FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Sommes-nous parfaits ou imparfaits ?

Aller en bas

Sommes-nous parfaits ou imparfaits ? Empty Sommes-nous parfaits ou imparfaits ?

Message  jean/66 le Jeu 20 Juin 2013 - 15:45

Sommes-nous parfaits ou imparfaits ?
Jésus a dit à ses auditeurs : “ Vous devez [...] être parfaits, comme votre Père céleste est parfait. ” Comment des humains peuvent-ils être “ parfaits ” ? — Mat. 5:48.
Pour répondre à cette question, il est indispensable de comprendre le sens que revêtent les mots “ parfait ” et “ perfection ” dans la Bible. En effet, tout ce qui est qualifié de “ parfait ” dans les Écritures ne l’est pas forcément au sens absolu. Jéhovah, bien entendu, se distingue par sa perfection absolue. Mais les humains ou les choses ne peuvent être parfaits que dans un sens relatif.
Adam et Ève ont été créés parfaits sur les plans physique, moral et spirituel, parfaits au regard des critères fixés par leur Créateur. Mais, en désobéissant, ils n’ont pas agi conformément à ces normes et, de ce fait, ils ont perdu la perfection et pour eux-mêmes et pour leurs descendants. C’est donc Adam qui a transmis aux humains le péché, l’imperfection et la mort. — Rom. 5:12.
Toutefois, comme Jésus l’a affirmé dans son Sermon sur la montagne, même des humains imparfaits peuvent être parfaits dans un sens relatif. Dans son discours, il a défini ce qu’est l’amour parfait ou complet : c’est l’amour tel que Dieu le manifeste aux humains. “ Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent, a dit Jésus ; afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. ” (Mat. 5:44, 45). En allant jusqu’à aimer leurs ennemis, les disciples de Jésus imiteraient l’exemple parfait de Dieu.
Les humains connaîtront-ils un jour la perfection qu’Adam a perdue ? Oui. En raison de leur foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus, les humains obéissants parviendront à l’état de perfection lorsque, sous son Règne millénaire, ‘ le Fils de Dieu détruira les œuvres du Diable ’. — 1 Jean 3:8.
 
 
Site internet :      http://etude-biblique.123siteweb.fr

jean/66

Messages : 17
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 71
Localisation : France

http://  http://etude-biblique.123siteweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous parfaits ou imparfaits ? Empty Re: Sommes-nous parfaits ou imparfaits ?

Message  Iron_Coffin le Dim 8 Sep 2013 - 6:15

Les hommes ont déjà des sens imparfait comment atteindre la perfection avec le peu que nous avons?
Iron_Coffin
Iron_Coffin

Messages : 1061
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous parfaits ou imparfaits ? Empty Re: Sommes-nous parfaits ou imparfaits ?

Message  Ophe_ev le Dim 8 Sep 2013 - 14:07

Je pense que nous ne pouvons être parfait et cela au yeux de tout le monde.Selon la personne qui nous caractérisera de tel nous le serons plus ou moins. Apres, nous pouvons nous rapprocher simplement de cet idéal qui est exprimé dans la Bible.
Ophe_ev
Ophe_ev

Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 22
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous parfaits ou imparfaits ? Empty Re: Sommes-nous parfaits ou imparfaits ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum