FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

L'avortement est-ce grave ?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

L'avortement est-ce grave ? - Page 2 Empty Re: L'avortement est-ce grave ?

Message  Clara le Mar 1 Avr 2014 - 20:12

Un couple peut se responsabiliser, simplement. L'avortement n'est pas un moyen contraceptif !

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Esther le Mar 1 Avr 2014 - 20:14

tochiro a écrit:. Mais mon Dieu ne permet pas la création d'un être pour le tuer sans que celui-ci ne soit rassasié de jours.

Amen ok avec toi.

1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Message  tochiro le Mar 1 Avr 2014 - 20:15

D'accord avec toi Clara, mais cependant les gens qui utilise l'avortement comme moyen contraceptif pour ne pas assumer une naissance. (pas les personnes victimes d'un viol, ou avec un problème de santé)
tochiro
tochiro

Message  tochiro le Mar 1 Avr 2014 - 20:18

ile-de-france a écrit:
Clara a écrit:Il y a une façon simple de n'a pas avoir d'enfants. Il faut peut-être réfléchir avant de faire n'importe quoi.

Un couple peut difficilement vivre sans relations sexuelles, ça me parait très difficile

Cependant si un couple ne veut pas avoir d'enfants, il reste la stérilisation, l'abstinence ou des câlins sans pénétration.
tochiro
tochiro

Message  Iron_Coffin le Mer 2 Avr 2014 - 8:42

ile-de-france a écrit:Il y a beaucoup de fausses couches je crains qu'on ne puisse me contredire sur ce point

Y a beaucoup d'accidents de la route aussi.

ile-de-france a écrit:Si l'avortement est plus grave que le l'homosexualité, le blashème, l'idolatrie, pourquoi le nouveau testament en parle pas ?

Surement qu'il pensait jamais que l'homme irait jusque là. Mais il ne parle pas du téléphone non plus ??  Mr.Green 
Iron_Coffin
Iron_Coffin

Message  Yoda le Mer 2 Avr 2014 - 13:23

Mais si ce n'est pas clair pour IDF, c'était clair pour les premiers chrétiens, car la Didache dénonce l'avortement et l'infanticide.
Yoda
Yoda

http://glanages.wordpress.com/

Message  ile-de-france le Mer 2 Avr 2014 - 17:12

Yoda a écrit:Mais si ce n'est pas clair pour IDF, c'était clair pour les premiers chrétiens, car la Didache dénonce l'avortement et l'infanticide.

La didache ne fait pas partie du nouveau testament, à méditer
Rien ne dit que le rédacteur ait été inspiré par Dieu
Au contraire: si des gens militaient déjà contre l'avortement à l'époque et que Dieu n'a pas jugé bon de parler de ce combat dans le nouveau testament...

ile-de-france

Message  ile-de-france le Mer 2 Avr 2014 - 17:14

Iron_Coffin a écrit:
ile-de-france a écrit:Il y a beaucoup de fausses couches je crains qu'on ne puisse me contredire sur ce point

Y a beaucoup d'accidents de la route aussi.

ile-de-france a écrit:Si l'avortement est plus grave que le l'homosexualité, le blashème, l'idolatrie, pourquoi le nouveau testament en parle pas ?

Surement qu'il pensait jamais que l'homme irait jusque là.  Mais il ne parle pas du téléphone non plus ??  Mr.Green 

L'avortement était pratiqué au moins 17 siècles avant la naissance de Jésus

ile-de-france

Message  Iron_Coffin le Mer 2 Avr 2014 - 18:21

ile-de-france a écrit:
Yoda a écrit:Mais si ce n'est pas clair pour IDF, c'était clair pour les premiers chrétiens, car la Didache dénonce l'avortement et l'infanticide.

La didache ne fait pas partie du nouveau testament, à méditer

ile-de-france a écrit: L'avortement était pratiqué au moins 17 siècles avant la naissance de Jésus

Dans ce cas pourquoi tu exclus la Didache?
Et le fait que y en avait 17 siècles avant Jésus, ça ne rend pas l'avortement plus acceptable.
Iron_Coffin
Iron_Coffin

Message  Clara le Mer 2 Avr 2014 - 19:51

Oui l'avortement était pratiqué 17 siècles  avant JesusChrist, comme le meurtre, l'idolâtrie et autres joyeusetés.

Admin

Message  reflet le Jeu 3 Avr 2014 - 4:07

L'avortement est un meurtre. Nous ne pouvons pas être chrétien et soutienir l'avortement, le mariage gay et l'euthanasie. La Bible propose une culture de la vie de la naissance à la mort.

Si quelqu'un n'est pas d'accord, il peut s'opposer à Dieu et voter avec ses pieds. Pour ça, j'ai beaucoup de respect pour JPEG qui est cohérent.

reflet

Message  ANMAJI le Jeu 3 Avr 2014 - 7:30

Dans l'ancien testament on retrouve une loi dans l'exode sur la femme enceinte :

Exode 21 .22 Si des hommes se querellent, et qu'ils heurtent une femme enceinte, et la fasse accoucher, sans autre accident, ils seront punis d'une amende imposée par le mari de la femme, et qu'ils paieront devant les juges.
21.23 Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie,
21.24 oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied,
21.25 brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure.

Un enfant a naître est une vie !
ANMAJI
ANMAJI

http://charlottopoire.eklablog.com

Message  Esther le Jeu 3 Avr 2014 - 10:25

reflet a écrit:Si quelqu'un n'est pas  d'accord, il peut s'opposer à Dieu et voter avec ses pieds.

Qu'es ce que ça veut dire voter avec ses pieds ?

1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Message  reflet le Ven 4 Avr 2014 - 1:44

L'on quitte l'église.

reflet

Message  YaelB le Ven 4 Avr 2014 - 2:13

Le salaire du péché, c'est la mort. Donc pas de différences entre les péchés. En revanche, je ne suis pas d'accord qu'on dise la loi, c'était avant. Sinon, ça veut dire que la Bible n'est pas à lire en entier ou que Dieu a changé, ce qui n'est pas acceptable.
Si on lit les lois, on s' aperçoit que les conséquences directes des péchés sont différentes selon l'erreur commise, et que Dieu va nuancer la sentence en fonction de la demande de pardon (David/Saül/Joab), mais c'est aussi vrai de nos jours.
En revanche, la conséquence éternelle est belle et bien la mort pour celui qui ne parvient pas à obéir à toute la loi et dans le nouveau testament, c'est la même chose (épîtres Romains/Jacques).
YaelB
YaelB

Message  tochiro le Sam 5 Avr 2014 - 0:14

reflet a écrit:L'on quitte l'église.
C

Salut,
C'est quoi l'église pour toi dans ce cas?
tochiro
tochiro

Message  tochiro le Sam 5 Avr 2014 - 0:17

YaelB a écrit:Le salaire du péché, c'est la mort. Donc pas de différences entre les péchés. En revanche, je ne suis pas d'accord qu'on dise la loi, c'était avant. Sinon, ça veut dire que la Bible n'est pas à lire en entier ou que Dieu a changé, ce qui n'est pas acceptable.
Si on lit les lois, on s' aperçoit que les conséquences directes des péchés sont différentes selon l'erreur commise, et que Dieu va nuancer la sentence en fonction de la demande de pardon (David/Saül/Joab), mais c'est aussi vrai de nos jours.
En revanche, la conséquence  éternelle est belle et bien la mort pour celui qui ne parvient pas à obéir à toute la loi et dans le nouveau testament, c'est la même chose (épîtres Romains/Jacques).

Mauvaise nouvelle pour toi...

T'est morte!
tochiro
tochiro

Message  YaelB le Sam 5 Avr 2014 - 6:59

Non parce que tout comme Abraham, David...ont été sauvés par le sang de Christ, je le suis aussi.
Mais on ne peut pas faire comme si l'ancien testament était inexistant. Il y a un fil conducteur tout au long de la Bible, et il est nécessaire de bien connaître et même d'étudier sa Bible pour le trouver. Sinon, on peut vite dire que Dieu a changé et cela contredit un autre verset. Ok, c'est de la théologie pure et dure, mais je suis passionnée par la Bible, et il n'y a qu'elle qui soit totalement vrai.
YaelB
YaelB

Message  Gloria3 le Jeu 17 Juil 2014 - 10:16

bonjour il es difficile de se prononcer a ce sujet mais ce que je sais c est qu il ya des foeutus qu on est obligé d expulser sans quoi on perd la maman

Gloria3

Message  Clara le Jeu 17 Juil 2014 - 12:16

Oui il peut arriver qu'il y ait le choix entre préserver la vie de la maman ou du bébé...  Crying or Very sad 
Mais je pense qu'actuellement cela est très rare, grâce à Dieu!

Admin

Message  Haïrone le Mer 20 Aoû 2014 - 14:54

Le soucis c'est que de nos jours, il y a bien plus de dérives dans les couples qu'avant. J'ai au moins 4 ou 5 amies qui sont tombées enceinte par accident avant 25 ans, qui avaient une relation instable et vont donc finir maman solo.
Souvent elles l'ont su trop tard pour avorter (ou n'ont pas osé) mais à cause de ça leur vie est détruite, elle auront le poids d'un enfant illégitime quand elles voudront se marier, toute ces choses du temps de l'AT ou du NT étaient certainement bien plus rare car on se mariait tôt et les couples étaient sûrement plus stables. Et donc, si elles avaient pu avorter, peut être que les choses seraient bien différentes pour elles parce qu'elles sont clairement trop immatures pour être mères, résultat le bébé fini chez les parents pendant qu'elles vont travailler/aux études et le père sera absent car le plus souvent il s'est barré en apprenant la nouvelle.

Moi j'ai pas envie d'avoir un bébé qui grandisse de cette façon, si j'avais du tomber enceinte par accident maintenant et que j'aurais eu le temps pour avorter j'y aurait sérieusement réfléchi car on est plus au temps de la Bible, de nos jours les femmes accouchent de plus en plus tard et beaucoup ont un enfant par accident, c'est un vrai problème pour certaines et on ne peut pas faire comme si ça n'existait pas...
Haïrone
Haïrone

Message  Clara le Mer 20 Aoû 2014 - 15:29

Ti es pour l'avortement dans ce cas, c'est ça? Ou tu parles d'avant ta conversion?

Admin

Message  Haïrone le Mer 20 Aoû 2014 - 15:36

Avant ma conversion j'étais pour, maintenant j'hésite mais j'ai toujours du mal à croire qu'il y a une âme dans un embryon de moins de 3 mois donc je n'arrive pas être choquée par ça. Moi je suis plus choquée de voir des familles détruites à cause de bébés survenus par accident dont la mère (souvent trop jeune) n'arrive pas s'occuper pour diverses raisons, faisant fuir le père et où l'enfant fini 90% du temps chez la nounou ou les grands parents.

Du temps de la Bible l'avortement me paraît effectivement impensable, mais dans le monde actuel les choses ont tant changés que je ne sais plus trop où me positionner par rapport à ça. Maintenant il y a beaucoup de rapport avant mariage, et même après on a pas forcément envie d'un enfant de suite mais comme on a des moyens de contraception les femmes peuvent avoir des rapports qui n'ont pas pour but de procréer, et ça je ne suis pas sûre que ça existait du temps de la Bible (vu qu'il n'y avait pas de contraception, le moindre rapport pouvait entraîner une grossesse).
Dieu n'interdit pas les moyens de contraception il me semble, donc la façon dont les couples font l'amour aujourd'hui (dans le cadre du mariage) n'est pas interdite, mais du coup on ne sait pas ce que pense Dieu des femmes enceintes par accident, si leur envie d'avorter est mauvaise ou non à ses yeux. Là encore, du temps de la Bible ça n'existait pas d'être enceinte par accident, le mode de vie était différent et une femme qui n'avait pas très vite un enfant était mal vue, voir maudite aux yeux des gens, de nos jours ça n'est plus du tout comme ça.

Car nous on juge de l'extérieur mais la mère a ses propres soucis qui peuvent la conduire à en arriver à faire ça, c'est compliqué de juger...
Haïrone
Haïrone

Message  Clara le Mer 20 Aoû 2014 - 16:10

Je t'avoue que j'ai du mal à te suivre. Tu es contre les cheveux longs pour les hommes, les tatouages et les percings au nom du verset de Pierre sur les tresses et tu n'es pas vraiment contre l'avortement?
Le respect de la vie est une notion fondamentalement biblique, tellement plus que tous les détails qui souvent ne relèvent que de la tradition.
Ceci dit, aucun jugement, ni envers toi ni envers les femmes qui ne gardent pas leur bébé. C'est une histoire entre Dieu et chacune.

Admin

Message  Droopy le Mer 20 Aoû 2014 - 16:55

Haïrone a écrit:Avant ma conversion j'étais pour, maintenant j'hésite mais j'ai toujours du mal à croire qu'il y a une âme dans un embryon de moins de 3 mois donc je n'arrive pas être choquée par ça ....

L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint une âme vivante" (Gen.2.7)

Lorsqu'un bébé est conçu,  une  nouvelle vie  commence, et de ce fait une nouvelle âme car Dieu a donné le souffle de vie ! Alors oui, assurément, même un embryon de 3 mois est une âme vivante, donc  détruire la vie de cet embryon, c'est commettre un meurtre !

Du temps de la Bible l'avortement me paraît effectivement impensable, mais dans le monde actuel les choses ont tant changés que je ne sais plus trop où me positionner par rapport à ça.

Car nous on juge de l'extérieur mais la mère a ses propres soucis qui peuvent la conduire à en arriver à faire ça, c'est compliqué de juger...

Il n'est pas question de juger qui que ce soit, car chacun est libre de ses actes et responsable de ceux-ci devant Dieu, mais soyons sûr d'une chose, ce qui était valable lorsque la Bible fût rédigée est toujours valable aujourd'hui, car dieu ne change pas !
Droopy
Droopy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant