FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Peut-on être chrétien et avoir un sens de l'humour et de la dérision?

+13
samie
olivetree
tochiro
Xxxxxx
Le sanglier des Ardennes
Awa
gerardh
SylvainL
Ataraxia
Chani
jpeg
Clara
annedeblois
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Peut-on être chrétien et avoir un sens de l'humour et de la dérision? - Page 2 Empty Re: Peut-on être chrétien et avoir un sens de l'humour et de la dérision?

Message  samie Jeu 28 Nov 2013 - 15:16

jpeg a écrit:Heureusement que Dieu m'accepte avec mon humour grinçant, parce que sanctification ou pas, je crois qu'il est chevillé au corps. Ne t'en fais pas Anne, ceci dit se moquer de hollande quand même. Bon faute avouée est pardonne mais vas et ne pêche plus, si tu veux te moquer d'un françois, moque toi du nouveau pape au hasard  Mr.Green
Mr.Green  ha ha ha facebook ! Chuuut le Mur a de grandes oreilles,,,pesO La bas ,je parle de tout sauf la politique et la religion parce qu'on sait jamais qui et qui ? & qui et quoi ?

samie

Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et avoir un sens de l'humour et de la dérision? - Page 2 Empty Re: Peut-on être chrétien et avoir un sens de l'humour et de la dérision?

Message  Xxxxxx Dim 19 Jan 2014 - 15:09

gerardh a écrit: ....... A mon avis le chrétien doit savoir rire, en commençant par rire de soi-même.......

C'est tellement vrai ; on ne le dira jamais assez  Smile

Xxxxxx

Messages : 349
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et avoir un sens de l'humour et de la dérision? - Page 2 Empty Re: Peut-on être chrétien et avoir un sens de l'humour et de la dérision?

Message  stephane784 Mar 22 Mar 2022 - 1:12

Oui, il y a un humour de Dieu. Dieu n'est pas insensible à l'humour, heureusement ! L'humour n'est pas criminel, il est la plupart du temps un bon moment passé ensemble. Bien sûr, l'humour peut être mauvais, mais comme l'amour ! Ça vous choque ? Je m'explique : trop d'amour tue dans l’œuf, il ne faut pas trop couver mais laisser éclore (cela ne veut pas dire que l'amour de Dieu n'est pas infini, mais il est disponible pour nous, et nous l'acceptons de plus en plus au fur et à mesure de notre marche chrétienne).

L'humour apaise les choses, il apaise souvent une situation. Il est un remède contre le stress, Dieu n'est pas contre. Il use d'humour ? Probablement, peut-être bien.
En tout cas, il s'amuse des humains qui prennent du bon temps et se font plaisir dans des rapports saints entre eux, ça c'est certain !
annedeblois a écrit:est-ce si mal de partager des photos humoristiques pour rire un peu de nos politiques alors qu'on nage en plein scandale?          
Tout dépend de pourquoi on rit en faite. Ce n'est pas le sujet. Le sujet du rire lui est annexe. Pourquoi rit-on détermine le pourquoi du rire. Pourquoi rit-on ? Est-ce de bon cœur, dans un cœur honnête et bon et l'esprit de l'amour, ainsi c'est bon. Sinon ...
annedeblois a écrit:Ou des stéréotypes sur les belles-mères, surtout quand notre propre belle-mère est la première à rire de telles blagues?          
Le rire peut-être un partage d'amour. On rit ensemble, on vit ensemble ; c'est un peu pareil. On partage ce qu'il y a d'intime, car il y a une proximité très proche qui se crée par le rire, le rire réconcilie les peuples, le rire calme la fureur, le rire est nécessaire pour calmer ses peurs aussi, et ses angoisses.
annedeblois a écrit:Je veux dire, le seul fait de partager les photos même si on les a bien choisies, pas de s'auto-censurer sur le caractère trop salace de certaines tout en publiant celles de bon goût?
Le rire, enfin, attention car il doit s'accorder aux uns aux autres, on n'a pas les mêmes sensibilités ! Ainsi, l'un qui rira à une blague ne rira pas à l'autre, et ainsi de suite ... Car enfin, on prend bien l'humour quand on n'est pas trop susceptible (lorsque l'humour est dirigé vers, ou contre, soi), alors là il y a de forte chance qu'on le prenne mal. On se prend trop au sérieux comme on dit. Mais attention aussi ! car il y en a qui veulent faire rire uniquement pour avoir de la renommée, être bien vu bien estimé, eux, comme les pharisiens des évangiles pratiquent de manière maladive car pour eux, ils font, mais pour eux. Quand ils font rire, ce n'est pas pour les autres, c'est pour eux ! Une manière de se guérir de diverses névroses.

stephane784

Messages : 28
Date d'inscription : 16/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et avoir un sens de l'humour et de la dérision? - Page 2 Empty Re: Peut-on être chrétien et avoir un sens de l'humour et de la dérision?

Message  gerardh Mar 22 Mar 2022 - 11:17

__

Stéphane,

Oui, il faut rire. et en premier lieu rire de soi-même.

Mais il est écrit : "même dans le rire, le coeur est triste, et la fin de la joie, c'est le chagrin".

___

gerardh

Messages : 5838
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et avoir un sens de l'humour et de la dérision? - Page 2 Empty Peut-on être chrétien et avoir un sens de l'humour et de la dérision?

Message  Elisabeth .V Jeu 5 Mai 2022 - 10:07

bonjour, Wink2

En 8 ans de conversion, j'ai remarqué que beaucoup de chrétien n'avait pas d'humour !
pourtant ils parle tous de joie et d'allégresse !
Sa m'a beaucoup intriguée .
Pourtant Dieu a aussi de l'humour !! lol!
L'avez vous ressentie dans vos échange spirituel ?

Perso, j'aime l'humour et valide a 100 % mais comme disait une sœur a condition de ne pas heurté la sensibilité de l'autre.
Elisabeth .V
Elisabeth .V

Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et avoir un sens de l'humour et de la dérision? - Page 2 Empty Re: Peut-on être chrétien et avoir un sens de l'humour et de la dérision?

Message  Ombre450 Jeu 5 Mai 2022 - 16:13

Elisabeth .V a écrit:bonjour,  Wink2

En 8 ans de conversion, j'ai remarqué que beaucoup de chrétien n'avait pas d'humour !
pourtant ils parle tous de joie et d'allégresse !
Sa m'a beaucoup intriguée .
Pourtant Dieu a aussi de l'humour !!  lol!
L'avez vous ressentie dans vos échange spirituel ?

Perso, j'aime l'humour et valide a 100 % mais comme disait une sœur a condition de ne pas heurté la sensibilité de l'autre.

tout dépends quelle population de chretiens tu regarde
les dit pratiquants sont loin de l'humour certes ...ici on m'as même reprocher une chanson populaire sur Jésus ...mais les chretiens lambda sont comme la population lambda ...même plutôt généreux et plein d'humour ...perso j'ai un humour plutôt cynique ...genre je détourne des versets de façon tres visibles ... c'est pas difficile suffit de reprendre les idées au secours des pratiquants ou quand on me dit une bêtise je dis "2mn " et fais semblant de parler a Dieu ...avant de reprendre "donc selon toi ... "
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et avoir un sens de l'humour et de la dérision? - Page 2 Empty Re: Peut-on être chrétien et avoir un sens de l'humour et de la dérision?

Message  Invité Jeu 5 Mai 2022 - 22:11

...


Dernière édition par Frédéric le Jeu 5 Mai 2022 - 22:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et avoir un sens de l'humour et de la dérision? - Page 2 Empty Re: Peut-on être chrétien et avoir un sens de l'humour et de la dérision?

Message  Invité Jeu 5 Mai 2022 - 22:14

Elisabeth .V a écrit:...j'ai remarqué que beaucoup de chrétien n'avaient pas d'humour !
Pourtant ils parlent tous de joie et d'allégresse !
Je ne vois pas le rapport entre le sens de l'humour d'une part, et d'autre part la joie et l'allégresse...
Ne pas partager votre conception de l'humour, de façon forcément purement objective, signifie-t-il que l'on ne ressent ni joie ni allégresse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et avoir un sens de l'humour et de la dérision? - Page 2 Empty Re: Peut-on être chrétien et avoir un sens de l'humour et de la dérision?

Message  Gadou Ven 6 Mai 2022 - 14:47

Frédéric a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre le sens de l'humour d'une part, et d'autre part la joie et l'allégresse...
Fichtrement en phase avec vous, monsieur.

Gadou

Messages : 2883
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et avoir un sens de l'humour et de la dérision? - Page 2 Empty Re: Peut-on être chrétien et avoir un sens de l'humour et de la dérision?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum