FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

La crête

La crête Empty La crête

Message  inveders le Mar 12 Mar 2013 - 23:59

Salut,
La crête aujourd'hui c'est la nouvelle coiffe à la mode. Maintenant j'ai deux questions.
1) Quand vous êtes dans la rue et que vous voyez un jeune avec une crête (tête assez rasée des deux côtés, et juste la crête au milieu), qu'est-ce qu'il vous inspire?
2) Est-ce que vous ça vous choque de voir des jeunes qui servent Dieu dans l'église (louange, enfants etc etc) et qui ont la crête?

Je sais que le débat n'est pas sur le préjugé, donc si c'est pour répondre qu'il ne faut pas regarder à l'apparence, je le sais déjà. J'aimerais juste avoir l'opinion d'autres chrétiens sur le sujet, pour une étude plus approfondie par la suite.

Merci!
Fraternellement

inveders

http://www.mikouanga.com

Revenir en haut Aller en bas

La crête Empty Re: La crête

Message  Yoda le Mer 13 Mar 2013 - 0:43

inveders a écrit:Salut,
La crête aujourd'hui c'est la nouvelle coiffe à la mode. Maintenant j'ai deux questions.
1) Quand vous êtes dans la rue et que vous voyez un jeune avec une crête (tête assez rasée des deux côtés, et juste la crête au milieu), qu'est-ce qu'il vous inspire?
2) Est-ce que vous ça vous choque de voir des jeunes qui servent Dieu dans l'église (louange, enfants etc etc) et qui ont la crête?

Je sais que le débat n'est pas sur le préjugé, donc si c'est pour répondre qu'il ne faut pas regarder à l'apparence, je le sais déjà. J'aimerais juste avoir l'opinion d'autres chrétiens sur le sujet, pour une étude plus approfondie par la suite.

Merci!
Fraternellement

Personnellement, ça me fait plutôt rigoler car un des mes fils en a eu une il y a une vingtaine d'année, et je trouve cela plutôt démodé. Je ne vois pas pourquoi cela me gênerait de voir un jeune ou moins jeune crêté qui serve Dieu, il y a en bien qui mettent des cravates pour le servir.
Yoda
Yoda

http://glanages.wordpress.com/

Message  Clara le Mer 13 Mar 2013 - 1:20

lol!

Admin

Message  Hao Binh le Jeu 14 Mar 2013 - 18:29

Quand vous vous êtes posé(e) ces questions, est-ce que vous pensiez à quelque chose de particulier par rapport à cette coiffure ?
Si on fait simple et stéréotypé : crête > punk > celui ou celle qui "rejette les valeurs établies" et toutes les choses qui y sont liées. Cette idée traverse l'esprit de beaucoup de personnes et mon entourage chrétien, bien qu'il soit super réduit, le prendrait très mal si quelqu'un se présenterait ainsi à l'église...
Alors que moi, ça ne me dérangerait pas car comme vous le dites, je vois au-délà de l'apparence. Mais pour mes proches, malheureusement, bien que le cœur y est, ils se sentiraient gênés qu'une personne coiffée de cette façon puisse aller à l'église comme ça.
Hao Binh
Hao Binh

Message  Annick le Lun 25 Mar 2013 - 14:33

D'après mon expérience (je suis enseignante), les élèves qui portent une crête sont souvent agités, voire aggressifs (certains sont en bande, avec un signe distinctif sur le côté rasé, une sorte de dessin.
Il y a 2 ans, j'ai déjà été agressée par un élève crêté dans la rue. Donc la crête, ça ne m'évoque rien de bon !
Il y a bien sûr des exceptions, j'ai eu aussi des élèves à crête gentils et timides.
Un jeune à crête dans une église ne fait pas peur a priori, mais je n'aime pas trop ce look rebelle.

Annick

Message  SylvainL le Mar 26 Mar 2013 - 0:25

C'est mieux que la mode du décoiffé. Very Happy

SylvainL

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé