FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ?

+14
hentinger
tochiro
Gloria3
nema
jpeg
athée
Le sanglier des Ardennes
Ombre450
T. R.
Liberta
Yoda
Jyncen
Clara
heura
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ?

Message  Liberta Mer 25 Sep 2013 - 9:28

nema a écrit:Je faire partager mon temoignage. Je suis issue d'une famille et d'une culture ou l'on pratiquais la sorcellerie et l'occultisme. Pendant des années,  je trainais des liens multiples et des esprits impurs dans mon corps. Je ne connaissais pas les choses spirituelles et je pensais que ces choses venaient de moi meme si ca a fini par complètement m'engloutir. Ma conversion n'a rien changé. J'ai couru dans la première église du coin pour me faire baptiser en croyant que toutes ces choses allaient partir mais il n'était fut rien. Je peinait à contrôler mes pulsions.  Ce n'est que 5 ans plus tard il y a quelques semaines qu'un pasteur pria sérieusement pour moi. Ma vie et mon corps est changé. Pour l'instant je perçoit les retombées. Mon corps n'est plus habité par une sorte de corps étranger. J'ai un peu peur que ces choses reviennent mais je prie pour.
Bonjour Heura,

Tu n'as rien à craindre à présent car tu as accepté Jésus dans ta vie et ton coeur! Tu es libre et tu as des armes à présent Very Happy 

Avec le pasteur vous avez commencés une délivrance et tu te sens mieux,  la présence n'est plus là, c'est quelle à du partir...

Comment un esprit revient? Si tu pratique à nouveau le péché qui l'a fait rentré dans ta vie, est ce le cas? Si oui, alors fais très attention car 7 autres esprits peuvent venir, mais sinon tu es purifié par le sang de l'Agneau. Ils ne peuvent rien contre toi maintenant, même si pendant plusieurs années tu as vécu avec des liens multiples et des esprits impurs, la porte est fermé, c'est finit pour eux, interdit d'accés!!

Par contre tu peux avoir des attaques (pensées impurs, images...) mais tu les chasses au nom de Jésus, c'est le combat spirituel! Demande à ton pasteur de te former la dessus.

Peux tu nous en dire un peu plus sur les pulsions? Et qu'elle prière a fais le pasteur?

Liberta

Messages : 64
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ?

Message  nema Lun 7 Oct 2013 - 14:46

Liberta a écrit:
nema a écrit:Je faire partager mon temoignage. Je suis issue d'une famille et d'une culture ou l'on pratiquais la sorcellerie et l'occultisme. Pendant des années,  je trainais des liens multiples et des esprits impurs dans mon corps. Je ne connaissais pas les choses spirituelles et je pensais que ces choses venaient de moi meme si ca a fini par complètement m'engloutir. Ma conversion n'a rien changé. J'ai couru dans la première église du coin pour me faire baptiser en croyant que toutes ces choses allaient partir mais il n'était fut rien. Je peinait à contrôler mes pulsions.  Ce n'est que 5 ans plus tard il y a quelques semaines qu'un pasteur pria sérieusement pour moi. Ma vie et mon corps est changé. Pour l'instant je perçoit les retombées. Mon corps n'est plus habité par une sorte de corps étranger. J'ai un peu peur que ces choses reviennent mais je prie pour.
Bonjour Heura,

Tu n'as rien à craindre à présent car tu as accepté Jésus dans ta vie et ton coeur! Tu es libre et tu as des armes à présent Very Happy 

Avec le pasteur vous avez commencés une délivrance et tu te sens mieux,  la présence n'est plus là, c'est quelle à du partir...

Comment un esprit revient? Si tu pratique à nouveau le péché qui l'a fait rentré dans ta vie, est ce le cas? Si oui, alors fais très attention car 7 autres esprits peuvent venir, mais sinon tu es purifié par le sang de l'Agneau. Ils ne peuvent rien contre toi maintenant, même si pendant plusieurs années tu as vécu avec des liens multiples et des esprits impurs, la porte est fermé, c'est finit pour eux, interdit d'accés!!

Par contre tu peux avoir des attaques (pensées impurs, images...) mais tu les chasses au nom de Jésus, c'est le combat spirituel! Demande à ton pasteur de te former la dessus.

Peux tu nous en dire un peu plus sur les pulsions? Et qu'elle prière a fais le pasteur?
Salut pour les pulsions c'est surtout la violence et la masturbation. Et c'est partit en brisant des liens. Mon ex petit ami se masturbait et je pense ca a du jouer.

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ?

Message  Gloria3 Mer 16 Avr 2014 - 1:50

Lorsqu on parle de dieu d un enfant de dieu cela signifie qu on est une lumiere qui brille par rapport aux tenebres qui representent l obscurite ;plusieurs fois dans la bible on a evoque le demon quelques fois satan ; les demons existent et j ai assiste plusieurs fois aux delivrances;c est monstrueux et parfois meme revoltant;ce que nous devons retenir c est que dieu est au dessus de tout; et concernant le bapteme je pense que c est juste une reconnaissance publique de son appartenance a dieu et de l enterrement de notre nature adamique et le reflet de notre nouvelle nature en christ

Gloria3

Messages : 92
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ?

Message  tochiro Mer 16 Avr 2014 - 21:39

Je crois aux esprits, à leur pouvoirs, en particulier à celui de se faire invisibles... (dans le sens ou on préfère émettre un problème psycho, physio, ou psy au lieu d'incriminer une puissance des ténèbres)

Je crois à la délivrance, à la sortie de captivité!

Comme Jésus quand il a chassé les voleurs dans le temple. Par analogie, je crois que Jésus tolère ceretaine choses dans ma vie, mais renverse des tables de tant à autres et dévoile par là des problèmes de démonisatiion, de captivité. A moi de chasser ces esprits impurs.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ?

Message  tochiro Mar 20 Mai 2014 - 21:00

Concrètement???
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ? - Page 2 Empty Oui

Message  popsicle Sam 27 Sep 2014 - 6:06

Clara a écrit:Non, je crois que les chrétiens ne peuvent pas être possédés.


La bible dit: MON PEUPLE PÉRIT FAUTE DE CONNAISSANCE
Oui, les Chrétiens peuvent être possédé autant que les paient peuvent l'être.






popsicle

Messages : 12
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ?

Message  Clara Sam 27 Sep 2014 - 9:59

Inutile de crier on n'est pas sourds car tu sais sans doute qu'écrire en majuscule équivaut à crier ?

Et je maintiens que non, les chrétiens ne peuvent pas être possédés! Zéro cas dans la bible. 
Sur quoi t'appuies-tu pour affirmer ta pensée?

_________________
Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ? - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ?

Message  Yoda Sam 27 Sep 2014 - 11:07

Non les chrétiens ne peuvent pas être possédés, pas plus que quiconque d'ailleurs. La traduction possession est une traduction erronée du grec qui dis simplement démonisé, ou habité par une divinité.
Il est certain qu'un chrétien rempli du Saint-Esprit ne peut pas être en même temps habité par autre chose, car s'il est rempli, il n'y a simplement plus de place. Mais pour un chrétien qui n'a pas reçu l'Esprit de Dieu, c'est différent. Comme dans l'Église du Nouveau Testament, tous les chrétiens étaient normalement baptisés du Saint-Esprit, on ne peut y voir des chrétiens habités de démons. Par contre un texte montre très bien que l'on peut être croyant et baptisé d'eau et néanmoins sous la domination de démons:
Actes 8:13,15-23 Simon lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s’opéraient.
… Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu’ils reçussent le Saint-Esprit. Car il n’était encore descendu sur aucun d’eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit.
Lorsque Simon vit que le Saint-Esprit était donné par l’imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l’argent, en disant: Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j’imposerai les mains reçoive le Saint-Esprit.
Mais Pierre lui dit: Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s’acquérait à prix d’argent! Il n’y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton coeur n’est pas droit devant Dieu. Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée de ton coeur te soit pardonnée, s’il est possible; car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l’iniquité.

Je pense qu'aujourd’hui, beaucoup de croyants sont dans ce no man's land entre la conversion et le baptême d'eau et d'Esprit et que ceux-ci peuvent être sous la domination d'esprits mauvais. Une autre chose que nous révèle le texte d'Actes 8 est que la présence de mauvais esprits se manifeste quand le Saint-Esprit est à l'œuvre. Cela nous montre aussi le besoin de délivrance de ceux qui ont trafiqué dans l'occulte comme Simon le magicien et que sans délivrance, il demeure un fiel amer et des liens d'iniquité.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ? - Page 2 Empty voila je partage un texte de Dr Andre CHOUBEU jepense sa va vous intresse

Message  fanfanfaycal Dim 28 Sep 2014 - 10:47

voila  je partage un texte de Dr Andre CHOUBEU 
  c´est intéressant de le lire bonne lecture et soyez bénis 
ETAPE DE LA CLASSIFICATION DE LA POSSESSION DEMONIAQUE
 
Introduction : 
De plus en plus, la vie de certaines frères et sœurs se dégrade et une sorte d’enveloppe invisible les enlace de liens maléfiques et leur vigueur s’arrête à la stupéfaction de leurs admirateurs. Des lors, ils deviennent subitement des objets de scandale au milieu des leurs. Ne comprenant pas le bien fondé de la réaction des uns et des autres, ils sont choqués et se découragent. Sans tarder, la descente périlleuse vers la vie rétrograde ne se fait pas attendre.
Qu’y a-t-il ? Que c’est-il passé ? Comment les aider ?
Ils ont été attaqués ou sont sous l’emprise des démons.
Qu’est-ce que c’est et comment procéder pour leur délivrance ? 
Comment est-ce possible qu’une personne qui a confessé Christ soit encore atteinte par les esprits ? 
Le manque de connaissance fait croire qu’à la nouvelle naissance l’homme est automatiquement libéré. Ne dit-on pas souvent que nous sommes nés de nouveau ? Si donc nous sommes nés de nouveau, pourquoi parlerait-on encore de l’influence des mauvais esprits dans la vie du croyant ? 
La nouvelle naissance est une renaissance de l’esprit humain. Le Saint Esprit convainc l’homme de péché, de la justice et du jugement (Jean16, Cool. Cette conviction se passe dans l’esprit de l’homme qui par la corruption a perdu l’essence divine de la vie en épousant la mort. La vie de Dieu par sa Parole renaît dans l’esprit de l’homme, lui faisant percevoir les choses telles que Dieu les perçoit. Cette renaissance le place dans la position première de ‘’l’image et de la ressemblance’’ de Dieu perdue au jardin d’Eden par la chute d’Adam. Dès lors, la Parole créatrice de Dieu chasse la nature de Satan qui sort de l’esprit de l’homme, ramenant de fait la nature de Dieu dans l’esprit humain. 
L’âme et le corps de l’homme à la nouvelle naissance ne subissent aucune influence de la Parole de Dieu et gardent toujours leur ancienne nature altérée par Satan. Dans le domaine de l’âme et du corps de l’homme se trouve un grand problème car Satan par ses mauvais esprits reste toujours maître dans ces deux domaines. Rendre ministère pour parvenir à la délivrance devient nécessaire parce que Satan doit être chassé de ce territoire qu’il occupe injustement par la présence de ces mauvais esprits. Les prescriptions divines sont claires à cet effet : 
Philippiens 2,12-13 : ‘‘faites fructifier votre salut par crainte et respect… c’est Dieu lui-mêmequi agit en vous pour produire le vouloir et le faire conformément à son projet plein d’amour’’.
Proverbes 20.27 explique mieux ce phénomène en ces termes : ‘‘L’esprit de l’homme est une lampe que l’Eternel a donnée et qui sonde les profondeurs de l’être’’.
Lorsque nous sommes nés de nouveau, l’esprit humain est illuminé par l’Esprit de Dieu, et devient la lumière qui brille dans chaque domaine ténébreux de nos vies, nous révélant et nous convaincant de la situation de notre cœur. La part de Dieu étant de nous indiquer la source du mal qui s’identifie par la chair et les mauvais esprits, il nous revient de ‘’crucifier la chair’’ et ‘’chasser les démons’’. Il nous est impossible d’inverser cet ordre si nous voulons marcher avec Dieu. 
Actes 26.16-28 : La marche chrétienne est basée sur la révélation présente de Dieu et celle pour laquelle il se révèle pendant le parcours. De même pour la croissance, un enfant ne peut en un jour naître et grandir, mais il doit passer par les étapes rationnelles. La mission de l’apôtre Paul avait plusieurs volets : 
1. Ouvrir les yeux des païens : La prédication par la vertu du Saint-Esprit devait illuminer les yeux spirituels des païens pour leur permettre de voir ‘dans la vision de Dieu’ « Pourtant, notre Bonne Nouvelle reste cachée pour certains, pour ceux qui perdent leur vie loin de Dieu et qui ne croient pas. Le dieu mauvais de ce monde a rendu leur intelligence aveugle. Alors ils ne voient pas briller la lumière qui est dans la Bonne Nouvelle. C’est la lumière de la gloire du Christ, lui qui est l’image de Dieu. » (2 Cor 4.4) 
2. Passer des ténèbres à la lumière : Cette nouvelle façon de voir permet de discerner ce qui est bien de ce qui est mal, ce qui permet de séparer le mal du bien.
3. Passer de la puissance de Satan à Dieu : Une fois le mal séparé du bien, les yeux ouverts, il est facile de discerner l’engrenage dans lequel on a été plongé. Il devient facile de rompre le joug de la servitude. ‘’L’Esprit de l’Eternel, du Seigneur, est sur moi car il m’a oint pour annoncer aux humiliés une bonne nouvelle. Oui, il m’a envoyé afin de panser ceux qui ont le cœur brisé, d’annoncer aux captifs leur délivrance et ceux qui sont prisonniers leur mise en liberté’’(Esaie61.1). Ce passage de la puissance de Satan à Dieu est le ministère de la délivrance qui consiste à livrer guerre aux puissances des ténèbres qui tiennent encore en captivité certains domaines de notre vie. Dénoncer, renoncer, rompre les liens ou les jougs, révoquer les esprits impurs et les chasser de notre vie, voila le combat spirituel. 
4. Recevoir par la foi le pardon des péchés : Lors de la cure d’âme, la recherche profonde de notre participation aux œuvres de Satan nous permet de discerner là où nous avons été impliqués dans les rouages du mal. La confession qui s’en suit nous dégage des alliances avec le monde des ténèbres et nous procure un pardon par la foi au sang de Jésus versé pour notre expiation. 
5. Recevoir l’héritage avec les sanctifiés : Les alliances avec Satan étant dénoncées, la rupture avec le monde des ténèbres étant consommée, nous pouvons facilement prendre par la foi notre héritage qui avait été retenue par Satan. C’est alors que nous pouvons jouir pleinement  des privilèges attachés à notre salut. 
1 Corinthiens 15.45 : Jésus est ‘‘Le dernier Adam’’. Il vient dans notre vie à la nouvelle naissance pour réparer ce que ‘‘le premier Adam’’ a fait. Jésus au travers de la nouvelle naissance nous ramène une relation intime avec Dieu le Père. Dès lors Il commence un processus, chasser ce que le premier Adam avait laissé entrer à savoir les mauvais esprits de toutes sortes qui déforment la pensée, les émotions et le corps physique, produisant les maladies et les infirmités tant spirituelles que physiques. Dans l’ordre, Jésus chasse les mauvais esprits par Sa Parole et guérit toutes les maladies (Mt 8.16-17). Aujourd’hui il continue ce travail par son église 
La libération de la croix doit avoir son effet dans le domaine de l’esprit, du corps et de l’âme, ayant un impact spirituel et physique sur l’homme. Cependant l’ignorance n’a pas permis à certains d’aller jusqu’au bout en s’appropriant la puissance de la Parole de Dieu dans toutes les parties de leur vie. 
Nous lisons : ‘‘Cela dit, il cria d’une voie forte : Lazare, sors de là ! Et voici que le mort sorti du tombeau : il avait les pieds et les mains entourés de bandes de lin, le visage recouvert d’un linge. Jésus dit à ceux qui étaient là : Déliez-le de ces bandes et laissez le aller !’’ (Jean 11. 43-44). 
Ce texte illustre parfaitement l’état de l’homme à la nouvelle naissance. Par sa foi en la mort expiatoire de Christ et sa résurrection triomphante, il est sorti de la prison infernale du péché où Satan l’avait tenu en captivité. De la mort spirituelle, il est passé à la vie éternelle par l’Esprit de Dieu en lui. Il est sorti de la tombe de la mort, il vit, mais il doit agir, respirer et marcher.
Lazare est sorti de la tombe par le renouvellement du souffle de vie en lui, mais avait encore :
Les pieds liés : Les bandes qui enlaçaient encore ses pieds l’empêchaient d’expérimenter dans la marche de la foi la résurrection opérée par Christ. Cet obstacle était réel, le contraignant à rester sur place, voir les mêmes choses, vivant les mêmes expériences de la vie nouvelle sans autres témoignages. Cet état conduit finalement à la routine, à la passivité religieuse.
Les mains liées : Les mains permettent d’agir, d’exercer, de travailler. Mais les liens le contraignent à l’échec, l’incapacité, à l’insuccès, à l’inactivité, à la passivité, à une attitude amorphe conduisant à la sécheresse et la stérilité.
Le visage enveloppé : Ne pouvant pas voir, Lazare restait dans l’aveuglement bien qu’ayant la vie. Il lui est impossible de percevoir quelque chose. Sa pensée est obscurcie et sa vision limitées aux bandes sur ses yeux. Il ne peut bouger, ni envisager bouger.
Déliez-le de ces bandes et laissez-le aller : Ce n’est pas le Seigneur qui l’avait lié de même que ce n’est pas lui qui avait scellé le tombeau. C’est pourquoi il avait dit : ‘Otez donc la pierre’ (Jean 11.41). De même que vous avez placé la pierre pour fermer la tombe, ôtez-la et de même que vous avez bandé les mains, les pieds et le visage, ôtez vos bandes. Aussi longtemps que les bandes ne sont pas ôtées, la stagnation est absolue.
‘‘Que le Dieu de paix vous rende lui-même entièrement saints et qu’il vous garde parfaitement esprit, âme et corps pour que vous soyez irréprochables lors de la venue de notre Seigneur Jésus Christ’’ (1Thés5,23). 
Ce texte biblique pose les exigences divines pour l’enlèvement, cependant plus que jamais, des situations invivables de tourments divers, traumatisant les croyants, poussant un grand nombre d’entre eux à des interrogations inquiétantes sur Dieu et sa toute puissance. 
Cet état est la conséquence de la loi de la malédiction placée sur la vie tirant parfois son origine parfois de très loin. La malédiction est comparable à un long bras maléfique tendu sur une vie à partir du passé. Ce bras repose sur vous avec une force sombre et oppressante qui empêche la pleine expression de votre personnalité. Vous ne vous sentirez jamais complètement libre d’être vous-même. Vous sentez un blocage partout et vos efforts pour réussir se soldent toujours par le néant. Vous persévérez longtemps et quand vous semblez près du but, vous trébuchez et tombez sans un obstacle réel. Vous expérimentez des événements et des situations qui n’ont aucune explication, ni naturelle, ni logique. Il semble qu’une force invisible soit en action contre vous. Certaines personnes progressent spirituellement jusqu’à un certain point, et ensuite il semble qu’elles rencontrent une barrière invisible ; d’autres personnes progressent matériellement jusqu’au point où on les estime parvenus à une certaine stabilité, mais subitement, une tempête mystique de provenance inconnue souffle sur leurs affaires et alors s’installe une catastrophe. Ce n’est pas que ces personnes aient manqué de sincérité ou de consécration. En fait, elles paraissent souvent plus sincères et plus consacrées que d’autres qui faisaient davantage de progrès ; quant à eux ils semblent comme stoppés par on ne sait quoi, ni comment. Les intéressés restent dans l’expectative, suspendus dans l’impasse et la confusion. Alors Satan commence à leur prêcher le pessimisme, le fatalisme et l’endurcissement en ces termes : 
« C’est en vain que l’on sert Dieu ; qu’avons-nous gagné à observer ses préceptes, marcher avec la tristesse à cause de l’Eternel des Armées ? Maintenant nous estimons heureux les hautins ; oui les méchants prospèrent. Oui, ils tentent Dieu, et ils échappent » (Mal 3. 13-15).
Par cette prédication silencieuse du diable, le découragement s’installe et les concernés se croient rejetés par Dieu, pourtant, elles font tous les efforts naturels possibles pour être dans le plan des bénédictions divines. Généralement, ces personnes acceptent les conseils qu’on leur donne et essaient de les mettre en pratique. Mais les résultats sont pour le moins décevants pour elles et pour ceux qui leur donne ces conseils. Quelle confusion devant les critiques acerbes des incroyants ! La persévérance dans la voie de Dieu devient de forme, et l’intérieur est sous le coup des tourbillons terribles, des doutes, des incertitudes ; et bien qu’on croit à l’extérieur que tout va bien, à l’intérieur, ces doutes sont dépassés de toujours exposer les mêmes maladies à des dirigeants spirituels ou intimes inefficaces et incompétents ; alors, ces personnes préfèrent rester dans le silence coupable (hypocrisie, dissimulation, duplicité, sournoiserie), renfermées sur elles-mêmes, jugeant inutile d’exposer encore leurs problèmes aux hommes sans solution possible, et d’un autre côté, Dieu ne dit toujours rien. La citadelle intérieure est ébranlée et on est semblable à la description de l’Ecriture :  
«Parmi ces peuples, vous ne serez pas du tout tranquilles et vous ne trouverez aucun endroit où poser vos pieds. Là, le Seigneur remplira votre cœur d’inquiétude, vos yeux ne brilleront plus, et vous serez complètement découragés. Votre vie sera très fragile, vous tremblerez de peur nuit et jour, vous n’aurez plus confiance dans l’avenir. Quand vous verrez ce qui se passera, vos cœurs trembleront de peur. Le matin, vous direz: «Si seulement c’était le soir!» Et le soir, vous direz: «Si seulement c’était le matin!». Le Seigneur vous ramènera en Égypte par bateaux. Pourtant, je vous avais promis que vous ne deviez jamais revoir ce pays. Là-bas, hommes et femmes, vous essaierez de vous vendre à vos ennemis comme esclaves. Mais ils ne voudront pas vous acheter» (Deutéronome 28. 65-67). 
Le discernement des esprits qui assujettissent les croyants : 
Avant de procéder à une délivrance, il faut toujours s’assurer que la personne est vraiment possédée et savoir le degré de l’emprise démoniaque dans sa vie : 
Oppression : 
Elle est exclusivement externe et l’adversaire par cette tactique vise à influencer la personne. Ces pressions extérieures sont appelées les « traits enflammées du malin ». La technique du démon est d’amenuiser le péché et de lui trouver des arguments, des excuses. L’oppression est aussi orchestrée par la persécution et la tentation.
Le but  premier c’est de faire pécher par la langue, ce qui amène à nous lier par    nos  paroles. Par les mauvaises paroles, nous donnons droit légal aux démons dans nos vies. Alors, il y a soumission obligatoire à ses pressions. Une fois que la tentation est amorcé et a abouti au péché (Jacques 1.13-15), le diable revient pour culpabiliser et ensuite pour condamner. Ce cycle est infernal, sa spirale est négative et au bout devient une autorité incontestable dans nos vies. 
Attaques, Domination, Influences 
Les attaques, les oppressions et les influences sont les diverses méthodes sataniques pour dépouiller toute vie de la confiance en Dieu et s’abandonner à la peur, au souci, à l’incertitude, au désespoir, découragements et autres, créant ainsi une porte d’entrée aux esprits impurs. Tout chrétien, tout serviteur de Dieu est de temps en temps criblé par ces attaques, oppressions et influences démoniaques. Sur nos lits, alors que nous sommes endormis, il nous arrive souvent de ressentir une force invisible s’abattre sur nous comme un filet, nous pressant, nous maintenant cloué au lit dans une immobilité notoire. Lever le petit doigt devient pratiquement impossible, ouvrir la bouche pour prononcer le nom de Jésus s’avère très difficile. C’est parfois après de très rudes batailles que parvient enfin à sortir de nos bouches le nom de Jésus qui déclenche alors notre libération à ce moment là. C’est là l’oppression des esprits qui produit une influence de peur dans nos vies et nous pousse à des questions qui peuvent parfois nous entraîner très loin de la fois. La Bible donne bien d’exemples d’attaques, oppressions et influences démoniaques contre les Serviteurs de Dieu : 
Paul : « Et pour que je ne sois pas enflé d’orgueil, à cause de l’excellence de ces révélations, il m’a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m’empêcher de m’enorgueillir » (2Cor 12.7).
Pierre : « Le Seigneur dit : Simon, Simon, Satan vous a réclamés pour vous cribler comme le froment » (Luc 22.31)
Job « Et Satan se retira de devant la face de l’Éternel. Puis il frappa a Job d’un ulcère malin, depuis la plante des pieds, jusqu’au sommet de la tête » (Job 2.7)
Ananias et Saphira « Alors Pierre lui dit : Comment vous vous
êtes-vous accordés pour tenter l’Esprit du Seigneur ? » (Actes 5.9). 
Activités des esprits impurs :
Les démons peuvent beaucoup de choses pour mettre le chrétien
dans l’embarras, le doute, la tentation ou le péché :
Citer les Saintes Ecritures  (Mt 4.6)
Se transformer en anges de lumière (2 Cor 11.14)
Affliger physiquement (2 Cor 12.7)
Paralyser l’activité chrétienne (1 Cor 5.5)
Causer des pensées impures (2 Cor 7.3)
Tenter par l’orgueil (2 Tim 3.6)
Séduire par les plaisirs (1 Tim 3.14-15)
Persécuter (Apoc 2.10)
Corrompre les pensées (2 Cor 11.3)
Mentir (2 Thes 2.9) 
Cette démarche satanique consiste à préparer l’accession à la prochaine étape :
Tourment / Démonétisation  ou  encore  le  tourment
Le mot grec daimonizomai est traduit dans la Bible française comme suit : « Etre exercé par un diable, avoir un diable, être ennuyé ou possédé par un diable ». Le mot français ‘‘posséder’’n’est pas assez puissant pour expliquer l’expression grec « daimonizomai ». Une personne est ennuyée ou tourmentée au niveau émotionnel, mental et moral : 
Le tourment émotionnel : « Et voici une femme Cananéenne qui venait de ces contrées, lui cria : Aie pitié de moi, Seigneur Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon » (Mt 15.22). « Ceux qui étaient tourmentés par des esprits impurs étaient guéris » (Luc 6.18)  
Le tourment mental : « Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique et qui souffre cruellement ; il tombe souvent dans le feu et souvent dans l’eau. Jésus parla sévèrement au démon qui sortit de lui, et l’enfant fut guéri à l’heure même » (Mt 17.15-18).
Le tourment moral : « La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs et tous étaient guéris » (Actes 5.16).     
     La pratique continue du péché donne au diable, la revendication de la vie de la personne ; une porte s’ouvre et le démon se loge dans une des parties du corps de l’individu (âme et / ou corps). Les liens sont donc les conséquences du péché. L’étape suivante est  la ‘‘possession’’ 
La Possession
La possession s’applique dans la vie d’une personne qui a tellement péché et a tellement pollué son être que son péché est devenu une porte d’entrée permanente aux démons. Elle s’applique encore à une  personne qui s’est donnée ou a été vouée (consacrée) au diable. Alors, l’esprit de la personne est possédé. La possession est du domaine de l’esprit, donc concerne le domaine spirituel.  
L’aliénation ou affliction 
L’aliénation concerne le corps, l’âme et l’esprit.
L’aliénation est une démence complète par  péchés répétés, par malédictions et liens familiaux, par pactes avec Satan, occultisme, haine, vengeance, manque de pardon, peur, crainte, amertume… 
Un chrétien ne peut pas être possédé, ni avoir des problèmes spirituels de ce type. Par contre, s’il pèche et continue dans cette voie, il aura des liens et des tourments… C’est une porte ouverte donnant droit à Satan. Le chrétien est responsable et les liens n’excusent pas leur conscience de pécher. Tout n’est pas démoniaque, mais ne peut pas exclure Satan du tout.
La puissance de la résurrection passe par la puissance de l’obéissance. L’Esprit Saint agit avec nous au cours de la libération. La sanctification est importante parce qu’elle rend Jésus Christ Seigneur dans notre vie. Il y a des délivrances directes et d’autres progressives. 
D-      Les  Symptômes  de  l’esclavage  démoniaque 
Bien que les démons soient des esprits, ils se manifestent dans le corps de leur victime et il devient plus facile d’identifier  l’état de possession dont voici quelques caractéristiques : 
Niveau physique :
Un regard égaré : Un individu qui est sous la puissance démoniaque, possède très souvent un regard égaré ou une mine perdue.
Regard avec haine (ou les yeux très fermés) : Lorsque le possédé manifeste cette attitude, il est facile d’identifier en lui, un esprit de cruauté, de méchanceté ; parfois, cette manière peut  aussi exprimer  une intimidation au croyant, dans le but de le déstabiliser de la position de vainqueur. Chez certains possédés, cette mine indique la désapprobation totale de la Parole de Dieu ; cela peut aussi démontrer un esprit d’entêtement très poussé. Cette haine de Dieu que possèdent les esprits pousse à dire des paroles de blasphème.
Un état de transe : Quelques fois, les personnes tombent dans une transe. Leurs yeux sont fermés, et quand vous soulevez leurs paupières, leurs yeux roulent sur eux-mêmes et le blanc est la seule partie que vous pouvez voir.
Une force extrême : Tout comme le possédé des Gadaréniens (Mc 5.3-4), la femme la plus timide et impuissante peut devenir puissante comme un ours et agir avec violence si une puissance démoniaque existe dan sa vie.
Des problèmes intestinaux : Certaines personnes souffrent des problèmes organiques, surtout dans leur estomac. Par exemple, « quelque chose » bouge tout le temps dans leurs estomacs.
Des réactions étranges : De petits enfants réagissent d’une manière étrange sous l’influence d’une puissance démoniaque. Il nous est arrivé de voir des enfants sous l’influence du « dieu des singes »  faire toutes sortes de grimaces comme des singes, et sauter sur des tables et des chaises.
Une sexualité très élevée : Certaines personnes sous la puissance des démons font l’expérience d’un sens sexuel anormalement éveillé. De telles personnes peuvent avoir des rapports sexuels plusieurs fois par jour sans éprouver une quelconque fatigue. Et même l’esprit animal est en elles de sorte qu’aucune différence n’est faite entre la jeunesse, la  vieillesse de leur partenaire.
Sentiment de suffocation : Quand un esprit impur est actif, la victime peut croire qu’elle est en train d’être étouffée à cause d’une étrange force qu’elle ressent dans sa poitrine.
Oppression dan la poitrine ou ailleurs : Les démons dans une intense activité dans le corps de l’homme peut occasionner des oppressions semblables à des brûlures, à des coups de ciseaux ou déchirures violentes produisant d’amères douleurs dans certaines parties du corps.
Des bruits vocaux : Des esprits méchants peuvent éternuer, tousser, rire, parler, menacer, pleurer, demander, mentir,  etc.   « Il était sans cesse, nuit et jour dans les sépulcres et sur les montagnes, criant, et se meurtrissant avec des pierres… et s’écria d’une voix forte : qu’y a t- il entre toi et moi, Jésus, Fils du Dieu Très - Haut ? Je t’en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas… et Il lui demanda : quel est ton nom ? –Légion est mon nom, lui répondit-il car, nous sommes plusieurs… et il le priait instamment de ne pas les envoyer hors du pays. » (Mc 5.5,7,9,10).
Blocage : Certains esprits vont jusqu’à poser des barrières, empêchant soit le passage, soit ne voulant ni faire ce que l’on demande pour la délivrance du posséder, voire le refus catégorique de prononcer certains mots qu’on leur impose ; exemple  « au lieu de dire Jésus est vainqueur, un esprit lors d’une délivrance a dit : Jésus a été vaincu ! dites Amen ! ». une distraction peut faire dire Amen ; alors, la défaite du groupe de délivrance est consommée. L’attention particulière est toujours requise pendant les séances de délivrance.
Rire nerveux ou sarcastique : Seuls ou en présence des chrétiens remplis du Saint-Esprit, certains possédés poussent des rires méchants, moqueurs ou ironiques dans l’ultime but de déséquilibrer le groupe de délivrance pour créer la peur et le découragement en eux.
Une résistance active ou passive : L’esprit méchant dans une personne peut la porter à tomber ou à agir comme si elle était morte. L’esprit peut aussi blasphémer, crier ou rire au visage du croyant.
Remarque : C’est Satan qui essaie de vous décourager et de vous faire douter de votre autorité en Christ sur sa propre puissance. Voir Luc 4.35 ; 9.39 ; Mc 9.18,20,26). Ignorez ceci et servez-vous de votre autorité en Christ !
Des actions violentes : Ils peuvent aussi essayer de vous mordre, de vous griffer, de vous donner des coups de pieds ou de vous frapper. Une personne a appris d’une manière plutôt violente de ne jamais chasser des démons avec des yeux fermés. Elle fut frappée en pleine face !
Les odeurs mauvaises : Quelque fois, une mauvaise odeur comme le sulfure, substance chimique, encens, cigarettes, urine, ammoniaque etc., viendra de la personne qui est sous l’esclavage démoniaque.
Un visage défiguré : Le visage défiguré exprime une forte possession. Parfois ce visage démontre le masque de vieillesse que les démons font porter à certaines personnes fortement enrôlées dans leurs liens ou impliquées à un haut niveau dan l’occultisme. 
Niveau émotionnel
La dépression : Une personne qui est sous la puissance d’un esprit méchant est souvent déprimée, et troublée par des pensées de suicide.  [Le roi Saül – « l’Esprit de l’Eternel se retira de Saül, qui fut agité par un mauvais esprit venant de l’Eternel…. Et Saül prit son épée, et se jeta dessus » (1 Sam 16.14 ; 31.4)
La culpabilité : Ces personnes sont habituellement remplies de sentiments de culpabilité et d’amertume. Regardez Simon, qui avait un esprit de sorcellerie : « Car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l’iniquité » (Actes 8.23)
Un caractère violent : Certains individus ont aussi un caractère violent et deviennent facilement choqués. « L’Esprit de l’Eternel se retira de Saül qui fut agité par un mauvais esprit venant de l’Eternel…. Et Saül voulut le frapper avec sa lance contre la paroi. Mais David se détourna de lui et Saül frappa de sa lance la paroi. David prit la fuite et s’échappa pendant la nuit. » (1 Sam 19.10)
Colère, crainte, inquiétude, anxiété  (Eph 4.31) 
Le conflit intellectuel et la confusion :
Les personnes sous l’esclavage démoniaque souffrent souvent de conflits mentaux et de confusion. « Pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé  [Grec = poroo, rendre stupide] l’intelligence … » (1 Sam 19.10).
Perte de contrôle de ses mouvements : Dans certains cas, le possédé n’est plus lui-même ; il pose des actions incontrôlées, effectue des mouvements involontaires ou parfois effectue des gestes soit peu communs, soit indésirés et tout ceci de manière inconsciente. 
Perte de contrôle de ses paroles : Pendant la conversation avec une personne sous l’influence des esprits démoniaques, il peut parfois arriver de réaliser qu’elle perd de contrôle dans ses paroles de manières fréquentes ; des trous de mémoire se renouvellent souvent.
Tourment, indécision, doute : causé par des problèmes mentaux.
Problèmes sexuels : Pensée impures, convoitise, masturbation.
Dépendance : Nourriture, drogue, médicaments, alcool, tabac. Un amour très poussé pour la nourriture contraint une telle personne à manger, se quereller si on ne lui donne pas à manger. Son appétit constant ne tient pas compte ni de sa corpulence mince ou grasse. Dans son esprit de gloutonnerie, tout doit vraiment aller dans sa bouche et tomber dans son ventre. Sa bouche veut être constamment en train de mâcher.
Problèmes d’élocution : Mentir, jurer, se moquer, commérages.
Bavardage incontrôlé : Parfois, des cris, la personne possédée par un démon parle toute seule. En l’écoutant, on peut aisément croire qu’elle est conversation avec quelqu’un d’autres. Un tel démon ne peut supporter le calme (logorrhée).
Une réserve incontrôlable : Certains démons ont cette particularité de se manifester par une réserve inhabituelle. Une personne sous cette oppression est dans un calme permanent, mais anormal. Ce dernier aime la solitude et même peut plusieurs jours durant être renfermé dans une maison sans se soucier, ni de lui-même, ni des autres. Cela est dû au rejet, au manque d’amour ou à une blessure spirituelle qui a causé l’amertume dont la guérison ne veut pas venir.
Désir d’être remarqué : Une telle personne a une cupidité d’honneur et aime être admirée ; pour ce faire, elle fait tout pour attirer l’attention des autres sur elle. Elle peut aller même à l’extravagance dans l’ultime but de se faire voir. Ses actes ont pour seul objectif de faire savoir que « je suis, là ». 
Le niveau spirituel :
La résistance à la Parole de Dieu : Il y a habituellement dans la personne une résistance contre la Parole de Dieu et la prière.
Des visions de démons : Certains individus disent qu’ils voient « un petit homme ».
Hallucinations : Certaines personnes ont des sensations fréquentes de peur chronique ou grande anxiété due à des perceptions fréquentes des personnes, des objets ou des esprits sous leurs formes les plus horribles et terrifiantes. Il faut noter ici que seules les personnes sous l’emprise des démons voient ces choses effrayantes et tombent parfois évanoui.
Erreurs religieuses : Religions où on nie le sacrifice expiatoire de Christ. Fausses doctrines, occultisme, sorcellerie. 
Niveau de l’audition :
Clairaudiance : Des personnes sous l’effet de la possession entendent parfois des voix qui leur donnent des directives précises pour agir, parler. Ces voix vont parfois jusqu’à menacer de mort en cas de rébellion aux ordres reçus. 
Autres signes et comportements  symptomatiques de la possession : 
Tristesse et dépression prolongée
Amertume, haine, colère, rancune
Indifférence,  invectives
Irresponsabilité et enfantillage
Comportement imprévisible
Réactions imprévisibles
Passions et appétits incontrôlés
Perversion sexuelle, lesbianisme
Obsession, misogynie, polyandrie
Homosexualité, masturbation
Asservissement à la drogue : (tabagisme, alcoolisme)
Gloutonnerie
Tempérament incontrôlable
Haine ou tendance psychopathique (maladie mentale due à la psychose)
Peur chronique ou anxiété
Grande inquiétude
Nervosité ou comportement fanatique
Zèle amer, obsession et fanatisme
Sentiment d’incapacité
Éternelle complainte sur son sort
esprits  frappeurs
Indifférence aux choses spirituelles (Saintes Ecritures, prières)
Doutes chroniques
Difficulté à exercer sa foi
Pratiques et croyances païennes
Incapacité de recevoir le Saint Esprit
Haine du sang d’expiation
Blasphème contre Dieu
Volubilité (loquacité), faste anormale
Murmures, grognes en soi-même
Fait d’esquiver les autres
Apparence négligée, attitude débraillée
Les yeux anormalement brillants, ternes
Personnage maussade, morne, menaçant (sombre, effrayant, lugubre)
Expression faciale provocante, défiante contrariante
(manifestant l’opposition, la contradiction et la contestation)
Amour chronique de certains aliments  qui n’apportent rien physiquement et ne répondent à aucun besoin spirituel)
Problèmes conjugaux sérieux (foyers toujours sous tension)
Dissensions, querelles intestines, luttes et  mésententes, divisions dans l’église et dans la famille
Somnolence pendant l’étude biblique, la prière ou l’adoration, mais très actif pour les choses charnelles
Comportement cynique, manque   de compassion. 
Les Symptômes d’Attaques Démoniaques 
Tous ceux qui expérimentent ces situations sont dans un état de besoin urgent de délivrance :
Extrême lassitude : On éprouve une fatigue sans explication parfois même quand on vient de se réveiller. Il semblerait à ce moment-là, qu’on porte un fardeau de fer sur les épaules. Dans certains cas, on a servi de moyen de transport des sorciers pour les voyages nocturnes. 
Confusion de pensée : on est face à des situations dont on ne peut mesurer le contour et alors, on est troublé ; il arrive même qu’on doute de soi-même. 
Conclusion :
De tout temps, il n’a et n’aura qu’un seul nom au-dessus de tout nom pouvant nous libérer. Ce ne sont ni nos méthodes, ni notre puissance ou onction, mais le seul nom et sang de Jésus christ pour nous affranchir totalement de l’esclavage démoniaque. Notre obéissance en dépendra largement. Tout homme est un malade qui s’ignore. Nul besoin de jouer à la dissimulation, s’affirmant en santé alors qu’on est malade. Se moquer d’un malade alors qu’on l’est soi-même est une course rapide vers le cimetière.
Soyons honnêtes, francs, ouverts, coopérants et notre délivrance sera rapide. Alors, nous entrerons vite dans note héritage. 
Dr Andre CHOUBEU
fanfanfaycal
fanfanfaycal

Messages : 34
Date d'inscription : 24/09/2014
Localisation : quelque part au nord d´afrique

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ?

Message  Jyncen Dim 28 Sep 2014 - 12:48

Je pense qu'une grille de lecture qui attache trop d'importance à spéculer sur le mode opératoire des démons, à la forme extérieure de leur manifestation, en faisant appel à l'artillerie syncrétique fait perdre un temps précieux, se risque à l'hérésie, et discrédite beaucoup l'essentiel du discours qui est parfois très complet et pertinent. Je me demande aussi si on entretiendrait pas le problème qu'on prétend résoudre, s'il n'y a pas une forme d'esclavage à ce système.

Il faudrait à nouveau faire appel à un intermédiaire qui a un don de délivrance pour nous libérer de certains comportements et péchés qui devraient pouvoir se résoudre par une vie chrétienne équilibrée. Avec la même problématique, d'autres ont proposé au fil des siècles l'invocation continue du nom de Jésus dans l'humiliation et la repentance. C'est jusqu'à maintenant ce que j'ai trouvé de plus fiable et qui permet aussi de garder une attention portée sur Dieu au-delà de la pensée rationnelle. Mais je ne connais rien de plus impopulaire, y compris dans les milieux où cela est le plus présent. La pensée dominante qui l'emporte de partout, veut qu'il soit normal que le "chrétien de base" se laisse assaillir en se contentant : - soit de consommer de la spiritualité comme un produit de bien être, une méthode de réussite sociale - soit d'afficher des valeurs chrétiennes en privilégiant l'action dans le monde (évoluer dans sa carrière professionnelle, fonder une famille, œuvrer pour une société plus juste, christianiser la politique...etc.) au détriment de la prière et de la vie intérieure.

Jyncen

Messages : 1118
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ?

Message  Clara Dim 28 Sep 2014 - 15:25

Quand je lis cet article je me demande vraiment à quoi à servi le sacrifice de jesus. C'est à mon avis pernicieux et terriblement culpabilisant.
Non..:

_________________
Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ? - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ?

Message  Le sanglier des Ardennes Mer 1 Oct 2014 - 17:33

Dans le même ordre d'idée, j'aimerais avoir votre avis aux uns et aux autres sur un autre point doctrinal qui est enseigné dans certaines églises évangéliques.

Cet enseignement  prétend que pour pouvoir bénéficier pleinement de la liberté en Christ, il faudrait rejeter les péchés de nos ancêtres, car selon cette théorie, qui se se base sur Exode 20.4-6, les iniquités des ancêtres pourraient être transmises d'une génération à l'autre, et de ce fait même si on n'est pas coupable du péché de nos ancêtres, en raison de leur péché on serait ainsi  plus vulnérable aux attaques de Satan . ( dans le domaine de la santé par exemple )

Cette théorie se trouve dans un livre appelé "Le Libérateur", dont une personne chère à mon cœur  m'a envoyé récemment un extrait, en m'invitant à faire pour moi même et ma famille cette démarche qui consiste à déclarer que je rejette et renie les péchés de mes ancêtres, en nommant spécifiquement ceux dont j'ai eu connaissance par  l'histoire familiale .

Cela me semble totalement farfelu, et pour tout dire je ne suis pas sûr que ce soit  vraiment biblique, et je ne sais pas quoi faire en la circonstance .
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ?

Message  AlainM Mer 1 Oct 2014 - 21:06

Bonjour,


c'est totalement farfelu et anti biblique. C'est un joug que l'on pose sur les frères et soeurs .Il y a ce passage assez clair dans Jérémie :

31.29 En ces jours-là, on ne dira plus: Les pères ont mangé des raisins verts, Et les dents des enfants en ont été agacées.
31.30 Mais chacun mourra pour sa propre iniquité; Tout homme qui mangera des raisins verts, Ses dents en seront agacées.

AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ?

Message  Yoda Mer 1 Oct 2014 - 23:56

Droopy a écrit:Dans le même ordre d'idée, j'aimerais avoir votre avis aux uns et aux autres sur un autre point doctrinal qui est enseigné dans certaines églises évangéliques.

Cet enseignement  prétend que pour pouvoir bénéficier pleinement de la liberté en Christ, il faudrait rejeter les péchés de nos ancêtres, car selon cette théorie, qui se se base sur Exode 20.4-6, les iniquités des ancêtres pourraient être transmises d'une génération à l'autre, et de ce fait même si on n'est pas coupable du péché de nos ancêtres, en raison de leur péché on serait ainsi  plus vulnérable aux attaques de Satan . ( dans le domaine de la santé par exemple )

Cette théorie se trouve dans un livre appelé "Le Libérateur", dont une personne chère à mon cœur  m'a envoyé récemment un extrait, en m'invitant à faire pour moi même et ma famille cette démarche qui consiste à déclarer que je rejette et renie les péchés de mes ancêtres, en nommant spécifiquement ceux dont j'ai eu connaissance par  l'histoire familiale .

Cela me semble totalement farfelu, et pour tout dire je ne suis pas sûr que ce soit  vraiment biblique, et je ne sais pas quoi faire en la circonstance .
C'est un point de vue assez communément admis dans les milieux charismatiques. Je pense qu'il s'y trouve une part de vérité. Dans l'expérience de la délivrance, on voit souvent des choses qui se transmettent pendant quelques générations. Je ne suis pas certain que le texte cité par AlainM soit déjà réalisé, sans compter qu'il concerne la maison de Juda et la maison d'Israël.

On sait maintenant que les secrets de famille peuvent avoir des retentissements pendant des générations, donc nier tout héritage spirituel me paraît risqué. Mais là comme ailleurs je pense qu'il faut du discernement spirituel, il ne faut ni généraliser, ni rejeter la possibilité d'un héritage spirituel mauvais. Les dons du Saint-Esprit sont là entre autres pour cela.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ?

Message  Clara Jeu 2 Oct 2014 - 12:11

J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment un tel héritage peut être possible. Tout est accompli dans le sacrifice de Jésus !
Yoda, il est normal que l'ancienne alliance soit adressée à Israël?

_________________
Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ? - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ?

Message  Ombre450 Jeu 2 Oct 2014 - 12:42

Clara a écrit:J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment un tel héritage peut être possible. Tout est accompli dans le sacrifice de Jésus !
Yoda, il est normal que l'ancienne alliance soit adressée à Israël?

il y a ezeckiel 18 (tout le chapitre) qui explique que le pere ne portera pas la faute du fils et vice versa avec le meme proverbe anti biblique du raisin vert et des dents agacée (18:20 est tres clair)
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ?

Message  Yoda Jeu 2 Oct 2014 - 12:55

Clara a écrit:J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment un tel héritage peut être possible. Tout est accompli dans le sacrifice de Jésus !
Yoda, il est normal que l'ancienne alliance soit adressée à Israël?
Tout est potentiellement accompli dans le sacrifice de Jésus. Ben oui, la première alliance est adressée à Israël.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ?

Message  Ombre450 Jeu 2 Oct 2014 - 13:59

Yoda a écrit:
Clara a écrit:J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment un tel héritage peut être possible. Tout est accompli dans le sacrifice de Jésus !
Yoda, il est normal que l'ancienne alliance soit adressée à Israël?
Tout est potentiellement accompli dans le sacrifice de Jésus. Ben oui, la première alliance est adressée à Israël.

ouais enfin si dans la premiere alliance ça marche pas dans la seconde alliance le principe existe pas non plus (et en plus comme il serait contradictoire avec la premiere alliance ce serait un minimum de le signaler)

il y a un principe biblique sur ce que tu dit (l'influence des parent et non l'herediter) c'est le coup de celui qui est mechant aura de l'influence jusqu'a la troisieme ou quatrieme generation tandis que celui qui est "bon" aura une influence eternelle...mais c'est en rien porter la faute d'un parent juste ce dont tu parle c'est a dire l'influence d'un parent de par son comportement ...

apres je suis toujours impressionner que des chretien contredisent des verset clair et limpide de la bible (le coup de se faire appeler pere chez les catho par exemple)...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ?

Message  Yoda Jeu 2 Oct 2014 - 14:55

Ombre450 a écrit:

ouais enfin si dans la premiere alliance ça marche pas dans la seconde alliance le principe existe pas non plus (et en plus comme il serait contradictoire avec la premiere alliance ce serait un minimum de le signaler)

il y a un principe biblique sur ce que tu dit (l'influence des parent et non l'herediter) c'est le coup de celui qui est mechant aura de l'influence jusqu'a la troisieme ou quatrieme generation tandis que celui qui est "bon" aura une influence eternelle...mais c'est en rien porter la faute d'un parent juste ce dont tu parle c'est a dire l'influence d'un parent de par son comportement ...

apres je suis toujours impressionner que des chretien contredisent des verset clair et limpide de la bible (le coup de se faire appeler pere chez les catho par exemple)...
Ce n'est pas que cela ne marcherait pas dans la première alliance, mais que ce serait une promesse encore à venir.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ?

Message  Ombre450 Jeu 2 Oct 2014 - 15:54

Yoda a écrit:
Ombre450 a écrit:

ouais enfin si dans la premiere alliance ça marche pas dans la seconde alliance le principe existe pas non plus (et en plus comme il serait contradictoire avec la premiere alliance ce serait un minimum de le signaler)

il y a un principe biblique sur ce que tu dit (l'influence des parent et non l'herediter) c'est le coup de celui qui est mechant aura de l'influence jusqu'a la troisieme ou quatrieme generation tandis que celui qui est "bon" aura une influence eternelle...mais c'est en rien porter la faute d'un parent juste ce dont tu parle c'est a dire l'influence d'un parent de par son comportement ...

apres je suis toujours impressionner que des chretien contredisent des verset clair et limpide de la bible (le coup de se faire appeler pere chez les catho par exemple)...
Ce n'est pas que cela ne marcherait pas dans la première alliance, mais que ce serait une promesse encore à venir.

on doit pas parler de la meme chose...moi je parle que le pecher est pas hereditaire

sinon j'avais pas relever mais jesus a dit "tout est accompli" c'est fait et il a rien a faire
juste accepter le sacrifice de jesus car jesus sauve pas les gens contre leur volonté
et nul part cette notion de "potentiellement" accompli
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ?

Message  Yoda Jeu 2 Oct 2014 - 16:11

Ombre450 a écrit:

on doit pas parler de la meme chose...moi je parle que le pecher est pas hereditaire

sinon j'avais pas relever mais jesus a dit "tout est accompli" c'est fait et il a rien a faire
juste accepter le sacrifice de jesus car jesus sauve pas les gens contre leur volonté
et nul part cette notion de "potentiellement" accompli
Le péché n'est certainement pas héréditaire mais il peut souiller les générations suivantes, et dans ce cas il s'agit de l'influence de démons.
Tu justifies mon "potentiellement", car justement il faut accepter par la foi les fruits du sacrifice de Jésus dans nos vies. Si je limite la portée du sacrifice de Jésus, il en est fait selon ma foi. Si je crois que je suis justifié et sanctifié en et par Jésus-Christ, je le suis. si je crois que je ne suis pas sanctifié et que je reste un pécheur, je le reste.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ?

Message  Clara Jeu 2 Oct 2014 - 16:28

Yoda a écrit:
Clara a écrit:J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment un tel héritage peut être possible. Tout est accompli dans le sacrifice de Jésus !
Yoda, il est normal que l'ancienne alliance soit adressée à Israël?
Tout est potentiellement accompli dans le sacrifice de Jésus. Ben oui, la première alliance est adressée à Israël.
Donc tout l'ancien testament ne s'adresse pas à nous?
Mode boutade mais à peine!

_________________
Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ? - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ?

Message  Ombre450 Jeu 2 Oct 2014 - 16:38

Yoda a écrit:
Ombre450 a écrit:

on doit pas parler de la meme chose...moi je parle que le pecher est pas hereditaire

sinon j'avais pas relever mais jesus a dit "tout est accompli" c'est fait et il a rien a faire
juste accepter le sacrifice de jesus car jesus sauve pas les gens contre leur volonté
et nul part cette notion de "potentiellement" accompli
Le péché n'est certainement pas héréditaire mais il peut souiller les générations suivantes, et dans ce cas il s'agit de l'influence de démons.
Tu justifies mon "potentiellement", car justement il faut accepter par la foi les fruits du sacrifice de Jésus dans nos vies. Si je limite la portée du sacrifice de Jésus, il en est fait selon ma foi. Si je crois que je suis justifié et sanctifié en et par Jésus-Christ, je le suis. si je crois que je ne suis pas sanctifié et que je reste un pécheur, je le reste.

meme pas vrai...les gens de romain 2:10 ne connaisse pas le christ et sont justifier (on passe le probleme de si ces gens existe encore)...et c'est de la speculation...dans apocalypse 20 il y a l'enlevement de l'eglise (verset 4) vivant comme mort donc a pu de chretien et donc verset 12 il y a d'autres mort ressuciter dont certain sont sauver (c'est un jugement et pas a la jeanne d'arc et on ouvre pas le livre de la vie pour ne pas l'utiliser...)

reste que ton potentiellement existe pas dans la bible et que tout est accompli est le contraire de ton potentiellement ...apres libre a toi de croire en n'importe quoi...mais bon c'est la bible qui nous interesse...pas des speculation tres hazardeuse
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous aux esprits et à la délivrance ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum