FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

L'arche de Noé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

L'arche de Noé - Page 3 Empty Re: L'arche de Noé

Message  SylvainL le Dim 28 Avr 2013 - 18:51

Je vais répondre à deux parties seulement

Ataraxia a écrit:
Malgré ma peur irationnelle de l'avion, je fais confiance aux ingénieurs qui les ont construits sinon je ne monterais pas dedans chaque année, voire parfois plusieurs fois par an. Pourtant je ne connais pas les détails de la fabrication d'un avion (et honnêtement peu me chaut parce que si je devais passer par là pour accepter de voler, euh...Very Happy)
Je trouve ta peur rationnelle. Le contraire est de faire confiance aveuglément. Enfin, tout le monde le fait. Voilà pourquoi Dieu appelle la sagesse humaine folie. Nous n'avons pas le contrôle sur notre destinée. La Bible est remplit de passage l'affirmant et notre expérience le prouve chaque jour. Par exemple, Jacques 4.13-14

Jacques 4
13 A vous maintenant, qui dites: Aujourd'hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons!
14 Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! car, qu'est-ce votre vie? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît.

Mais n'oublions pas que ce sont des hommes qui ont écrit la Bible, et inspiration divine ou pas, peut-on avoir la certitude que l'Homme en tant que canal était parfait?
Je crois à l'inspiration plénière et verbale des écritures. Je crois que les écritures appuient cette doctrine.

SylvainL

Revenir en haut Aller en bas

Message  Yoda le Lun 29 Avr 2013 - 0:34

SylvainL a écrit:
Je crois à l'inspiration plénière et verbale des écritures. Je crois que les écritures appuient cette doctrine.
J'aimerais bien savoir où.

C'est plutôt une doctrine de la fin du 19e siècle, apparue en réaction au libéralisme de l'époque.
Yoda
Yoda

http://glanages.wordpress.com/

Message  SylvainL le Lun 29 Avr 2013 - 0:39

Yoda a écrit:
SylvainL a écrit:

C'est plutôt une doctrine de la fin du 19e siècle, apparue en réaction au libéralisme de l'époque.
C'est sûr. Toutes les doctrines sont apparues en réaction contre les hérésies.
Et tu n'as pas besoin de moi pour trouver où, y a des bons livres, je te laisse donc chercher par toi-même. ;-)

SylvainL

Message  Yoda le Lun 29 Avr 2013 - 7:43

SylvainL a écrit:
Yoda a écrit:
SylvainL a écrit:

C'est sûr. Toutes les doctrines sont apparues en réaction contre les hérésies.
Et tu n'as pas besoin de moi pour trouver où, y a des bons livres, je te laisse donc chercher par toi-même. ;-)
Les doctrines en réaction sont souvent tout aussi déséquilibrées que ce à quoi elles réagissent. Sinon je suis assez peu intéressé par les doctrines du 19e siècle, au contraire de celles des Écritures et celles de la toute primitive église.
C'est ton point de vue sur le sujet qui m'intéresse pas celui de livres.
Yoda
Yoda

http://glanages.wordpress.com/

Message  SylvainL le Lun 29 Avr 2013 - 11:33

Yoda a écrit:Les doctrines en réaction sont souvent tout aussi déséquilibrées que ce à quoi elles réagissent. Sinon je suis assez peu intéressé par les doctrines du 19e siècle, au contraire de celles des Écritures et celles de la toute primitive église.
C'est ton point de vue sur le sujet qui m'intéresse pas celui de livres.
Un énoncé en quelques phrases n'est pas parfait, mais je ne dirais pas que la doctrine est déséquilibrée. Au bout du compte, c'est de pouvoir faire confiance au texte.

Si tu veux vraiment qu'on en parle, je vais le faire mais plus tard.

SylvainL

Message  SylvainL le Mar 30 Avr 2013 - 0:17

SylvainL

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3