FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

la centieme brebis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la centieme brebis

Message  Ombre450 le Dim 17 Nov 2013 - 3:58

jésus s'est donc occupé de sauver une grande diversité de gens, et surtout ceux les plus en danger. Il disait cela en évoquant la centième brebis que le berger faisait passer avant les 99 autres, parce que la plus en danger.
c'est en fessant des recherches que je suis tomber sur ce passage d'un commentaire

perso je pense que plein de gens seront sauver au delà des chrétiens
me connaissant je pense que si je n'avait pas découvert la bible je serait pas sauver
non pas que je serait un grands criminelle sans la bible
mais parce que mes ténèbres était très fort...trop fort si j'aurais pas appris a les gérer

régulièrement en lisant les faits divers je me dis que j'aurais fini comme cela et cela m'aide a pas juger même le pire des criminel...sans toute fois excuser les actes commis...car qui dit crime dit victime et excuser serait bafouer la victime (par contre si la ou les victime pardonne alors perso j'excuse mais bon ça c'est perso aussi)

voila ce que ce commentaire réveil en moi
a vous de voir si ce texte vous fait reagir

Ombre450

Revenir en haut Aller en bas

Re: la centieme brebis

Message  ANMAJI le Dim 17 Nov 2013 - 13:00

Jésus a dit qu'il est venu chercher ceux qui sont perdu dont cette brebis qui était perdue, dans différents textes de la bible on retrouve justement le principe que Jésus est venu chercher ceux qui sont perdus, et perdu dans tous les sens du terme.

Luc 5.31 Jésus, prenant la parole, leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
5.32 Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.

Et dans le texte de Matthieu :
9.11 Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples: Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie?
9.12 Ce que Jésus ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
9.13 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Personnellement je me suis toujours posé cette question : je me reconnais comme pécheur et perdu, donc Jésus est bien venu me chercher. Mais il y a aussi les autres, sont-ils non perdu ? Les 99 brebis n'avaient elles pas besoin du berger, y a t il des gens qui ne sont pas pêcheurs qui n'ont pas besoin de salut ?

A la suite de la Brebis perdue, on a le texte du fils prodigue. On se penche toujours sur le fils prodigue, mais jamais sur le frère qui lui est en colère parce qu'il a toute sa vie servit son père. Quel place a t il ?
15.25 Or, le fils aîné était dans les champs. Lorsqu'il revint et approcha de la maison, il entendit la musique et les danses.
15.26 Il appela un des serviteurs, et lui demanda ce que c'était.
15.27 Ce serviteur lui dit: Ton frère est de retour, et, parce qu'il l'a retrouvé en bonne santé, ton père a tué le veau gras.
15.28 Il se mit en colère, et ne voulut pas entrer. Son père sortit, et le pria d'entrer.
15.29 Mais il répondit à son père: Voici, il y a tant d'années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m'as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis.
15.30 Et quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé ton bien avec des prostituées, c'est pour lui que tu as tué le veau gras!
15.31 Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est à toi;
15.32 mais il fallait bien s'égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu'il est revenu à la vie, parce qu'il était perdu et qu'il est retrouvé.

ANMAJI

http://charlottopoire.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut