FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ?

+20
7days
Daniel12
mayanne
QuarkStar
felix314159
tochiro
Haïrone
PierreCroyant
Gloria3
Iron_Coffin
Chani
AlainM
Yoda
Gadou
Jassmiie
athée
Clara
Jyncen
ANMAJI
Waltembourg
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ? Empty Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ?

Message  Invité Dim 27 Avr 2014 - 15:24

Je ne vois pas pourquoi cela pose des problèmes à tant d'évangéliques
L'important pour un mariage c'est qu'il repose sur la morale biblique: respect entre époux, soumission de la femme à son mari, femme respectée dans sa fragilité, non prise comme un objet sexuel, activités du couple tournées vers Dieu (charité, prière), courtoisie dans les échanges, accord des deux membres du couple pour corriger physiquement les enfants ect...
Pas besoin pour ça de se marier à quelqu'un qui a cru l'évangile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ? Empty Re: Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ?

Message  Waltembourg Dim 27 Avr 2014 - 16:50

ile-de-france a écrit:Je ne vois pas pourquoi cela pose des problèmes à tant d'évangéliques
L'important pour un mariage c'est qu'il repose sur la morale biblique: respect entre époux, soumission de la femme à son mari, femme respectée dans sa fragilité, non prise comme un objet sexuel, activités du couple tournées vers Dieu (charité, prière), courtoisie dans les échanges, accord des deux membres du couple pour corriger physiquement les enfants ect...
Pas besoin pour ça de se marier à quelqu'un qui a cru l'évangile

Je ne suis pas d'accord avec le terme de "soumission" de la femme à son mari, une épouse n'a pas à être soumise à son mari.
Je ne pense pas que Jésus en ai parlé une seule dans son ministère, il est vrai que dans l'Ancien Testament cela était le cas
mais aussi pour de nombreuses autres prescriptions accepté par Dieu à cause du comportement pêcheur de Peuple d'Israël.
Je ne conçois pas qu'une épouse puisse être soumise, elle est l'égale de l'homme et que ferions nous sans les femmes dans nos
Eglises rien car c'est elles qui servent le plus souvent.

Salutations fraternelles en Christ.

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ? Empty Re: Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ?

Message  ANMAJI Dim 27 Avr 2014 - 16:59

ile-de-france a écrit:Je ne vois pas pourquoi cela pose des problèmes à tant d'évangéliques
L'important pour un mariage c'est qu'il repose sur la morale biblique: respect entre époux, soumission de la femme à son mari, femme respectée dans sa fragilité, non prise comme un objet sexuel, activités du couple tournées vers Dieu (charité, prière), courtoisie dans les échanges, accord des deux membres du couple pour corriger physiquement les enfants ect...
Pas besoin pour ça de se marier à quelqu'un qui a cru l'évangile

C'est contradictoire ce que tu écris.... "activités du couple tournées vers Dieu (charité, prière)" et "pas besoin pour ça de se marier à quelqu'un qui a cru l'évangile"

Au contraire de toi je pense que c'est un lien crucial au mariage le fait de partager la même foi en un même Dieu et d'une même manière. C'est le ciment d'un mariage, et pour ça quelque soit la culture dont vient les deux époux, le ciment d'une même foi vient à bout de tout, et je parle par expérience.
ANMAJI
ANMAJI

Messages : 247
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : PICARDIE

http://charlottopoire.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ? Empty Re: Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ?

Message  Invité Dim 27 Avr 2014 - 17:14

ANMAJI a écrit:
ile-de-france a écrit:Je ne vois pas pourquoi cela pose des problèmes à tant d'évangéliques
L'important pour un mariage c'est qu'il repose sur la morale biblique: respect entre époux, soumission de la femme à son mari, femme respectée dans sa fragilité, non prise comme un objet sexuel, activités du couple tournées vers Dieu (charité, prière), courtoisie dans les échanges, accord des deux membres du couple pour corriger physiquement les enfants ect...
Pas besoin pour ça de se marier à quelqu'un qui a cru l'évangile

C'est contradictoire ce que tu écris.... "activités du couple tournées vers Dieu (charité, prière)" et "pas besoin pour ça de se marier à quelqu'un qui a cru l'évangile"

Au contraire de toi je pense que c'est un lien crucial au mariage le fait de partager la même foi en un même Dieu et d'une même manière. C'est le ciment d'un mariage, et pour ça quelque soit la culture dont vient les deux époux, le ciment d'une même foi vient à bout de tout, et je parle par expérience.

Il n'y a pas besoin d'avoir cru l'évangile pour faire des activités qui plaisent à Dieu, de même on peut avoir cru l'évangile et ne faire que des mauvaises actions
Le fait d'avoir cru l'évangile ne rend pas quelqu'un meilleurs.Un musulman croit aussi en Dieu, il peut apprécier comme n'importe qui la beauté de la nature, aimer parler à Dieu, être solidaire de son prochain ect...
D'ailleurs la bible n'enseigne jamais de se marier entre chrétiens
De toute façon un chrétien peut très bien perdre la foi, cela signifierait-il que mariage devient intenable ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ? Empty Re: Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ?

Message  Waltembourg Dim 27 Avr 2014 - 18:25

Je préfèrerais toujours une personne qui a une Foi en un Dieu unique qu'un athée car ce qui manque à ce dernier
c'est la Transcendance sans laquelle c'est l'Être Humain la Transcendance et donc Dieu est remplacé par des les Hommes
et les Femmes et nous voyons aujourd'hui ce que cela donne dans notre monde, une lutte entres les Êtres Humains, une
classe de dominants, généralement les plus riches ou les plus formés et une classe de dominés qui doivent suivre et à qui
on dit tout ce que nous imaginons est bon pour vous et surtout il faut que cette masse de dominés soit de bons consommateurs,
car c'est cela leur nouvelle Religion, la Consommation en fait le besoin de posséder et plutôt tout de suite mais celui ou celle
qui ne peut plus payer n'est plus rien. Alors au fil du temps ces Maîtres de l'Univers dont on ne connaît pas les visages se sont
rendus compte qu'il faut une Spiritualité ou une Religion à cette masse car les anciens relents de leur ancienne Foi ressort,
surtout quand ils ou elles ont des problèmes, alors on leur sert la Soupe, les Droits de l'Homme et un peu d'Humanisme que
eux même ne respectent pas car eux ils sont au-dessus de cela. Il y rajoute des zestes de Bien Pensants, ces Vérités qui ne
mangent pas de pain mais eux qui les propagent ne les respectent pas. Alors oui nous pouvons nous retrouver sur certaines
de ces Idées mais cela ne remplacera jamais notre Foi en Jésus Christ et en la Rédemption car un Chrétien est pêcheur et il
demande pardon de ses péchés car nul n'est juste aux yeux de Dieu mais il n'ira pas dans les chemins que vous décrivez,
sinon il ne peut se dire disciple du Christ.
Quant au mariage je ne me prononce pas car Jésus n' a effectivement jamais recommandé de se marier avec une Chrétienne
mais il nous demande une certaine éthique Chrétienne et cela implique en effet que la vie de couple est en harmonie avec le
message de Notre Seigneur.

Salutations fraternelles en Christ.

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ? Empty Re: Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ?

Message  Jyncen Dim 27 Avr 2014 - 21:13

ile-de-france a écrit:Je ne vois pas pourquoi cela pose des problèmes à tant d'évangéliques
L'important pour un mariage c'est qu'il repose sur la morale biblique: respect entre époux, soumission de la femme à son mari, femme respectée dans sa fragilité, non prise comme un objet sexuel, activités du couple tournées vers Dieu (charité, prière), courtoisie dans les échanges, accord des deux membres du couple pour corriger physiquement les enfants ect...
Pas besoin pour ça de se marier à quelqu'un qui a cru l'évangile

Si les deux personnes ne font pas un avec l'Esprit de Christ, ne jaillissent pas dans leur être véritable de la même source qui est la nature divine, Dieu ne sera jamais la même chose pour l'un et pour l'autre, et on aura beau le prier, faire preuve de bonté, ça sera du psychologisme. Pour moi à ce niveau c'est comme si Dieu n'existait pas, il ne correspond à aucune réalité à part à un symbole qui permet de mettre en place une éthique avec un caractère absolu, comme on l'entend parfois dans le Judaïsme. Ce n'est pas pour rien qu'on en est arrivé à la Franc-maçonnerie comme ça, mais au moins c'est clair : c'est le grand être de l'humanité mais pas question de transcendance ou de Dieu.

Le lien que les chrétiens revendiquent avec Dieu, transforme et modifie considérablement le comportement de telle sorte que l'harmonie du couple peut être beaucoup plus simple et subtile à trouver.

La conséquence c'est qu'on se trouvera dans l'impossibilité d'être compris par la personne avec qui on vit, que notre identité véritable lui restera inconnue, qu'on ne pourra parvenir à l'union que dans une certaine limite. Et ce n'est pas rien. La spiritualité ce n'est pas seulement le temps de prière, et l'éthique, c'est toute notre vie. La question de Dieu devient la question de nous-même étant conscient de nous-même. On ne peut pas s'en défaire, c'est pire que si ça nous collait à la peau. Si on essayait d'aller à l'encontre de ça, ça deviendrait infernal à vivre et contre nature.

Pour ma part je peux comprendre qu'on préfère rester célibataire que se marier avec un non-chrétien, car ça peut n'avoir strictement aucun intérêt.

Jyncen

Messages : 1118
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ? Empty Re: Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ?

Message  Clara Dim 27 Avr 2014 - 23:13

Je ne vois pas bien comment on peut vivre avec quelqu'un dont les fondements même de la vie ne sont pas les mêmes, voire diamétralement opposés? 
IDF, il est pus que  temps de réfléchir aux fondements de ta foi.

_________________
Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ? Empty Re: Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ?

Message  athée Lun 28 Avr 2014 - 17:31

Clara a écrit:Je ne vois pas bien comment on peut vivre avec quelqu'un dont les fondements même de la vie ne sont pas les mêmes, voire diamétralement opposés? 

N'est ce pas le signe flagrant qu'il y a là un problème, et de taille?

athée

Messages : 224
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ? Empty Re: Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ?

Message  Clara Lun 28 Avr 2014 - 17:56

Non il n'y a aucun problème, c'est juste une évidence. Tout comme je ne pourrais pas vivre avec un homme d'extrême  droite. 
Il y a des fondamentaux non négociables pour moi.

_________________
Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ? Empty Re: Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ?

Message  Invité Lun 28 Avr 2014 - 18:18

Jyncen a écrit:
ile-de-france a écrit:Je ne vois pas pourquoi cela pose des problèmes à tant d'évangéliques
L'important pour un mariage c'est qu'il repose sur la morale biblique: respect entre époux, soumission de la femme à son mari, femme respectée dans sa fragilité, non prise comme un objet sexuel, activités du couple tournées vers Dieu (charité, prière), courtoisie dans les échanges, accord des deux membres du couple pour corriger physiquement les enfants ect...
Pas besoin pour ça de se marier à quelqu'un qui a cru l'évangile

Si les deux personnes ne font pas un avec l'Esprit de Christ, ne jaillissent pas dans leur être véritable de la même source qui est la nature divine, Dieu ne sera jamais la même chose pour l'un et pour l'autre, et on aura beau le prier, faire preuve de bonté, ça sera du psychologisme. Pour moi à ce niveau c'est comme si Dieu n'existait pas, il ne correspond à aucune réalité à part à un symbole qui permet de mettre en place une éthique avec un caractère absolu, comme on l'entend parfois dans le Judaïsme. Ce n'est pas pour rien qu'on en est arrivé à la Franc-maçonnerie comme ça, mais au moins c'est clair : c'est le grand être de l'humanité mais pas question de transcendance ou de Dieu.

Le lien que les chrétiens revendiquent avec Dieu, transforme et modifie considérablement le comportement de telle sorte que l'harmonie du couple peut être beaucoup plus simple et subtile à trouver.

La conséquence c'est qu'on se trouvera dans l'impossibilité d'être compris par la personne avec qui on vit, que notre identité véritable lui restera inconnue, qu'on ne pourra parvenir à l'union que dans une certaine limite. Et ce n'est pas rien. La spiritualité ce n'est pas seulement le temps de prière, et l'éthique, c'est toute notre vie. La question de Dieu devient la question de nous-même étant conscient de nous-même. On ne peut pas s'en défaire, c'est pire que si ça nous collait à la peau. Si on essayait d'aller à l'encontre de ça, ça deviendrait infernal à vivre et contre nature.

Pour ma part je peux comprendre qu'on préfère rester célibataire que se marier avec un non-chrétien, car ça peut n'avoir strictement aucun intérêt.

La foi en christ c'est justement de croire que cette foi n'a aucun impact sur notre vie
Mais ça bien peu dans l'histoire l'ont compris
Un non chrétien peut parfaitement avoir une vie très pieuse, la bible le garantit
Comment je le sais ? c'est très simple, certains chrétiens ont une vie très pieuse (d'autres sont les pires personnes) or être chrétien ne change rien au comportement d'une personne (sinon la grâce ne serait plus la grâce) donc des non chrétiens peuvent avoir une vie très pieuse, une relation personnelle avec Jésus, être guidé par le saint esprit en eux (tout le monde peut avoir le saint esprit en soi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ? Empty Re: Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ?

Message  athée Lun 28 Avr 2014 - 18:26

Clara a écrit:Non il n'y a aucun problème, c'est juste une évidence. Tout comme je ne pourrais pas vivre avec un homme d'extrême  droite. 
Il y a des fondamentaux non négociables pour moi.

Et cet evidence, et ces fondamentaux, ne sont ils pas le signe qu'il y a là un probleme, Clara?

athée

Messages : 224
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ? Empty Re: Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ?

Message  Jassmiie Lun 28 Avr 2014 - 20:46


Moi je vais repondre au titre : Je prefere pas me marier a un non chrétien  Smile 

Jassmiie

Messages : 78
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ? Empty Re: Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ?

Message  Gadou Lun 28 Avr 2014 - 22:51

ile-de-france a écrit:
Il n'y a pas besoin d'avoir cru l'évangile pour faire des activités qui plaisent à Dieu,
de même on peut avoir cru l'évangile et ne faire que des mauvaises actions
Le fait d'avoir cru l'évangile ne rend pas quelqu'un meilleurs.Un musulman croit aussi en Dieu, il peut apprécier comme n'importe qui la beauté de la nature, aimer parler à Dieu, être solidaire de son prochain ect...
D'ailleurs la bible n'enseigne jamais de se marier entre chrétiens
De toute façon un chrétien peut très bien perdre la foi, cela signifierait-il que mariage devient intenable ?

La foi en christ c'est justement de croire que cette foi n'a aucun impact sur notre vie
Mais ça bien peu dans l'histoire l'ont compris
Un non chrétien peut parfaitement avoir une vie très pieuse, la bible le garantit
Comment je le sais ? c'est très simple, certains chrétiens ont une vie très pieuse (d'autres sont les pires personnes) or être chrétien ne change rien au comportement d'une personne (sinon la grâce ne serait plus la grâce) donc des non chrétiens peuvent avoir une vie très pieuse, une relation personnelle avec Jésus, être guidé par le saint esprit en eux (tout le monde peut avoir le saint esprit en soi)
La Bible nous dit: "Ne vous mettez pas avec des incroyants sous un joug qui n'est pas celui du Seigneur. En effet, ce qui est juste peut-il s'unir à ce qui s'oppose à sa loi ? La lumière peut-elle être solidaire des ténèbres ? 15 Le Christ peut-il s'accorder avec le diable ? Que peut avoir en commun le croyant avec l'incroyant ?"
Tu as tout à fait raison, se dire chrétien n'a aucun impact sur la vie.
Ce qui change tout c'est avoir Jésus comme but de sa vie ou avoir soi-même comme de sa vie.
Jésus nous dit ceci: "quiconque voudra sauver sa vie la perdra; et quiconque perdra sa vie pour l'amour de moi, la trouvera"
Si le but de ta vie c'est Jésus et que tu te marie avec quelqu'un dont le but de la vie n'est pas Jésus, vous allez vivre ensemble en tirant chacun du côté opposé.
Si ton but n'est pas Jésus, marie toi avec qui tu veux, de toute façon tu perdra ta vie.

Gadou

Messages : 2883
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ? Empty Re: Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ?

Message  Clara Lun 28 Avr 2014 - 23:22

athée a écrit:
Clara a écrit:Non il n'y a aucun problème, c'est juste une évidence. Tout comme je ne pourrais pas vivre avec un homme d'extrême  droite. 
Il y a des fondamentaux non négociables pour moi.

Et cet evidence, et ces fondamentaux, ne sont ils pas le signe qu'il y a là un probleme, Clara?
Non. Si oui, explique-toi.

_________________
Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ? Empty Re: Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ?

Message  Yoda Mar 29 Avr 2014 - 0:14

Je pense que la question ne se pose pas pour quelqu’un qui aime le Seigneur.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ? Empty Re: Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ?

Message  AlainM Mar 29 Avr 2014 - 11:50

Bonjour,

ile-de-france a écrit:

La foi en christ c'est justement de croire que cette foi n'a aucun impact sur notre vie
Mais ça bien peu dans l'histoire l'ont compris

je dirais plutôt que toi tu n'as rien compris à ce que c'est que d'avoir la foi en Christ.

Un non chrétien peut parfaitement avoir une vie très pieuse, la bible le garantit

donne nous les versets au lieu d'affirmation gratuite sans fondements

Comment je le sais ? c'est très simple, certains chrétiens ont une vie très pieuse (d'autres sont les pires personnes) or être chrétien ne change rien au comportement d'une personne (sinon la grâce ne serait plus la grâce)
c'est vrai que se dire chrétien, n'est pas suffisant, surtout lorsque certains se disent chrétiens mais non pratiquant. La grâce en elle même ne change pas la personne non plus, mais c'est sa relation avec Dieu et l'action du Saint Esprit dans sa vie qui transformera une personne à l'image de Christ.

donc des non chrétiens peuvent avoir une vie très pieuse, une relation personnelle avec Jésus, être guidé par le saint esprit en eux (tout le monde peut avoir le saint esprit en soi)

c'est totalement faux , sans aucun fondement scripturaire .
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ? Empty Re: Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ?

Message  Waltembourg Mar 29 Avr 2014 - 13:00

Je suis totalement d'accord avec AlainM.
Affirmez que la Foi en Jésus Christ c'est croire que celle ci n'a aucune influence sur notre vie ne peut être
une affirmation Chrétienne car ceux ou celles qui croit cela ne peuvent se réclamer du Christ mais plutôt
de l'Athéisme ou autres croyances C'est comme si quelqu'un se dit Bouddhiste mais affirme que cette
philosophie n'a aucune influence sur sa vie, ce serait une forfaiture intellectuelle.

Salutations fraternelles en Christ.


Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ? Empty Re: Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ?

Message  Yoda Mar 29 Avr 2014 - 16:42

Ben dis donc, si la rencontre du Christ n'avait pas eu d'influence sur ma vie, aujourd’hui, je serais sans doute mort ou au mieux un SDF, alors que je suis marié depuis 38 ans, que j'ai 3 enfants et 5 petits-enfants!
Sans compter les nombreux autres interventions divines dans ma vie et dans celle de mes proches.


Dernière édition par Yoda le Mar 29 Avr 2014 - 16:48, édité 1 fois
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ? Empty Re: Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ?

Message  Invité Mar 29 Avr 2014 - 16:43

Gadou a écrit:
ile-de-france a écrit:
Il n'y a pas besoin d'avoir cru l'évangile pour faire des activités qui plaisent à Dieu,
de même on peut avoir cru l'évangile et ne faire que des mauvaises actions
Le fait d'avoir cru l'évangile ne rend pas quelqu'un meilleurs.Un musulman croit aussi en Dieu, il peut apprécier comme n'importe qui la beauté de la nature, aimer parler à Dieu, être solidaire de son prochain ect...
D'ailleurs la bible n'enseigne jamais de se marier entre chrétiens
De toute façon un chrétien peut très bien perdre la foi, cela signifierait-il que mariage devient intenable ?

La foi en christ c'est justement de croire que cette foi n'a aucun impact sur notre vie
Mais ça bien peu dans l'histoire l'ont compris
Un non chrétien peut parfaitement avoir une vie très pieuse, la bible le garantit
Comment je le sais ? c'est très simple, certains chrétiens ont une vie très pieuse (d'autres sont les pires personnes) or être chrétien ne change rien au comportement d'une personne (sinon la grâce ne serait plus la grâce) donc des non chrétiens peuvent avoir une vie très pieuse, une relation personnelle avec Jésus, être guidé par le saint esprit en eux (tout le monde peut avoir le saint esprit en soi)
La Bible nous dit: "Ne vous mettez pas avec des incroyants sous un joug qui n'est pas celui du Seigneur. En effet, ce qui est juste peut-il s'unir à ce qui s'oppose à sa loi ? La lumière peut-elle être solidaire des ténèbres ? 15 Le Christ peut-il s'accorder avec le diable ? Que peut avoir en commun le croyant avec l'incroyant ?"
Tu as tout à fait raison, se dire chrétien n'a aucun impact sur la vie.
Ce qui change tout c'est avoir Jésus comme but de sa vie ou avoir soi-même comme de sa vie.
Jésus nous dit ceci: "quiconque voudra sauver sa vie la perdra; et quiconque perdra sa vie pour l'amour de moi, la trouvera"
Si le but de ta vie c'est Jésus et que tu te marie avec quelqu'un dont le but de la vie n'est pas Jésus, vous allez vivre ensemble en tirant chacun du côté opposé.
Si ton but n'est pas Jésus, marie toi avec qui tu veux, de toute façon tu perdra ta vie.
Ce passage parle des oeuvres: donc oui il faut faire un foyer basé sur Dieu, mais ça des non chrétiens en sont capables, et des chrétiens en sont incapables
Donc cela prouve que la foi en l'évangile d'une personne n'est pas une condition pour se marier avec elle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ? Empty Re: Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ?

Message  Invité Mar 29 Avr 2014 - 16:44

Yoda a écrit:Ben dis donc, si la rencontre du Chrit n'avait pas eu d'influence sur ma vie, aujourd’hui, je serais sans doute mort ou au mieux un SDF, alors que je suis marié depuis 38 ans, que j'ai 3 enfants et 5 petits-enfants!
Sans compter les nombreux autres interventions divines dans ma vie et dans celle de mes proches.

Tu peux avoir été influencé par Dieu, recevoir des bénédictions de lui ,pas besoin de croire l'évangile pour cela

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ? Empty Re: Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ?

Message  Yoda Mar 29 Avr 2014 - 16:50

ile-de-france, tu n'a manifestement aucune idée de ce qu'est l'Évangile, ni de l'enseignement des Écritures. Tu devrais commencer par là avant de vouloir faire de grandes déclarations.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ? Empty Re: Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ?

Message  athée Mar 29 Avr 2014 - 17:10

Yoda a écrit:ile-de-france, tu n'a manifestement aucune idée de ce qu'est l'Évangile, ni de l'enseignement des Écritures. Tu devrais commencer par là avant de vouloir faire de grandes déclarations.

peut être, mais vois tu, jésus a apporter tellement de divisions sur la terre, tel qu'il l'a dit lui même, et les chrétiens entretiennent tellement ces divisions, qu'un peu d'humanisme et de solidarité humaine est une source d'eau vive.  Smile 

athée

Messages : 224
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ? Empty Re: Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ?

Message  Gadou Mar 29 Avr 2014 - 17:33

athée a écrit:
Yoda a écrit:ile-de-france, tu n'a manifestement aucune idée de ce qu'est l'Évangile, ni de l'enseignement des Écritures. Tu devrais commencer par là avant de vouloir faire de grandes déclarations.

peut être, mais vois tu, jésus a apporter tellement de divisions sur la terre, tel qu'il l'a dit lui même, et les chrétiens entretiennent tellement ces divisions, qu'un peu d'humanisme et de solidarité humaine est une source d'eau vive.  Smile 
tu es en train de dire que tu es une source d'eau vive ????? L'humanisme est une source d'eau trouble qui mène à la mort. Car l'homme sans Dieu est mort et ne peut pas produire la vie.
Tu sais lepremier acte créationnel de Dieu: il a séparé la lumière de l'obscurité.
La lumière c'est Jésus, l'obscurité c'est l'athéisme. La lumière fait vivre, et l'obscurité fait mourrir.
L'huamnisme et la solidarité ne font pas vivre, sans Dieu elles mênent à une mort certaine.
C'est pourquoi il est impossible à un fidèle de s'unir à une incrédule, car ce serait mélanger la lumière et les ténèbre, et défaire le travail de Dieu.

Gadou

Messages : 2883
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ? Empty Re: Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ?

Message  athée Mar 29 Avr 2014 - 21:17

Gadou a écrit:
tu es en train de dire que tu es une source d'eau vive ????? L'humanisme est une source d'eau trouble qui mène à la mort. Car l'homme sans Dieu est mort et ne peut pas produire la vie.
Tu sais lepremier acte créationnel de Dieu: il a séparé la lumière de l'obscurité.
La lumière c'est Jésus, l'obscurité c'est l'athéisme. La lumière fait vivre, et l'obscurité fait mourrir.
L'huamnisme et la solidarité ne font pas vivre, sans Dieu elles mênent à une mort certaine.
C'est pourquoi il est impossible à un fidèle de s'unir à une incrédule, car ce serait mélanger la lumière et les ténèbre, et défaire le travail de Dieu.

je comprends cette phrase comme une illustration du fonctionnement du monde et de l'esprit humain, basée sur la dualité, puisque dieu sépare deux choses opposées qui étaient réunies au départ. Mais je me garderai de définir la lumière et la ténèbres.

Quoi qu'il en soit; je trouve que ton point de vue n'est pas bon. trop extrême.


athée

Messages : 224
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ? Empty Re: Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ?

Message  Jyncen Mer 30 Avr 2014 - 0:11

ile-de-france a écrit:La foi en christ c'est justement de croire que cette foi n'a aucun impact sur notre vie
Mais ça bien peu dans l'histoire l'ont compris
Un non chrétien peut parfaitement avoir une vie très pieuse, la bible le garantit
Comment je le sais ? c'est très simple, certains chrétiens ont une vie très pieuse (d'autres sont les pires personnes) or être chrétien ne change rien au comportement d'une personne (sinon la grâce ne serait plus la grâce) donc des non chrétiens peuvent avoir une vie très pieuse, une relation personnelle avec Jésus, être guidé par le saint esprit en eux (tout le monde peut avoir le saint esprit en soi)

La foi est avant tout opérative, il est donc difficile d'imaginer qu'elle n'aurait aucun impact. Si encore c'était négociable, mais ces impacts s'imposent souvent par la force des choses.

Quand je n'étais pas chrétien et sans aucune notion à ce sujet là, car baignant plutôt dans un milieu d'extrême-gauche je refusais la fausse liberté, l'illusion des plaisirs immédiats dans l'alcool, la fumette, la violence, les relations sans lendemain, l'infidélité. Je refusais qu'on me parle de piété, et de Bible tout ce que je voulais c'était être libre d'être moi-même. A partir de là je m'autorisais d'autres addictions moins dommageables pour les autres. Pour la grande majorité des jeunes que je connaissais c'était simplement inimaginable. Mêmes pour les plus ouverts, les plus sympathiques, les plus timides, qui auraient été confinés jusque tardivement dans un cocon religieux. Je t'explique pas le nombre de fois où on m'a envoyé baladé, parfois en me traitant péjorativement de musulman ou de juif (type méditerranéen oblige dans certains coins plus au nord). Il n'y avait que des filles par crainte ou par expérience d'avoir déjà eu le cœur brisé par un garçon normal qui raisonnaient différemment, et avec qui j'arrivais à avoir des amitiés constructives, mais la moitié y retournaient pour tomber dans le même piège.

Psychologiquement ce jeu là a eu des conséquences importantes au début de ma vie professionnelle car le relationnel comptait assez. Par la suite je suis vraiment devenu quelqu'un d'autre et les conséquences ont été sans appel. Je ne le dois vraiment à personne de mon entourage, seule la prise de conscience de ce qu'il y'a derrière Jésus, la croix, la résurrection, a eu l'effet d'un big bang.

Jyncen

Messages : 1118
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ? Empty Re: Se marier à un(e) non-chrétien(ne) ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum