FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Comment arrêter le péché

+7
Clara
Josephette
Jacques G
jouvence
Yoda
kyfzik
iona
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment arrêter le péché - Page 2 Empty Re: Comment arrêter le péché

Message  Clara Mar 12 Mar 2013 - 15:18

Non, Jacques, John n'est pas sous la loi, comme tout chrétien.
Merci de lire mon MP.

_________________
Comment arrêter le péché - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Comment arrêter le péché - Page 2 Empty Re: Comment arrêter le péché

Message  iona Mar 12 Mar 2013 - 16:28

Pourriez-vous m'expliquer ces conceptions sur la loi ? Je connais bien le fait que la loi est accomplie etc etc, mais j'ai l'impression que l'on a des conceptions vraiment divergentes ici... Et puis peut etre que ça m'aiderai a comprendre toutes ces différentes conceptions... Evangélique libre, réformé, pentecote, méthodiste... La fédération des protestants devrait faire un guide !
Moi, de toute façon, je me suis rendu compte (et ça me fait du bien) que de toute façon, on ne pourra jamais être parfait. A mes yeux, j'ai réussi à être parfait, disons 2 jours et demi d'affilée au maximum (tout traits de caractère confondus) et puis hop ! je chute (pas forcément le pr0n sur internet Mr.Green ). Et je dis bien, parfait à mes yeux, alors aux yeux de Dieu....
Et puis je me suis souvenu que le péché, ce sont les choses immorales, mais aussi autre chose... ce qui nous sépare de Dieu. Comme Adam et Eve qui avaient mangé le fruit, (et dans notre morale humaine, c'est difficile concrètement, de se dire "ok, aujourd'hui, je mange pas le fruit de l'arbre). Même moral, on est séparé de Dieu. Et seul l'amour de Jésus nous permet de revenir dans Sa présence.
Ce soir, je dois me relire lol et bien appliquer ça.
Quelqu'un m'avait dit plus haut que c'est pas les fautes morales le problème, mais qu'il faut se concentrer sur Jésus.

Mais alors c'est quoi cette question limite sévère "est-tu sous la loi" ? Est-il juif orthodoxe?....

iona

Messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment arrêter le péché - Page 2 Empty Re: Comment arrêter le péché

Message  kyfzik Mar 12 Mar 2013 - 17:59

Jacques G a écrit:
kyfzik a écrit:Je te remercie de ces réponses jacques, même si je ne suis pas trop de ton point de vue sur toute la ligne.
C'est vrais que sa rappel aux confessions, mais alors est-ce vraiment inutile? Je ne sais plus trop quoi faire du coup. Je voudrais bien m'en débarrasser une bonne fois pour toutes et ne plus y revenir!
Es tu sous la loi Kyfzik?

Est-ce que je suis sous la loi? je ne comprend pas
kyfzik
kyfzik

Messages : 62
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment arrêter le péché - Page 2 Empty Re: Comment arrêter le péché

Message  kyfzik Mar 12 Mar 2013 - 18:08

Clara a écrit:Non, Jacques, John n'est pas sous la loi, comme tout chrétien.
Merci de lire mon MP.

Pourquoi comme tout chrétiens? Je ne comprend pas.
kyfzik
kyfzik

Messages : 62
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment arrêter le péché - Page 2 Empty Re: Comment arrêter le péché

Message  Jacques G Mer 13 Mar 2013 - 0:01

Bonsoir Kyfzik

Pourquoi t'ai-je demandé si tu étais sous la loi?
A cause de la culpabilité que tu exprimes.
Pour culpabiliser l'enfant de Dieu, le diable tente et arrive à l'enfermer sous la loi.

La loi est la puissance du péché (1 Cor 15: 56) Plus tu es sous une loi, plus le péché devient puissant, culpabilisant.

Yoda t'avait donné une bonne réponse:
Yoda a écrit:C'est la culpabilité qui fait perdre le contact avec Dieu pas l'acte en lui-même, et c'est le diable qui joue sur la culpabilité.

Jacques G

Messages : 242
Date d'inscription : 07/09/2012

http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/?page_id=513

Revenir en haut Aller en bas

Comment arrêter le péché - Page 2 Empty Re: Comment arrêter le péché

Message  Clara Mer 13 Mar 2013 - 1:24

La culpabilité ne relève pas obligatoirement de la loi! C'est faux et restrictif de dire ça. La culpabilité peut être tout simplement l'expression de la prise de conscience du péché. L'important est de savoir demander pardon et de continuer à avancer dans la confiance de l'amour de Dieu qui regarde au cœur.

_________________
Comment arrêter le péché - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Comment arrêter le péché - Page 2 Empty Re: Comment arrêter le péché

Message  kyfzik Mer 13 Mar 2013 - 13:38

Jacques G a écrit:Bonsoir Kyfzik

Pourquoi t'ai-je demandé si tu étais sous la loi?
A cause de la culpabilité que tu exprimes.
Pour culpabiliser l'enfant de Dieu, le diable tente et arrive à l'enfermer sous la loi.

La loi est la puissance du péché (1 Cor 15: 56) Plus tu es sous une loi, plus le péché devient puissant, culpabilisant.

Yoda t'avait donné une bonne réponse:
Yoda a écrit:C'est la culpabilité qui fait perdre le contact avec Dieu pas l'acte en lui-même, et c'est le diable qui joue sur la culpabilité.

Ah d'accord, du coup ma question: (pourquoi comme tout chrétien?) n'as aucun sens. Quand on ne sais pas de quoi l'on parle voila ce qui arrive. Désolé de cette réaction clara.

Merci de cette explication jacques.
Mais alors lorsque l'on perd cette connexion à dieu, que faire??? :'( Je ne supporte pas de me sentir si loin de lui!


Dernière édition par kyfzik le Mer 13 Mar 2013 - 13:42, édité 2 fois
kyfzik
kyfzik

Messages : 62
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment arrêter le péché - Page 2 Empty Re: Comment arrêter le péché

Message  Jacques G Mer 13 Mar 2013 - 14:21

Clara a écrit:La culpabilité ne relève pas obligatoirement de la loi! C'est faux et restrictif de dire ça. La culpabilité peut être tout simplement l'expression de la prise de conscience du péché. L'important est de savoir demander pardon et de continuer à avancer dans la confiance de l'amour de Dieu qui regarde au cœur.
Chère Clara.
Je suis d'accord qu'il est important de demander pardon, mais désolé de te dire que:
"l'expression de la prise de conscience du péché." vient obligatoirement par la loi, parce c'est par la loi que vient la connaissance du péché. Et ensuite vient la culpabilité. Sans loi, il ne peut pas y avoir de désobéissance.

Romains 3: 20
Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.

Romains 4: 15
parce que la loi produit la colère, et que là où il n'y a point de loi il n'y a point non plus de transgression.

Jacques G

Messages : 242
Date d'inscription : 07/09/2012

http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/?page_id=513

Revenir en haut Aller en bas

Comment arrêter le péché - Page 2 Empty Re: Comment arrêter le péché

Message  Jacques G Mer 13 Mar 2013 - 16:26

Kyfzik2 a écrit:Mais alors lorsque l'on perd cette connexion à dieu, que faire??? :'( Je ne supporte pas de me sentir si loin de lui!

Ce n'est pas ce que tu sens qui est la réalité.
Restes dans la foi en ce que Dieu a fait pour toi, quoiqu'il arrive. tu avais écrit:
Kyfzik2 a écrit:Je suis persuadé d'avoir complétement changé de vie oui, mon "vieux" moi est bien mort et je veux vivre ma vie avec mon sauveur.
https://pecheursdhommes.forumactif.org/t1051p30-la-mort#19240
Le diable essaiera, de t'emmener dans des situations pour te démontrer que ton vieux moi est toujours vivant et qu'à cause de cela tu demeureras pécheur, esclave du péché. Mais ne le croit pas, ce n'est pas la parole de Dieu. La parole de Dieu c'est ta confession de foi: "mon vieux moi est bien mort" (Rom 6: 6) ton vieux moi, c'est ta vieille nature esclave du péché, crois, continue à croire, il est bel et bien mort. Tu es une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées, toutes choses sont devenues nouvelles.(2 Cor 5: 17) Nous ne marchons pas par la vue, mais par la foi. (2 Cor 5: 7)

La vie avec Dieu n'est pas une mare d'eau stagnante, mais un fleuve d'eau vive. (Jean 4: 10 à 14)
"Les choses anciennes sont passées" 2 Cor 5 17:
l'eau vive ne s'arrête pas, les choses d'y il a 1 seconde, sont déjà anciennes et passées, finies. Ne t'y attardent pas dessus, Le fleuve d'eau vie continue de couler, tant que tu restes dans la foi. Ta foi maintiendra le fleuve d'eau en vie, jusque dans la vie éternelle.

Jean 4:
10 Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.
11 Seigneur, lui dit la femme, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond; d'où aurais-tu donc cette eau vive?
12 Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux?
13 Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;
14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Que le Seigneur te bénisse

Jacques

Jacques G

Messages : 242
Date d'inscription : 07/09/2012

http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/?page_id=513

Revenir en haut Aller en bas

Comment arrêter le péché - Page 2 Empty Re: Comment arrêter le péché

Message  Clara Mer 13 Mar 2013 - 21:33

Cher Jacques, tu parles de quelle loi? Et de quelle loi parlait Paul en s'adressant aux Romains?
Tu as une vraie capacité à prendre un verset alibi au benefice de TA lecture...
Un peu triste...

_________________
Comment arrêter le péché - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Comment arrêter le péché - Page 2 Empty Re: Comment arrêter le péché

Message  Jacques G Jeu 14 Mar 2013 - 0:08

Clara a écrit:Cher Jacques, tu parles de quelle loi? Et de quelle loi parlait Paul en s'adressant aux Romains?
Tu as une vraie capacité à prendre un verset alibi au benefice de TA lecture...
Un peu triste...
C'est facile d'accuser sans rien démontrer. Puisque tu as l'air de savoir, expliques.

J'avais écrit:
Jacques a écrit:Pour culpabiliser l'enfant de Dieu, le diable tente et arrive à l'enfermer sous la loi.
La loi est la puissance du péché (1 Cor 15: 56) Plus tu es sous une loi, plus le péché devient puissant, culpabilisant.

Sous une autre forme cela pourrait donner: "enfermés sous la loi, nous prenons connaissance du péché ce qui entraine la culpabilité.

Tu réponds::
Clara a écrit:La culpabilité ne relève pas obligatoirement de la loi! C'est faux et restrictif de dire ça. La culpabilité peut être tout simplement l'expression de la prise de conscience du péché. L'important est de savoir demander pardon et de continuer à avancer dans la confiance de l'amour de Dieu qui regarde au cœur..
La culpabilité est l'expression de la prise de conscience du péché, ,nous sommes d'accord, mais la prise de conscience du péché vient obligatoirement par la loi.

Sans loi, il ne peut pas y avoir de péché et sans péché, pas de culpabilité.

Sinon explique moi comment peut-il y avoir péché si il n'y a pas de loi, comment Adam pouvait désobéir, si il n'y avait pas de commandements.
Ou pourquoi Paul écrit :" Je n'ai connu le péché que par la loi" (Romains 7: 7)

Jacques G

Messages : 242
Date d'inscription : 07/09/2012

http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/?page_id=513

Revenir en haut Aller en bas

Comment arrêter le péché - Page 2 Empty Re: Comment arrêter le péché

Message  Clara Jeu 14 Mar 2013 - 10:22

De quelle loi parles-tu, Jacques? Tu ne réponds pas a cette question. De même de quelle loi parlait Paul dans les passages que tu cites?
C'est vrai que ma remarque n'était pas bien gentille, excuse-moi, je t'en prie!

_________________
Comment arrêter le péché - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Comment arrêter le péché - Page 2 Empty Re: Comment arrêter le péché

Message  Jacques G Jeu 14 Mar 2013 - 15:04

Défends tes arguments d'abord et explique moi comment la prise de conscience du péché peut venir si il n'y a pas de loi.
Tu es excusé et pardonné d'avance.
Et Je vais quand même te répondre.

J'ai parlé de la loi de Dieu et de la loi des hommes.
A partir du moment ou nous désirons appliquer n'importe quelle loi et que nous n'y arrivons pas, cela engendre frustration, mauvaise conscience et culpabilité.
Donc contrairement à ce que tu as écrit:
La culpabilité ne relève pas obligatoirement de la loi! C'est faux et restrictif de dire ça. La culpabilité peut être tout simplement l'expression de la prise de conscience du péché.

la culpabilité relève toujours indirectement de la loi.
Que ce soit la loi de Dieu qui donne la connaissance du péché. Comme l'a expliqué l'apôtre Paul.
Ou que ce soit une loi générée par notre vécu, enfance, culture, ou religion.

Salut

Jacques G

Messages : 242
Date d'inscription : 07/09/2012

http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/?page_id=513

Revenir en haut Aller en bas

Comment arrêter le péché - Page 2 Empty Re: Comment arrêter le péché

Message  Clara Jeu 14 Mar 2013 - 18:21

Merci et désolée de ne pas te suivre.
Sois béni!

_________________
Comment arrêter le péché - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Comment arrêter le péché - Page 2 Empty Re: Comment arrêter le péché

Message  Jacques G Mar 19 Mar 2013 - 2:30

Clara a écrit:Merci et désolée de ne pas te suivre.
Sois béni!
C'est une façon de se défiler de la question que j'avais posé, tu en as le droit, ça te regarde.
Jacques a écrit:Sinon explique moi comment peut-il y avoir péché si il n'y a pas de loi, comment Adam pouvait désobéir, si il n'y avait pas de commandements.
Ou pourquoi Paul écrit :" Je n'ai connu le péché que par la loi" (Romains 7: 7)

Jacques G

Messages : 242
Date d'inscription : 07/09/2012

http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/?page_id=513

Revenir en haut Aller en bas

Comment arrêter le péché - Page 2 Empty Re: Comment arrêter le péché

Message  kyfzik Sam 30 Mar 2013 - 15:46

Bonjour,

Sa fait un moment que je n'étais pas revenue sur le forum.
Je ne voudrais pas créer des tensions par mes questions, je vais chercher le réponses par moi même. J'ai déjà reçu des paroles qui mon fortifié et fait du bien, à savoir que l'éloignement que l'on ressent de dieu n'est pas réel, que nous avons beau avoir cette impression ce n'est pas la vérité, dieu est juste à coté de nous. Même si nous avons l'impression de marcher loin devant lui il nous suffit de nous retourner et il sera juste la! il ne nous abandonnera JAMAIS!
Seigneur MERCI! cheers
Merci de cette engagement que tu as pris envers nous le jour de notre conversion! Merci parce que toi au moins ta promesse ne failli JAMAIS, même si nous fautons constamment tu reste près de nous, tu veille sur nous! Seigneur quel honneur d'être le fils du créateur du monde, quel joie de se savoir aimé par le dieu tout puissant! Je t'aime!
kyfzik
kyfzik

Messages : 62
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment arrêter le péché - Page 2 Empty Re: Comment arrêter le péché

Message  Jacques G Sam 30 Mar 2013 - 16:03

Kyfzik a écrit:J'ai déjà reçu des paroles qui mon fortifié et fait du bien, à savoir que l'éloignement que l'on ressent de dieu n'est pas réel, que nous avons beau avoir cette impression ce n'est pas la vérité, dieu est juste à coté de nous.
Amen!
1 Jean 3: 20
car si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur, et il connaît toutes choses.

Jacques G

Messages : 242
Date d'inscription : 07/09/2012

http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/?page_id=513

Revenir en haut Aller en bas

Comment arrêter le péché - Page 2 Empty Re: Comment arrêter le péché

Message  iona Mar 14 Mai 2013 - 0:07

Je me dis bien qu'il ne faut pas se sentir coupable si, parfois, on chute, mais voilà, à l'instant, je lis ceci :

2 Pierre 2:20: En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.
2 Pierre 2:21: Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.
2 Pierre 2:22: Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.

Et autant dire que c'est un peu angoissant si par malheur on retombe dans de mauvaises habitudes....

iona

Messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment arrêter le péché - Page 2 Empty Re: Comment arrêter le péché

Message  Clara Mar 14 Mai 2013 - 0:12

Iona, je pense que ces textes parlent des chrétiens qui abandonnent véritablement leur foi et recommencent leur vie dissolue ou autre souci sans culpabiliser, justement, et surtout sans s'en repentir.

_________________
Comment arrêter le péché - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Comment arrêter le péché - Page 2 Empty Re: Comment arrêter le péché

Message  kyfzik Mar 14 Mai 2013 - 10:49

Mais comment peut-on être sur d'être sincère dans nos prière vu que lorsque l'on chute c'est que l'on a pas réussi à résister.. je n'arrive pas à comprendre comment il peut pardonner :/
C'est quelque chose d'infiniment GEANT! Mais c'est extrêmement rabaissant ...
kyfzik
kyfzik

Messages : 62
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment arrêter le péché - Page 2 Empty Re: Comment arrêter le péché

Message  Yoda Mar 14 Mai 2013 - 11:28

kyfzik a écrit:Mais comment peut-on être sur d'être sincère dans nos prière vu que lorsque l'on chute c'est que l'on a pas réussi à résister.. je n'arrive pas à comprendre comment il peut pardonner :/
C'est quelque chose d'infiniment GEANT! Mais c'est extrêmement rabaissant ...
Entre chuter par faiblesse, ce qui arrive à tout le monde, je pense, et choisir délibérément de pécher, il y a un univers! C'est l'attitude du cœur qui compte.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment arrêter le péché - Page 2 Empty Re: Comment arrêter le péché

Message  jpeg Mar 14 Mai 2013 - 15:52

C'est juste la réalité des choses le péché est une réalité de notre corps corruptible, si nous ne péchions plus nous ne passerions plus par la mort et s'il y avait une possibilité alors le sacrifice de Christ est vain.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Comment arrêter le péché - Page 2 Empty Re: Comment arrêter le péché

Message  Ataraxia Mar 14 Mai 2013 - 20:15

Bonsoir

J'veux pas arriver comme un cheveu dans la soupe ni argumenter sur si la masturbation est un péché ou non, mais y a juste deux trucs de la part de Josephette qui m'ont un peu étonnée...

1) La masturbation est l'action d'un démon
-> d'une part ça déresponsabilise l'homme
-> d'autre part ça diabolise totalement l'acte


2) Si on ne trouve pas l'âme soeur c'est qu'on est pas assez prêt/bon/pur... ?

Je trouve ces propos un peu dangereux en fait, sans vouloir offenser qui que ce soit... :/

Pour le fait de trouver quelqu'un ça peut donner un faux combat à mener ou de faux espoirs. Toute situation de célibat n'est pas dûe au fait que l'on ne fait pas les choses correctement... désolée si j'ai mal compris mais voilà.

Bref, je rejoins Yoda sur la culpabilité. La prise de conscience est positive, la tourmente non. On n'est pas coupé de notre relation à Dieu parce qu'on pèche Smile
Ataraxia
Ataraxia

Messages : 267
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://b-cath.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment arrêter le péché - Page 2 Empty Re: Comment arrêter le péché

Message  kyfzik Mar 14 Mai 2013 - 20:21

Je te remercie de nous avoir donné ton point de vu, qui est plutôt rassurant ^^
Je pensé l'autre jour que oui, dieu nous accorde le pardon par grâce, nous ne serons jamais assez pur pour mériter quoi que ce soi! Alors pourquoi ne nous délivrerait-il pas de notre célibat par grâce... Car c'est sur qu'il ne le fera pas par mérite! Et je t'avoue que sa a changé ma vision des choses, ma façon de prier et sa ma énormément encouragé.
kyfzik
kyfzik

Messages : 62
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment arrêter le péché - Page 2 Empty Re: Comment arrêter le péché

Message  Yoda Mar 14 Mai 2013 - 21:00

jpeg a écrit:C'est juste la réalité des choses le péché est une réalité de notre corps corruptible, si nous ne péchions plus nous ne passerions plus par la mort et s'il y avait une possibilité alors le sacrifice de Christ est vain.
Question
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment arrêter le péché - Page 2 Empty Re: Comment arrêter le péché

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum