FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Parlons traductions/éditions/versions de la Bible

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Re: Parlons traductions/éditions/versions de la Bible

Message  bungo le Jeu 15 Mar 2018 - 19:42

psaume23.1 a écrit:
jpeg a écrit:C'est le théologien de référence de la fac évangélique française
D'accord merci, j'ai relu ton lien vite et remarque qu'il y avait un Adventiste dans la partie, je croyais qu'ils etait completement a part du protestantisme, vu qu'il suivent les enseignement de la ''prophetesse'' Ellen White.. Faut croire qu'il y a des exeptions dans certaines situations et lieux.

Les seuls enseignements que nous suivons c'est ceux de Jésus de Nazareth.
bungo

http://thibaudwins.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Yoda le Jeu 15 Mar 2018 - 22:44

bungo a écrit:
Si seulement!
Yoda

http://glanages.wordpress.com/

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message  psaume23.1 le Jeu 15 Mar 2018 - 23:42

bungo a écrit:
psaume23.1 a écrit:
jpeg a écrit:C'est le théologien de référence de la fac évangélique française
D'accord merci, j'ai relu ton lien vite et remarque qu'il y avait un Adventiste dans la partie, je croyais qu'ils etait completement a part du protestantisme, vu qu'il suivent les enseignement de la ''prophetesse'' Ellen White.. Faut croire qu'il y a des exeptions dans certaines situations et lieux.

Bon de toute facon ce n'est pas vraiment le sujet du topic...

Mais disons simplement que les doctrines qui vous separe du reste du protestantisme trouve je crois toutes leurs sources dans les enseignements d'Ellen White. Je te laisse un lien tres tres complet et enrichissant sur le sujet, c'est un channel youtube d'anciens adventistes du septieme jour. Je crois serieusement que cela pourrait t'interresser. Le seul ''hic'' c'est que c'est en anglais.  
==> FormerAdventist <==

psaume23.1

Message  tochiro le Ven 16 Mar 2018 - 1:19

Quelqu'un est-il capable sur ce forum de me donner une fourchette de temps dans laquelle les Ecritures sont devenues "Parole de Dieu"?
tochiro

Message  Yoda le Ven 16 Mar 2018 - 9:06

Jean-Baptiste a écrit:
tochiro a écrit:Quelqu'un est-il capable sur ce forum de me donner une fourchette de temps dans laquelle les Ecritures sont devenues "Parole de Dieu"?

Personnellement je crois que ce n'est nullement utile. On voit bien que la Bible, ses paroles, enfin, ses phrases ne sont pas venu des humains même si 2 Pierre 1 : 20,1 dit que c'est l'esprit de l'Éternel qui soufflait à la 40aines d'hommes ce qu'ils devaient écrire, et le tout dans leur langues dont leurs semblables pouvaient comprendre.. Autrement dit , ce que cette 40aines d'hommes ont écrit, ce sont exactement les paroles venant directement de l'Éternel Dieu.
Pourrais-tu fonder cela bibliquement?
Le texte que tu as cté parle uniquement de prophétie et ne dit pas que toute l'Écriture est dictée par Dieu, même ce texte dit que les prophètes ont été poussés par le Saint-Esprit, pas que c'est le Saint-Esprit qui a parlé au travers d'eux.
“sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière, car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.” 2 Pierre 1:20-21.
Yoda

Message  bungo le Ven 16 Mar 2018 - 9:27

Yoda a écrit:
bungo a écrit:
Si seulement!

Bon, j'avoue que ma réponse succinte sonne un peu présomptueuse. Je n'ai évidement pas le prétention de parler au nom de tous.
Et, oui, je suppose quel'on peut dire que nous suivons les prèceptes d'Ellen White, mais si on raisonne ainsi, alors on peut aussi dire qu'en respectant la profession de Foi de ce forum je suis les préceptes de Clara. Rolling Eyes

psaume23.1 a écrit:
Mais disons simplement que les doctrines qui vous separe du reste du protestantisme trouve je crois toutes leurs sources dans les enseignements d'Ellen White. Je te laisse un lien tres tres complet et enrichissant sur le sujet, c'est un channel youtube d'anciens adventistes du septieme jour. Je crois serieusement que cela pourrait t'interresser. Le seul ''hic'' c'est que c'est en anglais.  
==> FormerAdventist <==

Psaumes, je n'ai pas besoin de visionner une vidéo sur youtube pour connaitre l'Adventisme car j'en fait parti.

Concernant la place qu'occupe Ellen White et ses *doctrines* dans la Foi des Adventistes je te demande de considèrer ceci :

Je suis Adventiste. Je poste ici depuis des lustres, j'ai participé à plein de discutions et initié beaucoup de sujets. Combien de fois ai-je parlé d'Ellen White ? Combien de fois me suis je servi de ses prophéties pour illuster mon propos ou tenter de convaincre quiconque ? Combien de fois ai-je jugé bon de mettre en avant mes diffèrences de pratique ou chercher à convaincre quiconque d'agir comme moi ?

Zéro.

Voilà, maintenant, si tu  prèfère tes préjugés à la réalité et continuer de penser que l'Adventisme serai une secte dont Ellen White serai le gourou que nous suivrions libre à toi.
bungo

Message  jpeg le Ven 16 Mar 2018 - 9:38

Jean-Baptiste a écrit:
jpeg a écrit:Non non traduite entre autre par Henri Blocher,

désolé d'enlever le lien, on ne permet pas aux nouveaux pendant 7 jours les liens externes.

wouashhhh ! remplacer l'éternel par  juste Seigneur  etc,.. etc, tant qu'à y être, pour quoi pas changer Jésus-Christ par Monsieur un coup parti !!. nop , vais pas acheter une nullité pareille, désolé du gros mot, pardon , mais Dieu a un nom comme tous le monde ici comme ailleurs mettons ! Vous ne trouvez pas qu'il y a deja bien assez des témoins de Jéhovah qui ont changés le nom de Dieu pour Jéhovah ? je l'sais car ils visitent mon voisin d'à côté !

Là j'avoue je ne comprends pas de trop la réaction Eternel n'est qu'une astuce pour remplacer le tetragramme, comme l'est en quelque sorte Seigneur qui est plus respectueuse de la tradition juive reprise par Jésus d'ailleurs (aucun tetragramme dans tout le NT). Donc je ne comprends pas si tu peux m'expliquer, car reprocher d'appeler Dieu, Seigneur, c'est aussi faire ce procès à Jésus qui l'emploie dans tous les évangiles.

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Yoda le Ven 16 Mar 2018 - 10:17

bungo a écrit:
Yoda a écrit:
bungo a écrit:
Si seulement!

Bon, j'avoue que ma réponse succinte sonne un peu présomptueuse. Je n'ai évidement pas le prétention de parler au nom de tous.
Et, oui, je suppose quel'on peut dire que nous suivons les prèceptes d'Ellen White, mais si on raisonne ainsi, alors on peut aussi dire qu'en respectant la profession de Foi de ce forum je suis les préceptes de Clara. Rolling Eyes
Bonne réponse! Mais en écrivant "si seulement!", je pensais que tu parlais de tous les chrétiens.

bungo a écrit:
psaume23.1 a écrit:
==> FormerAdventist <==

Psaumes, je n'ai pas besoin de visionner une vidéo sur youtube pour connaitre l'Adventisme car j'en fait parti.

Concernant la place qu'occupe Ellen White et ses *doctrines* dans la Foi des Adventistes je te demande de considèrer ceci :

Je suis Adventiste. Je poste ici depuis des lustres, j'ai participé à plein de discutions et initié beaucoup de sujets. Combien de fois ai-je parlé d'Ellen White ? Combien de fois me suis je servi de ses prophéties pour illuster mon propos ou tenter de convaincre quiconque ? Combien de fois ai-je jugé bon de mettre en avant mes diffèrences de pratique ou chercher à convaincre quiconque d'agir comme moi ?

Zéro.

Voilà, maintenant, si tu  prèfère tes préjugés à la réalité et continuer de penser que l'Adventisme serai une secte dont Ellen White serai le gourou que nous suivrions libre à toi.
Je crois que l'on peut être disciple de Jésus tout en étant adventiste,…
… ou calviniste, ou catholique, ou luthérien, ou …
Yoda

Message  Esther le Ven 16 Mar 2018 - 10:25

MumChantal a écrit:Depuis quelques années déjà je me suis procurée  "Nouveau Testament  - Un livre juif."  Traduction originale David H. Stern. (traduite par F. Foucras) Editions EMETH.

En 2017  la Bible  est sortie. Je ne l'ai pas encore acheté mais cela ne saurait tarder.

Quand j'aurais les moyens je vais m'acheter cette bible!

1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther

Message  psaume23.1 le Ven 16 Mar 2018 - 10:50

bungo a écrit:
Yoda a écrit:
bungo a écrit:
Si seulement!

psaume23.1 a écrit:
==> FormerAdventist <==

Zéro.

Justement! Ce regroupement et ces conferences sont fait de un pour les actuels Adventistes et de deux pour l'encouragement dans la foi entre anciens Adventistes.., tres complet (10 ans de presence) et interressant, tu perds rien a jeter un oeil Wink . J't'ai entendu une fois et c'etait pour dire que tu n'etais pas tenant de ces enseignements.., si tu ne crois pas qu'elle a recu une revelation de Dieu ok..., mais pour ton organisation c'est tout autre, apres tu m'as entendu dire secte et gourrou en parlant des Adventistes? Serait bien de ne pas deformer mes propos...
psaume23.1

Message  jpeg le Ven 16 Mar 2018 - 17:41

ok, ceci dit Seigneur est quelque chose de générique utilisé autant bien pour les disciples que pour des maîtres, donc ici ce n'est pas vraiment un titre divin.

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  psaume23.1 le Ven 16 Mar 2018 - 19:11

Jean-Baptiste a écrit:
tochiro a écrit:Quelqu'un est-il capable sur ce forum de me donner une fourchette de temps dans laquelle les Ecritures sont devenues "Parole de Dieu"?

Personnellement je crois que ce n'est nullement utile. On voit bien que la Bible, ses paroles, enfin, ses phrases ne sont pas venu des humains même si 2 Pierre 1 : 20,1 dit que c'est l'esprit de l'Éternel qui soufflait à la 40aines d'hommes ce qu'ils devaient écrire, et le tout dans leur langues dont leurs semblables pouvaient comprendre.. Autrement dit , ce que cette 40aines d'hommes ont écrit, ce sont exactement les paroles venant directement de l'Éternel Dieu.

Tu as raison Jean-Baptiste, de plus la question n'a meme pas lieu d'etre puisque les Saintes Ecritures ont depuis toujours ete considere comme etant la parole de Dieu parmis son peuple..

D'ailleurs;

Jean 10
34Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 35Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie,

1 Thessaloniciens 2
13C'est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez.
psaume23.1

Message  bungo le Ven 16 Mar 2018 - 20:26

psaumes23.1 a écrit:J't'ai entendu une fois et c'etait pour dire que tu n'etais pas tenant de ces enseignements.., si tu ne crois pas qu'elle a recu une revelation de Dieu ok..., mais pour ton organisation c'est tout autre, apres tu m'as entendu dire secte et gourrou en parlant des Adventistes? Serait bien de ne pas deformer mes propos...

J'ai surinterprété tes intentions, je m'en excuse.

Et il semble que je me sois mal exprimé par le passé car, oui, je crois qu'Ellen White a reçu une révélation de Dieu et j'adhère à sa vision des choses.

Si je n'agite pas ces prophéties, doctrines ou nos pratiques spécifiques au nez de tous ceux qui croisent ma route c'est loin d'être par manque d’adhésion de ma part mais parce qu'il n'est pas bon de vivre sa Foi en campant derrière une théologie tel un obusier à couvert derrière muret.

Esther a écrit:Quand j'aurais les moyens je vais m'acheter cette bible!

Juste par curiosité (et sans polémiquer s'il vous plait flower ) qu'est ce qu'elle a de si spécial pour que tant de gens soit si enthousiaste à l'idée de se la procurer ?
bungo

Message  jpeg le Ven 16 Mar 2018 - 21:32

Jean-Baptiste a écrit:
jpeg a écrit:ok, ceci dit Seigneur est quelque chose de générique utilisé autant bien pour les disciples que pour des maîtres, donc ici ce n'est pas vraiment un titre divin.

En plein ca mais parfois on dirait que dans la Bible, dire ' seigneur ' peut désigner n'importe qui ayant un grade élevé. remarque que j'ai mit un ' s " non majuscule . Cependant, cela devient difficile quand il s'agit du Seigneur Dieu et le Seigneur Jésus, qui, tout deux ont un ' S ' majuscule. ca devient parfois compliqué  .

Sachant que dans les manuscrits tout était en majuscule par ailleurs la majuscule ne désigne pas forcément Jésus, par exemple:

Traduction louis Segond : "0 Quelques Grecs, du nombre de ceux qui étaient montés pour adorer pendant la fête, 21 s'adressèrent à Philippe, de Bethsaïda en Galilée, et lui dirent avec instance : Seigneur, nous voudrions voir Jésus" (Jean 12:20), majuscule et il s'agit d'un des disciples...

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  psaume23.1 le Ven 16 Mar 2018 - 22:00

bungo a écrit:
psaumes23.1 a écrit:J't'ai entendu une fois et c'etait pour dire que tu n'etais pas tenant de ces enseignements.., si tu ne crois pas qu'elle a recu une revelation de Dieu ok..., mais pour ton organisation c'est tout autre, apres tu m'as entendu dire secte et gourrou en parlant des Adventistes? Serait bien de ne pas deformer mes propos...

J'ai surinterprété tes intentions, je m'en excuse.

Et il semble que je me sois mal exprimé par le passé car, oui, je crois qu'Ellen White a reçu une révélation de Dieu et j'adhère à sa vision des choses.

Si je n'agite pas ces prophéties, doctrines ou nos pratiques spécifiques au nez de tous ceux qui croisent ma route c'est loin d'être par manque d’adhésion de ma part mais parce qu'il n'est pas bon de vivre sa Foi en campant derrière une théologie tel un obusier à couvert derrière muret.

Esther a écrit:Quand j'aurais les moyens je vais m'acheter cette bible!

Juste par curiosité (et sans polémiquer s'il vous plait flower ) qu'est ce qu'elle a de si spécial pour que tant de gens soit si enthousiaste à l'idée de se la procurer ?
Pas grave.... Alors tu devrais vraiment a temps perdu jeter un oeil au lien evangelique(FAF) que je t'ai laisse , sinon de doc.gif toute facon si tu agiterais ces propheties, doctrines, pratiques decoulant de votre "prophetesse" cela ne serait de toute facon pas admit ici (tout comme le mormonisme, etc) puisque en conflit avec la foi protestante (foi que nous considerons biblique et qui as ete transmise une foie pour toute a et par ces Apotres, pour son Eglise)) et donc contre la charte.
psaume23.1

Message  tryphon le Dim 18 Mar 2018 - 14:07

Jean-Baptiste a écrit:
jpeg a écrit:Aujourd'hui pour comparer, il me semble plus simple d'utiliser des outils informatiques dédiés que prendre deux bibles papiers

oui je ne dis pas le contraire jpeg, mais moi je préfère l'embarras de beaucoup de Bibles sur mon bureau Mr.Green  mais j'utilise parfois la version web bien sûr
Bonjour,
Le problème avec les versions web c'est qu'on ne dispose généralement pas des notes des Bibles d'étude qui apportent souvent des renseignements indispensables.
tryphon

Message  tryphon le Dim 18 Mar 2018 - 14:17

Jean-Baptiste a écrit:
Daniel12 a écrit:Nouvelle acquisition

La meilleur pour ma part .
Un peu chère quand même.
tryphon

Message  tryphon le Dim 18 Mar 2018 - 20:45

Jean-Baptiste a écrit:
tryphon a écrit:
Jean-Baptiste a écrit:

oui je ne dis pas le contraire jpeg, mais moi je préfère l'embarras de beaucoup de Bibles sur mon bureau Mr.Green  mais j'utilise parfois la version web bien sûr
Bonjour,
Le problème avec les versions web c'est qu'on ne dispose généralement pas des notes des Bibles d'étude qui apportent souvent des renseignements indispensables.

Oui et voilà pourquoi je préfère la version papier . Wink study
Moi pareil.
tryphon

Message  tryphon le Dim 18 Mar 2018 - 20:49

Jean-Baptiste a écrit:
tryphon a écrit:
Jean-Baptiste a écrit:

La meilleur pour ma part .
Un peu chère quand même.

Oui en effet mais hyper pratique même si certains sur le forum ne l'aime pas Mr.Green
En ce qui me concerne, ayant déjà plusieurs bonnes Bibles d'étude, je ne vois pas trop l'intérêt de l'acquérir. Si elle avait été moins chère, je ne dis pas que je ne l'aurais pas achetée.
tryphon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant