FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

intransigeance

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

intransigeance

Message  Ombre450 le Mar 12 Nov 2013 - 19:55

je réfléchi beaucoup et souvent a ça en venant sur ce forum

certain ici cherche a être pure saint et font la chasse au pécher en gros

quand je vais chez mon amie parfois elle a pas fait la vaisselle et cela s'accumule...j'arrive et je lui fait sans reproche et en la déculpabilisant lui disant que cela me fait plaisir et que moi c'est ailleurs que j'assure pas

la ou l’autre est faible c'est la que je peux l'aider
nos faiblesses permet a l’autre de venir nous aider

dans le cas du coup de la vaisselle l'approche de certain ici serait de dire t'assure pas fait ta vaisselle...et ça si c'est "vrai" c'est pas une démarche d'amour mais d'intransigeance

je fais cours a vous de voir si cela vous parle
Ombre450

Revenir en haut Aller en bas

Re: intransigeance

Message  Clara le Mar 12 Nov 2013 - 20:03

Il ne faut pas tout mélanger. Ne pas faire sa vaisselle et pécher volontairement n'a rien a voir. Va et ne pêche plus, c'est ce que dit Jésus.
On peut retourner la question dans tous les sens, le péché est haï de Dieu.

Clara
Admin

Message  jpeg le Mar 12 Nov 2013 - 20:25

Enfin le "vas et ne pêche plus" fait suite à toute une histoire qui n'est pas moins importante que le reste. J'avoue qu'en ce moment j'aimerais qu'on aime le pécheur pour ce qu'il est, pécheur. Au moins à l'Erf on t'aime tel que tu es, certes souvent tu viens tel que tu es, et tu repars tel que tu es. Mais parfois chez les evangélos on va t'aimer pour ce que tu vas devenir et non tel que tu es. C'est important je crois aussi d'aimer l'autre, aimer l'autre ça ne veut pas dire tout tolérer, mais l'aider pas contre son gré et pas le normer pour le témoignage de l'église.

En tout cas j'ai peut être pas compris le message d'Ombre, mais c'est ma reflexion du moment... On finirait par plus pouvoir être vrai, ou seulement si c'est évangéliquement acceptable. Cela finit par faire des types qui font des péchés dans le dos pour éviter opprobre qu'on leur jetterait. Je suis pour amener à la sainteté, mais pas pour le faire comme une norme obligatoire, dans un temps donné, dans une zone acceptable.

Dernière édition par jpeg le Mar 12 Nov 2013 - 20:55, édité 1 fois

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Ombre450 le Mar 12 Nov 2013 - 20:32

jpeg a écrit:Enfin le "vas et ne pêche plus" fait suite à toute une histoire qui n'est pas moins importante que le reste. J'avoue qu'en ce moment j'aimerais qu'on aime le pécheur pour ce qu'il est, pécheur. Au moins à l'Erf on t'aime tel que tu es, certes souvent tu viens tel que tu es, et tu repars tel que tu es. Mais parfois chez les evangélos on va t'aimer pour ce que tu vas devenir et non tel que tu es. C'est important je crois aussi d'aimer l'autre, aimer l'autre ça ne veut pas dire tout tolérer, mais l'aider pas contre son gré et pas le normer pour le témoignage de l'église.

En tout cas j'ai peut être pas compris le message d'Ombre, mais c'est ma reflexion du moment... On finirait par plus pouvoir être vrai, ou seulement si c'est évangéliquement acceptable. Cela finit par faire des types qui font des péchés dans le dos pour éviter opprobre qu'on leur jetterait. Je suis pour amener à la sainteté, mais pas pour le faire comme une norme obligatoire, dans un temps donné, dans une zone acceptable.
et puis on crée du lien relationnel et dans mon exemple de la vaisselle cela fait plaisir a mon amie que je l'aide
les chrétiens on les vois comme des censeur des donneur de leçon
l'amour c'est autre chose que cela
après si tu veux donner des leçon dans l'absolu pourquoi pas quoi que c'est souvent prétentieux a mon humble avis
mais être la rire être complice aider soutenir etc ...ça c'est de l'amour
et les deux commandement c'est aimer pas donner de leçon
si tu es capable de faire les deux ok
par contre si tu donne que des leçon la ça cloche
Ombre450

Message  jpeg le Mar 12 Nov 2013 - 21:26

Après j'ai dit ça, mais je suis évangélique plus que réformé, mais des fois ça m'ennuie qu'on accepte plus les personnes comme elles sont. La sanctification devient parfois le passage obligé, surtout sa visibilité, il faut que tu sois ceci, cela...Jésus disait en substance si nous aimons ceux qui nous aiment, nous ne faisons rien de plus que tous les autres, et bien j'ajouterais si nous aimons ceux qui nous ressemblent ou ceux qui doivent aspirer aux mêmes choses que nous, nous ne valons pas mieux.Enfin c'est que mon avis

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Ombre450 le Mar 12 Nov 2013 - 21:37

+1

qui de nous fréquente des prostituée comme jésus les fréquenter c'est a dire manger avec eux vivre avec eux
moi perso je le fait mais je suis un ex-sdf donc en fait c'est juste que je renie pas les gens que je côtoyer avant
mais les discours que j'entends chez les chrétien c'est faites gaffe a qui vous fréquenter au nom de les mauvaise fréquentation nuit au bonne habitude
c'est vrai...mais suffit d’être vigilant
et surtout faut pas oublier que jésus lui invite clairement au lieu d'inviter ses amis d'inviter des marginaux...un verset annule pas tout la bible...

Ombre450

Message  Iron_Coffin le Mer 13 Nov 2013 - 9:47

Oui mais aussi il faut pas oublier le pourquoi que Jésus fréquentait les prostitué ou les collecteurs d'impôts. Ce n'était pas pour se payé une tite bouffe entre copain le but était de leur faire connaitre Dieux et du même coup les dissuader d'arrêter de pécher(s) et sans doute que ça marché. Blume 
Iron_Coffin

Message  Ombre450 le Mer 13 Nov 2013 - 13:07

Iron_Coffin a écrit:Oui mais aussi il faut pas oublier le pourquoi que Jésus fréquentait les prostitué ou les collecteurs d'impôts. Ce n'était pas pour se payé une tite bouffe entre copain le but était de leur faire connaitre Dieux et du même coup les dissuader d'arrêter de pécher(s) et sans doute que ça marché. Blume 
tu crois vraiment que jésus nous invite a invité des marginaux pour qu'on les convertir ...moi je crois que c'est pour que nous les hôtes on apprends a aimer tout le monde...c'est pas du tout la même chose

tu crois vraiment que que la première réponse a la femme qu'il traite de petit chien été pour la convertir...alors pourquoi change t'il d'avis face a elle étonne de sa foi et de son humilité

tu crois vraiment que jésus parler de boire son sang et de manger sa chair sans donner plus de détail pour convertir ses disciple ce qui au passage en a fait fuir plusieurs....moi je crois qu'il voulais au contraire éloigner ceux qui été pas encore prêt a entendre son discours

etc etc

tu vois dans tout ses geste du prosélytisme
je vois dans tout ses geste de l'amour

et l'amour parfois c'est rejeter l’autre tant qu'il est pas prêt....pas vouloir le convertir a tout prix (le coup du sang et de la chair)
l'amour c'est faire des exceptions face a sa mission première quand la personne en vaux la peine (la femme qu'il traite de petit chien)
l'amour c'est aimer de façon extraordinaire des gens que d'habitude on frequenterai pas (des marginaux)

je te repose ma question
vit tu et mange tu avec des prostituée ?

si oui tu vis ce que jésus te demande
si non commence a te demander pourquoi ces gens tu les évite ou qu'ils te fui
car j'ai vu chez les catho et chez les protestant des repas pour les pauvre...et a part dire une bénédiction avant le repas j'ai jamais vu de prosélytisme de la part des organisateur...la pratique réel de la parole de Dieu apprends la délicatesse et le don de soi sans contre partie

l'amour est pas toujours intéresser
et c'est pas toujours toi qui enseigne mais bien plus souvent toi qui apprends
Ombre450

Message  Iron_Coffin le Jeu 14 Nov 2013 - 9:52

Ombre450 a écrit:

tu crois vraiment que jésus ......

tu crois vraiment que que la première ......

tu crois vraiment que jésus parler de ......

tu vois dans tout ses geste......

On se calme! Tu n'as pas a décider toi de ce que je crois et de ce que je vois.
Mais si tu pense que Jésus est venus sur la terre histoire de prendre un café avec nous autres en se donnant une claque dans le dos en disant je t'aime mon chum, chao a la prochaine. C'est que j'ai rien compris a la bible.

Mais aussi y a pas toujours besoin de parole pis de discourt pour convertir, le marginaux qui se dit <<c'est qui cette personne la qui ne me juge pas et me traite comme une personne importante>> Et de là petit a petit il veut en savoir plus .

Pour la femme avec qui Jésus emploie le mot "petit chien"Jésus vit quelle avait la foi et par sa foi, cette femme rejoint la volonté de Dieu et Dieu n'aime pas le péché mais aime l'homme (le pécheur).
Iron_Coffin

Message  Manon le Jeu 14 Nov 2013 - 13:13

Ombre : l'église où j'allais avant est très impliqué auprès des prostituées, alors tu vois il n'y a pas que toi qui ai contact avec elles...

Ici en Alsace il y a Philippe Decourroux, un chanteur chrétien, qui se bat aussi pour faire connaitre leur triste situation, il en a même fait un film :

https://www.youtube.com/watch?v=aWTlck9ksXM

Mon mari et moi avons le DVD nous ne l'avons pas encore regardé mais c'est prévu.

Manon

Message  Manon le Jeu 14 Nov 2013 - 13:18

Et voici le clip qui s'y rapporte, une chanson pour tenter de nous faire ouvrir les yeux sur cette terrible traite humaine !!

https://www.youtube.com/watch?v=NS_etjVukUU

Manon

Message  Ombre450 le Jeu 14 Nov 2013 - 13:41

alors a iron coffin

par definition l'amour agappe est un amour desinteresser...donc si tu vise une conversion dans tes action tu es interesser...

apres effectivement la personne qui se sent bien accueilli a de forte chance de s'interesser a son hote et a ses motivation donc a sa foi

a manon

l'invitation des marginaux n'est pas une affaire de l'eglise mais celui du chretien...l'eglise a pas d'amis mais des paroissien...c'est les individu qui ont des amis

maintenant toute bonne initiative est bonne a prendre
mais moi a toulon je vois rien qui est fait...mais bon ma ville a l'air a l'ouest au niveau de la religion
Ombre450

Message  Yoda le Jeu 14 Nov 2013 - 15:10

Manon a écrit:Ombre : l'église où j'allais avant est très impliqué auprès des prostituées, alors tu vois il n'y a pas que toi qui ai contact avec elles...

Ici en Alsace il y a Philippe Decourroux, un chanteur chrétien, qui se bat aussi pour faire connaitre leur triste situation, il en a même fait un film :

https://www.youtube.com/watch?v=aWTlck9ksXM

Mon mari et moi avons le DVD nous ne l'avons pas encore regardé mais c'est prévu.
Je veux pas être contrariant, mais Philippe Decourroux vient de Courroux dans le canton du Jura en Suisse! http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Decourroux
Yoda

http://glanages.wordpress.com/

Message  Manon le Jeu 14 Nov 2013 - 16:45

Tu as juste Yoda ! comme je le voyais souvent en tournée en Alsace me suis dit qu'il habitait sûrement ici dans le coin, merci pour l'info.

Manon

Message  Clara le Jeu 14 Nov 2013 - 18:54

Si aimer sans autre espoir de retour que la connaissance de la grâce par la personne aimée c'est être intéressé, alors je le suis, et j'en remercie Dieu.
Et chacun a son ministère et grâce à Dieu, il ne se limite pas aux prostituées car je n'aurais jamais rencontré le Seigneur.

Ombre, respecte chacun et arête de prendre ce ton de reproche quand tu parles. Ton témoignage n'a aucune valeur d'exemple mais bien d'expérience. Et chacun a la sienne selon ce que le Seigneur a donné.

Clara
Admin

Message  Ombre450 le Ven 15 Nov 2013 - 2:04

Clara a écrit:Si aimer sans autre espoir de retour que la connaissance de la grâce par la personne aimée  c'est être intéressé, alors je le suis, et j'en remercie Dieu.
Et chacun a son ministère et grâce à Dieu, il ne se limite pas aux prostituées car je n'aurais jamais rencontré le Seigneur.

Ombre, respecte chacun et arête  de prendre ce ton de reproche quand tu parles. Ton témoignage  n'a aucune valeur d'exemple mais bien d'expérience. Et chacun a la  sienne selon ce que le Seigneur  a donné.
Suspect 

a051.gif 

au lieu d'aimer de façon désintéresser tu t’enorgueillis d'aimer dans l'espoir de convertir
non seulement tu en ai fière mais en plus tu lie Dieu a ton erreur..

moi aussi j'aime mal mais pour d'autre raison
je suis un écorché vif et j'ai vu tellement le mal se revêtir de bonne intention que je suis quasi allergique aux bonne parole qui ne reflète que de l'intransigeance

je m’inquiète pas pour toi Clara...rien que le fait que tu tiens ce forum
le temps que tu y consacre
c'est une preuve que tu es quelqu'un de très proche de Dieu vraiment
et a propos de reproche il y a cette partie du verset de jacques 1:5 qui a été une révélation pour moi

...qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée
je sais que Dieu me fera aucun reproche dans ce monde et dans l'autre
mais entre nous jouer au bisournours c'est se voilé la face
m'enfin tu fais ce que tu veux sur ce forum
Ombre450

Message  Manon le Ven 15 Nov 2013 - 7:00

Ta méfiance et tes propos sont exagérés.
On te demande de te calmer ombre, tes attaques gratuites parce que tu es un écorché vif ne sont pas une raison !

Manon

Message  Clara le Ven 15 Nov 2013 - 9:43

Ombre, jamais je ne serai fière de la conversion de qui que ce soit car c'est Dieu qui agit, personne d'autre. C'est juste un sentiment de joie et de reconnaissance envers Dieu que je ressens lorsqu'un ami s'approche de Dieu.
Ceci dit, si tu veux penser et sentir mes émotions à ma place, c'est ton problème, cela a sûrement un sens pour toi. Je n'en fais pas une affaire personnelle. Mais ne me demande pas d'adhérer.

Que tu sois un écorché vif, et je t'assure que cela me fait souffrir avec toi, ne signifie pas que le monde qui t'entoure n'a été créé que pour augmenter tes plaies. Si tu voulais bien voir le monde et tes frères e sœurs simplement et sans leur faire des procès d'intention tu verrais beaucoup d'amour et d'amitié, pas de bisounours .

Que Dieu panse tes plaies et te garde, c'est vraiment ma prière!

Clara
Admin

Message  Iron_Coffin le Ven 15 Nov 2013 - 10:07

<< Il répondit: Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. >>
Pourquoi les brebis perdues, ,Toute une preuve d'amour ici non? Et surtout en espérant les remettre dans le bon chemin et les sauver. (si non aucun mouve aurait été fait)

Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 2,13-17.

Jésus sortit de nouveau sur le rivage du lac ; toute la foule venait à lui, et il les instruisait. En passant, il aperçut Lévi, fils d'Alphée, assis à son bureau de publicain (collecteur d'impôts). Il lui dit : « Suis-moi. » L'homme se leva et le suivit. Comme il était à table dans sa maison, beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent prendre place avec Jésus et ses disciples, car il y avait beaucoup de monde. Même les scribes du parti des pharisiens le suivaient aussi, et, voyant qu'il mangeait avec les pécheurs et les publicains, ils disaient à ses disciples : « Il mange avec les publicains et les pécheurs ! » Jésus, qui avait entendu, leur déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »  
Je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs.   Appeler les pécheurs, les appeler a quoi? A continuer de pécher? Ou a arrêter de pécher? Moi j'ai ma petite idée.

Tu ne peut pas vraiment aimer de façon désintéresser tu ne peut pas aimer un junkie parce qu'il se pique au contraire si tu l'aime tu souhaiteras de tout ton cœur qu'il arête cette drogue, tu ne peut pas aimer un voleur parce qu'il vole ou une prostitué parce qu'elle se prostitue tu vas les aimer mais en dedans de toi ton souhait le plus cher c'est qu'il arête  ces pécher. Et en passant être pauvre ce n'est pas un pécher, que tu convertisse un pauvre a Dieu ne le rendras pas plus riche (monétairement) study
Iron_Coffin

Message  jpeg le Ven 15 Nov 2013 - 10:33

En tout cas il y a deux choses et je pense qu'ombre se trompe de combat, on doit aimer l'autre tel qu'il est (pécheur) et on ne doit pas aimer l'autre pour ce qu'il pourrait être (sauvé, affranchi de l'esclavage du péché). Ensuite si on aime, par notre témoignage, par notre bouche, par notre vie, on peut l'amener à Christ. Ensuite la sanctification s'opère et Dieu continue l'oeuvre qu'il a commencé en lui. Mais je ne pense pas que ma sanctification soit l'affaire d'un autre ni inversement ou alors c'est en église dans un cadre hyper précis (Mathieu 18 par exemple). Sinon pour l'institut biblique j'ai fait un résumé de luc de ce que demande Jésus pour ses disciples, bon c'est confirmé j'en connais pas un et je suis loin u compte Mr.Green Mr.Green 

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Alexandra06 le Lun 9 Déc 2013 - 20:17

Ce Noël, je vais aller le passer avec les prostituées et les sdf. Parce qu'il y en a marre parfois des sourires d'église du samedi (je suis une chrétienne du sabbat) et de voir tout ce bonheur dégoulinant de sainteté.
Aujourd'hui je suis triste. Noël est devenue une fête païenne où ce sont toujours les même qui trinquent. Les éclopés de la vie, les puants, les exclus, les incompris. Ce sont eux qui ont besoin le plus de nous. Les chrétiens. Et de notre amour. Nous avons été pardonné nous le savons. Nous sommes comme eux : des pêcheurs. je n'aime pas trop les églises car on ne nous rappelle pas assez que nous sommes des anciens éclopés de la vie. La mémoire est courte chez les pasteurs. Je préfère écouter un Paul Washer qui nous fait voir combien nous sommes mauvais et m'humilier une bonne fois pour toute pour aller me mêler aux plus réfractaires. Celui qui veut venir avec moi j'habite sur Nice. Au menu du 24/25/26 décembre : thermo de café et chocolat dans une main, évangiles de l'autre, le sourire, la bonne humeur, et rendez-vous sur la promenade voir les filles de la nuit. En mp pour celui qui veut me suivre.

Alexandra06

Message  Manon le Lun 9 Déc 2013 - 23:33

C'est un bien beau programme, bravo Alexandra. Tu n'as pas peur d'y aller seule si jamais ?
Je suis un peu loin de Nice Wink 

Manon

Message  Clara le Mar 10 Déc 2013 - 1:22

Tu sais, Alexandra, personne n'a le monopole de la souffrance, même pas les prostituées ni les SDF. J'ai tout près de moi des amis, des  frères et sœurs dans une souffrance profonde.
Non, nous ne sommes pas  mauvais. Si pour Monsieur Washer nous sommes mauvais, bien que rachetés  à si grand prix, le sacrifice de Jésus est vain. Heureusement que notre Seigneur n'a pas eu cette lecture. 
Et même les gens " normaux" ont ce même besoin de Jésus, parfois nous l'oublions. 

Ceci dit, si ta conviction  te porte à ces actions, nous serons à tes côtés avec joie!  Hug 
Que Dieu te dirige et te garde!
Avec affection,
Clara

Clara
Admin

Message  Alexandra06 le Mar 10 Déc 2013 - 7:32

Oui je suis seule et je n'ai pas peur, je suis avec Christ. Je sais qu'il va m'envoyer des compagnons. Mon fils me laissant seule, j'ai décidé que je ne passerai pas Noêl à ruminer. Que je partagerai un moment de joie avec quelqu'un au lieu de déprimer dans mon coin. De toute manière j'ai beaucoup d'amour dans mon coeur et si j'ai besoin de le diffuser autours de moi. Parfois on se plaint d'être seule alors que c'est juste nous qui n'allons pas vers les autres par peur, par timidité mais : 2 Timothée 1.7
"Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse".[/

J'ai toujours dit à mon fils que dès qu'il quitterait le cocon je deviendrai missionnaire. C'est le bon moment pour m'excercer. J'espère juste qu'en tant que femme je suis en règle avec la Loi et que j'ai ce droit car je sais que prêcher dans les églises est interdit.  study 

Pour répondre à Clara, j'ai répondu ici dans la catégorie "intransigeance" pour vous citer un exemple que la Bible affirme qu'"il n'y a point de juste, pas même un seul Nul n'est intelligent, nul ne cherche Dieu ; Tous sont égarés, tous sont pervertis ; Il n'en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul ;" (Romains 3:10-12)
C'est vrai que j'ai du mal à être transigeante avec le pêché mais j'en commets aussi, le mien c'est je dis des gros mots!  Rolling Eyes Je me repends sans cesse et une émotion un peu forte et paf!  Pardon seigneur!  Crying or Very sad 
Je suis intransigeante avec Satan. Mon fils est avec une sataniste. No il y a des degrès, non? Si on viole votre enfant on se doit d'être intransigeant, d'émettre un jugement et une sentence car Dieu le fait aussi : la Bible est un livre sévère et nous fait comprendre que Dieu juge le coupable et Dieu punit! Et ça dans notre monde charnel on aime bien éviter le sujet car souvent trop inconfortable. Ma mère va dans une église pentecôtiste, elle chante à la gloire de Dieu à tue-tête mais elle est incappable de lire la Bible Suspect . Et quand je lui lis des versets, zou elle s'échappe... Y a un problème non?  scratch 

Biensûr que nul n'a le monopole de la souffrance et je ne juge pas. En revanche, entre une personne qui se donne dans la rue et qui subi tous les vices de ce monde impitoyable pour pouvoir manger ou nourrir ses enfants ou son mac (peu importe), et qui ignore que Jésus l'aime et peut l'aider, et une personne bien au chaud en famille il y a quand-même une détresse différente. J'aime les éclopés. Ils sont souvent plus vrais et entiers et Dieu sait qu'il peut faire des oeuvres magnifiques d'eux une fois converti.
Je vais souvent sur un site que je vous recommande et je vous donne un lien de la nature de l'homme avec mon pasteur préféré Paul Washer qui explique bien mieux que moi mes propos :
rencontrerdieu.com  (L’Évangile à la lumière de l’incontournable réalité du Péché, de l’Enfer, du Jugement et de la Colère de Dieu à venir.)
Désolée je n'ai pu insérer le lien car je suis nouvelle.

Bonne journée les amis! Wink2

Alexandra06

Message  Alexandra06 le Mar 10 Déc 2013 - 7:33

Désolée le message s'est inscrit en rouge contre ma volonté, j'ai du abuser des BBcode pale 

Alexandra06

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut