FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

renaître à nouveau, retrouver le pardon, me repentir à nouveau, Je suis égaré !

+2
jpeg
hentinger
6 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

renaître à nouveau, retrouver le pardon, me repentir à nouveau, Je suis égaré ! Empty Re: renaître à nouveau, retrouver le pardon, me repentir à nouveau, Je suis égaré !

Message  jpeg Lun 25 Nov 2013 - 17:39

Connais tu la parabole du fils prodigue, mon ami, le père t'attend les bras ouverts pour que tu reconnaissance tes fautes et qu'il puisse les pardonner. Aujourd'hui encore tu peux tout lui remettre, j'ai envie de partager un chant avec toi:

https://www.youtube.com/watch?v=aR-KU3p7_t8

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

renaître à nouveau, retrouver le pardon, me repentir à nouveau, Je suis égaré ! Empty Re: renaître à nouveau, retrouver le pardon, me repentir à nouveau, Je suis égaré !

Message  Manon Mer 27 Nov 2013 - 10:41

Bienvenue Hettinger sur le forum !

Je suis originaire de Strasbourg mais je n'y vis plus, dans quelle église allais tu ?
Qu'est ce qui t'empêche de quitter l'endroit où tu vis pour retourner aux endroits auxquels tu es attachée ?

Jpeg : il me semble que Hettinger est une femme Wink à moins que je me trompe ?

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

renaître à nouveau, retrouver le pardon, me repentir à nouveau, Je suis égaré ! Empty Dieu sait

Message  VIVIA Jeu 28 Nov 2013 - 10:20

Salut cher Hentinger,
Si je peux me permette : si toi tu semble égarer , Dieu lui sait où tu es .
En effet comme le fils Prodigue il n'est jamais trop tard pour faire demi tour.
Avec notre Seigneur ,dans ton cas repartir à zéro est formidable car tu as appris beaucoup de choses négatives qui te garderont pour ne
pas les reproduire.
Courage : lis Romains 8
Je prierai pour toi.Wink2

VIVIA

Messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

renaître à nouveau, retrouver le pardon, me repentir à nouveau, Je suis égaré ! Empty Re: renaître à nouveau, retrouver le pardon, me repentir à nouveau, Je suis égaré !

Message  Chani Ven 29 Nov 2013 - 13:29

Ce qui est merveilleux avec le Seigneur, c'est qu'il n'est jamais trop tard pour revenir à Lui, il t'attend les bras ouverts !

Pour cela, n'hésites pas à refaire une démarche de confession des  péchés et d'accepter ensuite, comme le dit sa Parole, qu'il te pardonne pleinement. Tu peux te placer devant le Seigneur chez toi, là où tu te trouve.

Et surtout, surtout,  pardonnes-toi à toi même car c'est bien souvent cela le plus dur : accepter qu'on s'est trompé, qu'on a failli, accepter de se pardonner à soi-même. Dans le cas contraire, on se place au-dessus de Dieu et c'est une forme d'orgueil.

Courage,  tout peut recommencer comme si rien ne s'était passé, car une fois confessés, le Seigneur ne se souviendra plus de tes péchés.

C'est une nouvelle page blanche qui s'ouvre devant toi, à toi d'y écrire la plus belle des histoires.

Fraternellement. Very Happy
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

renaître à nouveau, retrouver le pardon, me repentir à nouveau, Je suis égaré ! Empty Re: renaître à nouveau, retrouver le pardon, me repentir à nouveau, Je suis égaré !

Message  MumChantal Sam 30 Nov 2013 - 14:29

Comme te le dit CHANI :
Pour cela, n'hésites pas à refaire une démarche de confession des péchés et d'accepter ensuite, comme le dit sa Parole, qu'il te pardonne pleinement. Tu peux te placer devant le Seigneur chez toi, là où tu te trouve.
Dieu te pardonnera tout à nouveau et tu pourras repartir d'un bon pied. Si tu as besoin d'aides, il y aura certainement dans ta région des chrétiens, des serviteurs de Dieu qui sauront te parler afin que tu puisses retrouver la joie du salut en te conduisant tout à nouveau au pied de la Croix.
Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie. Il veut que tu puisses vivre en nouveauté de vie et si tu reviens d'un coeur sincère et vrai Il saura tout à nouveau te pardonner et mettre devant toi le chemin à suivre. Tant que tu te sentiras assez fort pour mener ta vie,
Il ne peut pas la prendre en charge, donc laisse toi remplir de son amour, et tu verras ta foi devenir comme le roc.
Nous voulons tout gérer, tout conduire, tout comprendre mais ce n'est pas ce que Dieu nous demande.
Un pas chaque jour en lisant la Parole de Dieu, en priant, en le remerciant pour ce qu'Il fait chaque jour.

La sagesse, le discernement tu les auras en revenant à Lui, Il t'éclairera et te guidera comme un Papa avec son enfant. Cela s'apprend en passant notre temps dans les bras du Père et en voulant être son disciple et être enseigné.

MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

renaître à nouveau, retrouver le pardon, me repentir à nouveau, Je suis égaré ! Empty Re: renaître à nouveau, retrouver le pardon, me repentir à nouveau, Je suis égaré !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum