FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le nombre six cent soixante-six

+6
AlainM
Gadou
Evi
felix314159
nema
Xxxxxx
10 participants

Aller en bas

Le nombre six cent soixante-six Empty Le nombre six cent soixante-six

Message  Xxxxxx Mar 24 Sep 2013 - 12:06

1 Rois 10:14 - Le poids de l’or qui parvenait à Salomon en une seule année était de six cent soixante-six talents d’or,
2 Chroniques 9:13 - Le poids de l’or qui parvenait à Salomon en une seule année était de six cent soixante-six talents d’or,
Apocalypse 13:18 - C’est le moment d’avoir du discernement: celui qui a de l’intelligence, qu’il interprète le chiffre de la bête, car c’est un chiffre d’homme: et son chiffre est six cent soixante-six.

Et si ce nombre ne symbolisait rien d'autre que l'argent et la puissance qu'il procure ?

Xxxxxx

Messages : 349
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre six cent soixante-six Empty Re: Le nombre six cent soixante-six

Message  nema Mar 24 Sep 2013 - 12:51

Pourquoi pas? En plus pendant la grande tribulation on ne pourra rien acheter ni vendre sans ce nombre.

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre six cent soixante-six Empty Re: Le nombre six cent soixante-six

Message  felix314159 Lun 2 Fév 2015 - 11:25

Xxxxxx a écrit:1 Rois 10:14 - Le poids de l’or qui parvenait à Salomon en une seule année était de six cent soixante-six talents d’or,
2 Chroniques 9:13 - Le poids de l’or qui parvenait à Salomon en une seule année était de six cent soixante-six talents d’or,
Apocalypse 13:18 - C’est le moment d’avoir du discernement: celui qui a de l’intelligence, qu’il interprète le chiffre de la bête, car c’est un chiffre d’homme: et son chiffre est six cent soixante-six.

Et si ce nombre ne symbolisait rien d'autre que l'argent et la puissance qu'il procure ?
C'est pour le moins plausible!
Et cela permet de ne pas sombrer dans toutes les fantaisies si souvent citées.
felix314159
felix314159

Messages : 100
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre six cent soixante-six Empty Re: Le nombre six cent soixante-six

Message  Evi Lun 2 Fév 2015 - 11:37

Je trouve ça tout à fait plausible aussi.
La bête représente "le mal" et ce mal peut très bien être l'avidité de l'homme.

Evi

Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre six cent soixante-six Empty Re: Le nombre six cent soixante-six

Message  felix314159 Lun 2 Fév 2015 - 11:44

Evi a écrit:Je trouve ça tout à fait plausible aussi.
La bête représente "le mal" et ce mal peut très bien être l'avidité de l'homme.
Malheureusement l'argent ouvre bien des portes qui devraient rester fermées!
felix314159
felix314159

Messages : 100
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre six cent soixante-six Empty Re: Le nombre six cent soixante-six

Message  Gadou Sam 14 Fév 2015 - 20:04

Xxxxxx a écrit:1 Rois 10:14 - Le poids de l’or qui parvenait à Salomon en une seule année était de six cent soixante-six talents d’or,
2 Chroniques 9:13 - Le poids de l’or qui parvenait à Salomon en une seule année était de six cent soixante-six talents d’or,
Apocalypse 13:18 - C’est le moment d’avoir du discernement: celui qui a de l’intelligence, qu’il interprète le chiffre de la bête, car c’est un chiffre d’homme: et son chiffre est six cent soixante-six.

Et si ce nombre ne symbolisait rien d'autre que l'argent et la puissance qu'il procure ?

Peut-être...

On retrouve aussi ce nombre dans Esdras 2,13 :"Les fils d'Adonikam, six cent soixante-six;"
Mais à mon avis il n'y a aucun rapport....

Gadou

Messages : 2895
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre six cent soixante-six Empty le nombre six cent soixante six

Message  Invité Jeu 26 Fév 2015 - 22:57

Bonjour à tous, les différents endroits ou l'on parle du nombre n'en donnent pas l'explication. Même dans l'apocalypse (Apoc 13 v 18) ou ce nombre est attribué à la bête, il n'y a aucune origine au nombre.
Premièrement il y a le nombre, ensuite le nombre de son nom, et en troisième position, le fait d'acheter et vendre avec.
Le nombre doit faire l'objet d'une révélation (comme le nom du livre ou il figure en dernier lieu), par le Saint-Esprit. Dieu n'est pas un esprit fonctionnant avec la numérologie, mais des chiffres et des nombres Lui sont propres. LE 1 7, 10 12, 21, 24, 40, 42. Mais les 1, 10, 100, 1000 et le multiples de dix, représentent les chiffres et nombres de la perfection.
L'humanité déchue et rachetée représente le 999, chiffre de la communauté revenu à Dieu. C'est ce chiffre renversé qui représente la contrefaction de Satan.
Le nombre de son nom représente les organisations nées de la société humaine sous la gouverne de Satan (qui s'opposent à la communauté Divine : L'Eglise). Sociétés économiques, politiques, sectes. Elles se reconnaissent pas leur date de naissance, le nombre du nom mais attention il y a des coïncidences comme un président américain qui a dû, de manière amusée se défendre d'être l'Antichrist puisqu'il s'agissait de Ronald Wilson Reagan ! Trois noms de six lettres. Il y a encore la phrase latine "vicarius filii dei" du responsable du Vatican (qui signifie je suis le vicaire fils de Dieu). Je ne m'étale pas pour ne choquer personne et respecter la Foi de tous. Cherchez de votre côté.
Acheter et vendre se voit un peu partout. L'euro qui représente l'Europe (divinité grecque qui était la fille dAgénor roi de Tyr. Voir Ezéchiel 28 v 13 pour comprendre la symbolique). Dollar (6 lettres), mais surtout les codes à barres qui ont trois paires de barres plus longues que les autres. Deux aux extrémités une au centre. La paire représente le "6". Il y a encore à dire mais...plus tard !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nombre six cent soixante-six Empty Re: Le nombre six cent soixante-six

Message  AlainM Jeu 26 Fév 2015 - 23:50

Bonjour,

avant de répandre tes élucubrations partout, ce serais bien de te présenter, car tu me semble bien spécial dans ton genre
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre six cent soixante-six Empty Merci mais je ne répond pas au mépris

Message  Invité Ven 27 Fév 2015 - 1:34

Merci mais je ne répond pas au mépris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le nombre six cent soixante-six Empty Re: Le nombre six cent soixante-six

Message  QuarkStar Ven 27 Fév 2015 - 17:50

C'est réel tout ça où ce ne sont que des suppositions? Peut-on affirmer clairement que les dirigeants des grosses firmes sont satanistes où simplement que, par leur action et sans qu'ils ne s'en rendent compte, ils font des choses qui vont dans le sens de Satan? Parce que ça n'a juste rien à voir en fait.

J'entends beaucoup parler des franc-maçon, illuminati etc, mais est-ce que c'est réel tout ça (dans le sens, c'est lié à Satan directement) où est-ce que c'est une "courant" largement diffusé sur le net pour faire peur aux gens?
Parce que quand on commence à s’intéresser à ces choses et à leur symbolique, on devient vite parano et ça m'étonnerait pas que des faux prophètes et autres pasteurs mal intentionnés en profitent de ça, même en pensant bien faire.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre six cent soixante-six Empty Apocalypse 13: 18 ...« Car c'est un nombre d'homme»

Message  popsicle Mar 7 Avr 2015 - 5:07

Soit les paroles exacte du verset: Apocalypse 13:18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

J'ai toujours et longuement cherché à comprendre la signification de ce passage biblique.
« Car c'est un nombre d'homme....» peut très facilement être la phrase clé qui peut nous emmener à comprendre ce passage biblique

Soit un ensemble de personne, une ligné ( une série d'individus). Son nombre n'est pas nécessairement le nom qu'il portera, sinon ce sera beaucoup trop facile. Donc, son nombre peut représenter le nombre qu'occupera une personne en particulier dans une lignée quelconque.

Je vous donne un exemple:
La ligné d'une royauté qui est un ensemble d'individus. Il y a le tout Premier Roi, ensuite vient le Deuxième Roi et puis le Troisième Roi et ainsi de suite jusqu'au six cent soixante-sixième Roi...





popsicle

Messages : 12
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre six cent soixante-six Empty réponse a popsicle

Message  ik ook Jeu 9 Avr 2015 - 7:14

Resterait donc à savoir quel est le premier roi?
As-tu songé à quelque chose?

Pour moi l'idée qui demeure parce que j'ai aussi bien planché la dessus, le 666 serait une pure représentation humaine dans la symbolique du chiffre.
Une représentation de l'opposition ou de la suprématie de l'humanité coupée de Dieu. Le 666 représenterait l'humanité sans Dieu. Comme le Dieu est trois fois saint, et que le 7 peut être sa symbolique quand par exemple l'on mentionne la perfection de l'amour au travers du pardon dans le 7 fois 77 (trois 7), ou encore qu'au jour septième Dieu entre dans son repos, repos pouvant préfigurer "les toutes choses consommées" c'est à dire Dieu dans la finition, dans ce qu'Il sait de toutes choses qui seront réalisées après la fin des temps quand tout les élus entreront alors aussi dans son repos. De la même manière au jour sixième de la création, Dieu crée l'homme, alors la répétition du 6 en trois fois 6, le 666, représente l'humanité trois fois homme, soit l'humanité totale sans la présence de Dieu, l'humanité représentée en opposition à Dieu, l'humanité coupée de Dieu est pleinement indépendante....
Dans cette même optique d'autres éléments de l'apocalypse viennent compléter cette lecture "personnelle" du livre.

Shalom.

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre six cent soixante-six Empty Re: Le nombre six cent soixante-six

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum