FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Bonsoir je suis séverine du sud..je me sens assez triste et seule en ce moment...

4 participants

Aller en bas

Bonsoir je suis séverine du sud..je me sens assez triste et seule en ce moment... Empty Bonsoir je suis séverine du sud..je me sens assez triste et seule en ce moment...

Message  severine du sud Dim 12 Mai 2013 - 21:13

jai 41ans,je m'appelle Séverine.je suis croyante mais mal dans ma peau,tendance dépressive depuis cinq ans suite a des chocs traumatiques..des épreuves dures,et je vis dans le sud de la france.Je suis célibataire car les hommes trois surtout mo'nt fait du mal,pas respecté et forcé intimement.Je souffre de ma solitude et de pas pouvoir croire quun homme peut m'aimer,a part deux prêtres qui mestiment beaucoup.jaurai revé d'avoir un enfant et un conjoint mais je suis en colère contre Dieu qui parfois me semble ne pas vouloir mon bonheur et le soir je pleure des fois dans mon lit en me disant que Dieu ne me fait pas de cadeau et que j'ai eu pas mal d'epreuves dans ma vie,meme si j'aime Dieu et Marie surtout.Mais iil m'arrive de me demander depuis des mois si DIeu veut mon bonheur car a cause de tout ce que jai traversé,deuil y compris l'an passé dun oncle adoré et hommes mayant laché et parfois terrorisé;je ne sais plus..je doute de moi,de l'amour..c'est terrible de douter a ce point..mais l'avenir me semble un peu sombre,jai du mal a croire en un avenir heureux meme si jen reve!et voudrais que Dieu me donne quelques joies..Pourquoi certaines personnes gentilles,j'ai un coeur énorme,bien d'e l'amour a donner,je suis intelligente , j'adore apprendre,tout le temps envie d'apprendre et suis plus intelligente que la moyenne d'apres certaines personnes,plus mure aussi,j'aime les enfants,je veux retravailler avec des enfants ou personnes agées..mais pourquoi certaines personnes gentilles comme moi ont elles des epreuves hyperdures,parfois plus que des non chrétiens?? Rolling Eyes voilà ma question.que fait dieu quand on est persécuté ou qu'on est agressé dans sa chair verbalement et ou physiquement merci.je sais que Jésus a souffert mais est on condamné asouffrir quand on est chrétien?pourtant un rine mémerveille aussi,le ciel bleu,un beau soleil, sunny une belle terrasse ou balcon,un beau parc,un beau livre,musique classique,j'écris aussi et j'ai été publiée récemment Wink mais en amour jai jamais de chance et pas encore eu la bienveillance..merci de méclairer car jen pleurerais!!! Crying or Very sad Pourquoi Dieu laisse til les gens souffrir sans rien faire?,car devant son impuissance je me sens révoltée parfois,et meme souvent...pourtant je sais me défendre aujourdhui mais jai des soeurs mariées bien quayant divorcé,et jai l'impression que ce bonheur ne sera jamais pour moi..

severine du sud

Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir je suis séverine du sud..je me sens assez triste et seule en ce moment... Empty Re: Bonsoir je suis séverine du sud..je me sens assez triste et seule en ce moment...

Message  Manon Lun 13 Mai 2013 - 17:57

Bonjour Séverine et Bienvenue.
Quel ouvrage as tu publié ?

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir je suis séverine du sud..je me sens assez triste et seule en ce moment... Empty aucun.jecris des poésies depuis longtemps et dans un recueil."libelle"

Message  severine du sud Lun 13 Mai 2013 - 20:55

"Bonsoir,merci pour votre réponse;Jai eté publiée dans LIBELLE un mensuel de poésies auquel mon oncle était abonné,cetait un poéte et auteur de livres régionaux..je le vois comme un cadeau,une graçe de sa part,de Dieu sans doute aussi qui aime ce que jécris et ma donné ce don...Des mots,d'écrire,ce gout de transmettre.mais ma vie me semble parfois,certains jours terne et jai peur de jamais etre heureuse et de sortir de la dépression.Je me fais aider par une psy,j'essaie de faire des choses,jécris pas mal,je veux faire des chantiers dentraide aussi,et me former en septembre pour travailler au contact d'enfants et ou personnes agées.ceci dit jai fait de la dépression comme jai dit en 2008;ai été hospitalisée en clinique et des fois je me demande pourquoi je suis plus fragile que certaines personnes. Rolling Eyes Je sais que Dieu aime les petits,le splus fragiles,par le passé jai aussi fait deux stages a l'arche""de Jean vanier,je nai pas continué car cétait trop exigeant pour moi, et travaillé auprès d'enfants,de personnes agées aussi mais..ma solitude est un fardeau...Je pense souvent a la parole de la genèse ou dieu dit "il nest pas bon que l'homme soit seul"et je pense que le sens de la vie est dans le don,le partage aussi de soi,avec les autres,l'entraide aussi.;mais souvent je me demande si je serais encore capable de donner,et dapporter aux autres et jai peur aussi,peut etre est ce le frein de pas etre acceptée telle que je suis,quon voit ou sache que jai fait de la dépression..merci de prier pour moi.. Blume

severine du sud

Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir je suis séverine du sud..je me sens assez triste et seule en ce moment... Empty Re: Bonsoir je suis séverine du sud..je me sens assez triste et seule en ce moment...

Message  DWED Mar 14 Mai 2013 - 21:55

bonjour severine,je suis touchée que tu souffre de solitude...
courage ma soeur, je vais prier pour toi,garde toujour confiance en Dieu même si tu traverce des moments difficile il sera toujours pres de toi et il t'aime,courage.

a propos de tes publication,ce sont donc des poème,heureuse que tu a reussit a publier,tu en a publier beaucoup?
DWED
DWED

Messages : 40
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 24
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir je suis séverine du sud..je me sens assez triste et seule en ce moment... Empty Re: Bonsoir je suis séverine du sud..je me sens assez triste et seule en ce moment...

Message  Annick Sam 18 Mai 2013 - 20:37

des fois je me demande pourquoi je suis plus fragile que certaines personnes
Je ne pense pas que tu sois plus fragile que d'autres, tu as eu plus d'épreuves.
Et contrairement à ce que tu crois, bien des personnes n'auraient pas supporté tout ce que tu as pu endurer...
Félicitations pour tes publications, le Seigneur t'a donné un merveilleux don !
Le fait de travailler avec des enfants à la rentrée va certainement t'aider à sortir petit à petit de ta dépression.
As-tu pensé à t'inscrire à des activités qui te feraient plaisir pour te faire de nouveaux amis ?
Que le Seigneur bénisse tes beaux projets Séverine !
Annick

Annick

Messages : 1841
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir je suis séverine du sud..je me sens assez triste et seule en ce moment... Empty Re: Bonsoir je suis séverine du sud..je me sens assez triste et seule en ce moment...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum