FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

L'agriculture et les mathématiques.

2 participants

Aller en bas

L'agriculture et les mathématiques. Empty L'agriculture et les mathématiques.

Message  Dahut. Mer 3 Fév 2016 - 20:17

En ce moment  dans les actualités nous entendons parler des agriculteurs. Alors pour vous faire sourire, je vous fais profiter de cette petite blague.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

QUAND UNE REFORME EN CHASSE UNE AUTRE

La blague suivante circule depuis des années dans le milieu des enseignants. En voici la dernière mouture. Un petit problème de mathématiques vu à travers les diverses réformes.

Enseignement 1960 : Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 fr. Ses frais de production s’élèvent au 4/5 du prix de vente. Quel est son bénéfice ?

Enseignement 1970 : Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 fr.  Ses frais de production s’élèvent au 4/5 du prix de vente, c’est à dire 80 fr., quel est son bénéfice ?

Enseignement moderne 1970: Un paysan échange un ensemble « P » de pommes de terre contre un ensemble « M » de pièces de monnaie. Le cardinale de l’ensemble « M » est égal à 100 et chaque élément sigma de « M » vaut 1 fr.. Dessine 100 gros points représentant les éléments de l’ensemble « M ». L’ensemble « F » des frais de production comprend 20 gros points de moins que l’ensemble « M ». Représente « F » comme un sous ensemble de « M » et donne la réponse à la question : Quel est le cardinal de l’ensemble « B » des bénéfices (à dessiner en rouge).

Enseignement rénové de 1980: Un agriculteur vend un sac de pommes de terre pour 100 fr.. Les frais de production s ‘élèvent à 80 fr. et le bénéfice est de 20 fr. Devoir : souligner les mots « Pommes de terre » et discutes-en avec ton voisin.

Enseignement réformé de 1980: Un peizan kapitalist privilégié sanrichi injustemant de 20fr. Sur un sak de patat. Analiz le tekst et recherch lé fote contenu de gramère d’ortograf et de ponktuassion et ansuite di se ke tu panse de sept maniaire de sanrichir.

Enseignement 1990: Un producteur de l’espace agricole on line consulte en conversationnel une data-bank qui display le day-rate de patate. Il load son progiciel de computation fiable et détermine le crash  flow sur écran bipmap haute résolution. Dessine avec ta souris le contour intégré 3D du sac de pommes de terre puis logue toi au réseau Artplanet par le code 3615 B.P. (Blue Potatoe) et suit les instructions du menu pour plotter le graph sur ta super imprimante laser.

Enseignement  de l’an 2000: Qu’est-ce qu’un paysan ?
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'agriculture et les mathématiques. Empty Re: L'agriculture et les mathématiques.

Message  Franca Jeu 4 Fév 2016 - 9:33

heu... la réponse est : un paysan, c'est... !!!
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum