FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

je suis, je suis, je suis l'alpha et l'omega, donc le début et la fin !

+2
Martial107
hentinger
6 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

je suis, je suis, je suis l'alpha et l'omega, donc le début et la fin ! Empty Je suis l'alpha et l'oméga

Message  Martial107 Jeu 7 Sep 2023 - 9:55

La déclaration de Dieu nous donne la conviction que Dieu est éternel, que toutes choses viennent de Lui, par Lui et demeurent en Lui. Il est !
L'éternité de ce qu'on oserait appeler l'existence de l'indéfinissable est mystère pour l'Homme.
C'est en effet une conception difficile à percevoir pour un être humain, limité dans l'espace et le temps.
Je suis l'alpha et l'oméga ne veut évidemment pas dire que Dieu a une origine en alpha et une fin en omega, puisqu'Il n'a ni origine ni fin, mais que rien ne peut interférer dans Son Action décrite par Lui sous forme d'hypotypose, pour une meilleure compréhension par l'Homme, et ce, dans les limites de ses capacités intellectuelles et charnelles .
Lors de la création de l'Univers, soit lors du Big bang par référence au temps de Planck il y a 13,5 milliards d'années, soit par référence biblique d'une création spontanée d'Adam et Eve, ( à chacun ses conceptions !) la notion de temps est indissociable de la vie de l'Homme et de tous les principes physiques, chimique et biologiques qui y sont liés.
En effet, nous vivons dans une sorte de maison occultée et dont les murs infranchissables représentent le système espace-temps à l'intérieur duquel nous sommes enfermés dans l'impossibilité de voir au-delà, le temps de notre vie terrestre. 1 Corinthiens 13.12 : "Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu."
Lors de notre mort, notre dépouille demeure mais notre âme seule capable de franchir ces murs, se situera là où l'espace et le temps n'auront plus court et ainsi la notion d'alpha et omega ne sera plus qu'attachée à notre compréhension et condition humaines passées !
Martial

Martial107

Messages : 52
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

je suis, je suis, je suis l'alpha et l'omega, donc le début et la fin ! Empty Re: je suis, je suis, je suis l'alpha et l'omega, donc le début et la fin !

Message  jane Jeu 7 Sep 2023 - 16:40

Apocalypse 22

12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Je comprend que avant Dieu, il n'y avait rien et que après Dieu, il n'y aura plus rien.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

je suis, je suis, je suis l'alpha et l'omega, donc le début et la fin ! Empty Re: je suis, je suis, je suis l'alpha et l'omega, donc le début et la fin !

Message  Martial107 Jeu 7 Sep 2023 - 17:41

jane a écrit:Apocalypse 22

12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Je comprend que avant Dieu, il n'y avait rien et que après Dieu, il n'y aura plus rien.

Avant Dieu, il y avait Dieu.
Il n'y a pas d'après Dieu.
Il est normal que vous raisonniez de cette façon car nous sommes intégrés dans un système espace-temps qui n'existe que dans la réalité humaine et universelle.
Pour Dieu, le temps n'existe pas si ce n'est imposé dans Sa création !
En dehors de cette création voulue par Dieu, il n'existe pas d'espace ni de temps. Il n'y a donc pas ni d'avant Dieu, ni d'après Dieu, concept purement humain.

Martial107

Messages : 52
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

je suis, je suis, je suis l'alpha et l'omega, donc le début et la fin ! Empty Re: je suis, je suis, je suis l'alpha et l'omega, donc le début et la fin !

Message  Pauline Jeu 7 Sep 2023 - 18:23

Martial107 a écrit:[
Avant Dieu, il y avait Dieu.
Il n'y a pas d'après Dieu.
Il est normal que vous raisonniez de cette façon car nous sommes intégrés dans un système espace-temps qui n'existe que dans la réalité humaine et universelle.
Pour Dieu, le temps n'existe pas si ce n'est imposé dans Sa création !
En dehors de cette création voulue par Dieu, il n'existe pas d'espace ni de temps. Il n'y a donc pas ni d'avant Dieu, ni d'après Dieu, concept purement humain.

bravo monsieur ! Y'a longtemps que j'avais pas lu quelque chose d'aussi intelligent sur ce forum.
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

je suis, je suis, je suis l'alpha et l'omega, donc le début et la fin ! Empty Re: je suis, je suis, je suis l'alpha et l'omega, donc le début et la fin !

Message  Martial107 Jeu 7 Sep 2023 - 21:07

Monique a écrit:Bonjour Martial

J'ai un peu de mal à saisir votre façon de vous exprimer, mais je pense avoir quand même compris le sens de votre pensée. Si j'ai bien compris, je dirais que oui, c'est ça, mais avant de partager avec vous, ce que moi même j'ai compris de ces paroles de Jésus, je vous propose de patienter un peu

Je profite de votre intervention pour vous poser une question.

J'ai remarqué qu'une personne, je ne sais pas si c'est Pauline ou Manouchka qui, dans les mails de Aimé Giresse, vous appelle Martial. Etes-vous une seule et même personne, ou bien c'est tout simplement une erreur et qu'elle vous prend pour quelqu'un d'autre.

Très bonne journée à vous.

Monique

Oui, effectivement Il a dit : je suis le commencement et la fin, tout simplement parce qu'Il est de toute éternité, étant paradoxalement à la fois le commencement et la fin.
Dans une interprétation vers l'Homme par la voix du Fils de l'Homme, la notion d'éternité serait en fait mieux présentée à l'Homme, si l'on transposait cette notion d'éternité en un concept de temps illimité passé et à venir, humainement mieux acceptée.
Jésus se présente en déclarant : Moi, je suis l'alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin (Apocalyse 22.13).
Il est, avant toutes choses (Colossiens 1:16,17,18).
Il existait avant l’Alpha et existera après l’Oméga de toute éternité.
Dieu fonda la terre dès le commencement, notion qu'il instaure, du fait de Sa création fixée ainsi dans notre temps mais veut affirmer également Sa préexistence et la permanence de Son Etre.
Au commencement était la Parole (Genèse): Dans la Genèse, Dieu se met au niveau de l'Homme et décrit l'origine de Sa création, dans un cadre de temps et d'espace.
Il est remarquable de constater que la notion d’éternité ne peut se concevoir si on tente de le raisonner en tant qu'Homme, faisant partie de l’Univers régie par des forces incommensurables et dont la matérialité lui est opposable.
En revanche, le temps, indissociable du parcours de l'Homme est une œuvre créatrice de Dieu !
Il n'y a donc, comme je le citais récemment, aucun commencement ni fin en Dieu puisque le concept espace-temps aura disparu avec la Terre à la fin des temps. L’éternité perdra également son sens vu depuis notre condition humaine puisque opposable à la notion restrictive de temps qui lui non plus et de ce fait n'aura plus cours.
Quant à votre question, oui, mon prénom est Martial et mon nom d'utilisateur est Martial 107.
Que le Seigneur vous bénisse !

Martial107

Messages : 52
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

je suis, je suis, je suis l'alpha et l'omega, donc le début et la fin ! Empty Re: je suis, je suis, je suis l'alpha et l'omega, donc le début et la fin !

Message  jane Jeu 7 Sep 2023 - 22:47

Martial107 a écrit:
jane a écrit:Apocalypse 22

12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Je comprend que avant Dieu, il n'y avait rien et que après Dieu, il n'y aura plus rien.

Avant Dieu, il y avait Dieu.
Il n'y a pas d'après Dieu.
Il est normal que vous raisonniez de cette façon car nous sommes intégrés dans un système espace-temps qui n'existe que dans la réalité humaine et universelle.
Pour Dieu, le temps n'existe pas si ce n'est imposé dans Sa création !
En dehors de cette création voulue par Dieu, il n'existe pas d'espace ni de temps. Il n'y a donc pas ni d'avant Dieu, ni d'après Dieu, concept purement humain.

Tu as raison, il n'y a pas d'avant Dieu et il n'y aura pas d'après Dieu.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

je suis, je suis, je suis l'alpha et l'omega, donc le début et la fin ! Empty Re: je suis, je suis, je suis l'alpha et l'omega, donc le début et la fin !

Message  Martial107 Ven 8 Sep 2023 - 9:48

Monique a écrit:Bonsoir Martial

Voici ma proposition sur cette parole de Jésus.

Effectivement étant Fils de Dieu et Dieu Lui même, Jésus Christ est sans commencement ni fin de vie: Il est l'Eternel.

Si donc il dit qu'il est l'Alpha et l'Omega, le commencement et la fin, c'est par rapport à ce qui a été créé uniquement.

Jésus Christ le Fils de Dieu est l'Alpha et l'Omega en ce qui concerne cette création terrestre. Il l'a créé et elle sera détruite quand Lui, l'aura décidé, mais Lui restera éternellement.

C'est comme une parenthèse qui se refermera quand toutes choses qui ont été prévues de toute éternité, et qui sont déjà achevées dans le ciel devant Dieu, auront trouvées leur accomplissement sur cette terre.

Il y a ce qui est vrai devant Dieu, et qui doit devenir ensuite vrai pour nous. La terre étant le lieu de notre formation de futurs fils de Dieu.

Une fois que tous les élus qui étaient prédestinés de toutes éternité seront entrés dans l'arche du salut, les portes se fermeront et ce sera la fin. Celui qui est l'Omega de cette création reprendra sa position de Dieu auprès de Dieu.

Etes-vous d'accord avec cette proposition de l'Alpha et de l'Omega,  Martial ?

Cordialement.

Monique




Bonjour et merci Monique pour votre réponse,

Il est vrai et vous avez raison de rappeler le statut de Jésus à la fois Fils de Dieu et Fils de l'Homme.

Mais il est aussi vrai que ces concepts sont difficiles à appréhender quand modestement et avec une intelligence humaine limitée, ce qui est mon cas, on tente de comprendre l'inaccessible.

Le plus difficile à saisir, c'est cette notion d'éternité et de se rendre compte que dans l'au-delà, il n'y aura plus de cette création dans laquelle nous sommes appelés, comme vous le dites très justement, à la formation d'enfants de Dieu à accepter et suivre Dieu au travers Sa volonté !

Toute création aura disparu comme cette terre et peut-être l'Univers tout entier, qui sait ! Toute notion qui tourne autour et dans cette création comme la faune, la flore, la matérialité des choses mais aussi, comme je le rappelais l'espace et le temps feront partie d'un passé définitivement révolu..

Enfin, pour ma part, je pense que Jésus est l'alpha et l'omega en tant que Fils de Dieu et le commencement et la fin en tant que Fils de l'Homme. Nous en saurons plus là-haut, si j'ose ainsi m'exprimer !

Que le Seigneur vous bénisse. Il y a tant de sujets à aborder pour notre édification !

Martial107

Messages : 52
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

je suis, je suis, je suis l'alpha et l'omega, donc le début et la fin ! Empty Re: je suis, je suis, je suis l'alpha et l'omega, donc le début et la fin !

Message  jane Ven 8 Sep 2023 - 10:54

Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!" (Jean 8:57)
Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis." (Jean 8:58)

Ce qui veut dire (a mon avis) que Jésus était là bien avant sa naissance.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

je suis, je suis, je suis l'alpha et l'omega, donc le début et la fin ! Empty Re: je suis, je suis, je suis l'alpha et l'omega, donc le début et la fin !

Message  qui suis je pour vous Dim 10 Sep 2023 - 15:20

est ce que Jésus a dit Je Suis l'Alpha et l'Oméga ou a il dit je suis l’Aleph et le Thaw ce qui n'est pas pareil .
Jean était Hébreux ?
premiere lettre de l'alphabet hébraïque dernière lettre de l'alphabet hébraïque , le plan de salut se terminant par le salut d'Israel .
l'évangile par de Jérusalem pour retourner a Jérusalem , alors il n'y aura plus ni Juifs ni Grec .
L’Eternel lui dit : Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque (Tav) sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. (…) Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes ; mais n’approchez pas de quiconque aura sur lui la marque (Tav) ; et commencez par mon sanctuaire ! (…)
Ezéchiel 9, 4-6

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

je suis, je suis, je suis l'alpha et l'omega, donc le début et la fin ! Empty Re: je suis, je suis, je suis l'alpha et l'omega, donc le début et la fin !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum