FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Misères de Noé

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Re: Misères de Noé

Message  Clara le Jeu 25 Mai 2017 - 13:57

J'avoue garder mon empathie pour des cas beaucoup plus terribles que le pape, comme ces pauvres enfants et familles de Manchester.
Cette place il l'a acceptée sinon choisie, avec tout ce que l'église de Rome représente.
Alors que Dieu le garde! Moi je ne pleure pas sur lui.

Clara
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  jpeg le Jeu 25 Mai 2017 - 14:23

bungo a écrit:
Clara a écrit:Le regard du pape respire la joie et l'amour de Dieu...

Le joug qu'il s'est mis sur les épaules laisse peu de place pour jouir en paix des bontés que l’Éternel nous offre à tous. Il est plus à plaindre qu'autre chose. Bon, on est tous plus ou moins à plaindre mais lui l'est plus car il occupe l'une des pire des places possible.

Il a choisi, moi je dis pas qu'un chrétien doit être heureux et puis bon c'est un instantanné... Toutefois pour moi le Pape reste à mon sens un piège pour l'église de Dieu, son discours ambiguë, ses tentatives de séduction vers les évangéliques me désolent. C'est un pape qui sait jouer avec les médias, et qui sait afficher une humilité, et un amour bien consensusels

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  jpeg le Jeu 25 Mai 2017 - 14:24

Si je trouvais le pape sincère, et si je croyais que sa place était celle d'un enfant de Dieu, je deviendrais papiste, ce n'est pas de l'anticatholicisme primaire, à mon sens bien des catholiques sont des personnes attachées à Dieu sincèrement, j'ai plus de modération quant à cette assertion plus on grimpe dans la hiérarchie.

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Iron_Coffin le Jeu 25 Mai 2017 - 17:42

Trois qui semblent être au salon funéraire et un qui va hérité. lol!
Iron_Coffin

Message  Silenne le Jeu 25 Mai 2017 - 18:23

Iron_Coffin a écrit:
Silenne a écrit:
Clara a écrit:https://g.co/kgs/KlkUZ6

Pour toi, Jpeg! Et pour vous tous mes amis!

Dommage la vidéo a été bloquée au Canada, on ne peut pas la voir. silent

Merci Iron et Clara ! Cette version est magnifique. Smile
Silenne

Message  bungo le Jeu 25 Mai 2017 - 18:55

Clara a écrit:J'avoue garder mon empathie pour des cas beaucoup plus terribles que le pape, comme ces pauvres enfants et familles de Manchester.
Cette place il l'a acceptée sinon choisie, avec tout ce que l'église de Rome représente.

Les victimes de Manchester dorment dans l'au-delà en attendant le Jugement, cet homme vit (et probablement restera) en esclavage jusqu'à ce qu'il les y rejoigne. Son destin me semble pire. Mais comme tu l'as fait remarquer, il l'a choisit alors je suppose qu'il serai inconvenant de le plaindre quand tant d'innocents sont frappés.
bungo

http://thibaudwins.blogspot.com/

Message  Clara le Jeu 25 Mai 2017 - 19:35

Les familles ne dorment pas mais pleurent leurs enfants!

Clara
Admin

Message  jpeg le Jeu 25 Mai 2017 - 22:30

bungo a écrit:
Clara a écrit:J'avoue garder mon empathie pour des cas beaucoup plus terribles que le pape, comme ces pauvres enfants et familles de Manchester.

Les victimes de Manchester dorment dans l'au-delà en attendant le Jugement, cet homme vit (et probablement restera) en esclavage jusqu'à ce qu'il les y rejoigne. Son destin me semble pire. Mais comme tu l'as fait remarquer, il l'a choisit alors je suppose qu'il serai inconvenant de le plaindre quand tant d'innocents sont frappés.

Alors mieux vaudrait envisager le suicide si tel était le cas, mais à mon avis l'option la meilleure serait de faire comme son prédécesseur et ainsi de suite. Je n'ai aucune envie de plaindre cet homme, mais les familles des victimes oui, quant aux victimes, Bible en main qui peut affirmer qu'elles seront sauvées, peut-être auraient elles pu entendre une parole de salut...

Je trouve que le papisme a causé beaucoup de torts au salut, on pourra m'opposer que les réformés ensuite, peut-être mais l'impact de l'église réformé sur la population française fut faible. Aujourd'hui si on est à ce niveau de défiance vis à vis de Dieu et de la Bible, c'est le catholicisme qui en fut le premier responsable.  Ceci dit d'autres peuvent penser différemment

Dernière édition par jpeg le Ven 26 Mai 2017 - 7:46, édité 1 fois

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Iron_Coffin le Ven 26 Mai 2017 - 6:53

Iron_Coffin

Message  bungo le Ven 26 Mai 2017 - 8:51

Clar a écrit:Les familles ne dorment pas mais pleurent leurs enfants!

Oui, les familles sont en deuil et pleurent. Mais c'est, ça a été ou ça sera le cas pour nous tous. Si c'est possible, seul ceux qui n'ont jamais aimé sont épargnés par la douleur de perdre un être cher, et là encore je ne crois pas que ce soit un destin enviable.

Après mon but n'est pas de dire: regardez le pape comme il souffre, c'est une catastrophe injuste !!!

Je me rend bien compte qu'il l'a choisi (et probablement travailler dur pour), mais je suis consterné qu'un homme soit assez aveuglé pour se mettre dans une telle situation. Manger le pain des douleurs toute son existence pour quoi ? Pour être le premier esclave d'une organisation qui se joue de Dieu. Je ne souhaite ce destin à personne.
bungo

Message  Clara le Ven 26 Mai 2017 - 9:47

Non, perdre un enfant n'est pas un destin que tous connaissent, rien à voir avec la perte d'un être cher qu'effectivement nous subissons tous un jour ou l'autre.

Clara
Admin

Message  Silenne le Ven 26 Mai 2017 - 10:05

bungo a écrit:
Clar a écrit:Les familles ne dorment pas mais pleurent leurs enfants!

Oui, les familles sont en deuil et pleurent. Mais c'est, ça a été ou ça sera le cas pour nous tous. Si c'est possible, seul ceux qui n'ont jamais aimé sont épargnés par la douleur de perdre un être cher, et là encore je ne crois pas que ce soit un destin enviable.

" Clara a écrit : "

Non, perdre un enfant n'est pas un destin que tous connaissent, rien à voir avec la perte d'un être cher qu'effectivement nous subissons tous un jour ou l'autre.

________________________________________________________________________________________________________________________________________

Non ça n'a rien à voir et dans le cas de Manchester ce sont des enfants victimes d'acte très violent.
Ce qui rend la douleur encore plus insupportable.
Silenne

Message  jpeg le Ven 26 Mai 2017 - 10:30

Et puis le pape peut afficher un sourire, c'est une photo parmi tant d'autres

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Clara le Ven 26 Mai 2017 - 10:33

Je ne suis pas sûre de mieux aimer cette photo que l'autre... Ange

Bon, pas grave, continuons à papoter!

Clara
Admin

Message  Iron_Coffin le Ven 26 Mai 2017 - 16:45

Iron_Coffin

Message  bungo le Ven 26 Mai 2017 - 16:54

C'est un montage grossier.

La manche de la chemise de Donald Trump dépasse de celle de son veston dans le premier plan alors que ce n'est pas le cas dans le second. Et la manche du pape s'arrête au niveau du poignet dans le premier mais elles arrive au niveau des jointures de ses doigts dans le second.
bungo

Message  jpeg le Ven 26 Mai 2017 - 17:51

Oui c'est un montage c'est un sujet humour

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  psaume23.1 le Sam 27 Mai 2017 - 3:32

JPEG a écrit:Je trouve que le papisme a causé beaucoup de torts au salut, on pourra m'opposer que les réformés ensuite,

Je comprends mal pourquoi tu dis que les réformés auraient causés beaucoup de tord aux salut ???? Ils ont portés beaucoup de fruits selon moi..
JPEG a écrit:peut-être mais l'impact de l'église réformé sur la population française fut faible  
J'ai essayé de lire le chef d'oeuvre de Calvin ''l'institution chrétienne'' mais il n'est même pas traduit en français compréhensible de notre époque ce qui m'a plutôt surpris cette oeuvre étant traduite en énormément d'autres langues.

Après je trouve un peu dommage pour les francais car une minorité (protestant) d'une minorité (anglais), personnellement depuis que j'écoute des preachers anglais je ne suis plus capable d'écouter les francais..
psaume23.1

Message  Iron_Coffin le Jeu 1 Juin 2017 - 6:55

Je sais pas si vous pourrez voir cette vidéo mais elle est importante si vous avez des enfants.

https://www.facebook.com/aufeminin/videos/10154778739886849/
Iron_Coffin

Message  Silenne le Jeu 1 Juin 2017 - 22:28

Merci
Silenne

Message  Iron_Coffin le Ven 2 Juin 2017 - 6:21

Iron_Coffin

Message  Iron_Coffin le Dim 4 Juin 2017 - 17:22

Du lait, du beurre et des œufs

1969 :
Tu vas chercher du lait chez le crémier, qui te dit bonjour, avec ton bidon en alu,
et tu prends du beurre, fait avec du lait de vache, coupé à la motte.
Puis tu demandes une douzaine œufs qu'il sort d'un grand compotier en verre.
Tu paies avec le sourire de la crémière, et tu sors sous un grand soleil.
Le tout a demandé 10 minutes.
2014 :
Tu prends le caddie de merde dont une roue est coincée et qui le fait aller dans tous les sens sauf celui que tu veux, tu passes par la porte qui devrait tourner mais qui est arrêtée par ce qu'un benêt l'a poussée, puis tu cherches le rayon crémerie où tu te les gèles, pour choisir parmi 12 marques le beurre qui devrait être fait à base, de lait de la communauté.
Et tu cherches la date limite...
Pour le lait :
tu dois choisir avec des vitamines, bio, allégé, très allégé, nourrissons, enfants, malades, ou mieux en promo avec la date dessus et la composition....
Pour les œufs:
tu cherches la date de la ponte, le nom de la société et surtout tu vérifies qu'aucun œuf n'est fêlé ou cassé, et paff !!! tu te mets plein de jaune sur le pantalon !!!
Tu fais la queue à la caisse, la grosse dame devant toi a pris un article en promo qui n'a pas de code barre...
alors tu attends, et tu attends...,
puis toujours avec ce foutu caddie de merde, tu sors pour chercher ton véhicule sous la pluie,
tu ne le retrouves pas car tu as oublié le N° de l'allée....
Enfin après avoir chargé la voiture, il faut reporter l'engin pourri et là, tu vas t'apercevoir qu'il est impossible de récupérer ta pièce de 1 euro..., tu reviens à ta voiture sous la pluie qui a redoublé...
Cela fait plus d'une heure que tu es parti.

Faire un voyage en avion.

1969 :
Tu voyages dans un avion d'Air France, on te donne à manger et t'invite à boire ce que tu veux, le tout = servi par de belles hôtesses de l'air, et ton siège est tellement large qu'on peut s'asseoir à deux.
2014 :
Tu entres dans l'avion en continuant d'attacher ton ceinturon qu'on t'a fait retirer à la douane, pour passer le contrôle.
Tu t'assois sur ton siège, et si tu éternues un peu trop fort, tu mets un coup de coude à ton voisin, si tu as soif = le steward t'apporte la carte et les prix sont ahurissants.

Michel doit aller dans la forêt après la classe. Il montre son couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance-pierre.

1969 :
Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour aller s'en acheter un pareil.
2014 :
L'école ferme, on appelle la gendarmerie, on emmène Michel en préventive.
TF1 présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l'école.

Discipline scolaire.

1969 :
Tu fais une bêtise en classe = Le prof t'en colle deux.
En arrivant chez toi = ton père t'en recolle deux autres.
2014 :
Tu fais une bêtise = Le prof te demande pardon.
Ton père t'achète une console de jeux et va casser la gueule au prof.!!!

Dominique et Marc se disputent. Ils se flanquent quelques coups de poing après la classe.

1969 :
Les autres les encouragent,
Marc gagne.
Ils se serrent la main et ils sont copains pour toute la vie.
2014 :
L'école ferme.
FR3 proclame la violence scolaire, relayé par TF1 au journal de 20 heures
Le lendemain, Le Parisien et France Soir en font leur première page et écrivent 5 colonnes sur l'affaire.

Eric casse le pare brise d'une voiture du quartier. Son père sort le ceinturon et lui fait comprendre la vie.

1969 :
Eric fera plus attention la prochaine fois, grandit normalement, fait des études, va à la fac et devient un excellent homme d'affaires.
2014 :
La police arrête le père d'Eric pour maltraitance sur un mineur.
Eric rejoint une bande de délinquants.
Le psy arrive à convaincre sa sœur que son père abusait d'elle et le fait mettre en prison.

Jean tombe pendant une course à pied Il se blesse au genou et pleure. Sa prof Jocelyne le rejoint, le prend dans ses bras pour le réconforter.

1969 :
En deux minutes Jean va beaucoup mieux et continue la course.
2014 :
Jocelyne est accusée de perversion sur mineur et se retrouve au chômage, elle écopera de 3 ans de prison avec sursis.
Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans.
Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligence et à la prof pour traumatisme émotionnel.
Ils gagnent les deux procès.
La prof, au chômage est endettée, se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble.
Plus tard, Jean succombera à une overdose au fond d'un squat!!!

Arrive le 25 octobre.

1969 :
Il ne se passe rien.
2014 :
C'est le jour du changement d'horaire : les gens souffrent d'insomnie et de dépression.

La fin des vacances..

1969 :
Après avoir passé 15 jours de vacances en famille, en Bretagne, dans la caravane tractée par une 403 Peugeot, les vacances se terminent.
Le lendemain = tu repars au boulot, frais et dispos.
2014 :
Après 2 semaines aux Seychelles, obtenues à peu de frais grâce aux « bons vacances » du Comité d'Entreprise, tu rentres fatigué et excédé par 4 heures d'attente à l'aéroport,suivies de 12 heures de vol.
Au boulot = il te faut 1 semaine pour te remettre du décalage horaire !
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Comme dit l'autre : On vit une époque vraiment formidable !
Iron_Coffin

Message  bungo le Dim 4 Juin 2017 - 17:45

Chí Tài vient au monde au Vietnam :

1969 : il mourra faute de soin au bout de trois semaine après avoir été brûlé au napalm.
2014 : ses parents postent des photos de lui sur Facebook et leurs amis aux USA les félicitent.

Comme dit l'autre : On vit une époque vraiment formidable !

L'autre à raison, on vit une époque formidable.
bungo

Message  jpeg le Dim 4 Juin 2017 - 18:59

Eric casse le pare brise d'une voiture du quartier. Son père sort le ceinturon et lui fait comprendre la vie.

1969 :
Eric fera plus attention la prochaine fois, grandit normalement, fait des études, va à la fac et devient un excellent homme d'affaires.

Si l'éducation au ceinturon avait porté quelques fruits, nous n'en serions pas là. Beaucoup de gamins élevés ont ceinturon ont rempli nos prisons (et certains aussi elevés dans le laxisme le plus total)

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Iron_Coffin le Dim 4 Juin 2017 - 22:03

jpeg a écrit:

1969 :

Si l'éducation au ceinturon avait porté quelques fruits, nous n'en serions pas là. Beaucoup de gamins élevés ont ceinturon ont rempli nos prisons (et certains aussi elevés dans le laxisme le plus total)

Non non, Jpeg ne tombe pas dans l'excès tout le monde sait bien que l'on ne parle pas du père de famille qui bat sa femme et ses enfants a chaque semaine avec la ceinture!

Mais une fois dans dans sa vie et avec une grosse bêtise une bonne réprimande n'as jamais fait de tord.
Iron_Coffin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant