pourrait avoir eu raison sur un point. Je rappelle que Darby, après avoir traduit la Bible, a écrit nombre de traités bibliques, certains difficiles à lire, mais tous d'un très bon niveau : il n'a pas eu besoin des directions d'une médium.

Par ailleurs, il semble, d'après le témoignage d'AnnedeBlois, que cette vérité a été mêlée au Canada à diverses déviations doctrinales et morales, ce qui en pollue l'efficacité.

_______

Oui, excuse-moi l'enlèvement de l'Eglise se trouve en effet dans la Bible. En faisant un mix de plein de versets hors contexte... Comme par exemple le racisme, ou le mariage gay...

Après il y a l'histoire avec un grand H... elle celle-ci parle de Darby, et de ses connexions ésotériques ...
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La seconde venue de Jesus. Empty Re: La seconde venue de Jesus.

Message  Daniel_Qc Mer 21 Fév 2018 - 1:33

tochiro

Ce n'est pas la première foi que "j'entend" ça.

Moi et Darby, heinnnn

Il serait intéressant si tu pouvais nous mettre un lien afin de confirmer mes soupçons.

toctoc1.gif

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La seconde venue de Jesus. Empty Re: La seconde venue de Jesus.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum