FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Est ce bien de feter les fetes d'anniversaires

+3
T. R.
Le sanglier des Ardennes
Manl
7 participants

Aller en bas

Est ce bien de feter les fetes d'anniversaires Empty Est ce bien de feter les fetes d'anniversaires

Message  Manl Mer 29 Mai 2013 - 16:48

Je vous demande ca car je viens de trouver un article qui parle de ceci

http://www.mondedemain.org/articles/theme-modevie/les-chretiens-devraient-ils-celebrer-les-anniversaires-f106
Manl
Manl

Messages : 298
Date d'inscription : 02/07/2012

http://parlafoi.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce bien de feter les fetes d'anniversaires Empty Re: Est ce bien de feter les fetes d'anniversaires

Message  Le sanglier des Ardennes Mer 29 Mai 2013 - 17:10

Cet article que tu cites provient de "l'église du Dieu vivant", or cette église n'appartient pas au mouvement évangélique, il s'agit d'une dénomination américaine qui s'appelait autrefois " l'église universelle de Dieu" et qui fut fondée il y a presque un siècle par le pasteur Herbert W. Armstrong .

Elle publie parfois de bons articles dans sa revue "le monde de demain", mais elle défend pourtant des positions légalistes et très extrémistes dans bien des domaines , et ici sur la question des anniversaires, sa position est exactement la même que celle des "Témoins de Jéhovah"....
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Est ce bien de feter les fetes d'anniversaires Empty Re: Est ce bien de feter les fetes d'anniversaires

Message  Manl Mer 29 Mai 2013 - 19:14

Salut Droopy
Oui cette article vient du site offciel du monde de demain ( Tomorrow world) qui appartient a l'eglise du Dieu vivant ( church living God) cette denomination est un melange de evangelisme et elle est heritière du mouvement des eglises adventistes fait aux 19eme siecle .

Cette église est bien trop legaliste sur le Shabbat , les lois du Levitique , assez intransigeant envers le catholicisme ( ce que je trouve personnellement regrettable ) , et meme si elle ne fait pas de prediction sur le retour de Jesus elle a bien des brochures qui sert a preparer cette evenement ,pour sa position sur les anniversaires elle semblent un peu diverger des TJ

Manl
Manl

Messages : 298
Date d'inscription : 02/07/2012

http://parlafoi.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce bien de feter les fetes d'anniversaires Empty Re: Est ce bien de feter les fetes d'anniversaires

Message  T. R. Mer 29 Mai 2013 - 21:53

Inutile d'accorder de l'importance à pareille secte.
Comme quand les pharisiens accusent et vomissent leurs bêtises, il faut manifester un souverain mépris pour leurs aberrations (non pour leur personne) en écrivant par-terre, le temps qu'ils se taisent un peu... Laughing
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce bien de feter les fetes d'anniversaires Empty Re: Est ce bien de feter les fetes d'anniversaires

Message  Clara Mer 29 Mai 2013 - 22:48

Ce sont pour moi des élucubrations sans intérêt.

_________________
Est ce bien de feter les fetes d'anniversaires Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Est ce bien de feter les fetes d'anniversaires Empty Re: Est ce bien de feter les fetes d'anniversaires

Message  Manl Jeu 30 Mai 2013 - 6:47

T. R. a écrit:Inutile d'accorder de l'importance à pareille secte.
Comme quand les pharisiens accusent et vomissent leurs bêtises, il faut manifester un souverain mépris pour leurs aberrations (non pour leur personne) en écrivant par-terre, le temps qu'ils se taisent un peu... Laughing

Elle est antitrinitaire est ca deja ca marque un mauvais point .

Pour un souverrain mepris il faudrait T.R car il a le charisme de les faire tairent Laughing lol!
Manl
Manl

Messages : 298
Date d'inscription : 02/07/2012

http://parlafoi.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce bien de feter les fetes d'anniversaires Empty Re: Est ce bien de feter les fetes d'anniversaires

Message  Manl Jeu 30 Mai 2013 - 6:48

Clara a écrit:Ce sont pour moi des élucubrations sans intérêt.

Tu peux develloper un peu plus , STP
Manl
Manl

Messages : 298
Date d'inscription : 02/07/2012

http://parlafoi.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Est ce bien de feter les fetes d'anniversaires Empty Re: Est ce bien de feter les fetes d'anniversaires

Message  Le sanglier des Ardennes Sam 1 Juin 2013 - 10:18

Manl a écrit:Salut Droopy
Oui cette article vient du site offciel du monde de demain ( Tomorrow world) qui appartient a l'eglise du Dieu vivant ( church living God) cette denomination est un melange de evangelisme et elle est heritière du mouvement des eglises adventistes fait aux 19eme siecle .

Cette église est bien trop legaliste sur le Shabbat , les lois du Levitique , assez intransigeant envers le catholicisme ( ce que je trouve personnellement regrettable ) , et meme si elle ne fait pas de prediction sur le retour de Jesus elle a bien des brochures qui sert a preparer cette evenement ,pour sa position sur les anniversaires elle semblent un peu diverger des TJ


Simplement, une petite rectification, on ne peut pas dire qu'il y ait un lien direct entre la "church living God" et "l'adventisme".

Le seul point commun entre les deux mouvements, c'est qu'ils observent le sabbat et prêchent la pérennité de la loi des 10 commandements, or les baptistes du 7ème jour le font également et ce mouvement est pourtant bien antérieur au mouvement adventiste.

L'adventisme se distingue par la référence à la prophétesse Ellen White et dans le mouvement adventiste ses écrits sont considérés comme normatifs au même titre que la Bible, et même longtemps après la mort de celle-ci aucun adventiste n'oserait remettre en cause ce qu'elle a écrit.

Rien de tel dans la church living God, descendante de l'église universelle de Dieu, qui depuis la mort d'Armstrong son fondateur s'est scindée en un tas de mouvements concurrents avec des positions doctrinales différentes.

Un autre point les adventistes sont trinitaires, pas les disciples d'Armstrong, dont la position est proche sur ce sujet de celle des TdJ.

Pour avoir plus d'info sur ce mouvement, sur le site que tu as donné sur ce forum, tu peux te procurer leur brochure " l'église de Dieu à travers les âges".




Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Est ce bien de feter les fetes d'anniversaires Empty Re: Est ce bien de feter les fetes d'anniversaires

Message  Manl Sam 1 Juin 2013 - 18:40

Tu viens de signaler un point important c'est que l'Adventisme du 7eme jour integre Ellen White comme prophetesse ce qui montre que cette denomination se rapproche des Mormons .

Pour la trinité oui les adventistes sont bien trinitaires mais les eglises issu de Amstrong pensent que Dieu est composer du pere et du fils ( jesus) mais cela n'inclue pas le saint esprit dedans mais ils me semblent pas que les TJ pensent comme ceci?

Sinon pour revenir au sujet ,personnellement je trouve que feter son anniversaire n'a rien de l'idolatrie c'est juste un moment de joie avec les personnes que ont aiment bien .
Manl
Manl

Messages : 298
Date d'inscription : 02/07/2012

http://parlafoi.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce bien de feter les fetes d'anniversaires Empty Re: Est ce bien de feter les fetes d'anniversaires

Message  AlainM Mer 17 Juil 2013 - 16:22

Bonjour,

si on regarde dans la bible, on retrouve trace de différentes commémorations , fêtes à respecter , et concernant les anniversaires il en est parlé dans Mathieu et Marc concernant Herode . La bible n'en dit rien de mal .
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce bien de feter les fetes d'anniversaires Empty Re: Est ce bien de feter les fetes d'anniversaires

Message  Ombre450 Mer 17 Juil 2013 - 16:42

AlainM a écrit:Bonjour,

si on regarde dans la bible, on retrouve trace de différentes commémorations , fêtes à respecter , et concernant les anniversaires il en est parlé dans Mathieu et Marc concernant Herode . La bible n'en dit rien de mal .

et je l'ai dit dans le fil de noel la naissance du christ a ete celebrer avec des cadeaux...donc la bible valide les anniversaire
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Est ce bien de feter les fetes d'anniversaires Empty Re: Est ce bien de feter les fetes d'anniversaires

Message  Clara Mer 17 Juil 2013 - 16:59

De toute façon, fêter un anniversaires est un acte d'amour, je ne vois pas ce qu'il y a de répréhensible la dedans pour que la question même soit posée.
Et oui, on a fêté la naissance de Jésus! Very Happy 

_________________
Est ce bien de feter les fetes d'anniversaires Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Est ce bien de feter les fetes d'anniversaires Empty Re: Est ce bien de feter les fetes d'anniversaires

Message  Ombre450 Mer 17 Juil 2013 - 17:09

je crois que ce qui fait peur c'est egocentrisme voir idolatrie

sauf que l'on s'idolatre pas...c'est juste une occassion de faire la fete
c'est aussi quand meme le seul moyen de connaitre son age...Mr.Green 
et il y a jamais eu dans l'ancien temps un mepris de l'anniversaire...c'est une mode bien puritain moderne
au pire on feter pas les anniversaire dans des tribu afficaine car l'idee ne leur est pas venu

je crois aussi que les tj considere que c'est une fete paienne...sauf que la naissance du christ c'est chretien
apres effectivement on connais pas la date exacte
mais bon
en plus je crois que marie a feter aussi l'anniversaire de jean baptiste puisqu'elle est aller voir sa cousine pour ça mais la comme j'ai plus de bible j'en suis plus sur
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Est ce bien de feter les fetes d'anniversaires Empty Re: Est ce bien de feter les fetes d'anniversaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum