FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Jésus pleura Jean 11:35.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jésus pleura Jean 11:35.

Message  petite soeur le Sam 25 Jan 2014 - 20:10

Bonjour à vous.

Aujourd'hui nous discutions avec une soeur en Christ sur le fait que Jésus pleura près du tombeau de lazare.
En effet pourquoi pleura t-il sachant ce qu'Il allait faire ? Pour la Gloire de Dieu.
A mon avis le Seigneur
Jésus-Christ n'a t-il pas pleurer à cause de l'incrédulité des personnes et propos qu'Il a entendu ?
A votre avis ?

Je vous remercie.

Bon dimanche.

Tite soeur.
petite soeur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jésus pleura Jean 11:35.

Message  Jyncen le Sam 25 Jan 2014 - 20:55

petite soeur a écrit:Jésus-Christ n'a t-il pas pleurer à cause de l'incrédulité des personnes et propos qu'Il a entendu ?

D'une façon plus générale, je dirai que Jésus pleure pour la même raison qu'il est venu et qu'il meurt sur la croix.

La réalité de la mort n'est pas minimisée par la suite des évènements. Jésus s'y confronte et réagis comme nous car il vient nous sauver là où nous en sommes. Si ça n'avait pas été le cas, le salut ne concernerait qu'une élite de sur-hommes qui vivraient au-dessus des réalités que la plupart des gens connaissent.

Jyncen

Message  jpeg le Sam 25 Jan 2014 - 20:57

Pleurer à cause de l'incrédulité j'ai déjà entendu ça mais je ne comprends pas bien. Il en rencontre de l'incrédulité au cours de son ministère. Pour ma part je le vois comme upour nous montrer qu'il est normal de pleurer face au deuil, en tout cas je le perçois ainsi

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  CommeUnPetitEnfant le Sam 25 Jan 2014 - 23:19

petite soeur a écrit:
En effet pourquoi pleura t-il  sachant ce qu'Il allait faire ? Pour la Gloire de Dieu.
A mon avis le Seigneur Jésus-Christ n'a t-il pas pleurer à cause de l'incrédulité des personnes et propos qu'Il a entendu ?
A votre avis ?

Je me suis posé la même question en lisant le passage, mais je n'ai toujours pas trouvé la réponse.
La théorie de l'incrédulité, je n'y crois pas. Il a rencontré beaucoup d'incrédules, pourquoi pleurerait-il à ce moment là à cause de l'incrédulité des gens ?
Comment savoir pourquoi un homme qui est comme Dieu pleure t'il ?
Je me l'étais demandé ainsi : Si Lazare était au Ciel, alors est ce que le fait de le ressuciter,  ramène Lazare sur terre et donc est-ce que ce n'est pas ça qui fait pleurer Jésus ?
Mais je n'ai pas la réponse à cette question.

CommeUnPetitEnfant

Message  Jyncen le Dim 26 Jan 2014 - 9:20

Les récits montrent Jésus comme il a été perçu comme homme véritable uni à Dieu. Il semble refuser qu'on confonde ce qui est de l'homme et de Dieu : "Pourquoi m'appelles-tu Bon ? Dieu seul est bon." (Mt 19, 17) ou encore "Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné ?" (Marc 15:34)

Si on veut systématiser, la nature divine n'apparaît pas dans ce qui est directement visible, il ne reste qu'à procéder par analogie : un homme comme Dieu, qui est avec nous dans la faiblesse, et même loin de Dieu : "Ma grâce te suffit car ma puissance se manifeste dans ta faiblesse" (2 Cor 12)

Je pense que ça pourrait être l'essence de ce passage.

Jyncen

Message  AlainM le Dim 26 Jan 2014 - 22:34

Bonjour,

CommeUnPetitEnfant a écrit:
Je me l'étais demandé ainsi : Si Lazare était au Ciel, alors est ce que le fait de le ressuciter,  ramène Lazare sur terre et donc est-ce que ce n'est pas ça qui fait pleurer Jésus ?
Mais je n'ai pas la réponse à cette question.

Lazare ne peut-être au ciel , puisque la bible nous enseigne qu'en attendant la résurrection les hommes sont dans un état de repos .
AlainM

http://leprado-sochaux.fr/

Message  Iron_Coffin le Dim 26 Jan 2014 - 22:42

Pourquoi pas par compassion?
Iron_Coffin

Message  Clara le Dim 26 Jan 2014 - 23:52

Oui, Lazare était son ami!

Clara
Admin

Message  annedeblois le Mar 28 Jan 2014 - 3:12

Je pencherais également pour la compassion.
annedeblois

http://annedeblois.wordpress.com/

Message  petite soeur le Mer 29 Jan 2014 - 12:40

Bonjour à vous.

Je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée à tous.

Tite soeur.
petite soeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut