FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

replique de film en rapport avec Dieu

4 participants

Aller en bas

replique de film en rapport avec Dieu Empty replique de film en rapport avec Dieu

Message  Ombre450 Sam 13 Juil 2013 - 14:57

tien un fil sur vos reference artistique en rapport avec Dieu
je commence avec celle la qui m'a fait beaucoup rire


"le pardon ça se passe entre eux et le tout puissant...moi je me charge de faire les presentation" creazy (denzel washinton) man on fire
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

replique de film en rapport avec Dieu Empty Re: replique de film en rapport avec Dieu

Message  sham Sam 3 Aoû 2013 - 21:08

Very Happy Smile 

" - Mais pour qui prenez vous cet homme? Dieu?
  - Non, Dieu aurait pitié, pas Rambo. "

Je me rappelle de celle là dans un des Rambo que j'ai revu il y a quelques temps. Mr.Green afro
sham
sham

Messages : 34
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

replique de film en rapport avec Dieu Empty Re: replique de film en rapport avec Dieu

Message  Manon Dim 4 Aoû 2013 - 7:46

Ce n'est pas une réplique mais un film, hier soir j'ai regardé Matrix 1 et je trouve qu'il y a pas mal de similitude avec l'histoire de la Bible...
Vous l'avez vu le film ?
(très bon film par ailleurs c'est comme si je le voyais pour la première fois)

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

replique de film en rapport avec Dieu Empty Re: replique de film en rapport avec Dieu

Message  Jyncen Dim 4 Aoû 2013 - 13:50

Matrix comme Stars Wars ou même Tintin, s'inspirent plutôt du parcours initiatique des traditions païennes, de la FM, et de l'ésotérisme.

Je ne suis pas très film ou romans, mais j'y trouve un certain intérêt à chercher le message qui se cache derrière ou ce qui anime l'auteur. Plus d'histoires que l'on croit sont des constructions qui ont pour but de faire voyager intérieurement et d'amener à la connaissance de soi et de l'absolu, aux portes de la révélation.

Ce n'est pas un mauvais terrain, aujourd'hui il faut reconnaitre que les gens ont perdu le sens du sacré et sont incapables d'aborder la Bible ou d'autres textes anciens directement. Ils le font en se moquant et en y voyant une pensée d'un autre temps sans s'apercevoir que cela parle de ce qui est au fond de tout homme quelque soit l'époque, l'image de Dieu. Il leur faut de nouvelles histoires qui fassent la transition.




Jyncen

Messages : 1125
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

replique de film en rapport avec Dieu Empty Re: replique de film en rapport avec Dieu

Message  sham Dim 4 Aoû 2013 - 18:15

Il y a " Le Livre d'Elie" avec Denzel Washington que j'ai vraiment adoré.
Je vous le conseil comme film.
sham
sham

Messages : 34
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

replique de film en rapport avec Dieu Empty Re: replique de film en rapport avec Dieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum