FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Alcool et Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alcool et Dieu

Message  iona le Ven 10 Mai 2013 - 21:53

Est-il raisonnable de lire la Bible après avoir bu deux ou trois bières (à 5° je précise Mr.Green )
Je sais qu'il ne faut pas sombrer dans l'excès, et je ne pense pas avoir ce problème (merci Dieu j'en ai assez comme ça)
De même, je me demande si il est raisonnable de prier après avoir bu deux ou trois bières. pour ma part, ça me déconcentre, mais vous ?

iona

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alcool et Dieu

Message  annedeblois le Sam 11 Mai 2013 - 2:11

L'apôtre Paul exhorte bel et bien à ne pas s'enivrer, et recommande à Timothée de boire un peu de vin à l'occasion à cause de ses problèmes de santé, alors je crois que la Bible nous enseigne à ne pas abuser de l'alcool.

Cela m'a pris quelques années à comprendre que l'abstinence totale d'alcool n'est pas nécessaire pour un chrétien sincère dans sa foi, sauf exception (les alcooliques qui se repentent). Enfin, c'est ce que j'ai compris.
annedeblois

http://annedeblois.wordpress.com/

Message  Clem le Sam 11 Mai 2013 - 8:37

La "tolérance" à l'alcool varie d'un individu à l'autre. Certains commenceront déjà à en ressentir les effets au bout de trois bières, d'autres non.
A partir de là, dans quel état te sens-tu après une telle consommation ? T'empêche t'elle de te concentrer pleinement pour lire et pour prier ?
Si c'est le cas, il serait effectivement profitable d'avancer ou de retarder la consommation dans le journée.

Clem

Message  Clara le Sam 11 Mai 2013 - 9:19

Je crois que pour lire et prier, il faut être bien, ne serait-ce que par respect pour notre Père.
Si cela t'empêche de prier ou d'être clair dans ta lecture il vaut mieux ne as le faire, je crois.
A notre groupe de maison, les agapes sont après la réunion! lol!

Clara
Admin

Message  giliath le Lun 27 Mai 2013 - 10:29

Je crois que tu as raison iona de ne pas en abuser avant la lecture Very Happy

Ca me fait penser à la religion rastafari qui défend l'idée que pour atteindre "Dieu" il faudrait être dans un état de transe, et donc que le cannabis les aiderait.
Outch... on est quant est il des shamans animiste, ou des posts new age ;D

Non vraiment il serait mieux d'être enivré de l'Esprit de Dieu pour apprécier ces révélations personnels ou globales.
giliath

http://entrepreneur-bible.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut