FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

relation amoureuse malsaine?

Aller en bas

relation amoureuse malsaine? Empty relation amoureuse malsaine?

Message  GodsChild le Mar 20 Mai 2014 - 18:13

frères et soeurs.. je suis totalement perdu! j'ai l'impression de me noyer dans un océan de péchés.. Je n'arrive pas à oublier mon ex, il réapparait toujours sur mon chemin, on fini toujours par se retrouver. LE problème est que lors des retrouvailles, malhereusement, on en vient à se toucher :(
Raison de notre rupture : dispute et mes principes => pour lui le sexe est impportant dans une relation, pour moi c'est a consommé après le mariage. Malgré qu'il respecte mon choix, il le comprend pas. C'est vrai, il est chrétien de nom, mais ne connait pas encore le christ. Et moi, je me sens sale car malgré mes "principes" j'ai péché et pas qu'un peu..
J'ai du mal a me détacher de lui, depuis le début j'aimerais entretenir une relation en christ avec lui, j'aimerais lui faire connaitre le christ, mais comment?
j'aimerais que l'on se repent de nos péchés charnels, qu'il renonce au sexe et qu'il voit le coté sacré du sexe a consommé dans le cadre du mariage, et qu'il ai envie simplement d'apprendre à me connaitre en cherchant aussi le Christ.
Je tiens énormément à lui, mais je tiens énormément à Dieu et je m'en veux d'avoir perdu ma relation avec le Christ, c'est plus comme avant :( Je n'arrive plus à prier, à lire la bible correctement, je suis dans un dilemme en dirais que je suis tiraillé par ma chair et par mon ame spirituelle.. j'ai l'impression que le Saint Esprit n'habite même plus en moi tellement je suis souillée, et je n'ose même pas demander pardon parce qu'a chaqye fois que je le fais, je recommence a forniqer.. j'ai honte vraiment de vous dire des choses comme cela.

Que faire? comment retrouver me relation avec Christ? comment amener mon ex a Christ?
Aidez moi svp, je suis totalement perdue

GodsChild

Messages : 45
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

relation amoureuse malsaine? Empty Re: relation amoureuse malsaine?

Message  7days le Mar 20 Mai 2014 - 22:27

Romains 7:14 :"Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle ; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
7:15 Car je ne sais pas ce que je fais : je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.
7:16 Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.
7:17 Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.
7:18 Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair : j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
7:19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
7:20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
7:21 Je trouve donc en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
7:22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur ;
7:23 mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
7:24 Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ?"

Nous avons tous des luttes faces à différents péchés, qui peuvent sembler plus ou moins "grave". L'acusateur utilisera toujours nos remords pour nous éloigner de Dieu.
Mais si Christ est venu sur terre et est mort sur la croix, c'est justement pour régler définitivement la question du péché.
En lisant ton message, je crois y voir une réelle repentance et un désir de changer et de retrouver une communion avec Dieu.
Si tel est ta réelle disposition de coeur, alors je pense pouvoir dire avec conviction que tu tu est justifié aux yeux de Dieu. Il ne prend pas ton péché à la légère, mais ton péché a été pleinement payé par le sang de Christ versé sur la croix, de telle manière qu'au yeux de Dieu tes péchés n'existent plus, puisque le prix en a déjà été payé.
C'est une vérité qu'il nous faut recevoir par la foi plus que par un sentiment.
J'ai moi même beaucoup eu à lutter face à certains péchés redondant dans ma vie, en arrivant à me haïr, et demandant à Dieu combien de fois encore me pardonnerait-il, jusqu'ou serait-il patient?
Mais au travers de ces expériences douleureuses, j'ai appris combien l'amour et la grâce de Dieu sont puissant car "là ou le péché a abondé, la grâce a surabondé " (romains 5.20)
Chaque fois que tu pèche tu ne ressent plus la joie et la paix, mais cela ne veut pas dire que Dieu s'est détourné de toi. Ce "vide" que tu ressent est un ressentiment que Dieu te fait ressentir je crois pour t'amener à une repentance sincère et à un véritable désir de ne plus recommencer.
Autant de fois que tu pèche, il te faut juste te repentir de tout ton coeur, crier à Dieu avec tes propres forces, tes soupirs si c'est tout ce qu'il te reste, et sache qu'Il ne te rejettera pas. Même si tout ton coeur crie que Dieu t'en veut, accroche toi non pas sur tes sentiments, mais sur la parole de Dieu, et approprie toi Ses promesses, réclames les Lui, qu'Il en fasse des réalité dans ton expérience. Que le sang de Christ est un prix suffisant pour te racheter de tes fautes, aussi nombreuses et graves qu'elles puissent être.

Hébreux 9:14 "combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !"

Romains 8:32 "Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ?
8:33 Qui accusera les élus de Dieu ? C'est Dieu qui justifie !"
8:34 Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !

Prie pour qu'il te délivre de l'emprise du péché, et qu'Il t'aide à vivre "la mort à la chair" et la vie par l'Esprit.
Quand tu chute, plutôt que de te blâmer, court vers Dieu, et tu y trouveras ses bras ouvert.
Par l'oeuvre de Jésus Christ, le message de l'évangile n'est pas: "purifie toi puis vient à Dieu", mais plutôt: "viens à Dieu et Il te purifiera".
Ce n'est en rien un encouragement à péché plus, mais c'est justement quand nous sommes confronté aux péchés que nous pouvons expérimenter combien l'amour de Dieu est merveilleux !

Luc 7:47 "C'est pourquoi je te le dis : ses nombreux péchés lui ont été pardonnés, c'est pour cela qu'elle m'a témoigné tant d'amour. Mais celui qui a eu peu de choses à se faire pardonner ne manifeste que peu d'amour !"

Romains 8 38: "Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
8:39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur."

Pour ce qui est d'amener ton ex à Christ: la réponse en un seul mot: prière ! =)

J'espère que cela t'encourage dans ta marche avec le Seigneur.





7days

Messages : 197
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

relation amoureuse malsaine? Empty Re: relation amoureuse malsaine?

Message  Jesusthetruth le Jeu 22 Mai 2014 - 21:13

Ce n'est pas très agréable mais il faut que tu te positionnes, il faut trancher. Tant que tu es assises entre deux chaises, tu seras mal. Il faut que tu fasses un choix aussi douloureux soit-il.
Tu dois être ferme, "pas de rapports sexuels avant le mariage, si tu n'es pas content, on se sépare."
Et si tu sais qu'à chaque fois vos retrouvailles sont une occasion de chute pour toi, alors coupe les ponts avec lui, car si ton oeil est une occasion de chute pour toi, arrache-le et jette-le loin de toi, c'est radical mais ça libère.
Evite la tentation, évite de te retrouver dans une situation où vous risquez de succomber.

Côté prière, demande à Dieu si c'est celui qu'il a prévu pour toi, demande que si ce n'est pas le cas, qu'il l'éloigne de toi, mais si c'est le cas, qu'il incline son coeur et le travaille pour qu'il accepte de ne pas avoir de rapports avant le mariage.

Quant à son salut, prie pour lui mais je pense que ce n'est pas à toi de l'évangéliser vu le danger de la situation (à moins que tu n'aies une conduite particulière mais attention le Saint-Esprit ce n'est pas les sentiments). Puis de toute façon tu peux déjà lui parler du Seigneur rien qu'au travers de cette histoire de fornication (par exemple que Dieu est saint, qu'on ne plaisante pas avec le péché, le péché nous sépare de Dieu, mais Jésus nous a réconcilié avec Dieu le Père au travers de son sacrifice, etc...)

Quant à la culpabilité, bah en fait faut comprendre que d'une part, tant que tu ne te seras pas positionnée tu seras mal, mais d'autre part, "tu peux t'approcher avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce en vue d'un secours opportun" (hébreux.4.16). Y a un juste équilibre entre son amour et sa sainteté.

Que Dieu te donne de respirer dans la sainte crainte de l'Eternel, qu'il t'aide à demeurer ferme et te donne une grâce supplémentaire pour surmonter cette situation. Jésus t'aime ^^ il ne t'abandonnera pas.

Jesusthetruth

Messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

relation amoureuse malsaine? Empty Re: relation amoureuse malsaine?

Message  GodsChild le Ven 23 Mai 2014 - 19:51

Merci pour vos réponses.. Mais le fait qu'il soit un homme pas en Christ et qu'il y ai tant de complication (par rapport a mes principes) cela prouve peut être qu'il net pas celui que Dieu ma choisit? Si réellement il était celui que Dieu me réserve, il n'y aurait pas eu autant de problèmes non?

GodsChild

Messages : 45
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

relation amoureuse malsaine? Empty Re: relation amoureuse malsaine?

Message  GodsChild le Ven 23 Mai 2014 - 19:51

A moins que Dieuu nous éprouve pour nous rendre plus fort..

GodsChild

Messages : 45
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

relation amoureuse malsaine? Empty Re: relation amoureuse malsaine?

Message  Jyncen le Ven 23 Mai 2014 - 20:34

GodsChild a écrit:Merci pour vos réponses.. Mais le fait qu'il soit un homme pas en Christ et qu'il y ai tant de complication (par rapport a mes principes) cela prouve peut être qu'il net pas celui que Dieu ma choisit? Si réellement il était celui que Dieu me réserve, il n'y aurait pas eu autant de problèmes non?

Ça c'est sûr !

Rien ne peut justifier qu'on donne autant d'importance à l'acte sexuel, ce n'est pas qu'une question de principe, on ne peut rien construire sur le sensuel, un jour cela passe et il n'y a plus que du vide. A ce moment là il cherchera une autre partenaire. De plus, pour plein de raisons on peut se retrouver du jour au lendemain dans l'impossibilité ou la difficulté d'avoir des relations sexuelles normales. Quand on aime on est capable de respecter la volonté de l'autre, et d'aller jusqu'au pire !

Jyncen

Messages : 1003
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

relation amoureuse malsaine? Empty Re: relation amoureuse malsaine?

Message  GodsChild le Ven 23 Mai 2014 - 21:13

Je suis d'accord..

GodsChild

Messages : 45
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

relation amoureuse malsaine? Empty Re: relation amoureuse malsaine?

Message  marclaugt le Dim 25 Mai 2014 - 16:02

Quand tu dis chrétien de nom, tu dis quelqu'un qui a reçu une éducation chrétienne et qui va a l'église mais qui n'est pas converti, ou tu dis quelqu'un qui ne va pas à l'église et qui ne connais pas grand chose ?
Si c'est le premier cas, tu ne peux pas faire grand chose, il connait très bien l'évangile. Tu peux lui parler de ce que tu vie, que pour toi c'est très important, l'amener également à des endroits où c'est tout feu comme des conventions, qui sait des fois il y a un déclic. Mais au final malheureusement c'est à lui que revient la décision, et tu ne pourras pas le faire à sa place. Il faut faire attention, il peut aussi faire semblant pour toi, pour t'épouser et après une fois épousé il reviendra tel qu'il était.

Si c'est le second cas, c'est qu'il ne connait pas très bien l'évangile, tu peux déjà lui demander d'aller à l'église tous les dimanche, il en apprendra plus sur l'évangile, des choses qu'il ne connaissait pas et n'imaginait pas. Qui sait, il pourrait se convertir. Tu peux lui parler de ce que tu sais, de ta foi, de ce que tu vie, et de lui dire que pour toi c'est très important. Déjà s'il en apprend un peu plus, il saura que c'est mal d'avoir des relations sexuelles avant le mariage et pourra comprendre, et il verra que dans l'église tous le monde pense la même chose et aura peut être un déclic de compréhension. Cependant dans ce cas précis il faut faire attention, les 'fausse' conversions (ou à demi ou au trois quart) sont nombreuses, parce qu'ils le font à cause du conjoint et non parce qu'ils sont convaincu et se serait converti si le conjoint n'avait pas été là. Donc dans ce cas tu peux avoir des problèmes parce qu'il n'ont pas vraiment de foi, et dans le couple plus tard tu auras un sacré problème parce que toi tu recherchera quelque chose avec Dieu et lui pas vraiment, il ne voudra pas. Tu ne pourra pas vraiment avoir une vrai communion et fonder ta vie et ton foyer et ton mariage en Christ, et partager ce que tu ressens ... tu n'aura que des embuches. Par-contre s'il se converti réellement alors oui ça peut marcher. Mais ne prend pas la décision du mariage s'il n'est pas convertie, parce que si tu imagines qu'il pourra se convertir, tu n'es pas sûr, il pourra très bien ne pas se convertir et être bouillant ... donc tu aura des problèmes ...

Si tu l'aime vraiment tu peux attendre et voir s'il se converti, et voir s'il aime ça (Dieu). Mais dans tous les cas il faudra que tu prennes une décision.

Tu peux lui en parler, normalement s'il voit et sais que ça te rend mal (avoir des relations sexuel avant le mariage) parce que c'est important pour toi et pour Dieu, et que ça te rend vraiment mal dans ta vie, normalement il devrait te respecter et comprendre et ne plus le faire. Si ce n'est pas le cas, ça veux dire peut être en fait qu'il ne t'aime pas vraiment (pour ce que tu es et as envie d'être et as envie de faire) et ne s’intéresse pas vraiment à toi. Dans ce cas fait attention ...

marclaugt

Messages : 39
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

relation amoureuse malsaine? Empty Re: relation amoureuse malsaine?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum