FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Les témoins de Jéhovah sont venus me voir, qu'est-ce que je pouvais faire ?...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les témoins de Jéhovah sont venus me voir, qu'est-ce que je pouvais faire ?...

Message  iona le Dim 12 Mai 2013 - 12:10

Selon Wikipedia :
Les Témoins de Jéhovah croient en un Dieu unique, qu'ils adorent sous le nom de Jéhovah, une forme latine médiévale du tétragramme « YHWH ». Ils récusent le dogme de la Trinité, commun aux chrétiens, qui n'est selon eux pas biblique. Pour eux, l'Esprit Saint dont parlent les Écritures est la force agissante de Dieu, et non une personne. Selon leur doctrine, Jésus-Christ a préexisté avant de venir sur Terre. Il est l'archange Michel, le seul ange qui a été créé directement par Dieu, c'est en ce sens qu'ils comprennent son titre de fils de Dieu. Il a ensuite créé sous l'autorité de Dieu toutes les autres créatures.

C'est tordu en même temps que ça embrouille No

C'est pour ça que j'ai pas voulu me lancer dans un débat avec eux, et que j'ai préférer prier pour qu'ils s'arrêtent...

iona

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les témoins de Jéhovah sont venus me voir, qu'est-ce que je pouvais faire ?...

Message  T. R. le Dim 12 Mai 2013 - 17:17

Iona: tu n'es pas un théologien professionnel, et dans le fond, ce que racontent les TJ, toi et moi (et les autres) on n'en a rien à fichtre et on ne veut rien en savoir lol!
Par charité, nous sommes obligés de témoigner de notre espérance et de notre foi, même à eux. Mais ceci (le témoignage) n'est pas la même chose que de rédiger une thèse de doctorat pour répondre à chaque argument linguistique ou philosophique qu'ils vont pondre (et Dieu sait combien ils sont capable de pondre, comme bêtises!)

C'est pour cela que ce que je vais publier dès demain (sur 9 jours) ne sera pas destiné à former des théologiens professionnels, mais juste à indiquer comment laisser de côté les élucubrations adverses tout en restant bien à l'abri dans la forteresse chrétienne Wink
T. R.

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Message  jpeg le Dim 12 Mai 2013 - 18:10

Je crois que parfois on peut prendre du temps pour leur parle, si on se sent bien dans sa foi et armé. De façon on le sait bible en main beaucoup est de l'interpretation, à mon avis on peut affirmer la divinité de Jésus mais elle est aussi attestée par la tradition apostolique et ultérieure. Sinon c'est sûr qu'on reste dans des batailles sans fin, si certains sentent un ministere, je connais un groupe facebook avec pas mal de témoins.

Bible en main on peut tout prouver et son contraire en choisissant les versets qui arrangent, par exemple les versets préférés des tjs le père est plus grand que moi, ni le fils seul le père connait l"heure, le blaspheme sera pardonné contre le fils de l'homme mais pas contre le saint Esprit, etc etc etc. Déjà honnêtement beaucoup d'évangéliques n'ot pas compris la trinité et j'en suis desolé. C'est pas une condescendance de ma part, mais je lis des fois des contre verité de dire par exemple que Jésus est le Père etc, de ne pas comprendre l'union et la distinction, ce que sont les hypostase etc etc En tout cas mieux vaut éviter les métaphore de type arbre, oeuf etc à mon avis

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  annedeblois le Dim 12 Mai 2013 - 19:01

T. R. a écrit:Autant dire, anneblois, que les TJ forment leurs membres pour détruire le christianisme avec le plus d'efficacité possible.
C'est ce que ça semble me montrer, en tout cas...

T. R. a écrit:En tout cas, cette discussion a suscité en moi l'envie d'écrire quelques brefs articles pour donner aux fidèles (quel que soit leur niveau de formation et de connaissances) les moyens de mettre un TJ "ippon" en un coup.

Je prévois de publier ces "cours d'autodéfense théologique" à partir de lundi bom
Bonne idée, si ça peut nous aider. Ils sont vraiment très forts, des fois.
annedeblois

http://annedeblois.wordpress.com/

Message  Manl le Dim 12 Mai 2013 - 21:25

Iona les TJ refutent la Trinité car elle est pas biblique mais la Trinité est un fait biblique nuance! Laughing et ca les Tj ont pas piger Crying or Very sad
Sinon l'histoire que Jesus est préexister , ca OK mais qu'il est l'archange Michel ca c'est completement ridicule Suspect

D'ailleurs T.R il y a verset dans Deuteronome (que je donnerai plus tard) qui dit que tous personnes qui fait une fausse prophetie est un menteur et les TJ sont viser avec leur venue de l'Apocalypse ou autres lol!
Manl

Message  T. R. le Dim 12 Mai 2013 - 23:37

Manl a écrit:
D'ailleurs T.R il y a verset dans Deuteronome (que je donnerai plus tard) qui dit que tous personnes qui fait une fausse prophetie est un menteur et les TJ sont viser avec leur venue de l'Apocalypse ou autres lol!

Tout à fait vrai, Manl.
Néanmoins, les TJ vont nier avoir jamais fait pareille prophétie clown
C'est comme dans "1984" de George Orwell, avec le ministère de la vérité (si je me souviens bien) ù le parti réécrit l'histoire au fur et à mesure que ses intérêts évoluent, et tout le monde se persuade qu'il en a bien été ainsi study Party9 lol!
T. R.

Message  T. R. le Lun 13 Mai 2013 - 10:02

T. R.

Message  annedeblois le Mar 14 Mai 2013 - 2:26

Iron_Coffin a écrit:
T. R. a écrit:Autant dire, anneblois, que les TJ forment leurs membres pour détruire le christianisme avec le plus d'efficacité possible.

En tout cas, cette discussion a suscité en moi l'envie d'écrire quelques brefs articles pour donner aux fidèles (quel que soit leur niveau de formation et de connaissances) les moyens de mettre un TJ "ippon" en un coup.

Je prévois de publier ces "cours d'autodéfense théologique" à partir de lundi bom

J'ai bien hâte de te lire Wink2

Moi aussi Wink2
annedeblois

Message  Jyncen le Mar 14 Mai 2013 - 10:13

La trinité et la divinité de Jésus sont perceptibles dans la Bible mais ne sont pas des évidences en tout point du texte. Ce qui prime c'est ce qui apparaît dans les limites de la vie humaine, de l'espace et du temps, le cadre immédiat de la mission.

Cela dit, historiquement, Athanase d'Alexandrie qui a formulé la trinité au concile de Nicée, s'est bien basé comme Tertullien avant lui, pour établir la "consubstantialité" sur Jean 16:12-17. Dans la traduction du monde nouveau, ce passage n'a pas été atténué, soit par simple méconnaissance de ce fait, soit qu'ils n'ont pas trouvé de failles dans le texte grec.

Il établit donc que "Tout est commun aux trois". Il n'y a pas de nuance possible sur le "Tout". Tout ce que le Père a, le règne, la puissance, la gloire, la divinité, est aussi au Fils et au Saint-Esprit. La seule chose qui distingue les trois c'est que le Père est non-engendré, le Fils engendré, et le Saint-Esprit procédant.

"J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce. Dans peu de temps vous ne m’apercevrez plus, et, de nouveau, dans peu de temps vous me verrez. Quelques-uns de ses disciples se dirent donc les uns aux autres : “ Que signifie ce qu’il nous dit : ‘ Dans peu de temps vous ne m’apercevrez pas, et, de nouveau, dans peu de temps vous me verrez ’, et : ‘ parce que je m’en vais vers le Père ’ ? ”Ils disaient donc : “ Que signifie ce qu’il dit : ‘ dans peu de temps ’ ? Nous ne savons pas de quoi il parle.”

Dans ce passage se trouve aussi la réponse à la question "Pourquoi Jésus n'a t'il pas enseigné la Trinité ? Pourquoi n'a t'il pas dit : je suis Dieu ?" : Ces choses ne signifiaient rien pour les disciples, ils ne savaient de quoi il parle.

Jyncen

Message  Manl le Mar 14 Mai 2013 - 20:44

Autre point les TJ ont une bible qui est "volontairement" trafiquer et mal traduit , est ce que ce fait ne contredit pas les versets qui affirment que la Bible est immortelle ?
Manl

Message  Iron_Coffin le Mer 22 Mai 2013 - 4:01

Merci T.R. pour ce travail qui est très bien fait et intéressant. study
Iron_Coffin

Message  jpeg le Mer 22 Mai 2013 - 20:12

Sympa merci Smile

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  annedeblois le Sam 25 Mai 2013 - 3:05

Merci T.R.!
annedeblois

Message  MumChantal le Sam 25 Mai 2013 - 7:50

Lorsque les TJ viennent frapper à notre porte, une des choses qui n'aiment absolument pas c'est qu'on prie avant de pouvoir parler de leur croyance...
Bon moyen de ne pas discuter avec eux et de ne pas perdre son temps.

Pour discuter avec eux, il faut connaître pleins de versets aussi bien dans leur version de bible que dans la notre car en général ils ont une bonne formation biblique TJ. (sectaire bien sûr).

MumChantal

http://www.ellelministries.fr/

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message  Clara le Ven 24 Nov 2017 - 11:00

Bonjour, Fidèle,
Tu es toi-même TJ, tu sais donc parfaitement ce qui ne nous convient pas dans ta théologie.
Si toutefois tu avais un doute, relis la profession de foi du forum et la charte.
Clara

Clara
Admin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut