FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Bonjour de Miposo

5 participants

Aller en bas

Bonjour de Miposo Empty Bonjour de Miposo

Message  Miposo Ven 27 Juil 2012 - 19:10

C'est vrai , qu'inscrite sur l'ancien fofo je n'étais pas active Embarassed bien que je le consultais depuis près de 10 ans !!
Il m'a beaucoup apporté et je remercie tous les anciens de leurs contributions Wink , qui sans qu'ils le sachent permettent l'approfondissement et une ouverture sur toutes les facettes de notre vie en Christ ..
Perso , je suis en retraite dans l'ouest , et Dieu m'est tombé dessus alors que j'avais 18 ans à la lecture du mystère de Jésus par Pascal ...Ma vie de chrétienne se partage entre autant de temps chez les cathos ( où je me suis vraiment convertie à 18 ans) que chez les évangéliques charismatiques ....Je renie aucune de " mes familles spirituelles" qui m'ont nourrie , voyant en chacune d'elle grandeur et décadence ( eh oui , même chez les évangéliques!! difficile de tout mettre sur l'oeuvre de l'Esprit Wink !!), mais ceci est humain , les églises n'échappent pas à leurs limites ...
J'appartiens à Christ , je suis enfant du Père , c'est la seule identité que je revendique ...le reste c'est le reste ..Dieu n'est contenu , n'est limité , dans aucune des définitions humaines , aucun dogme , aucune église ...
Le Dieu , mon Père , NOTRE PERE , Celui qui m'a transportée dans le royaume de son fils bien aimé par AMOUR INCONDITIONNEL transcende toutes nos pensées , toutes nos différences , toutes nos divisions ....
GLOIRE LUI EN SOIT RENDUE .....
Compte tenu de mon profil , il ne faudra pas attendre de moi des polémiques sur ce qui paraît évident à la plupart d'entre vous suite à une lecture littérale de la Bible study , qui ne peut être mienne lol! : Dieu s'est révélé à moi , et continue à le faire à travers les Ecritures , mais loin de moi l'idée de faire de celles-ci un code moral ...Seul l'ESPRIT est Celui qui en ouvre l'intelligence au-delà de nos petites interprétations étroites ..Telle est ma vision de la Parole ..
Qu'Il soit glorifié à travers les échanges de ce nouveau fofo .. cheers
Blume Wink2
Miposo
Miposo

Messages : 21
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Miposo Empty Re: Bonjour de Miposo

Message  Ombre450 Sam 28 Juil 2012 - 4:51

j'aime ton approche que Dieu ne peut pas etre contenu dans un mouvement ou une idee

pourtant je suis assez allergique au mouvement charismatique...mais chacun son cheminement spirituel...

bienvenu et au plaisir de te lire sur le forum
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Miposo Empty Re: Bonjour de Miposo

Message  Dahut. Sam 28 Juil 2012 - 21:25

Bonjour " Miposo ",

Soit la bienvenue dans notre forum qui est aussi le tien .

Puisse tu t'y sentir bien et poster si tu en a envie, sens toi libre et inspirée.

Je suis arrivé au Seigneur en passant il y a bien des années par le mouvement charismatique .

C'est ainsi que je puis dire que dans leurs membres il y a des personnes qui aiment Jésus Christ .

Le chemin qui mène au Père peut paraitre différent pour chacun de nous.

Pourtant il n'y a qu'un seul chemin qui mène à Dieu.

A savoir " Jésus Christ ", fils de Dieu, et Dieu lui même.

Soit richement bénie.

Fraternellement.

Dahut.

Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Miposo Empty Re: Bonjour de Miposo

Message  Aurore4 Dim 29 Juil 2012 - 0:45

Bonjour Miposo et bienvenue sur notre nouveau forum Smile
Que Dieu te bénisse !

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Miposo Empty Merci

Message  Miposo Dim 29 Juil 2012 - 18:30

Ombre450 a écrit:j'aime ton approche que Dieu ne peut pas etre contenu dans un mouvement ou une idee

pourtant je suis assez allergique au mouvement charismatique...mais chacun son cheminement spirituel...

bienvenu et au plaisir de te lire sur le forum

Merci Ombre pour ton sympathique accueil ouvert , tu es le premier à le faire ...
Par la lecture de l'autre fofo , je te connais assez bien , tu es quelqu'un d'ouvert , de respectueux et de non sectaire , j'aime cela en toi en plus de ton humour et ton regard positif sur les personnes quelqu'elles soient ..
Continue d'être en bénédictions par la simplicité de ta foi et de ton amour ..MERCI du fond du coeur pour ce que tu es Hug
Miposo
Miposo

Messages : 21
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Miposo Empty Re: Bonjour de Miposo

Message  Ombre450 Dim 29 Juil 2012 - 18:35

bon tu as gagner le droit d'etre mon ami Mr.Green

icone profil (le sorte de lettre ecrite valider)
amis et ignorer
et la tu verra ma demande
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Miposo Empty MERCI

Message  Miposo Dim 29 Juil 2012 - 19:21

Dahut. a écrit:Bonjour " Miposo ",

Soit la bienvenue dans notre forum qui est aussi le tien .

Puisse tu t'y sentir bien et poster si tu en a envie, sens toi libre et inspirée.

Je suis arrivé au Seigneur en passant il y a bien des années par le mouvement charismatique .

C'est ainsi que je puis dire que dans leurs membres il y a des personnes qui aiment Jésus Christ .

Le chemin qui mène au Père peut paraitre différent pour chacun de nous.

Pourtant il n'y a qu'un seul chemin qui mène à Dieu.

A savoir " Jésus Christ ", fils de Dieu, et Dieu lui même.

Soit richement bénie.

Fraternellement.

Dahut.


MERCI à toi aussi Dahut de ton accueil ...

Oui le chemin de chacun est unique , non ce n'est pas dans le renouveau charismatique que je me suis convertie , (c'est dans une recherche strictement solitaire où Dieu m'a mise face au mur de mes "imposibilités" devant là où TOUT EST POSSIBLE : CHRIST ) mais par contre c'est bien une Assemblée évangélique qui pendant 20 ans m'a nourrie ...sans que j'adhère au fondamentalisme et au sectarisme .....pas plus que j'adhère à "l'idôlatrie" catholique etc...je suis chrétienne tout simplement et je ne serais jamais "romaine" ...

à toi Dahut bons échanges dans ce nouveau forum qui est une grâce .. Wink

Miposo
Miposo

Messages : 21
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Miposo Empty Re: Bonjour de Miposo

Message  Miposo Dim 29 Juil 2012 - 19:23

Aurore4 a écrit:Bonjour Miposo et bienvenue sur notre nouveau forum Smile
Que Dieu te bénisse !

A toi aussi Merci Aurore pour ton accueil ..

que nous nous fassions du bien réciproquement par Sa Grâce flower
Miposo
Miposo

Messages : 21
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Miposo Empty Re: Bonjour de Miposo

Message  nema Jeu 2 Aoû 2012 - 2:40

Ohhhhhhhhhh Il est tout mignon tout plein ton pseudo !
Ca vient d'ou c'est ton vrai nom ?

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Miposo Empty Re: Bonjour de Miposo

Message  Miposo Jeu 2 Aoû 2012 - 19:52

Bienvenue à toi Nema !!!

Mon pseudo Shocked Question tu sais je ne me suis pas cassée la tête : simple contraction de prénom et nom Wink
Miposo
Miposo

Messages : 21
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Miposo Empty Re: Bonjour de Miposo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum