FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Besoin de vos lumières..

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Besoin de vos lumières..

Message  Clara le Sam 29 Juin 2013 - 17:15

Oui, tu as raison.
Tu sais, je crois que nous faisons ce que nous pouvons... Pour moi, annnoncer la bonne nouvelle, c'est annoncer Jésus. Que veux-tu dire par annoncer la bonen nouvelle du royaume?

Clara
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Droopy le Sam 29 Juin 2013 - 18:03

Yoda a écrit:  Les tribus sont des plus petites unités que les nations. Pour toucher chaque tribu cela demande beaucoup plus et cela montre que c'est sans doute encore quelque chose à accomplir. De plus est-ce vraiment la bonne nouvelle du ROYAUME que nous annonçons en évangélisant et en missionnant?

Cela dépend bien évidemment de ce que nous entendons lorsque nous parlons du royaume ... car Jésus a dit très clairement que Son Royaume n'est pas de ce monde et qu'il n'a rien à voir avec les royaumes de la terre .
Droopy

Message  tochiro le Sam 29 Juin 2013 - 22:55

Droopy a écrit:
tochiro a écrit:On peut certes hâter le retour de Christ...
Mais je pense que par ma conduite, et celle de beaucoup de mes contemporains et de mes aïeux... ont la retarde!
.

Voilà, ta remarque va exactement dans le sens de  ce que croient les membres de l'église que j'ai citée juste avant ! Crying or Very sad 

Pour eux, Jésus ne serait pas encore revenu parce qu'ils ne sont pas assez saints et que  leurs ancêtres avant eux ne l'ont pas été non plus ... Shocked

Je le répète, cultiver une telle idée est culpabilisant, décourageant, et pour tout dire destructeur de la foi.

Ce que je voulais dire n'a rien à voir avec le fait d'être saint ou pas... Mais plutôt avec le fait que trop de "chrétiens comme moi..." le sont le dimanche pour le culte (la c'est pas comme moi Wink ) et en semaine pour la cellule ou l'étude biblique, mais en milieu séculier il la camoufle du mieux qu'ils peuvent...

Du coup, les tribus ne sont pas atteintes, même en occident, car les tribus peuvent aussi être un groupe de personnes se définissant par un style de musique ou de style de vie... Et comme chrétiens signifie bien souvent un code vestimentaire et tout ce qui va avec... on perd le contact avec des gens qui auraient besoin d'autre chose que de se faire assommer avec de la religiosité ou des coups de versets bibliques; mais aurait besoin de voir des gens affronter les situations quotidiennes de la vie avec l'assurance d'avoir Christ à leur côté.

Christ attend que nous fassions (il a tout accompli) , alors que les chrétiens attendent qu'il fassent...
... en faisant des concerts de louanges, 24 heures de prières pour la nation, une marche pour Christ, mais pas grand chose dans le quotidien. Il me semble que chrétien rime bien souvent (je ne juge personne, car je suis dans ce cas) avec surtout je ne me mouille pas, le salut est gratuit, pourquoi payer un prix pour faire avancer le Royaume de Dieu...
tochiro

Message  Clara le Sam 29 Juin 2013 - 23:22

http://m.youtube.com/#/watch?v=okCFmxiwptQ&feature=related

Je ne connais pas cette tribu et pourtant elle connaît Jésus... Que chacun témoigne dans sa tribu et annonce la bonne nouvelle! Et c'est la que la notion de mission apparaît... Faites de toutes les nations, tribus? mes disciples... Car pour partager il faut avoir rencontré et reçu.

Quant à cacher sa foi, il serai intéressant de savoir comment chacun vit son quotidien.
Ça te dit d'ouvrir un fil sur ce sujet?

Clara
Admin

Message  tochiro le Sam 29 Juin 2013 - 23:34

Le problème c'est faites des disciples...
Ou fait on des disciples de nos jours? il y a bien des usines à créer des chrétiens dépendants de structures, de personnes, de manières de vivre, de style de louanges, etc.. mais des disciples???

Je te laisse ouvrir volontiers le fil, car cela m'intéresse, même si je ne saurais trop quoi y dire, si ce n'est que je suis trop souvent qu'un lâche égocentrique... Mais sa va changer!
tochiro

Message  Droopy le Dim 30 Juin 2013 - 9:37

tochiro a écrit:

Ce que je voulais dire n'a rien à voir avec le fait d'être saint ou pas... Mais plutôt avec le fait que trop de "chrétiens comme moi..." le sont le dimanche pour le culte (la c'est pas comme moi Wink ) et en semaine pour la cellule ou l'étude biblique, mais en milieu séculier il la camoufle du mieux qu'ils peuvent...

Du coup, les tribus ne sont pas atteintes, même en occident, car les tribus peuvent aussi être un groupe de personnes se définissant par un style de musique ou de style de vie... Et comme chrétiens signifie bien souvent un code vestimentaire et tout ce qui va avec... on perd le contact avec des gens qui auraient besoin d'autre chose que de se faire assommer avec de la religiosité ou des coups de versets bibliques; mais aurait besoin de voir des gens affronter les situations quotidiennes de la vie avec l'assurance d'avoir Christ à leur côté.

Christ attend que nous fassions (il a tout accompli) , alors que les chrétiens attendent qu'il fassent...
... en faisant des concerts de louanges, 24 heures de prières pour la nation, une marche pour Christ, mais pas grand chose dans le quotidien. Il me semble que chrétien rime bien souvent (je ne juge personne, car je suis dans ce cas) avec surtout je ne me mouille pas, le salut est gratuit, pourquoi payer un prix pour faire avancer le Royaume de Dieu...

Rassure toi tochiro, il existe fort heureusement des mouvements chrétiens  alternatifs  qui n'hésitent pas à se mouiller, comme tu dis, en portant le témoignage de leur foi auprès de certains groupes en marge de la société bien pensante et qui ne pourraient pas être touchés par les églises  classiques ! Wink2
Droopy

Message  psaume23.1 le Sam 9 Déc 2017 - 18:39

Annick a écrit:Je pencherais pour l'interprétation littérale, on peut je pense effectivement hâter la venue du Seigneur.
Voici les versets sur lesquels je m'appuie :
- La prière  que Jésus nous a donnée : "que ton règne vienne" 
- La prédication de l'Evangile de Jésus-Christ. Matthieu 24:14 : car cette bonne nouvelle sera annoncée dans le monde entier pour que le témoignage en soit présenté à tous les peuples. Et alors viendra la fin.
- Mais il use de patience envers nous, ses enfants, car il ne veut pas qu'aucun périsse, mais qu'ils arrivent à la repentance. 2 Pierre 3:9
Je ne crois pas que cela puisse etre considere en tout point litterale car le jour et l'heure sont deja fixes.
psaume23.1

Message  bungo le Sam 9 Déc 2017 - 19:08

Clara a écrit:Peut-on vraiment hâter le retour du Seigneur, sinon effectivement en répandant la bonne nouvelle.

Est ce que travailler à envenimer la situation du monde et à détruire la planète n'est pas un moyen détourné (un peu tordu je vous l'accorde) pour *hâter* le retour du seigneur ? Si oui, ça expliquerai beaucoup de choses.
bungo

Message  Yoda le Dim 10 Déc 2017 - 9:28

psaume23.1 a écrit:
Annick a écrit:Je pencherais pour l'interprétation littérale, on peut je pense effectivement hâter la venue du Seigneur.
- La prédication de l'Evangile de Jésus-Christ. Matthieu 24:14 : car cette bonne nouvelle sera annoncée dans le monde entier pour que le témoignage en soit présenté à tous les peuples. Et alors viendra la fin.
- Mais il use de patience envers nous, ses enfants, car il ne veut pas qu'aucun périsse, mais qu'ils arrivent à la repentance. 2 Pierre 3:9
Je ne crois pas que cela puisse etre considere en tout point litterale car le jour et l'heure sont deja fixes.
Ne serait-ce pas jouer un verset (interprété de manière particulière) contre d'autres?
Yoda

http://glanages.wordpress.com/

Message  psaume23.1 le Dim 10 Déc 2017 - 14:02

Yoda a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Ne serait-ce pas jouer un verset (interprété de manière particulière) contre d'autres?

Non et pourquoi donc, crois tu que le fait que Dieu aurait fixe un jour empeche le fait qu'il userait de patiente envers nous?
psaume23.1

Message  Yoda le Dim 10 Déc 2017 - 19:24

psaume23.1 a écrit:
Yoda a écrit:
psaume23.1 a écrit:

Non et pourquoi donc, crois tu que le fait que Dieu aurait fixe un jour empeche le fait qu'il userait de patiente envers nous?
Le jour fixé concerne-t'il vraiment celui du retour du Christ? D'après moi, selon le contexte, il s'agissait du jour défini en Mat 24, où Jérusalem a été détruite. Ce serait donc un jour déjà passé depuis longtemps..
Yoda

Message  psaume23.1 le Dim 10 Déc 2017 - 19:43

Yoda a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Yoda a écrit:

Le jour fixé concerne-t'il vraiment celui du retour du Christ? D'après moi, selon le contexte, il s'agissait du jour défini en Mat 24, où Jérusalem a été détruite. Ce serait donc un jour déjà passé depuis longtemps..

Le jour du Seigneur est mentionne a plusieurs endroits dans la Bible et oui je crois que Mathieu 24 a une portee prophetique plus grande que simplement la destruction de Jerusalem. Remarque que ce phenomene est commun dans les propheties bibliques cad une prophetie ayant differentes portees prophetiques en elle-meme.

Donc tu crois que Dieu a fixe un jour pour la destruction de Jerusalem mais non pour la fin du monde?
psaume23.1

Message  Yoda le Dim 10 Déc 2017 - 22:59

psaume23.1 a écrit:

Donc tu crois que Dieu a fixe un jour pour la destruction de Jerusalem mais non pour la fin du monde?
Je pense qu'il ne faut pas prendre au mot près le jour de la destruction de Jérusalem, mais que Dieu savait très bien où la rébellion juive aller mener et dans quelles circonstances. Je ne crois pas que ce que tu appeles "fin du monde" soit un concept biblique, et que le texte qui parle d'attendre et de hâter implique bien que le reour en gloire de Jésus parmi les siens, n'est pas une date fixe, mais qu'elle dépend en majeure partie de l'obéissance de l'Église.
Yoda

Message  psaume23.1 le Dim 10 Déc 2017 - 23:15

Yoda a écrit:
psaume23.1 a écrit:

Je pense qu'il ne faut pas prendre au mot près le jour de la destruction de Jérusalem, mais que Dieu savait très bien où la rébellion juive aller mener et dans quelles circonstances. Je ne crois pas que ce que tu appeles "fin du monde" soit un concept biblique, et que le texte qui parle d'attendre et de hâter implique bien que le reour en gloire de Jésus parmi les siens, n'est pas une date fixe, mais qu'elle dépend en majeure partie de l'obéissance de l'Église.
Il est dit que Dieu connait le jour et l'heure, j'vois pas quatres facons d'interpreter cela. Et donc le fait que Dieu sait va de paire avec le fait que Dieu decrete idem fixe un jour et meme un heure.
La fin du monde est bien un concept biblique, juste la comparaison faite avec le jour du deluge en dit plutot long..

Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. 5Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, 6et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, 7tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
psaume23.1

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2