FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Ressentez-vous physiquement l'amour de Dieu ?

4 participants

Aller en bas

Ressentez-vous physiquement l'amour de Dieu ? Empty Ressentez-vous physiquement l'amour de Dieu ?

Message  Elogedelhumilite Mar 6 Mai 2014 - 19:25

J'ai l'immense bonheur de le ressentir depuis ce matin, cette sensation est incroyable est merveilleuse. Je l'explique ici:

youtube.com/watch?v=cNTVeMu1bXk&feature=youtu.be

Avez-vous des expériences similaires ? Des avis, des questions ?

Je vous remercie

Elogedelhumilite

Messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ressentez-vous physiquement l'amour de Dieu ? Empty Re: Ressentez-vous physiquement l'amour de Dieu ?

Message  Clara Mar 6 Mai 2014 - 19:49

Bonjour et bienvenue sur la forum!  Very Happy 
Ton lien est invalide. Peux-tu le reposter? Merci  Wink2 

_________________
Ressentez-vous physiquement l'amour de Dieu ? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Ressentez-vous physiquement l'amour de Dieu ? Empty Re: Ressentez-vous physiquement l'amour de Dieu ?

Message  Elogedelhumilite Mar 6 Mai 2014 - 20:14

Bonsoir Clara,

Merci,

Il faut que tu le copie-colles dans ton navigateur, cela fonctionne j'ai vérifié.

Elogedelhumilite

Messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ressentez-vous physiquement l'amour de Dieu ? Empty Re: Ressentez-vous physiquement l'amour de Dieu ?

Message  Elogedelhumilite Mer 7 Mai 2014 - 20:38

Voici mon deuxième jour de ce que je considérais comme ma rencontre avec "Dieu", son énergie, son amour (au sens perceptible du terme)

Il s'est passé quelque chose aujourd'hui.

Je m'intéresse beaucoup aux NDE, et je suis tombé sur un témoignage de NDE négative d'un juif impie, et pour son jugement étaient présentes des entités religieuses juives et des procès liés au non-respect de la Torah, du Shabbat etc.

Dès lors je suis rentré en énorme doute: chaque religion a son "mode" de jugement ? Il existe un jugement juif pour les juifs ? Un chrétien pour les chrétiens ? Et un musulman pour les musulmans etc... ???

Mais alors est-ce-que c'est notre conscience, notre pensée qui créée notre jugement à venir ? Et donc un athéé n'a pas de jugement ? Il y a plusieurs cieux pour chaque religion ?????

J'ai complètement perdu le "contact" avec la source d'amour qui m'innondait à partir de ce moment, mes pensées étaient toujours différentes d'habitude mais je commençais de nouveau à me sentir "perdu" comme je l'étais avant.

J'ai réfléchi de façon rationnelle, j'ai reçu des signes troublants autour de moi.

Et j'ai demandé "Jésus, si c'est toi qui me donne tout cet amour depuis hier, peux-tu me le prouver en me faisant ressentir cet amour dans mon coeur?"

Et l'amour est revenu de façon douce, progressive, comme le soleil qui se lève dans la minute qui a suivi.

Et il a recommencé à remplir mon coeur, et je le ressens au moment ou je vous parle, ainsi que par le haut de mon crâne.

Je ne ressens que du bien-être, je n'ai que des belles idées en têtes,

Je n'ai pas besoin de m'interroger sur les religions ou sur l'athéisme, car je ne peux plus douter que c'est lui qui m'aime.

Béni soit le nom du Seigneur,

Bonne soirée,

Elogedelhumilite

Messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ressentez-vous physiquement l'amour de Dieu ? Empty Re: Ressentez-vous physiquement l'amour de Dieu ?

Message  Elogedelhumilite Mer 7 Mai 2014 - 20:44

(je précise qu'alors qu'avant je marchais souvent seul, aujourd'hui encore j'ai croisé des gens que je connais et des gens sympas, des belles rencontres, j'ai le sentiment que je ne suis plus jamais seul ... alors qu'avant j'étais seul, comme perdu et dégouté du monde, des gens etc)

Elogedelhumilite

Messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ressentez-vous physiquement l'amour de Dieu ? Empty Re: Ressentez-vous physiquement l'amour de Dieu ?

Message  Gadou Mer 7 Mai 2014 - 21:38

Bien sûr !
Ce soir je suis confortablement installé dans un lit moelleux, quel grâce de Dieu, quel amour !
Je sens mes doigts qui bouges à toutes vitesse sur mon clavier, quelle grâce de Dieu, quel amour !
Je sens la bise du soir qui me rafraichit agréablement le visage, quelle grâce de Dieu, quel amour !
Ma douce femme est à côté de moi, quelle grâce de Dieu, quel amour !
Mes yeux regardent et lisent avec efficacité, quelle grâce de Dieu, quel amour !
J'ai vu et j'ai senti son soleil et sa pluie aujourd'hui, quelles merveilles, quel amour !
Je me suis délecté d'un bon repas ce midi, quelle grâce, quel amour !
L'amour de Dieu est tellement partout qu'il est difficile de ne pas le sentir...

Gadou

Messages : 2883
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Ressentez-vous physiquement l'amour de Dieu ? Empty En fait

Message  Elogedelhumilite Mer 7 Mai 2014 - 21:47

je parlais simplement du rapport à Jésus.

Ce n'est (pour mon cas) vraiment pas le fait d'être dans un canapé, où la présence de mon chien etc. Bien que tout le monde qui m'entoure paraisse incroyablement calme, cotonneux, paisible, comme si le temps s'était arrêté et qu'il n'y avait plus rien de mauvais, d'énervé autour de moi.

C'est vraiment le rapport à Jésus qui me remplit complètement, et toutes mes pensées sont tournées vers lui par sa force, et non par ma volonté.

Mon état de conscience a basculé du jour au lendemain, mais également mon état de pensée. Je ne pense plus en moi, mes pensées semblent être devenues une sorte de parole tournée, connectée vers le "champ", c'est une sensation agréable et étrange chaque fois que je pense, comme une dilatation, un plaisir abondant et sans fin.

Et justement je lis ceci en ce moment même:

Jérémie 17/5 à 8: " Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, qui prend la chair pour son appui, et qui détourne son coeur de l'Eternel! Il est comme un misérable dans le désert, et il ne voit point arriver le bonheur; Il habite les lieux brûlés du désert, une terre salée et sans habitants. Béni soit l'homme qui se confie dans l'Eternel, et dont l'Eternel est l'espérance!
Il est comme un arbre planté près des eaux, et qui étend ses racines vers le courant; Il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, et son feuillage reste vert; Dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, et il ne cesse de porter du fruit."


Ressentez-vous aussi ça ???

Elogedelhumilite

Messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ressentez-vous physiquement l'amour de Dieu ? Empty Re: Ressentez-vous physiquement l'amour de Dieu ?

Message  Elogedelhumilite Mer 7 Mai 2014 - 21:58

Et sur le fait que je n'ai plus ressenti l'amour de Jésus lors de l'entrée du gros doute en moi, suite à la vidéo sur la NDE:

"Celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur: c'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies."

Pourtant il a répondu à mon appel, ce qui confirme bien que Jésus vient à nous si nous souhaitons connaître son amour, si ce que nous vivons (notre vie de pécheur, coupée de Dieu & son amour) nous apparaissent de façon indéniable ne pas pouvoir être le sens véritable de la vie

Elogedelhumilite

Messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ressentez-vous physiquement l'amour de Dieu ? Empty Re: Ressentez-vous physiquement l'amour de Dieu ?

Message  Jyncen Mer 7 Mai 2014 - 23:59

Je n'ai pas écouté les 51 minutes, on reconnait bien dans ce que tu dis la manifestation d'une nouvelle naissance (Jean 3) et plus largement de la vie en Esprit.

Mais pour ma part, je ne parlerais pas d'expérience. Le défaut d'une expérience c'est qu'elle a une fin car elle dépend encore des causes/effets, du temps/de l'espace. Il y'a une chute, l'état dans lequel on se trouve ensuite peut apparaître tellement grisâtre qu'il y'a une forme d'attachement et de dépendance qui peut se créer. Avoir conscience de sa vie en esprit, se superpose avec avoir conscience de soi, d'exister. "L'expérience qui m'arrive à tel moment" devient "moi dans l'éternité" et il n'y a pas de chutes car on en est jamais séparé.

Notre mental a une telle capacité d'abstraction qu'il peut nous faire vivre dans un autre monde qu'il recréait avec des concepts par dessus la réalité qui est directement perçue. Le simple fait de corriger une vision erronée peut à nouveau nous y ramener.

Ça n'empêche pas de se poser des questions mais il faut savoir contenir le mental dans son rôle.

Parler de "physique" me semble aussi limité, car la hiérarchie de la perceptions et des valeurs peut être bouleversé jusqu'à faire percevoir l'invisible d'une manière plus évidente que la vue. C'est comme si le physique tel qu'envisagé habituellement n'existait pas. Le coeur, le haut du crâne, ne se référent pas au corps que l'on touche quand on ne ressent rien. C'est déjà quelque part l'invisible de ce corps visible, mais on ne peut pas vraiment les séparer.

Jyncen

Messages : 1118
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ressentez-vous physiquement l'amour de Dieu ? Empty Re: Ressentez-vous physiquement l'amour de Dieu ?

Message  Elogedelhumilite Jeu 8 Mai 2014 - 7:02

Merci beaucoup Jyncen de m'avoir répondu.

-----> "L'expérience qui m'arrive à tel moment" devient "moi dans l'éternité" et il n'y a pas de chutes car on en est jamais séparé.

C'est exactement ça, d'ailleurs je pensais ce matin (sans vraiment penser car c'est devenu très silencieux car je ne communique pas avec le "champ"!) à la vie éternelle, que j'ai ce sentiment qu'il m'offre la vie éternelle.

Comme si ceux qui croient que prier hypocritement jésus pour accéder au Paradis à coup sûr serait dans un piège, du à ce qu'il interprète cette "promesse" avec leur propre approche c'est-à-dire mentale: "je crois, je prie, donc j'aurai la vie éternelle, donc ça signifie que j'irai forcément au Paradis".

Tandis que celui qui cherche réellement Dieu, et donc Jésus, lorsqu'il le trouve par sa repentence auprès de lui et ses bonnes actions dans le monde (en preuve de son désir de changer et de trouver) reçoit sans fin la vie, au sens de ce qu'est réellement la vie, en remettant chaque chose à sa place et en éloignant par sa force de notre pensée et de notre coeur tout ce qui est péché.

------> "C'est déjà quelque part l'invisible de ce corps visible, mais on ne peut pas vraiment les séparer. "

Exactement, d'ailleurs les sensations sont à la fois physiques mais effectivement de poser ma main à cet endroit ne modifie pas ces sensations, mais simplement "superpose" 2 sensations d'origine différentes au même "lieu" du corps

Elogedelhumilite

Messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ressentez-vous physiquement l'amour de Dieu ? Empty Re: Ressentez-vous physiquement l'amour de Dieu ?

Message  Jyncen Jeu 8 Mai 2014 - 9:19

Elogedelhumilite a écrit:Exactement, d'ailleurs les sensations sont à la fois physiques mais effectivement de poser ma main à cet endroit ne modifie pas ces sensations, mais simplement "superpose" 2 sensations d'origine différentes au même "lieu" du corps

Je pense que nos fonctions naturelles qu'elles soient mentales ou les sensations corporelles répondent uniquement à la nécessite biologique qui dans une optique matérialiste, est ce qui défini les contours de la réalité. Elles sont le produit de l'évolution des espèces, elles n'existent que pour et par les modalités de survie de base vis à vis des lois naturelles observables, avec une certaine intelligence qui cherche à réaliser tous les possibles. Les 5 sens nous informent sur ce qui nous détruit, et sur ce qui nous construit. Quelqu'un qui a perdu le toucher pourrait se brûler sans le savoir. Quelqu'un qui prend de la drogue peut prendre conscience que notre perception qui dépend des 5 sens est aussi solide que de la vapeur. Les sciences nous apprennent que nos sensations ne sortent jamais de notre cerveau, bien que nous les percevons comme extérieurs à lui et à notre corps. Il faut être à l'écoute, mais de ce point de vu là, la vie n'a strictement aucun sens, c'est parfois l'absurde, le chaos qui l'emporte.

Je ne pense pas que cela soit une bonne chose de voir Dieu comme créateur de ce qui est réduit à ce cadre là, de nier l'évolution, et de situer l'accomplissement des promesses dans la matière telle que nous la percevons. C'est se créer des difficultés inutiles et se placer au sein d'une contradiction fondamentale, de faire des 5 sens le sceau et la garantie absolu de la réalité pleinement réalisée. La relation à Dieu ne peut pas s'encombrer d'avoir pour médiateur, le néant qui n'intercède jamais qu'avec plus de néant.

L'incarnation du Verbe, fait cependant que les 5 sens sont revêtus par la lumière afin de permettre le salut. La rédemption est possible, Jésus choisi le pain et le vin, des éléments aussi ordinaires pour signifier son corps et son sang, qui sont d'essence spirituelle. Il n'est donc pas question de rejeter ce qui tombe sous les sens, mais de le transfigurer, d'en faire une fenêtre sur l'invisible afin de procéder à la rédemption de la création. Ainsi le corps est le temple de l'Esprit, physiquement spiritualisé comme en avant goût de la résurrection qui est promise. Le faite d'être en bonne santé et de prendre soin de son corps par rapport aux lois de la biologie peut être une pédagogie pour nous éduquer intérieurement à habiter notre corps comme temple de l'Esprit mais ce n'est pas encore en soi considérer le comme tel :

"Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c'est par grâce que vous êtes sauvés); il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ" (Ephésiens 2:4-6)

Jyncen

Messages : 1118
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ressentez-vous physiquement l'amour de Dieu ? Empty Re: Ressentez-vous physiquement l'amour de Dieu ?

Message  Gadou Ven 9 Mai 2014 - 16:29

Elogedelhumilite a écrit:je parlais simplement du rapport à Jésus.
...
C'est vraiment le rapport à Jésus qui me remplit complètement, et toutes mes pensées sont tournées vers lui par sa force, et non par ma volonté.

Ressentez-vous aussi ça ???
Non, je ne ressens pas celà. Et je trouve très beau que tu puisse ressentir ces choses.
Mais Jésus m'a donné autre chose:
Quand je regarde la création, je vois Jésus et je ressens sa puissance et sa grandeur,
Quand je regarde mon frère, je vois Jésus et je ressens sa bonté et son humilité,
Quand je lis la Bible, je vois Jésus et je ressens sa grâce et sa vérité,
Mais quand je regarde à moi-même je ne vois plus Jésus.

Jésus a dis "La lampe du corps c'est l'oeil, si ton oeil est simple ton corps tout entier sera plein de lumière"
Il a dit aussi "celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son interieur"

Gadou

Messages : 2883
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Ressentez-vous physiquement l'amour de Dieu ? Empty Re: Ressentez-vous physiquement l'amour de Dieu ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum