FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Melchisédech

4 participants

Aller en bas

Melchisédech Empty Melchisédech

Message  jpeg Ven 26 Avr 2013 - 13:14

Qui était il et comment comprenez vous les paroles si mystérieuses d'hebreux 7:1-3?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Melchisédech Empty Re: Melchisédech

Message  SylvainL Ven 26 Avr 2013 - 23:05

jpeg a écrit:Qui était il et comment comprenez vous les paroles si mystérieuses d'hebreux 7:1-3?
C'est un mystère justement.
Mais ça doit être historique car l'auteur l'utilise pour faire la démonstration que Jésus est prêtre bien qu'il n'est pas de la ligné de Lévi.
Sinon, ça ne fait aucun sens.

SylvainL

Messages : 351
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Melchisédech Empty Re: Melchisédech

Message  jpeg Ven 26 Avr 2013 - 23:34

Je n'en doute pas (pour l'historicite)

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Melchisédech Empty Re: Melchisédech

Message  SylvainL Ven 26 Avr 2013 - 23:57

Et pour toi, qui est-il?
Je ne crois pas que c'est Jésus ou un être divin.

SylvainL

Messages : 351
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Melchisédech Empty Re: Melchisédech

Message  Esther Sam 27 Avr 2013 - 8:17


Voilà pour moi qui il est:

Hbr 7:1 Ce Melchisédek était roi de Salem, prêtre du Dieu Très-Haut; il alla à la rencontre d'Abraham qui revenait de la défaite des rois, et il le bénit;
Hbr 7:2 c'est à lui qu'Abraham donna la dîme de tout. Or, si l'on interprète son nom, il est tout d'abord « roi de justice »; puis il est aussi roi de Salem, c'est-à- dire « roi de paix ».
Hbr 7:3 Il est sans père, sans mère, sans généalogie; il n'a ni commencement de jours, ni fin de vie. Rendu semblable au Fils de Dieu, il demeure prêtre à perpétuité.


Melchisédech apparaît dans la parole comme étant la préfiguration de Jésus.

Si vous regardez dans le psaume 110:4 et 5 L'Eternel en a fait le serment qu'il ne révoquera point: "Tu es prêtre pour l'éternité à la façon de Melchisédech". Le Seigneur est a ta droite, au jour de sa colère il brise des rois.

Il apparait la première fois dans Genèse 14 versets 18 à 20, et on ne sait pas du tout d'ou il vient, sauf que c'est le sacrificateur du Dieu très haut (El-Elyown: Dieu le suprême), puis il disparait.....Abraham a vécut un moment prophétique

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6547
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Melchisédech Empty Re: Melchisédech

Message  enfantdeDieu Mar 23 Juil 2013 - 15:18

jpeg a écrit:Qui était il et comment comprenez vous les paroles si mystérieuses d'hebreux 7:1-3?

Il est écrit;

Hébreux:7.3qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité

Sans père, sans mère, sans généalogie ....signifie que ce sacrificateur du Dieu Très-Haut, à la ressemblance du Fils de Dieu, était selon l'Esprit.

Ce qui explique le pourquoi du ''3qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie''.

Lorsque nous recevons le St-Esprit en nous, nous devenons des sacrificateurs qui n'ont ni commencement de jours, ni fin de vie (éternel), par l'Esprit qui est en nous.
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Melchisédech Empty Re: Melchisédech

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum