FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

la dépression

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la dépression

Message  YaelB le Jeu 13 Mar 2014 - 2:52

Je suis chrétienne depuis 24 ans et je suis en dépression depuis 4 ans, avec une TS en 2011 tant mon désespoir était grand. Depuis, je cherche à retrouver la joie, mais je ne la trouve nulle part, pas même courtement en lisant la Bible, en allant à l'église, en priant. J'ai un métier tourné vers autrui, je suis mariée avec deux enfants et enceinte de trois mois. Je voudrais me confier, mais j'ai tellement été déçue dans le monde et à l'église que je n'y parviens. Je ne fais plus confiance en personne, j'ai m'impression que personne en dehors de mon Dieu m'aime. Je prie que le Seigneur m'aide au travers de vous. Si vous avez des témoignages, des idées ou si vous voulez prier...j'ai besoin de comprendre comment un chrétien peut en arriver à regretter sa naissance, et à attendre d'aller au ciel

YaelB

Messages : 326
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: la dépression

Message  gerardh le Jeu 13 Mar 2014 - 9:31

________

Bonjour et bienvenue,

La dépression, je sais ce que c'est : je suis passé par là. Au moins, te soignes-tu correctement, et ayant recours à la médecine psychiatrique ?

Je correspondrais volontiers avec toi, par les moyens qui te sembleront bons. Je t'aime en Christ.


____________

gerardh

Messages : 903
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: la dépression

Message  YaelB le Jeu 13 Mar 2014 - 14:28

Je suis en psychothérapie depuis ma TS mais clairement, les professionnels ne me comprennent pas car ma foi en Dieu les exaspère. Comme malgré une histoire extrêmement difficile, j'ai toujours réussi à me relever, à être joyeuse, à aimer mes ennemis grâce à Dieu, les professionnels trouvent que je vais bien. Mais moi, je sais que je n'arrive plus à supporter la méchanceté gratuite, à sourire sincèrement, que je passe mes journées à ne rien faire ou à dormir. J'ai viré presque toute ma famille et la majeure partie des chrétiens de mon église de ma vie, sans haine bien sûr mais pour me protéger de leurs flèches empoisonnées, et je me demande tout le temps si ça plaît à Dieu.
Dans mon ancienne église, j'ai prêché, j'étais à la louange, j'ai été responsable de l'école du Dimanche, puis du groupe de jeune tout en bossant comme une dingue. A la fin des prédications, les gens venaient me remercier, mais pour les jeunes, les chrétiens ont été extrêmement méchants derrière mon dos surtout : ils ne voulaient pas de ce groupe pour leurs enfants, j'étais trop désorganisée (c'est vrai), mais aussi beaucoup d'autres critiques non justifiées. Ces mêmes parents ne s'investissaient pas avec nous (pour préciser). Ce groupe n'était pas classique car composé de presque que des jeunes de foyer d'accueil mais Dieu a béni car nous avons eu des conversions, eh oui parfois seulement autour d'un café..
Le conseil nous a donné sa bénédiction pour nous former dans une école biblique, et nous avons tenu malgré la faim, les manquements, l'obligation pour moi de travailler la nuit pour étudier le jour. Premièrement, personne ne nous a aidé alors que d'autres recevaient des dons de leur église. Même si ce n'était pas beaucoup, cela les encourageait dans le sens que l'église pensait à eux. Nous, nous n'avions même pas un coup de fil ou un mail pour nous demander comment ça va. Nous étions à peu près seuls au monde. Nous étions tellement démunis, que nous avons dû déposer un dossier banque de France. Mon mari a fini par quitter le Seigneur et par déborder dans ses punitions pour en être violents avec les enfants. Depuis, il a fait une psychothérapie et nous sommes revenus ensemble, mais il n'appartient toujours plus à Dieu.
Pendant ce temps de débordement, alors que j'ai toujours été attachée à être juste et droite, et que j'ai enseigné cela à mes enfants, à peu près personne n'a voulu me croire chez les chrétiens, ou n'a voulu se mouiller car amis du couple, et du coup, mes enfants ont été placés quelques mois. Seuls les inconvertis ont su reconnaître que pour mon Dieu, j'étais droite, et donc que je méritais leur aide. C'est quand même le monde à l'envers.
Vous allez me dire : "es tu sûre que Dieu t'avais envoyé ? " et la réponse est oui, car comme Gédéon, j'ai demandé plusieurs preuves avant de lâcher tout. D'autre part, aussi bizarre et terrible qu'étaient les moments que nous avons passé, je remercie Dieu d'avoir traversé ces épreuves et d'avoir eu la chance d'être enseignée, car j'ai l'impression de connaître Dieu comme jamais je n'aurais pu le connaître.
Mais voilà, reste en moi un épuisement sans précédent, comme si j'étais enfant avant, et brusquement devenant adulte, j'avais pris conscience de la méchanceté autour de moi, de mon impuissance, de l'injustice alors que Dieu promet la justice...comme Elie dans le désert, dites moi qu'il reste des gens qui aiment les autres, qui essaient d'être transformés par Dieu dans leur caractère, et qui se battent pour des causes justes.

YaelB

Messages : 326
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: la dépression

Message  Awa le Jeu 13 Mar 2014 - 15:02

Chère Yaël,
Tu vis une situation bien difficile, et je veux prier pour toi.

Tu n'es pas la première personne qui souffre et qui n'es pas comprise par son église: c'est malheureusement une situation bien fréquente. Il y a de nos jours beaucoup de chrétiens, pasteurs compris, qui pensent que la vie avec le Seigneur doit être un chemin parsemé de roses, et que si ce n'est pas ton cas, tu as forcément quelque chose à te reprocher.
Ne leur en veux pas, ils sont victimes de faux enseignements (genre évangile de la prospérité ou confession positive) et ils n'en seront malheureusement conscients que lorsqu'ils passeront eux-même par un coup dur.

Une chose que je vois en te lisant, c'est que tu es très sensible à l'injustice qui t'entoure. Il y a bien des gens qui perçoivent les choses comme toi, mais je crois que c'est aussi un don de Dieu, que tu dois apprendre à gérer. Dieu aussi aime la justice et hait l'injustice, et si quelqu'un comprend ta tristesse en voyant le monde dans lequel on vit, c'est bien Lui. Tu peux donc lui en parler dans ta prière, en citant précisément ce qui te démoralise, ce qui te touche personnellement, ou ce qui te choque. Cela te permettra de te décharger de fardeaux bien trop lourds pour toi.

La dernière chose, c'est que tu es enceinte, une période où l'on est particulièrement sensible et susceptible de perdre pied. Il faut que dans cette période, tu trouves du soutien et de l'aide, quelqu'un avec qui parler et vider ton cœur.

Comme l'a dit Gerardh, ne néglige pas ton traitement médical. Je ne sais pas si ton traitement a dû être revu pour la grossesse, mais c'est très important de le suivre et d'avoir un bon suivi de la part des professionnels.

Que Dieu prenne soin de toi et de toute ta famille,
Awa  flower 

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8

Awa

Messages : 2459
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 48
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Re: la dépression

Message  YaelB le Jeu 13 Mar 2014 - 16:30

C'est étrange que ce soit précisément toi qui me réponde Awa. Je pensais à toi justement en m'inscrivant à nouveau sur les forums (sous un autre nom). Mon thérapeute m'a dit aussi que tout le monde n'était pas capable d'essayer de voir uniquement le bon chez les gens, mais j'ai du mal à comprendre. J'ai eu une thérapeute chrétienne, mais elle m'encourageait à me séparer définitivement de mon mari. Quand au psychiatre non chrétien, je ne peux pas salir Dieu en disant que le noeud du problème, c'est les chrétiens. Tous mes traitements ont été arrêtés sauf un anxiolytique par jour. Je ne veux rien prendre qui soit dangereux pour le bébé.
Cette grossesse est même une bénédiction, car elle m'empêche de faire des bêtises.
En ce qui concerne les épreuves, Dieu les a permises je crois, parce que mon désir le plus cher, était de connaitre Dieu le plus possible, et d'apprendre ce qu'est la vraie présence et la communion avec Dieu.

YaelB

Messages : 326
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: la dépression

Message  petite soeur le Jeu 13 Mar 2014 - 19:10

Bonsoir YaelB

Je comprends ta souffrance, je peux te dire qu'après le décès de mon mari, c'est chez les chrétiens chez qui je suis allée travailler ( ménage ) que j'ai le plus souffert tellement j'ai été humiliée si vous saviez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai développer un sentiment très fort contre l'injustice également.
Oui il existe des gens sincères qui aiment les autres et heureusement.
Peut être prier pour que le Seigneur Jésus-Christ mette ces personnes sur notre route.
Félicitation pour le bébé, c'est une grande joie.
Tu n'es pas seule dans ton combat.
Gros gros bisous.
Courage.
Tite soeur.

petite soeur

Messages : 69
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: la dépression

Message  Manon le Jeu 13 Mar 2014 - 20:30

Bonjour Yael et bienvenue à toi sur le forum  Wink2 

Oui bien sur je t'assure qu'il existe des gens qui se battent pour la justice, qui sont plein de compassions pour ceux qui souffrent, et qui aiment leur prochain.
Tu en fais parti. Je confirme ce que dit Awa, tu as certainement en toi le don de compassion, car l'injustice te fait terriblement mal et tu souffres avec ceux qui souffrent...
Je possède le même don que toi chère Yael, je me retrouve un peu dans ce que tu as pu écrire.

Mes Félicitations pour ta grossesse. Tu pourrais voir avec ton médecin si tu peux prendre quelque chose qui soit compatible avec ?
Car si tu as arrêté brutalement tous les médicaments sans avis des médecins tu risque une forte descente. Sois prudente.

A ce que je lis tu as toujours beaucoup aidé les autres, surtout ton église. S'il n'y a pas eu de retour c'est normal et humain que ça te fasse du mal et pire encore si on on a calomnié sur ton dos alors que tu répandais le bien.

Maintenant, Il est grand temps de penser à toi, de te reconstruire, de te faire du bien, de te chouchouter.

Je te souhaite une douce soirée et une belle nuit. Hug 
Tu seras dans mes prières.
Garde courage.

Manon

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire

Manon

Messages : 2873
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 34
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Re: la dépression

Message  jpeg le Jeu 13 Mar 2014 - 21:21

Bienvenue,

Pour ma part, je viens de vivre quelque chose de similaire et honnêtement je ne me sens plus accroché à la foi. Je tenais à te le dire, non pas que je veuille être une pierre de chute, mais que je comprends aussi que ton mari se soit éloigné, laisse lui le temps..

Bon courage à toi, à vous Hug 

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 3850
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: la dépression

Message  Awa le Jeu 13 Mar 2014 - 21:32

YaelB a écrit:C'est étrange que ce soit précisément toi qui me réponde Awa. Je pensais à toi justement en m'inscrivant à nouveau sur les forums (sous un autre nom). Mon thérapeute m'a dit aussi que tout le monde n'était pas capable d'essayer de voir uniquement le bon chez les gens, mais j'ai du mal à comprendre. J'ai eu une thérapeute chrétienne, mais elle m'encourageait à me séparer définitivement de mon mari. Quand au psychiatre non chrétien, je ne peux pas salir Dieu en disant que le noeud du problème, c'est les chrétiens. Tous mes traitements ont été arrêtés sauf un anxiolytique par jour. Je ne veux rien prendre qui soit dangereux pour le bébé.
Cette grossesse est même une bénédiction, car elle m'empêche de faire des bêtises.
En ce qui concerne les épreuves, Dieu les a permises je crois, parce que mon désir le plus cher, était de connaitre Dieu le plus possible, et d'apprendre ce qu'est la vraie présence et la communion avec Dieu.

Et bien, je suis bien contente de te retrouver... même si je ne sais pas qui tu es!  Wink2 Wink2 Wink2 

Je trouve ton attitude super concernant toutes les épreuves que tu as vécues, le fait que tu puisses apprendre grâce à elles et te rapprocher du Seigneur, c'est une leçon et un exemple pour nous tous.

Je prie que tu aies une belle grossesse et que le Seigneur restaure toute ta famille et ton cœur aussi.

Sois bénie et passe une douce nuit!
Awa  flower 

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8

Awa

Messages : 2459
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 48
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Re: la dépression

Message  YaelB le Ven 14 Mar 2014 - 1:55

Je vous remercie de vos réponses, car cela me démontre que ma situation n'est pas sans importance pour certains (ça m'a fait un bien énorme), j'ai beaucoup pleuré aussi de voir comment vous arriviez à décrypter le peu de choses que j'ai dites. J'ai prié pour rencontrer des personnes bien, j'ai pu me confier en vous car l'anonymat me permet d'avoir moins honte, et je profite de mes vacances pour relire ma Bible (c'est un bon début). Je ne sais pas tellement ce que je peux faire pour moi. J'avais du plaisir à servir Dieu et autrui, j'étais même hyperactive dans ce domaine, alors faire quelque chose toute seule, je n'ai pas d'idées et pas de tunes. Awa, je sais que tu es missionnaire et que tu as 4 enfants (intriguée ? lol) : as tu vraiment le temps de faire quelque chose pour toi ? Vous tous, donnez moi des idées svp.

YaelB

Messages : 326
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: la dépression

Message  Manon le Ven 14 Mar 2014 - 8:13

Bonjour Yael  flower 

Quelles sont tes passions (mis à part aider les autres Wink )?
Selon ce que tu aimes faire tu peux t'accorder de petit moment de pause, de répit.
Par exemple : une recette, du tricot, du bricolage, du jardinage, une promenade si tu aimes la nature.

D'autre part tu dis que tu étais hyperactive dans ton église, je pense que tu t'es épuisée à vouloir toujours beaucoup faire, toujours plus peut être aussi.
Peut être aussi que tu as du mal à dire non ?
Il est important de savoir mettre des limites pour son propre bien être, non pas de devenir égoïste, pas du tout. Mais
si tu en fais trop tu t'épuisera, ce n'est pas ce que Dieu veut pour nous. Il faut trouver un juste équilibre.
La priorité étant notre propre famille. C'est là que nous devons être en premier lieu, c'est là notre place.

Je te souhaite une très belle journée sous sa grâce, sous son aile.  Hug 

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire

Manon

Messages : 2873
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 34
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Re: la dépression

Message  Awa le Ven 14 Mar 2014 - 10:37

Coucou Yaël!
Oui, intriguée! Il y a quelques pseudos qui passent dans ma tête, mais...
Pas de problème, j'aime bien les intrigues!  scratch 

Question loisirs, j'étais un peu dans ta situation: pas trop de temps, pas trop de sous, et surtout pas grand-chose à faire là où nous vivons.
Il y a une dizaine d'années, on était très serrés financièrement, et je fabriquais des cartes de vœux pour les vendre. Ça a très bien marché, et ça nous a permis de manger. Par la suite, je n'avais plus trop de temps et j'ai arrêté.
Mais il y a deux ou trois ans, j'ai recommencé pour le plaisir. Je récupère toutes sortes de matériel, anciennes cartes, photos de calendrier, rubans, boutons... et je m'amuse avec. Avec le temps, il y a des amis qui me récupèrent aussi du matériel, comme leurs cartes de Noël, leurs calendriers, ou des anciens papiers cadeaux. Maintenant, je ne vends plus les cartes, je les offre ou j'en fais pour des amis qui me demandent.
Je fais aussi un peu de jardin, mais surtout des fleurs.
Et puis j'aime bien lire, donc j'ai toujours un bouquin en route. J'ai quelques amies avec qui on s'échange des livres. On peut aussi acheter des livres d'occasion, bien moins chers que les neufs.
Avec les enfants, on aime bien faire des jeux de société, comme Uno, SkipBo, les dames, etc...  C'est sympa aussi.

C'est vrai, je crois que c'est important d'avoir quelques activités de détente pour relâcher la pression de la journée.
Tu aimes faire quoi, en général? Tu vis en ville ou à la campagne?

Yaël a écrit:j'ai pu me confier en vous car l'anonymat me permet d'avoir moins honte,
De quoi tu devrais avoir honte? Tu vis de nombreuses épreuves, tu t'accroches au Seigneur, tu as un coeur GRAND comme ça... pas de quoi avoir honte, vraiment!

 Hug 
Awa  flower

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8

Awa

Messages : 2459
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 48
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Re: la dépression

Message  Clara le Ven 14 Mar 2014 - 10:45

Ma chère Yael,
Je suis heureuse que tu sois venue vers nous et je te remercie de ta confiance!

Après tout ce que tu as vécu, je pense qu' une phase de convalescence commence pour toi et que tu vas vers une restauration parfaite par la grâce de Dieu. 

Autorise-toi des petites joies simples comme te le dit Manon, tente de ne plus  te laisser atteindre par ces  souvenirs si violents et continue à garder les yeux sur le Seigneur.
Que le Seigneur te garde et te benisse ainsi que ton petit bout qui grandit en toi!

Bien affectueusement,

Clara

_________________
Tu es bon, Seigneur, tu pardonnes! Tu es plein d'amour pour tous ceux qui t'invoquent!
Psaume 86;5

Clara
Admin

Messages : 10478
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Re: la dépression

Message  YaelB le Ven 14 Mar 2014 - 16:19

Un grand merci, ça me fait vraiment du bien de vous lire. En fait, je ne sais rien faire de mes mains, je crois que je suis cérébrale. J'aime les maths, étudier les langues, les tests de logique, les sports comme le rafting, les excursions en montagne, je me suis remise à la natation depuis le début de ma grossesse, et un peu de ping pong avec mes garçons. Il faut que je trouve plus souvent la motivation car je sais que ça leur fait plaisir.

YaelB

Messages : 326
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: la dépression

Message  Awa le Ven 14 Mar 2014 - 17:03

J'aime étudier les langues, mais alors je ne suis pas du tout sportive! La natation, la marche ou le vélo, ça va, mais rien d'autre!

Mais ce qui compte, c'est d'avoir des loisirs qu'on aime avec des gens qu'on aime!
 Hug 
Awa  flower 


_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8

Awa

Messages : 2459
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 48
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Re: la dépression

Message  YaelB le Ven 14 Mar 2014 - 17:31

je vais juste vous expliquer de quelle manière Dieu était avec nous. Nous avons vécu à 4 avec 125€ par mois (la CAF) pendant une année, nous n'avions le droit à rien sauf à une aide alimentaire (nous avions gagné trop l'avant précédente, mais mon mari avait perdu ses permis, et moi, j'étais reparti finir mon diplôme). Et nous étions pourtant français en France. Nous avons été sans électricité en hiver et l'assistante sociale a dit qu'elle ne pouvait rien faire, que c'était pas une urgence. L'église ne nous a même pas apporté une soupe. Je ne peux pas dire que nous n'avons manqué de rien, ce ne serait pas vrai, mais nous avons pu manger, nous habiller...avec le recul, je ne sais même pas comment, et nous avions même suffisamment pour faire manger notre groupe de jeunes tous les Dimanche midi.
Nous ne pouvions pas payer le loyer, mais la propriétaire (non chrétienne) nous a interdit de partir :ça mettra le temps que ça mettra, mais restez (normalement, un propriétaire comme ça n'existe pas). J'ai eu des moments de découragement extrêmes, on osait dire à personne ce qui se passait vraiment, mais les gens de l'église m'ont vu bosser 7 jours sur 7 sans poser de questions.
Une fois, j'ai prié : Seigneur, avertis moi si ça doit encore durer. Le lendemain, un monsieur sonne pour demander si on avait des petits travaux à lui faire faire. On lui dit: Non monsieur, nous n'aurions pas de quoi vous payer. Il nous répond, vous êtes des chrétiens (comment le sait-il ? Il a vu la voiture ?)...bref, il continue : alors, faites confiance à Dieu.
Avant que tout cela n'arrive, j'avais eu une vision (pas que je sois une championne des illuminations, mais les rares fois où j'en ai eu, je savais que ça venait de Dieu)...enfin bref, Dieu m'a averti qu'un jour, je serai tellement dans les ténèbres, que je ne pourrais rien voir dans la voiture que je conduisais. Je pouvais juste apercevoir Dieu en haut de mon pare-brise, mais Dieu me disait d'avancer quand même.
Des histoires intenses comme celle ci, je pourrais t'en raconter des tonnes.
Comme petite sœur, j'ai trouvé un travail (au black : un travail dont les sous auraient atterri sur notre compte n'aurait servi à rien), mais extrêmement humiliant. Je m'occupais d'une jeune femme handicapée dont les parents étaient extrêmement riches....il me manquait plus que le tablier et le chapeau pour montrer que j'étais la femme de chambre d'une princesse. C'était horrible. Mon mari était débordé et a manqué de confiance dès le début, j'avais l'impression de tirer le bateau seule.
Mon grand garçon me dit un jour : je me suis demandée qui de toutes les religions a le vrai Dieu. Maintenant, avec tout ce que nous vivons, je sais que c'est nous qui l'avons.
La question que je me pose, c'est est-ce que je me suis trompée de chemin. Dieu peut il permettre une détresse à ce point pour que nous puissions entrer dans le ministère ? Quand je lis les histoires des missionnaires, j'ai l'impression que Dieu répond toujours à la foi, et là, sur le plan financier en revanche, je n'ai vu aucun miracle. Ok, notre affaire a fait jurisprudence, et nous avons gagné une médiation avec les assédics, mais nous étions trop démunis pour aller jusqu'au procès.
Et puis maintenant, que faire vu que mon mari est parti de la foi. Pourtant, je suis sûre d'avoir reçu l'appel. Il m'a été dit et redit, notre venue à l'école biblique était elle même un miracle. J'ai l'impression d'être encore dans cette voiture.

YaelB

Messages : 326
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: la dépression

Message  Clara le Sam 15 Mar 2014 - 11:54

Juste une affectueuse pensée, Yael   Hug

_________________
Tu es bon, Seigneur, tu pardonnes! Tu es plein d'amour pour tous ceux qui t'invoquent!
Psaume 86;5

Clara
Admin

Messages : 10478
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Re: la dépression

Message  YaelB le Sam 15 Mar 2014 - 12:38

Merci beaucoup pour vos pensées et vos prières. Je trouve super que Dieu m'ait permis de vous rencontrer, car j'avais prié pour les personnes qui répondraient, et ça fait du bien de savoir que vous priez et que je ne suis plus seule dans le combat.

YaelB

Messages : 326
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: la dépression

Message  petite soeur le Sam 15 Mar 2014 - 14:58

Bonjour YaelB
Sûr que ce n'est pas toujours facile de comprendre la volonté de Dieu, mais maintenant tu vas avoir un petit et magnifique bébé et je pense que c'est ta priorité ( bien sûr ) en restant proche et certainement que tu l'es, très proche du Seigneur. Quand Dieu appelle une personne au service, Il lui donne les moyens d'accomplir ses desseins.
Prends le temps de réfléchir, reste dans Sa Paix et le calme.
Oui Dieu a pris soin de vous et cela est un superbe témoignage, souvent nous voyons la main de Dieu quand tout semble noir, et tu as vu sa main.
Ton mari passe par des moments difficiles en ce qui concerne la foi mais dit toi que Dieu n'a pas dit son dernier mot!!!!!!!!
Laisse les choses se mettre en place, si Le Seigneur ouvre une porte, personne ne pourra la refermer.
Je t'embrasse de mon petite coin de normandie ou c'est bien connu il fait toujours beauuuuuuuuuuuu
Tite soeur.

petite soeur

Messages : 69
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La dépression

Message  audrey 07 le Dim 16 Mar 2014 - 22:35

Bonjour Yael,

J''aimerai te laisser les très belles paroles et musique d'un cantique, qui s'est imposé à mon l'esprit à la lecture de ton témoignage.

Ces paroles ont été inspirées à l'auteur par Dieu, à un moment où lui aussi était en recherche sur son avenir.
Ce cantique peut t'aider ainsi que ton Mari, dans ces moments où vous ne comprenez pas quelle est la volonté de Dieu pour vous deux et votre famille.

Dans ces moments là, notre Foi est mise à l'épreuve et la phrase, "Marcher par la Foi" prend ici tout son sens.

Le titre de ce cantique est:
Tout mon présent, mon avenir.

Voici le lien pour visionner sur Youtoub:
www.YOUTOUB.com:watch?3nxn2Dbd12o

Je t'embrasse bien affectueusement.  Hug 

Audrey  sunny 

audrey 07

Messages : 532
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Re: la dépression

Message  YaelB le Mar 25 Mar 2014 - 2:13

C'est très intéressant petite soeur. En effet, je me pose des questions inadéquates en ce moment précis. Je dois me demander ce que Dieu veut pour aujourd'hui et pas pour demain, donc pourquoi attendre plus longtemps sur Paris alors que nous n'y sommes pas bien ?
Audrey, bien que ce ne soit pas mon style de musique, j'ai apprécié les paroles de ce chant, et les images, c'est un clin d'oeil. J'arrive d'un endroit où l'océan était proche, et le coucher de soleil est la création de Dieu que j'aime le plus. Actuellement, nous sommes près de la Tour Eiffel, mais nous réfléchissons aux possibilités de repartir dans le sud : du style Perpignan près des montagnes ? Lol
Bref, je vous ai écouté toutes et je suis partie en vacances à Biarritz avec ma meilleure amie, c'était super. J'essaie de trouver quelques petites choses à faire dans ma nouvelle église mais pas trop.

YaelB

Messages : 326
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La dépression

Message  audrey 07 le Mar 25 Mar 2014 - 21:53

BonsoirYael,

Merci pour ta réponse, oui certains sont touchés par la musique d'autres par les paroles d'un cantique, d'autres encore par la création de notre Seigneur, l'essentiel c'est que Dieu parle à nos coeurs et Dieu fait cela toujours en fonction de ce que nous aimons et de ce qui nous parle le mieux.
Désolée que ce style de musique ne soit pas le tien, je ne pouvais savoir.

Je comprends le plaisir que tu as eu en visitant le Pays Basque, j'ai visité cette belle région en Mai 2013 j'ai été facinée par ces beaux paysages. L'océan assez tumultueux à cette époque, le ciel d'un gris noir et blanc, impressionnant mais magnifique, sans oublier la montagne Basque si verdoyante et le peuple Basque si attachant.
Je suis moi aussi, fan de la nature et remercie le Seigneur pour l'oeuvre de Sa Création, qu'il a accomplie pour nous.

Ma prière pour toi et ta famille:
Seigneur merci de trouver pour Yael et sa famille un lieu de résidence en bord de mer sous le soleil.
Que cette famille Seigneur, puissent vivre sous Ton regard en parfaite sérénité.
Amen

Bonne soirée Yael

Avec affection
Audrey  sunny sun2-1.gif 

audrey 07

Messages : 532
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Re: la dépression

Message  Awa le Mar 25 Mar 2014 - 23:59

Hug Yael

Awa  flower 

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8

Awa

Messages : 2459
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 48
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Re: la dépression

Message  YaelB le Mer 26 Mar 2014 - 0:48

Amen et Merci.

YaelB

Messages : 326
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: la dépression

Message  Aurore4 le Mer 26 Mar 2014 - 18:10

Bonjour Yael, que le Seigneur renouvelle ton être tout entier.
Je vais prier pour toi comme mes frères et soeurs ici sur ce forum afin que tu retrouves la sérénité.

Chaque jour, essaie de trouver une petite chose positive et remercie Dieu pour cela  flower .

Que Dieu veille sur toi et ta famille : sur tes enfants, sur le petit être qui est en train de grandir dans ton sein, pour ton mari qui reviendra un jour à Dieu Hug 

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire

Aurore4

Messages : 2386
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : DOM

Revenir en haut Aller en bas

Re: la dépression

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:48


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum