FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Que faut il penser des songes et des visions?

+3
7days
Jyncen
Gloria3
7 participants

Aller en bas

Que faut il penser des songes et des visions? Empty Que faut il penser des songes et des visions?

Message  Gloria3 Mer 23 Avr 2014 - 9:24

La bible ne nous dit pas que nous devons etre diriges par les songes mais par la parole de dieu;cependant dieu peut nous reveler des choses a travers les songes,si le songe vient de dieu evidemment. Actes2:17 dans les derniers jours dit dieu je repandrai mon esprit sur toute chair vos filles et vos fils prophetiseront vos jeunes gens auront des visions

Gloria3

Messages : 92
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que faut il penser des songes et des visions? Empty Re: Que faut il penser des songes et des visions?

Message  Jyncen Mer 23 Avr 2014 - 9:32

Le songe dans la Bible, ne laisse pas part au doute, c'est lié à la prophétie, à Dieu qui a une parole dans une situation donnée.

Mais il y'a aussi le rêve qui tient de l'imagination fantaisiste, qui est provoqué par nos passions, par nous-même, par le biais de l'inconscient dont le contenu est manifesté la nuit, ou par la prise de substances hallucinogènes.


Dernière édition par Jyncen le Mer 23 Avr 2014 - 9:33, édité 2 fois

Jyncen

Messages : 1118
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Que faut il penser des songes et des visions? Empty Re: Que faut il penser des songes et des visions?

Message  7days Mer 23 Avr 2014 - 20:50

Tout est dit ! :p

Le rêve peut venir de Dieu ou pas.
Dieu nous parle de plusieurs façons, et le rêve en est un. Mais cela ne veut pas dire que tous nos rêves sont des songes que Dieu nous donne.
Mais quand on rêve notre esprit est passif, donc plus "facile" pour Dieu de nous montrer ce qu'Il veut nous montrer. Quand on est éveillé notre cerveau est en pleine activité et c'est donc plus compliqué, mais ça arrive aussi que pendant qu'on prie on recoive des visions ou des prophéties ou autres. Dieu parle tantôt d'une manière tantôt d'une autre.

Mais cela n'a rien de surprenant, car oui dans la Bible il y a plusieurs récits de personnes à qui Dieu leur a parlé dans un rêve. J'ai aussi entendu plusieurs témoignages de nos jours de gens qui ont reçu des rêves de Dieu, et c'était pas du tout des charlatant. J'ai notament entendu plusieurs fois des témoignages de musulmans qui se sont converti après avoir vu Jésus leur parler dans un rêve.

Comment savoir quand cela vient de Dieu ou non?
La sagesse, la cohérence avec la parole de Dieu et son caractère, les conseils d'amis et anciens, les confirmations,...


7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faut il penser des songes et des visions? Empty Re: Que faut il penser des songes et des visions?

Message  YaelB Lun 28 Avr 2014 - 7:33

J'ai régulièrement des songes, je m'amuse souvent à dire que c'est parce que Dieu sait que c'est le seul moment où je suis disponible.
En fait, je trouve qqu'on sait exactement quand ça vient de Dieu mais je reste prudente : c'est précis, compatible avec la Bible, et ça s' accomplit ou ça a un sens immédiat.
YaelB
YaelB

Messages : 326
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que faut il penser des songes et des visions? Empty Re: Que faut il penser des songes et des visions?

Message  Gloria3 Sam 3 Mai 2014 - 22:36

Quand on fait un songe particulièrement effrayant que faut il faire au reveil?moi je brise et aneantit toute oeuvre qui ne serait pas de dieu et qui me parle dans ce reve

Gloria3

Messages : 92
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que faut il penser des songes et des visions? Empty Re: Que faut il penser des songes et des visions?

Message  Gloria3 Jeu 8 Mai 2014 - 9:46

J ai 2 enfants qui sont souvent perturbes par les songes;la premiere est troublee par des cauchemars terribles ou quelqu un essaie de l etrangler et elle se reveille en sursaut et le second lui tantot il voit une lumiere accompagnee d une voit douce qui lui parle soit c est aussi un cauchemar accompagne de choses effrayante. Tout cela nous fait parfois peur

Gloria3

Messages : 92
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Que faut il penser des songes et des visions? Empty Re: Que faut il penser des songes et des visions?

Message  YaelB Jeu 8 Mai 2014 - 15:18

Une fois, j'ai failli sortir avec un gars soi disant chrétien, super gentil. ..et je demandais à Dieu de m'éclairer. J'ai fait un rêve et j'ai vu son visage doux se transformer en un visage terrifiant. J'ai eu peur mais je savais que ça venait de Dieu. Quand je lui ai dit que notre relation n'était pas possible, sa personnalité s' est révélé terrible. Jean a parfois eu peur de ce qu'il voyait aussi. Il faut vraiment prier pour savoir si un danger guette vraiment ta fille et que Dieu l'averti ???
YaelB
YaelB

Messages : 326
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que faut il penser des songes et des visions? Empty Re: Que faut il penser des songes et des visions?

Message  tochiro Jeu 8 Mai 2014 - 21:52

Gloria3 a écrit:J ai 2 enfants qui sont souvent perturbes par les songes;la premiere est troublee par des cauchemars terribles ou quelqu un essaie de l etrangler et elle se reveille en sursaut et le second lui tantot il voit une lumiere accompagnee d une voit douce qui lui parle soit c est aussi un cauchemar accompagne de choses effrayante. Tout cela nous fait parfois peur

Salut,

Alors un songe en lui même ne peut être effrayant, car même s'il peut avertir de certaines choses dure...

Le royaume de Dieu se manifeste dans la justice, la paix et la joie!

Un cauchemar ne vient pas de Dieu! Si tes filles font des cauchemars, je te conseille vivement au moment de les coucher de prier avec elles, et d'inviter l'esprit à les guider dans leur rêves. N'aie pas peur non plus d'appeler des anges à venir entourer les lits de tes filles. Et si Christ vit en toi, tu es assise dans une position d'autorité qui te permet de briser les puissances démoniaques à l'origine de ces cauchemars.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Que faut il penser des songes et des visions? Empty Re: Que faut il penser des songes et des visions?

Message  Awa Jeu 8 Mai 2014 - 22:31

J'ai constaté que beaucoup d'enfants qui font des cauchemars sont des enfants qui regardent toutes sortes de dessins animés ou films pas adaptés à leur âge ou avec des images effrayantes. Je ne sais pas si c'est le cas des tes enfants, Gloria.
Nous ne privons pas nos enfants de télé ou de DVD, mais nous sommes très attentifs à ce qu'ils regardent, et grâce à Dieu, nos 4 garçons n'ont jamais fait de cauchemars. Une seule fois, notre aîné a rêvé que quelqu'un le poursuivait, mais ensuite, une main l'a attrapé et l'a soulevé sur une montagne.
Il a gardé le souvenir de la délivrance plus que celui de la peur. Et ce souvenir le fortifie dans sa foi.


_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Que faut il penser des songes et des visions? Empty Re: Que faut il penser des songes et des visions?

Message  tochiro Jeu 8 Mai 2014 - 22:41

T'as la télé dans la case de la photo?

Je suis d'accord avec toi dans une certaine mesure, bien des dessins animé sont des portes ouvertes à des cauchemars (on a pas la télé, donc on contrôle assez facilement ce qu'elles regardent à la maison nos 4 filles). Cependant, pour les 2 plus grandes, lorsqu'elles sont chez des copines ont a plus de contrôle, Donc on cherche à ce qu'elles aient le discernement de ce qui est bon, de ce qui est divertissant, et ce qui pourrait leur faire du tort. Et pour l'instant, il me semble que cela fonctionne pas mal. Lorsqu'elles voient quelque chose d'effrayants, elles en parlent et on peut brisé la portée des images et du message transmis. et elles le font aussi elles-mêmes souvent de manière naturelle
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Que faut il penser des songes et des visions? Empty Re: Que faut il penser des songes et des visions?

Message  Awa Ven 9 Mai 2014 - 15:18

La case de la photo n'est pas ma chambre, c'est celle de ma voisine! Elle est plus jolie que la mienne!
Mais oui, on a la télé, et Internet, comme tu vois.
Je peux suivre tous les soirs le journal de Darius sur TV5, si je veux!  Wink 

Nous cherchons aussi à ce que nos enfants sachent choisir ce qu'ils regardent. Le plus grand est très "sage", il éteint tout de suite si c'est occulte, violent ou vulgaire. Le plus petit aussi. Pour les deux du milieu, ce n'est pas encore acquis! Ils sont assez tentés de braver l'interdit. Mais petit à petit, ça vient.
De toute façon, ils regardent très peu la télé (une ou deux heures par semaine), il n'y a franchement pas grand-chose à voir.

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Que faut il penser des songes et des visions? Empty Re: Que faut il penser des songes et des visions?

Message  YaelB Ven 9 Mai 2014 - 19:03

Nous sommes aussi très selectifs sur la TV, les jeux vidéos...et c'est vrai que le grand sait facilement ce qui est ok ou pas, même quand il va chez les autres. Le petit suit son frère.
YaelB
YaelB

Messages : 326
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que faut il penser des songes et des visions? Empty Re: Que faut il penser des songes et des visions?

Message  YaelB Ven 9 Mai 2014 - 19:04

Et pas de cauchemars non plus pour les miens
YaelB
YaelB

Messages : 326
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que faut il penser des songes et des visions? Empty Re: Que faut il penser des songes et des visions?

Message  Gloria3 Mer 21 Mai 2014 - 0:18

Effectivement les cauchemars peuvent provenir de plusieurs choses ou événements vecus dans la journée mais la je pense ququil y a des cas ouou est carrément des attaques vous savez il y a des endroits dans ce monde ououn traite permanemment avec les forces des tenebres et le combat est quotidien




et dans ce cas la pr

Gloria3

Messages : 92
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que faut il penser des songes et des visions? Empty Re: Que faut il penser des songes et des visions?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum