FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

femme amoureuse et signe à travers les songes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

femme amoureuse et signe à travers les songes

Message  inconito le Jeu 3 Oct 2013 - 8:07

Bonjour a tous est que Dieu vous benisse ! je suis venu dans ce forum pour que vous m'aidier à trouver des reponses, meme si je l'ai deja mais je ne veut pas totalement me l'avouer .J'ai  19 ans et Cela fait un an que j'ai integré une eglise évangelique, puis du jour au lendemain je suis tomber amoureuse d'un hommme qui chante dans notre eglise, je ne pense qu'a lui, et je n'arrive pas a le faire sortir de mon coeur. cela fait maintenant plusieur mois que j'eprouve ces sentiment pour lui. J'ai demander a l'eternel de me montrer dans mes songes si cette homme etait fait pour moi ou non. il y a 2 jour je pense j'ai fait un reve, et ce reve montrait qu'il enlacait, fesait des bisous a une femme blznche et lui tenait la main et moi je tenait aussi un homme blanc, et dans mon reve j'était triste car je cherchait l'homme que j'aime. J'en ai donc conclu que l'homme que j'aime en cachete n'ai pas fait pour moi, mais il y a en moi un sorte de perseverance, d'éspoire qui ne veut pas partir. J'ai demander a l'eternel de m'enlever tout resentiment et toute penser pour cette homme mais rje ny arrive pas.....
C'est comme si il y avait qque chose qui me disait continu à espérer. Je veut avoir votre avis sur ce sujet.

inconito

Messages : 1
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: femme amoureuse et signe à travers les songes

Message  giliath le Lun 28 Oct 2013 - 3:44

inconito a écrit:J'en ai donc conclu que l'homme que j'aime en cachete n'ai pas fait pour moi, mais il y a en moi un sorte de perseverance, d'éspoire qui ne veut pas partir. J'ai demander a l'eternel de m'enlever tout resentiment et toute penser pour cette homme mais rje ny arrive pas... C'est comme si il y avait qque chose qui me disait continu à espérer. Je veut avoir votre avis sur ce sujet.
Bonjour inconito,

Ce que tu racontes est commun à la plupart des jeunes personnes qui croit que Dieu peut imposer ou enlever l'Amour. Je sais bien que ce n'est pas ce que tu as dit, mais je tiens juste a te partager ma lecture de ton texte. En 2 ans, tu as peut être eu des signes que cet homme était quelqu'un de bien, et les sentiments que tu avais dès le début ont pu continuer a se développer. Maintenant même en réponse à une prière, en quoi un songe peut t'enlever l'espoir d'un attachement (je n'ai pas dit relation) qui date de 2 ans ? Ce n'est sûrement pas ta foi en ce songe qui le fera, c'est pour cette raison que tu es partagée...

Une relation ne se base pas sur un rêve mais sur les échanges vrai et sincère entre 2 personnes.

Le gros problème c'est que tu ne peux pas savoir si ton espoir est réel ou bien si c'est de l'illusion. Pour la simple et bonne raison que tu t'attaches à ton sentiment et l'image publique de cet homme. Alors que la relation dont nous parle la Bible s'attache a une intimité, ce qui demande de connaître plus que ce qui paraît ce qui est. Il faut que tu connaisses cet homme pour savoir réellement si tes sentiments ont raison d'être. C'est peut être dur à entendre, mais je t'assure que je cherche réellement à t'aider à voir plus clair.

Si tu dois aimer un homme ce sera pour ce qu'il est et non ce qu'il parait être, ou ce qu'il t'apporte. Donc il n'y a qu'un moyen de savoir si c'est juste un fantasme ou si c'est le début d'une relation saine et sincère. Il faut que tu en apprennes plus de lui progressivement jusqu'à lui parler, et si tout concorde lui demander ce qu'il attends d'une femme... en gros, s'il aime les femmes blanches il devra avoir le courage de l'assumer. Parce qu'à part le rêve comment peux tu le savoir ? Ce n'est pas parce qu'il est avec des personnes "blanches" qu'il cherche forcément à les séduire.

Le problème avec les sentiments, c'est que le "senti-ment". Dieu peut t'aider a voir plus claire, a te connaître mieux pour savoir ce qui te convient. Mais en aucun cas il empêche d'aimer ou de faire des erreurs en amour. Il nous laisse libre de choisir, mais nous aide a honorer notre choix.

Que Dieu te guide ma soeur en christ.
avatar
giliath

Messages : 89
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 35
Localisation : Canada > Québec > Longueuil

http://entrepreneur-bible.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum