FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Qui peut le plus peut le moins ?

2 participants

Aller en bas

Qui peut le plus peut le moins ? Empty Qui peut le plus peut le moins ?

Message  Invité Dim 2 Mar 2014 - 18:36

Autrement dit Dieu va t-il systématiquement nous donner une victoire facile après une grande victoire ?
Pas forcément, Moise passa la mer rouge, non le jourdain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui peut le plus peut le moins ? Empty Re: Qui peut le plus peut le moins ?

Message  ANMAJI Lun 3 Mar 2014 - 17:43

Moise comme tout prophète était au service de Dieu. Il n'a rien fait par lui-même. Il n'a été que l'instrument dans les mains de Dieu. Alors grande ou petite chose, ça n'a aucune importance.

Paul lui-même le dit que ce n'est pas avec ses forces à lui qu'il a travaillé à l'oeuvre de Christ.
2 Corinth .
2.9 ... Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
12.10 C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.
ANMAJI
ANMAJI

Messages : 247
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : PICARDIE

http://charlottopoire.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut le plus peut le moins ? Empty Re: Qui peut le plus peut le moins ?

Message  YaelB Mar 25 Mar 2014 - 4:00

La grande victoire n'est pas forcément celle qu'on croit. Elie, après avoir vaincu les prophètes d'autres dieux est passé par une détresse extrême. Dieu a pris soin de lui à ce moment précis où il avait peur et envie de mourir. Il en est sorti victorieux. Il a formé Élisée qui a fait 2 fois plus de miracles...Quelle victoire est la plus grande ?
YaelB
YaelB

Messages : 326
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut le plus peut le moins ? Empty Re: Qui peut le plus peut le moins ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum