FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Question d'une enfant de 8ans et 1/2

+5
T. R.
Awa
Buridan
gerardh
samie
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question d'une enfant  de 8ans et 1/2  - Page 2 Empty Re: Question d'une enfant de 8ans et 1/2

Message  Awa Mer 27 Nov 2013 - 19:29

jpeg a écrit:Je ne sais pas si on peut dire les occidentaux ont cette representation et même s'il est forcément fausse... Que fait Dieu par rapport aux philippins? est il acteur de la vague? est il spectateur? Etc? Mais bon c'est un autre sujet mais je veux bien qu'on l'ouvre s'il y a des personnes interessées
c'est vraiment un autre sujet, et ce serait en effet très intéressant de l'aborder dans un autre fil.
Merci jpeg!

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Question d'une enfant  de 8ans et 1/2  - Page 2 Empty Re: Question d'une enfant de 8ans et 1/2

Message  Clara Mer 27 Nov 2013 - 22:23

Les occidentaux chrétiens n'ont pas la vision de Dieu que tu décris, Awa.
Il 'agit de culture et non de foi. Je ne dis pas que c'est bien ou mal ou qu'il faut obliger qui que ce soit à quoi que ce soit. Pour nous, Allah = Mahomet.

_________________
Question d'une enfant  de 8ans et 1/2  - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Question d'une enfant  de 8ans et 1/2  - Page 2 Empty Re: Question d'une enfant de 8ans et 1/2

Message  Awa Jeu 28 Nov 2013 - 8:57

Clara, j'ai juste donné quelques exemples de comment certains occidentaux voient Dieu. C'était des exemples. Il y a beaucoup d'occidentaux qui jurent au nom de Dieu, vrai ou faux? Le feraient-ils s'ils avaient une juste vision de qui est Dieu?
Allah = Mahomet???? Je n'ai jamais entendu une chose pareille!!! Donc quand les chrétiens arabes de Bethléem, par exemple, prient Allah, c'est Mohamet qu'ils prient???

Est-ce que tu as lu les livres de Frère André, comme "Les Forces de la lumière" ou "Chrétiens de l'ombre" ? L'islam est un grand défi de notre temps, Il faut l'aborder avec un minimum de culture générale, je crois. Dire n'importe quoi ne permettra jamais un dialogue constructif ni le salut de millions de musulmans qui cherchent sincèrement le chemin qui mène à Dieu.

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Question d'une enfant  de 8ans et 1/2  - Page 2 Empty Re: Question d'une enfant de 8ans et 1/2

Message  samie Jeu 28 Nov 2013 - 10:00

[quote="Awa"]Clara, j'ai juste donné quelques exemples de comment certains occidentaux voient Dieu. C'était des exemples. Il y a beaucoup d'occidentaux qui jurent au nom de Dieu, vrai ou faux? Le feraient-ils s'ils avaient une juste vision de qui est Dieu?
Allah = Mahomet???? Je n'ai jamais entendu une chose pareille!!! Donc quand les chrétiens arabes de Bethléem, par exemple, prient Allah, c'est Mohamet qu'ils prient???


pour les Musulmans du moins ceux que j'ai connu et ce que l'on m'avait appris ds le temps, ils prient Allah tout seul et personne d'autre, Mohamet ce n'est que le messager d'Allah (Mahomet, le prophete qui a posé le dernier pilier de l'islam entre parenthèse la vraie foi), dans la religion musulmane il ne faut associer personne d'autre à Dieu  : contrairement à  ( Dieu, Jesus et le saint espris qui sont indissociable ds la foi chez les chretiens..).

samie

Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question d'une enfant  de 8ans et 1/2  - Page 2 Empty Re: Question d'une enfant de 8ans et 1/2

Message  Awa Jeu 28 Nov 2013 - 10:41

Bien sûr, samie, aucun musulman ne prie Mahomet. Ce serait le péché d'association (shirk), le plus grand péché dans l'islam. C'est pourquoi dire que Allah = Mahomet, c'est plutôt déplacé.
Par contre, ta comparaison avec Dieu, Jésus et le Saint-Esprit n'est pas adéquate. Jésus et le Saint-Esprit ne sont pas associés à Dieu, ils sont Dieu. Le chrétien, comme le musulman, ne prie qu'un seul Dieu et ne lui associe personne d'autre. Mais pour le chrétien, Dieu est Père, Fils et Esprit. Tu comprends?

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Question d'une enfant  de 8ans et 1/2  - Page 2 Empty Re: Question d'une enfant de 8ans et 1/2

Message  samie Jeu 28 Nov 2013 - 14:07

Oups ,je pense que je pense que j'ai besoin d'une petite leçon,là : je me souviens avoir lu dans la Bible (pardon je ne me rapelle pas dans quel chapitre ,je suis encore en début de chemin Embarassed  j'ai juste besoin de comprendr ça veut dire quoi ? je suis en le Père et le Père est moi ? et puis qu'on fait le signe de la Croix et qu'on dit au nom du Pere , du fils et du Saint esprit ...pour moi ils sont pas dissociable Rolling Eyes  oui pour prier je suis d'accord, qu'on prie que le Dieu notre Père , peut-etre que je me suis mal exprimée ,je vais relire mon poste.

samie

Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question d'une enfant  de 8ans et 1/2  - Page 2 Empty Re: Question d'une enfant de 8ans et 1/2

Message  Awa Jeu 28 Nov 2013 - 14:52

Tu as raison, samie, ils ne sont pas dissociables! Mais ça ne veut pas dire qu'on a associé Jésus et le Saint-Esprit à Dieu. Il n'y a qu'un seul Dieu, qui est Père, Fils et Esprit, et cela de toute éternité.

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Question d'une enfant  de 8ans et 1/2  - Page 2 Empty Re: Question d'une enfant de 8ans et 1/2

Message  samie Jeu 28 Nov 2013 - 15:22

Awa ,je sais que j'ai encore bcp de chose à apprendre et à comprendre study  merci !

samie

Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question d'une enfant  de 8ans et 1/2  - Page 2 Empty Re: Question d'une enfant de 8ans et 1/2

Message  Awa Jeu 28 Nov 2013 - 15:58

Samie, je sais que tu comprends déjà plein de choses, et surtout, tu aimes le Seigneur, et ça, c'est super! Hug 

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Question d'une enfant  de 8ans et 1/2  - Page 2 Empty Re: Question d'une enfant de 8ans et 1/2

Message  samie Jeu 28 Nov 2013 - 17:28

que Dieu te bénisse Hug 

samie

Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question d'une enfant  de 8ans et 1/2  - Page 2 Empty Re: Question d'une enfant de 8ans et 1/2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum