FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Un peu de réconfort :)

5 participants

Aller en bas

Un peu de réconfort :) Empty Un peu de réconfort :)

Message  Daniel91 Lun 13 Jan 2014 - 11:36

1Jean : 5/18 Nous savons que celui qui est né de Dieu ne commet pas le péché qui mène à la mort, car le Fils de Dieu le protège. Aussi le diable ne peut-il rien contre lui.  Party9 

Daniel91

Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réconfort :) Empty Re: Un peu de réconfort :)

Message  gerardh Lun 13 Jan 2014 - 12:04

__________

Daniel,

Sauf erreur ce verset ne dit pas tout à fait cela.


___________

gerardh

Messages : 5838
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réconfort :) Empty Re: Un peu de réconfort :)

Message  Daniel91 Lun 13 Jan 2014 - 12:10

bah je l'ai recopier ^^' "version du semeur"

Daniel91

Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réconfort :) Empty Re: Un peu de réconfort :)

Message  Daniel91 Lun 13 Jan 2014 - 12:21

5:17 Toute désobéissance à la Loi est un péché, certes, mais tous les péchés ne mènent pas à la mort.
5:18 Nous savons que celui qui est né de Dieu ne s'adonne pas au péché, car le Fils de Dieu le protège. Aussi l'esprit du mal ne peut-il rien contre lui.

Toujours une traduction semeur  study 

Daniel91

Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réconfort :) Empty Re: Un peu de réconfort :)

Message  gerardh Lun 13 Jan 2014 - 14:16

__________

Hello Daniel,

Ta version montre bien que le verset 18 ne traite pas du péché à la mort.


______________

gerardh

Messages : 5838
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réconfort :) Empty Re: Un peu de réconfort :)

Message  Invité Lun 13 Jan 2014 - 19:33

Daniel91 a écrit:5:17 Toute désobéissance à la Loi est un péché, certes, mais tous les péchés ne mènent pas à la mort.
5:18 Nous savons que celui qui est né de Dieu ne s'adonne pas au péché, car le Fils de Dieu le protège. Aussi l'esprit du mal ne peut-il rien contre lui.

Bonjour Daniel,

Comment sait-on si l'on est né de Dieu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réconfort :) Empty Re: Un peu de réconfort :)

Message  Daniel91 Lun 13 Jan 2014 - 22:02

gerardh a écrit:__________

Hello Daniel,

Ta version montre bien que le verset 18 ne traite pas du péché à la mort.


______________

je te recopie ce qui est écrit dans ma bible : V17 Toute désobéissance à la loi est un péché, mais tout les péchés ne mène pas à la mort. et le verset 18 c'est ce que j'ai poster.
J'ai une autre Bible du semeur en version d'étude c'est écrit pareil ! Et les 2 versets que j'ai mis pour te répondre je les ais trouver sur le net !
je t'assure que c'est vrai après effectivement j'ai regarder dans une second et c'est pas écrit pareil  Wink 

bref la prochaine fois je posterais des versets qui prête moins à controverse Smile

Daniel91

Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réconfort :) Empty Re: Un peu de réconfort :)

Message  Daniel91 Lun 13 Jan 2014 - 22:09

CommeUnPetitEnfant a écrit:
Daniel91 a écrit:5:17 Toute désobéissance à la Loi est un péché, certes, mais tous les péchés ne mènent pas à la mort.
5:18 Nous savons que celui qui est né de Dieu ne s'adonne pas au péché, car le Fils de Dieu le protège. Aussi l'esprit du mal ne peut-il rien contre lui.

Bonjour Daniel,

Comment sait-on si l'on est né de Dieu ?

La nouvelle naissance, c’est l’instant où dans notre être intérieur, nous avons pris la décision d’accepter Jésus Christ comme notre seul et unique Dieu, sauveur et rédempteur personnel.
La Bible fait référence à cette nouvelle naissance dans Jean 3:5-7
« Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est Esprit.
Ne t’étonne pas que je t’aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. »
Naître de nouveau, c’est naître avec l’essence de Dieu, c’est-à-dire avec son Saint Esprit que seul lui-même peut accorder. C’est aussi de ce fait, agréer au plus profond de soi l’optique de vie proposée par Dieu : une vie remplie d’amour et d’Esprit.
« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » 2 Corinthiens 5:17

Daniel91

Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réconfort :) Empty Re: Un peu de réconfort :)

Message  Gadou Mar 4 Mar 2014 - 15:44

CommeUnPetitEnfant a écrit:
Daniel91 a écrit:5:17 Toute désobéissance à la Loi est un péché, certes, mais tous les péchés ne mènent pas à la mort.
5:18 Nous savons que celui qui est né de Dieu ne s'adonne pas au péché, car le Fils de Dieu le protège. Aussi l'esprit du mal ne peut-il rien contre lui.

Bonjour Daniel,

Comment sait-on si l'on est né de Dieu ?

C'est quand nous aimons les enfants de Dieu (tous) car l'amour est de Dieu, c'est écrit dans la même lettre de Jean.

Gadou

Messages : 2883
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réconfort :) Empty Re: Un peu de réconfort :)

Message  Silenne Mar 4 Mar 2014 - 18:00

Dans ma Bible " C.I.Scofield les versets 17 et 18 sont écrit comme ceci :

" Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort." ( verset 17 )
" Nous savons que qui conque est né de Dieu ne pratique pas le péché ; mais celui qui est né de Dieu se garder lui-même et le malin ne le touche pas." ( verset 18 )

Et voici ce que dit mon livre " Les commentaires bibliques de William MacDonald.

À nos yeux l'interprétation qui cadre le mieux avec le contexte est qu'il s'agit du péché de l'apostasie.

Un apostat est quelqu'un qui a entendu les grandes vérités de la foi chrétienne, a été convaincu intellectuellement que Jésus est le Christ, a même professé la foi, mais qui n'a jamais été véritablement sauvé.

Après avoir goûté les bénédictions du christianisme, il y a renoncé complètement et a répudié définitivement le Seigneur Jésus-Christ. Selon Hébreux : 6, 4-8 ce péché conduit à la mort.

Ceux qui s'en rendent coupables ne sauraient être sauvés, puisqu' " ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie ". Tout au long de cette épître, Jean pense aux gnostiques.

Autrefois ces faux docteurs avaient fait partie de l' Église, ils avaient professé la foi chrétienne, ils avaient connu les vérités de la foi. Ensuite, ils avaient abandonné le Seigneur Jésus et accepté un enseignement qui niait totalement sa divinité et l'efficacité de sa mort expiatoire.

Un chrétien n'a pas la liberté de prier pour le rétablissement dans la foi de tels hommes, car Dieu a déjà indiqué dans sa Parole qu'ils ont commis un péché qui mène à la mort.

( Sources : Le commentaire biblique " nouveau testament " du disciple. )
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réconfort :) Empty Re: Un peu de réconfort :)

Message  Gadou Mer 5 Mar 2014 - 8:15

Silenne a écrit:Dans ma Bible " C.I.Scofield les versets 17 et 18 sont écrit comme ceci :

" Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort." ( verset 17 )
" Nous savons que qui conque est né de Dieu ne pratique pas le péché ; mais celui qui est né de Dieu se garder lui-même et le malin ne le touche pas." ( verset 18 )

...
Après avoir goûté les bénédictions du christianisme, il y a renoncé complètement et a répudié définitivement le Seigneur Jésus-Christ. Selon Hébreux : 6, 4-8 ce péché conduit à la mort.

Je pense que 1 Jean 5,17-18 ne parle pas de la mort éternelle mais de la mort du corps. Parcequ'il s'agit de prier pour ses frères pour une délivrance sur la terre et non pas pour un avenir éternel. Il s'agit probablement du péché volontaire contre l'esprit comme on voit Ananias et Saphira dans actes 5, Pierre n'a pas prié pour eux: ils sont morts.
Hebreux 6,4-8 ne parle pas de la prière mais de l'enseignement, il explique qu'une fois que quelqu'un a cru et s'est fait baptisé il ne peut pas recommencer à nouveau à croire et se re-faire baptiser, il n'est donc pas utile d'enseigner ces choses à des croyants.

Gadou

Messages : 2883
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réconfort :) Empty Re: Un peu de réconfort :)

Message  YaelB Mar 25 Mar 2014 - 3:54

Version 1 Jean 5:16 BD SEMEUR

Si quelqu’un voit son frère commettre un péché qui ne mène pas à la mort, qu’il prie pour ce frère et Dieu lui donnera la vie. Il s’agit de ceux qui commettent des péchés qui ne mènent pas à la mort. Mais il existe un péché qui mène à la mort. Ce n’est pas au sujet de ce péché-là que je vous demande de prier.
Le contexte nous permet de conclure qu'il s' agit bien du péché impardonnable qui conduit à la mort de l'âme (la perdition)
YaelB
YaelB

Messages : 326
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réconfort :) Empty Re: Un peu de réconfort :)

Message  YaelB Mar 25 Mar 2014 - 3:55

Et donc un vrai chrétien ne peut pas le commettre et heureusement
YaelB
YaelB

Messages : 326
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de réconfort :) Empty Re: Un peu de réconfort :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum