FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Y a-t-il des obstacles à la prière?

3 participants

Aller en bas

Y a-t-il des obstacles à la prière? Empty Y a-t-il des obstacles à la prière?

Message  keshi Ven 23 Aoû 2013 - 14:59

Je sais que c'est etant en genoux(dans la prière) qu'on remporte des victoires,aura t-il des obsacles à la prière? Si oui,lesquels? Si non,pourquoi?

keshi

Messages : 59
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 47
Localisation : abidjan (port bouet)

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des obstacles à la prière? Empty Re: Y a-t-il des obstacles à la prière?

Message  Ombre450 Ven 23 Aoû 2013 - 16:24

force est de constater que nombre de priere ne sont pas entendu alors que jesus affirme que Dieu interviens promptement (luc 18)

18:7
Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ?
18:8
Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?
et faut pas parler de c'est pas la volonté de Dieu ....la volonter de Dieu elle est clair


8:32
Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ?
alors il y a plusieurs chose

dabord le coup du manque de foi...du doute (jacques 1:6/7)

1:6
Mais qu'il l'a demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre.
1:7
Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur :
ensuite il y a la priere de groupe ...y a des chose qu'on demande dans le secret de sa chambre voir sermon sur la montagne et d'autre en groupe ...perso je suis pas assez au clair sur ça (et volontier aimerai un eclaicissement)

alors il faut etre dans son bon droit (toujours luc 18 la vielle femme est dans son bon droit face au juge mechant)  

il y a surtout qu'il faut faire une action de grace...et la on vas pas etre d'accord je le sent
toute les priere que je connais dans la bible sont comme un pacte (une alliance avec Dieu)
aide moi ici et moi je ferai cela pour toi
la mere de samuel en echange d'un enfant elle le consacra a Dieu par exemple

enfin et surtout c'est Dieu aide moi et  pas Dieu fait si et ça
Dieu a pas besoin de nos conseil...c'est pour moi super pretentieux de croire que Dieu interviens que si on lui demande...
Dieu est la pour nous aider pas pour que on l'aide...nos action religieuse est une mise en pratique de nos connaissance theorique qui fortifie notre foi et notre savoir...cela nous grandi...Dieu a pas besoin de se grandir
et si nos priere sont soumis a la loterie national un coup ça marche un coup ça marche pas alors notre foi avance pas et surtout on apprends rien
si nos priere marche alors on apprends ce que tu recherche c'est a dire comment prier et que cela soit efficace

derniere chose la priere modele montre les bonne base de la priere

d'abord le plan de Dieu (que son nom soit sanctifier que les chose avance par rapport a son plan sur la terre et dans les cieux)
ensuite nos besoin quotidien vitaux (manger)
que l'on avance dans l'amour (en apprennant a pardonner)
et finalement que les force adverse ne puisse pas nous pourri la vie

si on prie comme cela c'est surtout pour faire un bilan
comment j'ai fait avancer le plan de Dieu aujourd'hui
comment est ma vie par rapport a Dieu mon prochain et moi meme
ou en suis je avec mes demons (tentation et plus pour certain)

exit a mon avis les bonne volonté pour l'univers humain actuelle...nous voulons pas que ce monde perdure mais qu'il disparaisse pour laisser place a un monde nouveau...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des obstacles à la prière? Empty Re: Y a-t-il des obstacles à la prière?

Message  keshi Ven 23 Aoû 2013 - 17:10

En cooment est ce que la priere en groupe peut etre un obstacle?

keshi

Messages : 59
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 47
Localisation : abidjan (port bouet)

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des obstacles à la prière? Empty Re: Y a-t-il des obstacles à la prière?

Message  Ombre450 Ven 23 Aoû 2013 - 17:34

keshi a écrit:En cooment est ce que la priere en groupe peut etre un obstacle?
je pense sans certitude que la priere perso c'est centré sur soi et la priere de groupe centrer sur le groupe et le monde...si tu te trompe de categorie c'est que tu es pas encore assez au clair et faut etre le plus clair possible dans ta foi
toute les derive chretien est du a un manque de clarté des base du christianisme (un verset isolé de son contexte par exemple)
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des obstacles à la prière? Empty Re: Y a-t-il des obstacles à la prière?

Message  keshi Ven 23 Aoû 2013 - 18:03

est ce que je peut avoir un exemple de prière de groupe selon toi?

keshi

Messages : 59
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 47
Localisation : abidjan (port bouet)

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des obstacles à la prière? Empty Re: Y a-t-il des obstacles à la prière?

Message  Ombre450 Ven 23 Aoû 2013 - 18:13

prier pour que l'eglise progresse
prier pour une meilleure relation avec d'autre eglise
prier pour des individu de l'eglise (malade personne seul en deuil) et agir en consequence (aller les voir par exemple
prier pour un missionnaire a l'etranger
etc
etc
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des obstacles à la prière? Empty Re: Y a-t-il des obstacles à la prière?

Message  Jyncen Dim 25 Aoû 2013 - 19:24

keshi a écrit:Je sais que c'est etant en genoux(dans la prière) qu'on remporte des victoires,aura t-il des obsacles à la prière? Si oui,lesquels? Si non,pourquoi?
Il faut être conscient que nous ne savons pas prier de façon juste et qu'il revient à l'Esprit de prier en nous (Rom 8:26-27). Quand les disciples interrogent Jésus à ce sujet, il répond qu'il faut prier le Père dans le lieu secret (Matthieu 6:6).

Un autre passage important est Matthieu 26:36-45, notamment : "Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre : Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi ! Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible."

La veille, l'attention, la garde du coeur, le retrait hors des préoccupations quotidiennes, peuvent permettre une attitude de prière dans le secret qui lutte contre les obstacles. Il n'y a pas vraiment de limites, on se rend vite compte des difficultés, on ne peut pas y arriver sans la foi.

Jyncen

Messages : 1125
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des obstacles à la prière? Empty Re: Y a-t-il des obstacles à la prière?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum