FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Je suis une merde

+10
Gadou
Aurore4
giliath
Clara
Manon
Annick
Josephette
ALEZAR
Nathan_France
iona
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je suis une merde Empty Je suis une merde

Message  iona Sam 13 Avr 2013 - 19:49

Si vos prières peuvent m'aider...
Je suis une merde, voilà tout. Je n'ai plus de travail, pas de vrais amis, je suis célibataire, et j'ai en plus été capable de m'engueuler avec mes parents.
A part la santé, j'ai quoi ? Pour en faire quoi ?
Des fois, j'ai vraiment envie de Dieu me reprenne, car ici, je suis malheureux, c'est tout.

iona

Messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une merde Empty Re: Je suis une merde

Message  Nathan_France Sam 13 Avr 2013 - 21:22

Bonsoir.

Je suis désolé de ne pouvoir répondre plus longuement maintenant (je le ferai très bientôt, surement demain) mais je voulais vous dire que :

Non, vous n'êtes pas une merde.

Oui, Dieu vous aime et vous avez de la valeur à ses yeux (comme aux miens, et ceux de nombreuses autres personnes, j'en suis persuadé).

Bon courage!

Je vais prier pour vous dès ce soir.

Nathan_France

Messages : 117
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une merde Empty Re: Je suis une merde

Message  ALEZAR Dim 14 Avr 2013 - 21:32

Jésus a dit "cherchez d'abord le royaumes des cieux et sa justice et le reste vous sera donnée ..." La vraie vie que Dieu t'a destinée n'est pas cette vie de misère sur ce monde suffoqué par des malheurs, c'est quelques choses de meilleurs.La vie est parfois très dure et on a l'impression qu'on ne peut plus tomber plus bas, on se dit même parfois je crois en Dieu mais pourquoi je souffre tellement. Dis toi que cette douloureuse expérience va te rapprocher de Dieu, cherche le de tout ton coeur, étudie la bible, Il va se manifester dans ta vie. Car si tu demande à Dieu de te reprendre maintenant? es-tu sûr d'être vraiment prête, sera tu avec lui dans son royaumes? cette situation que tu traverse actuellement est sûrement une épreuve de plus que Dieu te mets afin que tu te rapproche de plus en plus de lui. Je suis aussi passé par là, et je sais que c'est difficile, mais ne baisse pas les bras, consacre toi ne serai-ce qu'une journée par semaines à oublier tout ce qui te préoccupe, prend ta bible et mets toi en totale connexion avec Dieu à travers ses paroles, ne cherche pas uniquement des paroles de la bibles qui vas te consoler,non!!! commence par savoir ce que voulais dire exactement Jésus par sa parole qui dit qu'on doit d'abord chercher le royaumes. Si déjà tu arrive à consacrer cette journée à oublier tout ce qui t'entours et ce qui te préoccupe et chercher une réel connexion avec Dieu tu abordera la situation autrement.
En tout cas bon courage, je vais prier pour toi.

ALEZAR

Messages : 18
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une merde Empty Re: Je suis une merde

Message  Josephette Dim 14 Avr 2013 - 22:56

Bonsoir iona,

Tu n'as pas le droit de te traiter ainsi! Si tu es né de nouveau, tu es une nouvelle créature, une nouvelle personne, toutes choses sont nouvelles dans ta vie.
En lisant ton message je perçois de l'insatisfaction et de la frustration, qui sont dues à ta poursuite de choses vaines.
On dirait que tu cours après l'argent (après un travail), tu cours après une relation, tu cours après des choses vides.

Ne mets pas ta foi dans des choses vides, des choses qui peuvent partir facilement en fumée, mes ta foi dans Christ! car Il ne te décevra JAMAIS!

"Fais de l’Éternel tes délices et Il te donnera tous les désirs de ton cœur". En d'autres termes, confie toi en Dieu, cherche à plaire à Dieu en le louant, l'adorant, le priant. Confie-toi en Lui avant tout.

Tu dois être ferme et déterminé car la marche avec Christ n'est pas une chose facile mais lorsqu'on se lève pour Christ, Dieu ouvre les écluses du ciel pour déverser toutes ses bénédictions sur nous. Et puis on doit tous porter notre croix à un moment donné. Donc ce n'est pas parce qu'il y a quelques vagues aujourd'hui dans ta vie que tu dois dire "oh je suis une merde". Ce n'est qu'une saison de ta vie. Demain sera meilleur car nous sommes toujours plus que vainqueur en Jésus-Christ.
N'écoute pas les mots du Menteur, qui veut juste te perturber.

Brise l'esprit de suicide, brise l'esprit de dépression, brise l'esprit de découragement. Nous avons l'autorité en Jésus-Christ.

Ce n'est pas une relation qui va te remplir ou te rendre complet, seul Jésus peut faire ça. Un emploi ça se perd et ça se retrouve, je me permets de dire ça si facilement car j'étais dans une situation similaire tout récemment.
Les disputes peuvent arriver, mais il faut savoir demander pardon ou pardonner.

Sois encouragé!

Josephette

Messages : 13
Date d'inscription : 10/03/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une merde Empty Re: Je suis une merde

Message  Annick Dim 21 Avr 2013 - 11:07

Bonjour Iona,
Je comprends bien ton découragement....
Sache cependant qu'on ne définit pas sa valeur par le travail qu'on a ou qu'on n'a pas, pas plus que par une relation conflictuelle avec ses parents !

Aime ton prochain comme toi même, c'est ce que Dieu te demande....et ne te dévalorise pas de la sorte ! Tu es dans une situation difficile, tu déprimes et du coup, tu te vois totalement en noir, alors que Dieu t'a donné des talents ! N'hésite pas à aller consulter un médecin qui pourra t'aider.

Tu as de la valeur, Dieu t'a rachetée à un grand prix...il a versé le sang de son fils sur la croix, pour toi !
Voici quelques versets pour t'encourager :
Isaïe (49) :
"Parole du Seigneur : C’est moi qui t'ai créé, c’est moi qui t'ai formé..
N’aie pas peur, car je t’ai racheté, je t’ai appelé par ton nom, tu
m’appartiens. Même si tu traverses les eaux, je serai avec toi, les fleuves ne te
submergeront pas. Même si tu marches au milieu du feu, tu ne te brûleras pas,
la flamme ne te consumera pas. Car je suis le Seigneur ton Dieu, le Saint
d’Israël, ton Sauveur. (…) Parce que tu as du prix à mes yeux, tu as de la valeur
et que je t’aime. N’aie pas peur car je suis avec toi."
"Une femme oublie-t-elle son petit enfant ? Même si elle oubliait, moi je ne t'oublierai pas. Vois, je t'ai gravée dans la paume de ma main.

Prends soin de toi !
Qule e le Seigneur te relève et te fasse prendre conscience de ta valeur !
Annick

Annick

Messages : 1849
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une merde Empty Re: Je suis une merde

Message  Manon Lun 22 Avr 2013 - 10:30

Une Blume pour toi iona.
Ne perd pas courage tu es aimée !

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une merde Empty Re: Je suis une merde

Message  Clara Lun 22 Avr 2013 - 18:01

Coucou, Iona,
Tu nous donne un peu des nouvelles? On pense bien à toi...
Bien affectueusement en Jésus,
Clara

_________________
Je suis une merde Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une merde Empty Re: Je suis une merde

Message  iona Mer 24 Avr 2013 - 23:03

Ca va... Un peu mieux.
J'ai eu beaucoup de mal à accepter que ce que je recherche (boulot femme maison enfant etc), ne sont que des choses vaines... Enfin pas si vaines mais quand même...
J'ai eu beaucoup de mal à voir que ce qui me faisait encore plus mal, ce que ça me détournait de Dieu.
Et maintenant je réalise...
Ca veut pas dire que ça va vraiment mieux, mais certainement, petit à petit, à force de soupirs... Ma joie va revenir...

PS : je suis un garçon : Iona = Jonas qui est un garçon Ange

iona

Messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une merde Empty Re: Je suis une merde

Message  giliath Sam 4 Mai 2013 - 11:37

Salut iona,
J'ai pris connaissance de ton passage difficile, veux tu nous partager un peu plus ce que tu traverses ?

Pourquoi dis tu que tout cela est vain ?
giliath
giliath

Messages : 94
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 42
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une merde Empty Re: Je suis une merde

Message  iona Sam 4 Mai 2013 - 13:35

Moi je ne dis pas que tout cela est vain...

Mais c'est ce qui est communément admis. Que ce soit ici (regarde les commentaires plus haut), ou dans mon église, là ou les rares frères et soeurs à qui j'en ai parlé me disent la même chose : mets ta confiance en Dieu, et ne désespère pas pour ces choses.
Une femme ? Elle mourra un jour, elle te décevra aussi, elle n'est pas la solution à ton désespoir. Un boulot ? c'est dur le travail... (ça ok j'en conviens, mais ça permet de payer la bouffe et le loyer)

Josephette a écrit plus haut : "Ne mets pas ta foi dans des choses vides, des choses qui peuvent partir facilement en fumée, mes ta foi dans Christ! car Il ne te décevra JAMAIS!"

Mais je pourrai citer des passages de l'Ecclésiaste, ou il dit que tout est fumée, vanité, mais qu'il faut jouir de la vie avec sa femme, c'est un des seuls bonheurs qu'on aie sous le soleil. De même, il dit "à quoi bon travailler sous le soleil si on est seul". Et que il vaut mieux être à deux, si l'un tombe, l'autre le relève.

Et c'est là mon malheur, je suis seul. Tout seul.

Après, ce que je vis, voilà : j'avais un boulot, je ne l'ai plus. Et je suis seul. Mon expérience se résume à ça. Et je suis un peu révolté par l'attitude des gens qui me disent que c'est pas grave, ce n'est qu'une passe... Et même si ça devait durer, je dois être joyeux car "une nouvelle créature en Christ", les choses anciennes ne doivent pas m'attrister.

Je suis comme Job (a ceci près que ma femme et mes enfants ne sont pas morts, vu que j'en ai pas...), oui ! j'ai même de l'eczema dans le dos, ça se vaut. Et l'attitude des amis de Job il y a des siècles est la même que ceux d'aujourd'hui :

Il dit à ses amis, qui lui disent que Dieu est juste et bon : "De fait, maintenant, vous n'êtes pas vraiment présents pour moi. Vous voyez mon angoisse et vous en êtes tous effrayés ! Vous ai-je demandé de me donner quelque chose, de tirer pour moi un cadeau de vos ressources de me délivrer d'un adversaire ou de me libérer d'hommes violents ?" Job, 6,21-23

Oui, je suis dé-gou-té !

iona

Messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une merde Empty Re: Je suis une merde

Message  Clara Sam 4 Mai 2013 - 13:59

Iona, non la solitude n'est pas simple et en général, les gens qui disent ça sont mariés et ont une multitude de gamins! Et chercher un boulot est une vraie galère... Rien de delà n'est vain ni pas important!

Ne te laisse pas troubler par ce manque de sagesse et de discernement des mauvais conseilleurs, et tente d'avancer! Et surtout, ne te déprécie pas à tes propres yeux! Tu n'es coupable de rien, juste une victime de temps présent : crise, solitude de plus en plus fréquente, difficultés de rencontre due souvent à la méfiance, elle même liée à la crainte...

Je te confie à notre Père, afin qu'il te bénisse dans tes peines!

Bien affectueusement,

Clara

_________________
Je suis une merde Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une merde Empty Re: Je suis une merde

Message  Aurore4 Sam 4 Mai 2013 - 16:10

Bonjour iona

Je comprends que tu passes par une phase difficile et qu'il est tout aussi difficile de te donner des conseils qui pourraient t'aider vraiment ou des paroles de réconfort dont tu as besoin en ce moment. On pense aider les gens qui souffrent mais on est souvent à coté de la plaque.
Je vais simplement prier pour toi afin que Dieu te révèle sa puissance, que sa présence se manifeste dans ta vie, que l'amour de Dieu t'inonde.

Garde la foi. Dieu n'abandonne jamais ses enfants. Dans la souffrance il est à coté d'eux et il les porte dans ses bras d'amour..

Prends courage. Tu n'es pas seul. Smile

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une merde Empty Re: Je suis une merde

Message  Gadou Dim 5 Mai 2013 - 22:51

iona a écrit:Si vos prières peuvent m'aider...
Je suis une merde, voilà tout. Je n'ai plus de travail, pas de vrais amis, je suis célibataire, et j'ai en plus été capable de m'engueuler avec mes parents.
A part la santé, j'ai quoi ? Pour en faire quoi ?
Des fois, j'ai vraiment envie de Dieu me reprenne, car ici, je suis malheureux, c'est tout.

Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. Car Toute chair est comme l'herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche, et la fleur tombe;....

C'est pas grave d'être un humain, mais il n'y a pas de remède... Tu resteras un humain, pas grand chose quoi... Mais quand même plus que de la pousière ou de l'herbe !
C'est pas grave d'être malheureux. C'est même souvent une bonne attitude. Il faut garder précieusement ces moment en mémoire, il te serviront toujours.
C'est habituel les enfants et les parents qui s'engueulent, je vois ça chez mes parents très souvent ! C'est deux frustrations qui se rencontrent... Le seul remède c'est s'offrir.

Ta question est sublime: la santé pour en faire quoi ? Dieu n'a pas la réponse à cette question, il t'a créé homme à son image.
Le bonheur et la gloire du Dieu créateur c'est que le petit humain que tu es invente tout seul sa vie.
Il a quand même laissé le mode d'emploi de l'être insignifiant que tu es, la Bible. Avec ça, en avant l'aventure.

Tu peux choisir n'importe quel boulot et en changer autant de fois que nécessaire, c'est ton droit, c'est ta vie ! Tu as même le droit de te reposer !! Mais il faut travailler...
Tu peux choisir n'importe quelle femme, pouvu qu'elle soit d'accord. Et il y en a plusieurs millions de disponibles.
Pour forcer son accord tu as même le droit, voir le devoir, de séduire. Mais il faut qu'elle soit chrétienne.
Et tu ne peux pas en changer ni la changer. Mais tu pouras changer toi-même !!

La vie chrétienne est comme ça: on rie, on pleure, on chante, on prie, on tombe, on se relève, on aide, on est aidé, et on recommence.
Mais on monte toujours plus haut !

Choisis la vie, afin que tu vive.

Gadou

Messages : 2895
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une merde Empty Re: Je suis une merde

Message  iona Mar 7 Mai 2013 - 8:52

des fois, je me dis que je devrais faire comme tout le monde, au lieu d'attendre je sais pas quel miracle de rencontre dans mon église ou les groupes divers, je vais aller faire comme tout le monde, aller en boite. Et au moins, je ne serais pas seul comme je le suis depuis des années.
Quand je marche dans la rue, et que je vois tout ces couples, ils sont bien... Et ils vont pas faire comme moi à galérer...
A quoi bon de se faire des règles, de se dire "ma femme de ma vie, pas d'autre, une chrétienne, en attendant, rien"
C'est pas bon pour moi, ça me bouffe

iona

Messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une merde Empty Re: Je suis une merde

Message  Gadou Mar 7 Mai 2013 - 9:30

iona a écrit:ma femme de ma vie, pas d'autre, une chrétienne, en attendant, rien


Une chrétienne: oui. C'est nécessaire pour les enfants d'abord parcque'ils sont en grande partie élevé par leur mère, et puis pour toi pour pouvoir partager et être aidé dans la progression pour ressembler à Jésus.

La femme de ta vie: non. C'est à toi de l'inventer. Tu es un être humain capable d'aimer tout le monde.
La femme que tu aura choisi deviendra la femme de ta vie, parceque tu choisiras de t'offrir à elle, et elle de s'offrir à toi.
Il y a des gens qui tombe amoureux de toutes les filles qu'ils rencontrent et d'autres qui ne tombe jamais amoureux, ce n'est donc absolument pas un critère.

Il y a des critères objectifs. Par exemple: une fille fidèle: elle est scrupuleuse sur le bien et le mal. une fille courageuse: elle a un boulot et elle s'y tient. une fille aimante: elle parle avec affection des gens qu'elle connaît. une fille généreuse: elle cherche toujours comment aider. etc...
Ces choses là se voient après quelques conversations des plus banales.

Il y a plein de chrétiennes qui attendent d'être demandée par un chrétien, alors tu devrais trouver. (Sauf si Dieu te veux célibataire)
Bon courage !
N'ai pas peur de te prendre des rateaux: c'est la vie.
Il vaux mieux se donner à fond, pleurer un bon coup et repartir à l'attaque, que toujours rester dans son coin.

Gadou

Messages : 2895
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une merde Empty Re: Je suis une merde

Message  iona Mar 7 Mai 2013 - 9:37

j'ai pas 21 ans, j'ai 31 ans, et à cet age là, la plupart des filles sont déjà mères de famille...

Et non, je regarde bien, j'en trouve pas des filles seules qui n'attendent que ça. Il y en a plein, mais pas autour de moi. Et c'est pas faute de ne pas sortir ou quoi que ce soit, je vais partout ou je peux aller, je refuse jamais rien comme sortie...

iona

Messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une merde Empty Re: Je suis une merde

Message  Gadou Mar 7 Mai 2013 - 10:03

iona a écrit:j'ai pas 21 ans, j'ai 31 ans, et à cet age là, la plupart des filles sont déjà mères de famille...

Et non, je regarde bien, j'en trouve pas des filles seules qui n'attendent que ça. Il y en a plein, mais pas autour de moi. Et c'est pas faute de ne pas sortir ou quoi que ce soit, je vais partout ou je peux aller, je refuse jamais rien comme sortie...
ben, 8 ans d'écart ça ne pose aucun problème.
Je me suis marié à 30 ans avec une fille beaucoup plus jeune que moi.

J'ai souvent entendu dire que se marier ça ne resout pas nos problème personnel, c'est vrai d'un côté.
Mais d'un autre, une fois marié, tu te poses beaucoup moins de questions ta voie se trouve aux 3/4 déjà tracée.

Je connais pas mal de fille non mariées entre 25 et 35 ans, mais je ne peux pas te recommender !!!

Gadou

Messages : 2895
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une merde Empty Re: Je suis une merde

Message  jpeg Mar 7 Mai 2013 - 10:09

iona a écrit:des fois, je me dis que je devrais faire comme tout le monde, au lieu d'attendre je sais pas quel miracle de rencontre dans mon église ou les groupes divers, je vais aller faire comme tout le monde, aller en boite. Et au moins, je ne serais pas seul comme je le suis depuis des années.
Quand je marche dans la rue, et que je vois tout ces couples, ils sont bien... Et ils vont pas faire comme moi à galérer...
A quoi bon de se faire des règles, de se dire "ma femme de ma vie, pas d'autre, une chrétienne, en attendant, rien"
C'est pas bon pour moi, ça me bouffe

Je vais te choquer mais le bonheur ne vient pas avec le couple, si tu n'es pas heureux/se seul(e), tu ne le seras pas plus à deux. C'est ainsi tu peux rencontrer n'importe qui ce n'est pas lui le créateur de ton bonheur, alors essaie ce que tu veux, on peut être seul à deux et malheureux à deux, j'en sais quelque chose...

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une merde Empty Re: Je suis une merde

Message  Gadou Mar 7 Mai 2013 - 10:18

jpeg a écrit:Je vais te choquer mais le bonheur ne vient pas avec le couple, si tu n'es pas heureux/se seul(e), tu ne le seras pas plus à deux.
C'est pas complètement vrai, parceque les hommes ont des besoins à satisfaire qui deviennent une tentation et rendent peuvent pourir la vie.
C'est pour ça que dans 1Cor7 Paul dit si on la tentation est trop forte, il vaut mieux se marier pour puvoir servir Dieu en paix.

Gadou

Messages : 2895
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une merde Empty Re: Je suis une merde

Message  iona Mar 7 Mai 2013 - 10:23

Tu dis que ce n'est pas la solution d'avoir quelqu'un dans sa vie, mais mon malheur est que je suis seul, et que je ne partage ma vie avec personne, et que tout ça ne sert à rien.
Dieu ne veut pas que je soit seul, sinon, ça veut dire qu'il m'a crée pour une vie inconsistante de malheur.
Je refuse que l'on me dise que je dois être heureux seul, car je ne le serais jamais. Je suis mille fois prêt à assumer les problèmes d'une vie de couple, ça vaut mieux qu'une vie de merde à partager ses pâtes du midi ou du soir, son petit dej, son bonheur ou son malheur avec personne. De travailler juste pour manger et aller travailler le lendemain. D'avoir des vacances pour rien en faire si ce n'est aller voir sa famille ou ses amis qui eux ont une vie, et finalement, d'en passer les 3/4 tout seul a rien faire, chez soi ou dehors.
J'ai arpenté toutes les rues de ma ville seul, j'ai fait les musées, j'ai parcouru en vélo la région pendant des années seul. Et tout ça, ça suffit.
Je ne souffre pas d'une gueule horrible, j'ai un caractère doux, je suis serviable, à l'écoute, affectueux. Il n'y a aucune raison que je sois seul, je ne suis pas fait pour ça. Etre seul me bouffe, me ronge, me vampirise l'esprit. A terme, je deviendrais définitivement con si ça continue, et à juste titre.
Comme gadou le dit, on se pose moins de questions quand on est en couple, en famille.

Je vais peut être quitter, encore une fois, ma ville. Un ami m'a dit "tu fais comme moi, moi aussi je vais partir, encore une fois". Mais lui, quand il part, il ne part pas seul, il a sa femme et ses deux, bientot 3 gamins. Moi, quand je part, c'est seul avec mes cartons, et quand j'arrive, c'est seul, et je dois me démerder seul, et m'occuper seul.

Y'en a, en groupe, ils arrivent à s'ennuyer au bout de quelques heures. Alors, imagines seul.

Dire que je peux être heureux seul est, pour mon cas, une absurdité, une stupidité.

iona

Messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une merde Empty Re: Je suis une merde

Message  jpeg Mar 7 Mai 2013 - 10:34

Gadou a écrit:
jpeg a écrit:Je vais te choquer mais le bonheur ne vient pas avec le couple, si tu n'es pas heureux/se seul(e), tu ne le seras pas plus à deux.
C'est pas complètement vrai, parceque les hommes ont des besoins à satisfaire qui deviennent une tentation et rendent peuvent pourir la vie.
C'est pour ça que dans 1Cor7 Paul dit si on la tentation est trop forte, il vaut mieux se marier pour puvoir servir Dieu en paix.

Ce n'est pas ça qu'il dit dans 1 cor 7, la femme n'est pas juste un objet d'assouvissement de pulsion, si tu le vois ainsi moi pas du tout. Et d'ailleurs 1 cor 7 prone plutot le célibat que le mariage à mon avis.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une merde Empty Re: Je suis une merde

Message  iona Mar 7 Mai 2013 - 10:39

mais merde à la fin, vous pensez que je cherche juste à b**ser ?
Vous ne comprenez pas que le problème est la solitude, bien avant des pulsions sexuelles ? Le sexe à la limite devient mineur dans mon problème. Partager sa vie, les chrétiens sont ceux qui se marient le plus jeunes, souvent, a 24 ans, ils sont déjà mariés. Alors que les athées tardent beaucoup plus dans ce domaine... Mais ils sont en concubinage, c'est pas tenable d'être seul.
Et après, vous venez faire la morale à ceux de 30 ans célibataires comme quoi ce n'est pas un problème ??? Vous vivez ça pour vous permettre d'affirmer de telles choses ?
Vous avez pas l'impression de marcher sur la tête ??


Dernière édition par iona le Mar 7 Mai 2013 - 10:40, édité 1 fois

iona

Messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une merde Empty Re: Je suis une merde

Message  jpeg Mar 7 Mai 2013 - 10:40

Là tu fantasmes le couple comme solution à ton malheur, en tout cas pour ma part c'est ni ce que je crois, ni ce que j'ai vécu. Après écoute, on croit toujours que quand on a quelque chose qu'on a pas ça ira mieux, c'est peut être ce qui nous tient mais à mon avis si on savait vivre avec ce qu'on a, notre vie serait plus facile. Et je me mets dans le lot de ceux qui ne savent pas se contenter de ce qu'ils ont.

J'ai un fils, j'aime mon fils, j'avais dit quand j'aurais un fils je n'aurais plus jamais de déprime. Et pourtant j'adore jouer avec lui, je l'aime plus que tout, mais la déprime, la souffrance que j'ai n'a rien de circonstanciel elle est intrinsèque et à mon avis c'est pareil pour toi. Mais après à toi de voir, je ne suis pas la voix de la raison.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une merde Empty Re: Je suis une merde

Message  jpeg Mar 7 Mai 2013 - 10:42

J'ajoute que ce fut pareil pour le couple etc...

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une merde Empty Re: Je suis une merde

Message  iona Mar 7 Mai 2013 - 10:42

ma déprime est circonstanciée, car je suis seul. C'est ça mon malheur, et pas autre chose. Même le boulot, quelque part je m'en fout, c'est un soucis financier sans plus.
Et si tu déprimes malgré que t'as une femme et un fils, alors pourquoi tu ne les quitte pas ? Tu serais autant malheureux, pas plus, ni moins, alors pourquoi restes-tu avec eux ?
Dire qu'on peut être heureux seul est une hypocrisie qui ne fait que rassurer ceux qui disent ça face au malheur des autres.

iona

Messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une merde Empty Re: Je suis une merde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum