FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Serons nous lobotomisés?

5 participants

Aller en bas

Serons nous lobotomisés? Empty Serons nous lobotomisés?

Message  John Golden Ven 28 Mar 2014 - 0:25

Lorsque nous irons au ciel, serons nous lobotomisés?

Il n'y aura plus de souffrance, plus de pleur. Mais sans anesthésie de notre cerveau, comment vivre heureux quand tous les êtres vivants que l'on a aimé ne seront pas là. Par contre on va retrouver beaucoup de personnes qui nous ont fait du mal.
John Golden
John Golden

Messages : 195
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 64
Localisation : La Mère Commune, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Serons nous lobotomisés? Empty Re: Serons nous lobotomisés?

Message  Yoda Ven 28 Mar 2014 - 0:47

John Golden a écrit:Lorsque nous irons au ciel, serons nous lobotomisés?

Il n'y aura plus de souffrance, plus de pleur. Mais sans anesthésie de notre cerveau, comment vivre heureux quand tous les êtres vivants que l'on a aimé ne seront pas là. Par contre on va retrouver beaucoup de personnes qui nous ont fait du mal.
Pourquoi aller au ciel?
Notre espérance c'est la résurrection finale, et là nous serons tous complètement guéris de toutes nos blessures émotionnelles, et nous virons et communierons dans l'amour.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serons nous lobotomisés? Empty Re: Serons nous lobotomisés?

Message  John Golden Sam 29 Mar 2014 - 22:40

Au ciel, car la terre sera détruite.
La réponse est digne d'un politicien, cela ne répond pas du tout ma question.
John Golden
John Golden

Messages : 195
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 64
Localisation : La Mère Commune, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Serons nous lobotomisés? Empty Re: Serons nous lobotomisés?

Message  Clara Sam 29 Mar 2014 - 23:47

Mon cher John,
Je ne sais pas... Mais ce dont je suis sûre, c'est que notre Dieu a choisi le meilleur pour nous! 

Pourquoi penser que nos êtres chers ne seront pas là contrairement à nos ennemis

_________________
Serons nous lobotomisés? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Serons nous lobotomisés? Empty Re: Serons nous lobotomisés?

Message  John Golden Dim 30 Mar 2014 - 0:04

Clara a écrit:Mon cher John,
Je ne sais pas... Mais ce dont je suis sûre, c'est que notre Dieu a choisi le meilleur pour nous! 

Pourquoi penser que nos êtres chers ne seront pas là contrairement à nos ennemis

Nous savons tous très bien que certains membres de nos familles et certains de nos amis ne sont ou ne seront pas sauvés. Je ne parle pas d'ennemis, je pensais juste à tous les chrétiens qui font bien plus de tort aux gens que les non-chrétiens.
Quand aux animaux ils apportent bien plus que la majorités des êtres (sois-disant) humains.
John Golden
John Golden

Messages : 195
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 64
Localisation : La Mère Commune, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Serons nous lobotomisés? Empty Re: Serons nous lobotomisés?

Message  Jyncen Dim 30 Mar 2014 - 7:05

John Golden a écrit:Nous savons tous très bien que certains membres de nos familles et certains de nos amis ne sont ou ne seront pas sauvés. Je ne parle pas d'ennemis, je pensais juste à tous les chrétiens qui font bien plus de tort aux gens que les non-chrétiens.
Quand aux animaux ils apportent bien plus que la majorités des êtres (sois-disant) humains.

Nous avons peu d'informations concrètes concernant ces questions mais lorsque Jésus s'exprime à ce sujet, cela semble déjà prendre une certaine tendance :

"Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel." (Mt 22:29)

Jésus relativise déjà dans cette vie présente ce type de liens par rapport aux liens spirituels quand il dit : "Qui sont ma mère, qui sont mes frères ?" ou en Mt 23:9 : "Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux."

Un théologien de l'antiquité Grégoire de Nysse avait imaginé la résurrection de la façon suivante : "Maintenant en effet, tout ce qui est épais et
solide est naturellement emporté vers le bas, mais alors, la modification du corps l’entraîne vers le haut [...] Si, par conséquent, le corps des êtres transformés n'a plus de poids, mais que se meuvent dans les régions célestes avec la nature incorporelle ceux dont les éléments ont été recomposés en une condition plus divine, forcément le reste des propriétés du corps sont également changées en attributs plus divins : ainsi la couleur, la forme, le contour et toutes ses propriétés prises individuellement."

Si on envisage le corps comme expression de l'âme et comme véhicule, moyen donné de croître en esprit, et qu'on constate qu'il varie au cours du temps, et s'adapte aux différentes contraintes pour répondre à des impératifs de survie, on peut en déduire qu'à la résurrection la réalité corporelle que nous identifions à la matière sera adapté à un autre mode d'existence.

L'Apocalypse parle de la descente de la Nouvelle Jérusalem et la terre reste à l'origine le seul lieu où doit se réaliser la résurrection. Le ciel n'est sans doute pas à comprendre comme un lieu qui se situerait au dessus de nos tête. C'est une image qui peut aussi traduire une réalité du ciel qui se situe là où nous sommes actuellement mais dans un autre mode d'existence, de l'autre côté des apparences et dans le dépassement des choses tel que nous les connaissons dans notre expérience actuelle du visible, qui n'est que partielle et sujette à l'illusion du péché. Les problèmes relationnels que tu décris sont en fin de compte le fruit d'une névrose générale.

Jyncen

Messages : 1118
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Serons nous lobotomisés? Empty Re: Serons nous lobotomisés?

Message  Yoda Lun 31 Mar 2014 - 0:56

John Golden a écrit:Au ciel, car la terre sera détruite.
La réponse est digne d'un politicien, cela ne répond pas du tout ma question.

Non la terre ne sera pas détruite, puisque la Nouvelle Jérusalem descendra du ciel. Je ne réponds pas à ta question car elle est biaisée et qu'elle se base sur des traditions humaines étrangères aux Écritures. La Bible parle d'une résurrection générale à la fin des temps, ceci pour vivre sur une terre renouvelée.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serons nous lobotomisés? Empty Re: Serons nous lobotomisés?

Message  annedeblois Lun 14 Avr 2014 - 17:02

John Golden a écrit:Lorsque nous irons au ciel, serons nous lobotomisés?

Il n'y aura plus de souffrance, plus de pleur. Mais sans anesthésie de notre cerveau, comment vivre heureux quand tous les êtres vivants que l'on a aimé ne seront pas là. Par contre on va retrouver beaucoup de personnes qui nous ont fait du mal.

Ce que je comprends à la promesse de l'anétantissement des souffrances, pleurs, etc., c'est qu'à la résurrection des morts le péché sera éliminé, donc la souffrance qui en est une conséquence le sera aussi.

annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serons nous lobotomisés? Empty Re: Serons nous lobotomisés?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum