FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Dieu m'a dit : " Vous demandez, et vous ne recevez pas, ..."

+2
DWED
olivetree
6 participants

Aller en bas

Dieu m'a dit : " Vous demandez, et vous ne recevez pas, ..." Empty Dieu m'a dit : " Vous demandez, et vous ne recevez pas, ..."

Message  olivetree Ven 17 Mai 2013 - 10:41

Il y a quelques mois de cela, je vivais une période sombre. J'étais désespéré, fatigué, usé, épuisé, l'âme désespérément seule. J'avais des problèmes avec ma famille, au boulot. Je n'avais plus d'église. Je ne distinguais plus le bien du mal. J'étais comme la coquille de noix au milieu d'une mer démontée. J'ai pêché en mon coeur, en mon âme et en mon corps. Je suis allé jusqu'au déni. Refuser d'en parler à dieu tout en essayant de se convaincre qu'en ne lui parlant pas de mes pêchés, il n'y ferait pas attention. De la haute voltige intellectuelle insufflée par le malin! Ca a été jusqu'à l'envie profonde d'en finir par la mort. Et puis... Une nuit dieu m'a dit que ça devait s'arrêter, que je n'aurais rien si je continuais et que je devais aller dans une église en particulier. J'y ai réfléchi. Le malin m'a dit. Tu n'as déjà rien, tu ne peux pas avoir moins que rien. J'ai vraiment été tiraillé entre l'idée d'abandonner dieu et tenter ma chance avec le malin. Cela m'a sérieusement touché et non pas effleuré. Je ne sais pas pourquoi. J'ai crû en sa promesse, celle de dieu. Cette promesse que je n'aurais rien si je continuais. J'y ai cru mais j'ai quand même essayé de faire comme Jonas. Fuir la volonté de dieu. Je suis allé dans toutes sortes d'église par confort. Et à chaque église. Au deuxième ou troisième culte, je devenais comme sourd. Les mots des prédicateurs ne me touchaient pas et ne m'inspiraient pas. Imaginez aller dans une église et vous y ennuyé mortellement. J'ai aussi dit à dieu que je ne pouvais pas aller dans son église, parce que pas de moyen de transport. Par un miracle incroyable, j'ai pu avoir les fonds nécessaire à l'achat d'un véhicule. J'ai finalement, comme Jonas, dû me résigner et aller dans l'église que dieu m'avait désigné. Cela fait plusieurs mois que j'y vais. Et cela fait plusieurs mois que je récupère spirituellement. J'y ai découvert mon don spirituel. J'y ai approfondi mes connaissances. C'est tout bête, mais j'ai découvert des pêchés que je commettais. Et j'ai fait repentance. Et surtout, j'y ai trouvé un soutien spirituel. En quelques mois, l'olivier (c'est mon prénom) qui avait chuté remonte tranquillement la pente accompagné par dieu. Et vous savez. C'est vrai ma situation n'a pas vraiment changé pour le boulot et famillialement. Mais dieu l'a rendu supportable. J'ai 5 heures de trajet quotidien. Dieu m'a trouvé le chemin pour que cela moins fatiguant. Je n'avais personne dans ma vie. Dieu a mis sur mon chemin une personne qui m'a dit Jacques 4 V.3 et j'ai ainsi compris que la recherche d'une compagne devait être l'oeuvre de dieu. L'animosité environnante du travail qui me répugnait. Elle est là mais ne m'atteint plus. A chaque fois j'ai remis toutes ces choses entre ses mains. Je disais. Seigneur, je n'en peux plus, je ne sais pas quoi choisir, prends le et fais quelque chose, je ne veux pas m'en occuper, ton choix sera le meilleur. Et dieu oeuvrait. Ma plus grosse difficulté maintenant, c'est de remettre entièrement mes problèmes à dieu. Mais lorsquema nature orgueuilleuse est battue. Dieu agit.
Tout cela pour dire quoi.
Dieu ne nous laisse pas tomber. Dieu est toujours là même si nous essayons de détourner la tête et fuir. Mais dieu nous donne une paix incroyable parce qu'il est un dieu de paix.
Je n'ai pas fini mon chemin et ma démarche. Il y a encore tant de pêchés que je dois confesser. Il y a encore des combat contre moi même. Mais je prie dieu de me soutenir.
Je voudrais conclure par ceci et surtout au célibataire qui se meurent de ne pas avoir de compagnon.
"Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions." Jacques 4 v.3
olivetree
olivetree

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 54
Localisation : Le Perray en Yvelines

http://deployadmin.com

Revenir en haut Aller en bas

Dieu m'a dit : " Vous demandez, et vous ne recevez pas, ..." Empty Re: Dieu m'a dit : " Vous demandez, et vous ne recevez pas, ..."

Message  DWED Ven 17 Mai 2013 - 17:30

heureuse pour toi mon frère que tu est retourner dans le droit chemin,cela me rappel la parabole de Jésus,celle de la brebis égarée que le grand berger ramène a lui...
que Dieu te garde bien pres de lui,et te benisse.
DWED
DWED
DWED

Messages : 40
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 24
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Dieu m'a dit : " Vous demandez, et vous ne recevez pas, ..." Empty Re: Dieu m'a dit : " Vous demandez, et vous ne recevez pas, ..."

Message  Manon Ven 17 Mai 2013 - 19:34

Merci Olivier de cet encouragement à ne pas nous décourager dans les difficultés.
Sois béni !
Manon

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Dieu m'a dit : " Vous demandez, et vous ne recevez pas, ..." Empty Re: Dieu m'a dit : " Vous demandez, et vous ne recevez pas, ..."

Message  Awa Ven 17 Mai 2013 - 22:40

Merci Olivier pour ce beau témoignage. Dieu est fidèle, Il le sera toujours...
Blume
Awa flower

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Dieu m'a dit : " Vous demandez, et vous ne recevez pas, ..." Empty Re: Dieu m'a dit : " Vous demandez, et vous ne recevez pas, ..."

Message  Aurore4 Sam 18 Mai 2013 - 15:06

Merci pour ce témoignage Smile
Que Dieu te garde dans ses voies chaque jour !

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Dieu m'a dit : " Vous demandez, et vous ne recevez pas, ..." Empty Re: Dieu m'a dit : " Vous demandez, et vous ne recevez pas, ..."

Message  Clara Sam 18 Mai 2013 - 15:17

Olivier, merci beaucoup...

_________________
Dieu m'a dit : " Vous demandez, et vous ne recevez pas, ..." Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Dieu m'a dit : " Vous demandez, et vous ne recevez pas, ..." Empty Re: Dieu m'a dit : " Vous demandez, et vous ne recevez pas, ..."

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum