FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?

+17
ANMAJI
Jyncen
Awa
Iron_Coffin
Le sanglier des Ardennes
MumChantal
jpeg
Jassmiie
samie
Ataraxia
Esther
Clara
annedeblois
Yoda
T. R.
Ombre450
Chani
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?

Message  Clara Ven 22 Nov 2013 - 18:42

C'est l'expression d'une conviction, Droopy. N'occulte pas la première partie du dernier paragraphe.

_________________
Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ? - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?

Message  jpeg Ven 22 Nov 2013 - 19:12

En tout cas pour ma part, je ne refuserai pas, mais tout ce qui n'est pas conviction est péché...

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?

Message  samie Ven 22 Nov 2013 - 19:47

alors je ne vois pas au nom de quoi tu n'aurais pas le droit de t'affirmer ou d'affirmer la Foi vraie et salutaire. Pense y bien: ce n'est pas une petite affaire; les gens devant toi sont dans l'erreur et tentent de t'y amener. Il vaut mieux jeter un petit froid ici-bas que d'avoir trop chaud pour le reste de l'éternité.
suite à ce qui est écrit en gras et qui n'est pas à moi:
j'ai juste une question à poser à cette personne. comment peut-il se permettre de juger les gens et  dire qu'ils sont dans l'erreur ?  ça me désole  que ça vient de la part d'un chretien .   ça se trouve que ces personnes lui offrent ces friandises de bonne foie ,sans arrière pensée  et  je pense que le problème il est chez lui , il doit voir le mal partout , bon qu'on arrête de serrer les mains  aux  musulmans , aux  Juifs ,aux athés et ,,, comme ça on est sûr de ne pas être tenté par qui que ce soit , pffffff

samie

Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?

Message  Clara Ven 22 Nov 2013 - 20:23

Samie, lis le post en entier, pas que cet extrait et tu auras un autre éclairage.
TR affirme sa foi chrétienne, la façon don il le dit lui appartient.
Tu sais, si personne ne m'avait dit que j'étais dans l'erreur, je ne connaîtrais pas le Seigneur aujourd'hui.

_________________
Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ? - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?

Message  samie Ven 22 Nov 2013 - 22:07

Oui Clara ,j'ai tout lu ,j'ai réagi suite à ce qui est écrit en dernier , cette personne comme tu dis à sa façon d'afirmer sa foi ,et  moi j'ai eu la mienne , et je n'admets pas  qu'on juge les gents , c'est pas à nous de juger ,je pense que Dieu est bien placé pour juger le monde,dèjà qu'on connait la parole de Dieu et encore faudrait l'appliquer ...., perso je me demande si celà est bien suffisant pour dire que j'ai la foi et que je ne suis pas dans l'erreur  ,,, voilà , c'est comme ça que je vois les choses ,  après tout il est libre ,c'est juste parce qu'on discute sur ce fil que je me suis permise de dire mon avis ...

samie

Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?

Message  Clara Ven 22 Nov 2013 - 22:40

Tu as raison de donner ton avis, Samie!  Le forum est là pour ça! Very Happy

_________________
Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ? - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?

Message  Le sanglier des Ardennes Sam 23 Nov 2013 - 10:53

samie a écrit:alors je ne vois pas au nom de quoi tu n'aurais pas le droit de t'affirmer ou d'affirmer la Foi vraie et salutaire. Pense y bien: ce n'est pas une petite affaire; les gens devant toi sont dans l'erreur et tentent de t'y amener. Il vaut mieux jeter un petit froid ici-bas que d'avoir trop chaud pour le reste de l'éternité.
suite à ce qui est écrit en gras et qui n'est pas à moi:
j'ai juste une question à poser à cette personne. comment peut-il se permettre de juger les gens et  dire qu'ils sont dans l'erreur ?  ça me désole  que ça vient de la part d'un chretien .   ça se trouve que ces personnes lui offrent ces friandises de bonne foie ,sans arrière pensée  et  je pense que le problème il est chez lui , il doit voir le mal partout , bon qu'on arrête de serrer les mains  aux  musulmans , aux  Juifs ,aux athés et ,,, comme ça on est sûr de ne pas être tenté par qui que ce soit , pffffff
Voilà, c'est exactement ce que j'avais ressenti également en lisant la citation ( en gras) !Crying or Very sad 
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?

Message  Awa Sam 23 Nov 2013 - 11:16

Je suis tout à fait d'accord avec toi, samie, et avec Droopy. N'oublions pas que ce n'est pas ce qui entre dans l'homme qui le souille (des friandises par ex.), mais ce qui en sort...

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?

Message  Le sanglier des Ardennes Sam 23 Nov 2013 - 11:31

Clara a écrit:C'est l'expression d'une conviction, Droopy. N'occulte pas la première partie du dernier paragraphe.
Je ne nie absolument pas que ce soit l'expression d'une conviction, pourtant hélas, il y des façons d'exprimer ses convictions qui rebutent et font fuir les gens plus qu'elles ne les attirent  au Seigneur, et à mon avis celle là en faisait partie ! Rolling Eyes
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?

Message  Le sanglier des Ardennes Sam 23 Nov 2013 - 11:57

Iron_Coffin a écrit:Mais si a la place de friandises ils offrais des Niqab, burqa, kippa,kirpan et turban, les accepteriez vous ?

Ça me fait aussi pensé au tj qui passent au porte et donnent la revue "Réveillez vous" devons nous l'accepter sous prétexte de ne pas juger ou frustrer les autres?

Et être chrétien ce n'est pas pour mois ne plus avoir d'opinion et du même coup plus de colonnes non plus.Jésus a chassé les marchands du temple et n'a pas dit Dieu est amour donc il faut les laisser faire et patati et patata....

C'est une question de contexte mais essayez d'aller cogner a la porte d'un musulman et lui demander de venir le 25 Décembre <<partager la dinde de Noël >> j'attends la réponse avec impatience.
Et alors, qu'y a t-il donc de dérangeant d'accepter un "reveillez vous" de la part d'un TJ ou un exemplaire d'une quelconque revue d'une autre dénomination religieuse, si notre foi est  assez affermie en Jésus, en quoi cette revue pourrait-elle nous troubler ?... même si nous la lisons !

Je ne vois vraiment ici aucun rapport avec les marchands du temple !

Un souvenir me revient, il y a de nombreuses années de cela, j'ai vendu une voiture à un catholique très pratiquant, lorsque cet homme était venu chez moi pour voir la voiture, il avait vu au mur de mon appartement de versets de la Bible, et nous avions échangé un peu sur le sujet de la foi .... quand il est revenu deux ou trois jours après pour chercher la voiture, ce "frère catho" a offert en cadeau à chacune de mes deux filles, qui devaient à l'époque avoir un dizaine d'années, une petite "médaille miraculeuse de la vierge Marie" ... Mon épouse et moi avons accepté le cadeau de cet homme parce que cela venait du cœur, en lui faisant pourtant remarquer gentiment qu'en tant que protestant nous ne vénérions pas la mère du Seigneur,et bien entendu, par la suite, nous avons jeté les médailles  à la poubelle puisqu'il n'était pas question que nos filles les portent !

Quand aux musulmans, à part bien évidemment les intégristes, ils sont bien souvent beaucoup moins obtus qu'on le prétend ...
,
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?

Message  Jyncen Sam 23 Nov 2013 - 12:06

L'Aïd célèbre la soumission d'Abraham à Dieu en Genèse 22 et en fait quelque chose de fondamental dans la foi des musulmans. A ma connaissance cette lecture est majoritairement admise dans les églises : "C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses" (Hébreux 11 : 17) / "Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel ?" (Jacques 2 : 21)

Il n'y a pas la même réciprocité avec Nöel, puisque la naissance de Jésus n'a pas un caractère fondamental pour les musulmans. Tant dis qu'on ne peut pas faire l'économie de la foi qui se soumet : "Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie qu'il est, et devient le rémunérateur de ceux qui le cherchent." (Hébreu 11:6). Dans leurs prières quotidiennes, les musulmans ne s'approchent apriori pas d'une idole, même si certains font des rapprochements avec les sacrifices sanglants, l'origine du nom Allah, la Kaaba...etc. Ces choses là ne sont pas aussi évidentes que ça et dans la réalité des faits et l'Islam s'impose avant tout comme n'étant pas idolâtre.

C'est donc bien moins crédible au premier abord pour un chrétien de refuser en restant dans cette tonalité. Jésus dans le Temple s'illustre en briseur d’idoles plus qu'en défenseur du message de la croix. Si on part de ce passage, pour être cohérent il nous faudrait donc briser l'idôle du Dieu unique et toute la logique qui va avec. C'est peut-être ce à quoi l'évangile devrait conduire, le mauvais serviteur avait foi en la crainte de Dieu et n'a pas fait fructifié son talent. Mais le Nouveau Testament contient bien ce rapport à une piété qui rend culte à un Dieu unique extérieur à nous et l'univers, ou bien inconnu. C'est dans ce terreau là que les apôtres viennent ensuite amorcer une transition vers la réalité de Dieu en esprit qui est tout autre.

La relation aux musulmans peut donc être de cet ordre là, au 1er siècle ils se seraient fondu dans la masse populaire juive, sachant que les prophètes et justes de l'A.T ne peuvent pas être un modèle accompli pour nous : "Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu." (Matthieu 13:17) / "Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui." (Matthieu 11:11).

Jyncen

Messages : 1125
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?

Message  samie Sam 23 Nov 2013 - 13:40

Iron_Coffin a écrit:Mais si a la place de friandises ils offrais des Niqab, burqa, kippa,kirpan et turban, les accepteriez vous ?
Ça me fait aussi pensé au tj qui passent au porte et donnent la revue "Réveillez vous" devons nous l'accepter sous prétexte de ne pas juger ou frustrer les autres?
Et être chrétien ce n'est pas pour mois ne plus avoir d'opinion et du même coup plus de colonnes non plus.Jésus a chassé les marchands du temple et n'a pas dit Dieu est amour donc il faut les laisser faire et patati et patata....

C'est une question de contexte mais essayez d'aller cogner a la porte d'un musulman et lui demander de venir le 25 Décembre <<partager la dinde de Noël >> j'attends la réponse avec impatience.
j'ai évité de répondre , parce qu' on est plus ds les friandises ,c'est partis pour Niqab ,chose machin truc , mais qui c'est qui a dit laisser faire ou accepter ? je pense que dans la vie courant et dans le langage ,ya un Oui et ya un Non après chacun agit comme il le sent


ps: pour l'idée d'inviter qlqs musulmans pour le 25 (sachant que je ne les defends pas ,mais je parle en connaissance de cause) et bien je pense qu'il faut prevoir qlqs couverts en plus parce que y'en aura surement ceux qui diront oui Wink2 

samie

Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?

Message  samie Sam 23 Nov 2013 - 19:10

Ha ha! Peut-être mais c'est juste que par ici ils veulent quasiment faire passer une loi pour nous interdire de faire des arbres de Noël Mr.Green

Rolling Eyes est ce que tu peux developper stp ?



samie

Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?

Message  Jyncen Sam 23 Nov 2013 - 21:31

Si ça prend une tournure politique on a le droit de refuser qu'une religion cherche à s'imposer et de prôner l'acceptation de nos racines culturelles.

Mais en faire un enjeu doctrinal conduit à prendre l'Esprit pour de la rêverie et que finalement ça ne serait pas devenir pleinement vivant mais une question de territoire, de mise en oeuvre d'un système de repères moraux, et de petites consolations des difficultés présentes à l'aide de friandises (les bonbons illustrent bien ce que valent les faux espoirs qui nous font fuir la réalité).

Jyncen

Messages : 1125
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?

Message  Chani Sam 23 Nov 2013 - 21:45

Jyncen a écrit:L'Aïd célèbre la soumission d'Abraham à Dieu en Genèse 22 et en fait quelque chose de fondamental dans la foi des musulmans..
A ce sujet, et c'est très important,  il faut   savoir que pour les musulmans Abraham a voulu offrir en sacrifice Ismaël (le fils qu'il a eu avec la servante égyptienne) et non pas Isaac. C'est un point fondamental quand on sait qu'Isaac est le fils de la promesse. A méditer...
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?

Message  Jyncen Sam 23 Nov 2013 - 22:27

Le Coran ne mentionne pas si le fils offert est Ismaël ou Isaac. Les exégètes ont été très divisés sur cette question. Bien qu'il soit tentant pour certain de l'identifier à Ismaël la plupart des commentateurs qui font autorité depuis le Moyen-Age, ne l'ont pas fait.

Les imams peu scrupuleux vont certainement pencher pour Ismaël par esprit de rivalité et d'hostilité en occultant que c'est loin d'être aussi décisif. Les imams judéophiles pour Isaac par esprit de proximité. Mais sinon, il faudrait laisser planer le doute en toute humilité pour combler en réalité une difficulté liée à la rédaction même du Coran et au contexte de la naissance de cette religion qui est loin d'être lisse.

Des orientalistes disent que Jérusalem devait être le lieu saint, le prophète cherchant alors à s'emparer de la Judée dans une optique messianiste pour délivrer les juifs. Suite à cet échec il se serait rabattu sur La Mecque avec affirmation du peuple arabe comme peuple élu.

Jyncen

Messages : 1125
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?

Message  ANMAJI Dim 24 Nov 2013 - 8:26

Juste une parenthèse puisque vous avez parlé d'inviter pour noël des musulmans à table.

Il faut savoir que le Coran parle de Jésus de sa naissance virginale  et qu'il est le Messie !!!

" (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu.  Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien".  Elle dit: "Seigneur!  Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?".  "C'est ainsi!", dit-Il.  Dieu crée ce qu'Il veut.  Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement "Sois", et elle est aussitôt. (Coran, 3:45-47)"
ANMAJI
ANMAJI

Messages : 247
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : PICARDIE

http://charlottopoire.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?

Message  Le sanglier des Ardennes Dim 24 Nov 2013 - 18:13

ANMAJI a écrit:Juste une parenthèse puisque vous avez parlé d'inviter pour noël des musulmans à table.

Il faut savoir que le Coran parle de Jésus de sa naissance virginale  et qu'il est le Messie !!!

" (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu.  Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien".  Elle dit: "Seigneur!  Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?".  "C'est ainsi!", dit-Il.  Dieu crée ce qu'Il veut.  Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement "Sois", et elle est aussitôt. (Coran, 3:45-47)"
Tout à fait, et c'est bien de faire remarquer cela !

Contrairement aux juifs, qui ne voient en Jésus qu'un usurpateur qui s'est fait passer pour le messie, les musulmans reconnaissent bien en Lui le messie ...

Par contre, ce qui leur manque c'est de  reconnaître en Jésus  le Fils de Dieu !  Et bien évidemment là ce n'est pas gagné !

Mais ce n'est pas en refusant un geste amical de leur part, comme par exemple, une friandise lors de la rupture du jeune, que l'on risque d'y arriver, car pour pouvoir avoir la moindre chance d'atteindre un musulman, il faut d'abord gagner son amitié ...
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?

Message  Le sanglier des Ardennes Dim 24 Nov 2013 - 18:40

Iron_Coffin a écrit:
Droopy a écrit:
Et alors, qu'y a t-il donc de dérangeant d'accepter un "reveillez vous" de la part d'un TJ ou un exemplaire d'une quelconque revue d'une autre dénomination religieuse
Accepter quand tu sais que tu ne la liras pas de toute façon c'est seulement pour acheter la paix mais c'est toi qui dois plier a chaque fois parce que l'autre te l'impose et toi tu accepte.

Un peu comme les médailles qui se sont ramassé a la poubelle, pourquoi les avoir accepter si c'était pour les mettre a la poubelle, si sa avait été de la nourriture et que la poubelle serais leurs sort, je préfère refuser et ainsi laisser en profiter quelqu'un qui en a plus besoins que moi.


Mais non un cadeau n'est pas quelque chose d'imposé, justement parce que c'est un cadeau, est toujours libre de le refuser !

Nous avons l'exemple par excellence avec Dieu qui nous fait le cadeau de sa grâce et de son salut, il ne l'impose pas non plus, et de la même façon il y en a qui acceptent et il y en a qui refusent !   Accepter le cadeau de Dieu, c'est aussi accepter qu'il devienne notre ami ...

De la même façon, lorsque quelqu'un nous offre quelque chose, l'important ce n'est pas le cadeau en soi, mais son amitié qui est offerte avec ... et refuser le cadeau c'est en quelque sorte rejeter l'autre...

Il faudrait aussi s'interroger sur la raison du refus du cadeau, ne serait-ce pas une sorte d'orgueil  camouflé ?

Reprenons l'exemple du TJ, refuser son "reveillez-vous", n'est-ce pas en quelque sorte lui dire: " Ma foi est bien meilleure que la tienne, que ferais-je donc de ton torchon rempli d'erreurs?"

Et si je reviens à l'histoire des "médailles de la vierge", bien sûr, j'aurais pu dire au catholique qui les offrait pour mes filles :" je n'en veux pas de vos idoles de catho, nous nous lisons la Bible et celle-ci condamne l'idolâtrie etc..."

J'aurais peut-être marqué des points ( théologiquement ), mais franchement  ce n'aurait certainement  pas été un bon témoignage !

Eh bien refuser des friandises à un musulman, c'est exactement la même chose, puisque cela équivaut à lui dire  " ta religion est dans l'erreur et tes gâteaux sont comme toi " ...

Que c'est triste !  après celà, va donc essayer de lui dire que ton  Dieu est un Dieu d'amour !  Il ne te croiras certainement pas !
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?

Message  samie Lun 25 Nov 2013 - 13:52

oui en effet dans la religion musulmane,elle est pas nié l'existance du Christ, c'est qu'il est pas reconnu en tant que fils de Dieu. et aussi ils disent que pendant la crucifixtion ,il a été remplacé par quelqu' un d'autre ,
maintenant pour dire qu' il est interdit au musulamn de partager ou de participer à la fete de noel, le coran un livre que j'avais commencé à lire depuis toute petite,,,j'avoue qu'en a pas pas mal d'inderdictionsmais de celle ci je m'en souviens pas . ce qu'il faut savoir c'est que des fois au niveau de la traduction les mots ne donnent pas le même sens,,,je l'ai remarqué y'a 2 ans que j'ai reçu en cadeau le coran traduit en Français (que j'ai viré aussitôt que j'ai pu Mr.Green  ça fait un peu le sort de la medaille ) c'etait la première fois q je le lis en français, petite curiosité et grande deception la traduction c'etait pas du tout ce qu'il faudrait y etre ecrit , remarque comme ça on peut faire avaler n'importe quoi aux gents,, bon c'etait pas le sujet mais je le dit quand-même.

samie

Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?

Message  Le sanglier des Ardennes Lun 25 Nov 2013 - 18:41

samie a écrit:oui en effet dans la religion musulmane,elle est pas nié l'existance du Christ, c'est qu'il est pas reconnu en tant que  fils de Dieu. et aussi ils disent que pendant la crucifixtion ,il a été remplacé par quelqu' un d'autre ,
maintenant pour dire qu' il est interdit au musulamn de partager ou de participer à la fete de noel, le coran  un livre que j'avais commencé à lire depuis toute petite,,,j'avoue qu'en a pas pas mal d'inderdictionsmais de celle ci je m'en souviens pas .  ce qu'il faut savoir c'est que des fois au niveau de la traduction les mots ne donnent pas le même sens,,,je l'ai remarqué y'a 2 ans que j'ai reçu en cadeau le coran traduit en Français (que j'ai viré aussitôt que j'ai pu Mr.Green   ça fait un peu le sort de la medaille ) c'etait la première fois q je le lis en français, petite curiosité  et grande deception  la traduction c'etait pas du tout ce qu'il faudrait y etre ecrit , remarque comme ça on peut faire avaler n'importe quoi aux gents,, bon c'etait pas le sujet mais je le dit quand-même.
Il parait qu'il y très peu de traductions vraiment fiables du coran en français, puisque de toute façon, pour les musulmans , pour que ce livre ait autorité, il faut absolument qu'il soit écrit en arabe !

J'ai remarqué qu'on ne pouvait effectivement pas faire confiance à ces traductions du coran, car j'ai une collection de livres appelée " les guides spirituels de l'humanité" ... parmi eux figurent bien sur, la bible, mais aussi le coran... que je n'ai jamais lu .

Mais par contre, alors que je lisais un livre chrétien traitant de l'islam, dans lequel figurait certaines sourates du coran sur divers sujets, j'ai voulu comparer ces citations avec la traduction du coran que je possède, et les textes ne correspondaient jamais  !
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum