FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

intransigeance

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: intransigeance

Message  Alexandra06 le Mar 10 Déc 2013 - 7:40

Et oui Clara nous sommes mauvais car :

Jésus, rempli de l'Esprit Saint,

5 Jésus leur dit encore : « Supposons que l'un de vous ait un ami et aille le trouver en pleine nuit pour lui demander : 'Mon ami, prête-moi trois pains : 6 un de mes amis arrive de voyage, et je n'ai rien à lui offrir.' 7 Et si, de l'intérieur, l'autre lui répond : 'Ne viens pas me tourmenter ! Maintenant, la porte est fermée ; mes enfants et moi, nous sommes couchés. Je ne puis pas me lever pour te donner du pain', 8 moi, je vous l'affirme : même s'il ne se lève pas pour les donner par amitié, il se lèvera à cause du sans-gêne de cet ami, et il lui donnera tout ce qu'il lui faut.
9 Eh bien, moi, je vous dis : Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte. 10 Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s'ouvre. 11 Quel père parmi vous donnerait un serpent à son fils qui lui demande un poisson ? 12 ou un scorpion, quand il demande un oeuf ? 13 Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! »

Alexandra06

Revenir en haut Aller en bas

Message  jpeg le Mar 10 Déc 2013 - 11:05

On ne sait pas s'il parle ici de tous ou seulement de ses auditeurs, mais en tout cas en 1 jean il est dit que nous sommes tous pécheurs et donc tous privés du salut si ce n'est par Jesus Christ.

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Alexandra06 le Mar 10 Déc 2013 - 11:57

jpeg a écrit:On ne sait pas s'il parle ici de tous ou seulement de ses auditeurs, mais en tout cas en 1 jean il est dit que nous sommes tous pécheurs et donc tous privés du salut si ce n'est par Jesus Christ.

Cela veut dire que c'est notre nature intrinsèque. Nous sommes pêcheurs dès le commencement. Nous sommes tous mauvais. Même si le repentir nous a offert un coeur de chair à la place de notre ancien coeur de pierre, nous pouvons être capable encore de mentir, de voler, de commettre toutes sortes de pêchés même APRES la conversion. Nous devons lutter jusqu'à la fin contre notre nature mauvaise pour rentrer saints dans le royaume de Dieu et nous repentir (donc nous détourner du pêché et l'abandonner) car :

Avoir la foi en Dieu, c'est vouloir faire Sa volonté. Celui qui se targue de cela en demeurant dans la passivité ou qui adopte une conduite qui n'est pas vraiment celle que prône l'Evangile, pourrait illustrer là les paroles du Christ: "Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: 'Seigneur, Seigneur,' qui entreront dans le Royaume des cieux, mais seulement ceux qui font ce que veut mon père qui est dans les cieux. Quand viendra ce jour-là, beaucoup me diront: 'Seigneur, Seigneur, nous avons annoncé en ton nom des messages reçus de Dieu, nous avons chassé en ton nom des esprits mauvais, nous avons accompli en ton nom de nombreux miracles!' Alors je leur déclarerai: 'Je ne vous ai jamais connu; éloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal!'" (Matthieu 7,21-23)

"Jésus a dit : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir [annuler] la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir [compléter] » (Matthieu 5 :17). Les Ecritures expliquent que le Christ est venu pour magnifier [amplifier, développer] la loi et la rendre « grande et magnifique » (Esaïe 42 :21). Jésus enseigna que nous devons obéir non seulement à la lettre de la loi, mais aussi à l’esprit (ou à l’intention) de la loi (Matthieu 5 :21-30). Lorsqu’on Lui demanda que faire pour entrer dans le Royaume de Dieu, Jésus répondit que nous devons observer les commandements. Il faisait référence à l’obéissance aux Dix Commandements (Matthieu 19 :16-20). Il déclara « qu’aimer le Seigneur » signifie garder les commandements » (Jean 14 :15) – mais beaucoup ignorent Ses déclarations, aujourd’hui. Jésus n’a pas aboli le sabbat ou les Jours saints. Il les a Lui-même gardés et enseigna à Ses disciples à faire de même (Luc 4 :16 ; Jean 7 :8- 19). Jésus enseigna que nous « devons » payer les dîmes (Matthieu 23 :23). Il devrait être évident que l’idée populaire – soutenue par de nombreux prétendus chrétiens – que Jésus a aboli la loi est une supposition erronée  qui n’est pas soutenue par la Bible."

Extrait ; mondedemain.org/articles/jesus-a-t-il-aboli-la-loi-

Alexandra06

Message  jpeg le Mar 10 Déc 2013 - 13:22

La justification de la dime à la fin est très orientée (Jésus au contraire ne justifie pas la dime mais plutot la miséricorde et la fidélité), mais laissons cela, je crois que tu ne m'as pas compris. Pas de problème, je disais juste qu'il n'y a pas de salut sans Christ puisque notre nature est par essence dépravée. Je ne dirais pas que de l'homme non regénéré ne peut rien sortir de bon puisque Romans 2 déclare le contraire, là était le propos.

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Alexandra06 le Mar 10 Déc 2013 - 16:29

jpeg a écrit:La justification de la dime à la fin est très orientée (Jésus au contraire ne justifie pas la dime mais plutot la miséricorde et la fidélité), mais laissons cela, je crois que tu ne m'as pas compris. Pas de problème, je disais juste qu'il n'y a pas de salut sans Christ puisque notre nature est par essence dépravée. Je ne dirais pas que de l'homme non regénéré ne peut rien sortir de bon puisque Romans 2 déclare le contraire, là était le propos.

Oui heureusement! Smile 

Alexandra06

Message  Clara le Mar 10 Déc 2013 - 23:49

Chère Alexandra,
Tu tires deux mots d'un texte .. 
Nous sommes peut-être mauvais de fait mais rachetés... Nous sommes enfants de Dieu!

Clara
Admin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut