FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

les nouvelles aventures de ombre...

+8
athée
Yoda
7days
Clara
Amaliia
Awa
Sampiero
Ombre450
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... - Page 4 Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Ombre450 Ven 14 Nov 2014 - 17:07

QuarkStar a écrit:Tu deviens quoi Ombre? J'ai lu quelques uns de tes post (je suis assez nouvelle ici) et souvent ils m'ont touchés de par leur simplicité et parce que tu vas à l'essentiel. C'est bête mais juste ton terme "happy end" dans un des messages, ça m'a fait rire et pourtant c'est la vérité mais si peu de chrétiens le disent!
Bref, j'espère que tu continueras d'écrire ici parce que j'apprécie vraiment ta façon d'exprimer ta foi. Smile

bien le bonjour et content de te decouvrir

alors en fait mon ordie est passer de force en windows 8.1 et du coup je n'avais plus internet vas savoir pourquoi...

la (aujourd'hui) je viens de decouvrir un cybercafe associatif...protestant...franchement ils sont super et font le culte l'ambiance est bon enfant et vraiment convivial les prix sont sympa aussi...et tant qu'a faire a l'autre eglise il y a le mec que je frequenter a decreter que j'avais pas le saint esprit...et deux jour apres il m'as envoyer un sms disant en gros si tu frequente pas l'eglise je te freqquente plus car j'ai pas de temps a perdre...digne des temoin de jehovah qui se frequente entre eux les autre mais eux au moins traite les autres de paien...lui il s'est adresser a moi comme un frere de foi...je me suis dis un moment que j'allais faire un retour au pasteur et peut etre je le ferai mais bon ils sont chretien c'est des brave gens juste un peu fanatiser rien de grave la j'ai trouver une "eglise" qui m'as l'air genial a partir du premier decembre je bosse pour les petit frere des pauvre avec ma meilleure amie

voila pour les nouvelles

apres effectivement je suis un petit gens et je m'exprime comme tel...content que mon style te plait
a plus sur le forum
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... - Page 4 Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  7days Sam 15 Nov 2014 - 11:43

purée vraiment pas génial l'attitude du mec "tu viens pas à l'église alors je te parles plus".... Mad

7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... - Page 4 Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Sampiero Sam 15 Nov 2014 - 13:15

7days a écrit:purée vraiment pas génial l'attitude du mec "tu viens pas à l'église alors je te parles plus".... Mad

C'est vrai que c'est plutôt brut...
Sampiero
Sampiero

Messages : 245
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 38
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... - Page 4 Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Ombre450 Sam 15 Nov 2014 - 13:45

7days a écrit:purée vraiment pas génial l'attitude du mec "tu viens pas à l'église alors je te parles plus".... Mad

ouais je pense que je vais lui faire un retour par sms...apres puis t'il comprendre que sa demarche cloche
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... - Page 4 Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Ombre450 Sam 29 Nov 2014 - 15:17

alors aujourd'hui j'entame ma 3e semaine au café associatif qui fait aussi temple protestant...et la j'en profite pour faire un retour a eux aussi

j'y vais tout les jours ouvert (du mardi au samedi apres midi) et je suis aller une fois au culte...
commençons par le culte...j'y suis aller j'ai vu et je suis parti presque en courant...je suis rester que 10 mn et j'ai eu le droit a une nana qui a crier fort deux fois de façon tres bref vas savoir pourquoi et a un mec qui s'est mit a 4 patte pour louer le seigneur (j'ai eu l'explication plus tard)...ok ils font ce qu'ils veulent...ok c'est pas bien mechant...mais bon
le reste dela semaine par contre c'est super sympa
alors le vendredi il y a 2h de partage sur la bible...bon ils disent pas mal de truc delirant aussi bien au niveau mystique style l'explication de comment marche le parler en langue que au niveau philosophie du christ style il m'ont soutenu que le chretien a pas l'assurance d'etre sauver...bon moi aussi il y a des chose que je crois qui doit etre faux comme tout le monde mais le debat est ouvert fraternel et bon enfant...apres je suis pas sur que l'animateur est dans la remise en question de ses croyance c'est trop tot pour le dire mais visiblement pas...meme un article sur l'assurance du salut d'un site serieux l'a pas convaincu...on l'as lu il as entendu mais l'as pas accepter...on en parlera peut etre une autre fois dixit le mec...ok...alors je part du principe de pas les contredire plus d'une fois par vendredi et que sur les fondamentaux histoire qu'ils ai pas une crise cardiaque a chaque vendredi...je suis la pour partager pas pour donner des leçon mais bon quand les fondamentaux sont pas bon ça craint quand meme et je suis nouveau donc je m'integre
alors deux truc qui me fait sourire c'est que apres le temps de partage les animateur (un couple) s'en vont en gros ils ont pas le temps de fraterniser et les participant discute entre eux apres par "genre" les filles d'un coté et les garçon de l'autre...j'espere que c'est que le hazard...mais bon c'est trois fois que ce hazard se reproduit...
le mardi et le samedi c'est jeux de societé...mais bon concretement cela c'est fait qu'une fois car pour l'instant ça marche pas trop...par contre j'ai jouer au mille borne avec une non voyante le jeux etant marquer par eux en braille et au dela que c'etait sympa c'est la que tu te rends compte de certain truc du genre que le braille c'est au point pres..il y a deux symbole braille par carte et visiblement le feux vert est juste different d'un point de la fin de limitation de vitesse et c'est pas le seule truc du genre
alors on est beaucoup d'invalide dans le café associatif et pas que psy...il y a donc une aveugle et aussi un mec qui a de gros probleme pour marcher suite a une polio par exemple...bon il faut dire que sur toulon il y a qu'une seule association "social" dans le sens favoriser les lien sociaux et donc ils existe depuis 5 ans et la marie les subventionne pas car ilos voyent pas l'interet de deux association "conviviale" dans la meme ville....qu'es que vous voulez que je vous dises Rolling Eyes ...
ils font aussi en plus d'internet des cours de musique du streching et d'autres truc que j'ai pas encore identifier

alors en retour ils sont tolerant (c'est pas pour moi une qualité mais en richesse...le coup du mec a 4 pattes c'est pas a mon avis genial par exemple)
ils sont fraternelle...et ça fait du bien car en fait par contraste l'autres eglise ils me mepriser carrement j'avais beau leur dire et redire que je lis serieusement la bible depuis 98 et que j'ete baptiser...j'avais pas le saint esprit et sur je sais pas 200 personne seul trois avait trouver interessant de me connaitre la au café associatif je connais tout le monde (environs 20 a trente personne)...et je parle pas du coup j'ai pas de temps a perdent a te frequenter si tu frequente pas notre eglise (finalement je lui ai repondu par sms mais bon pas de reponse c'est plus mon probleme...il n'entends pas ce que je lui ai dit sur son comportement de traiter un frere de foi...je lui ai fait un retour apres c'est plus de ma responsabilité)
j'ai apres beaucoup de chose sur Dieu et sur la philosophie du christ style quande Dieu pardonne il enterre le dossier et on en parle plus...c'est pas que c'est oublier car par exemple dans la bible tout est ecrit mais Dieu est pas dans des truc dans la rancune en gros
je cree vraiment des lien avec les autres et meme si j'en suis a 2 semaine effectif je suis vraiment apprecier et c'est reciproque je les apprecie beaucoup

en gros voili voilo voila


Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... - Page 4 Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Clara Sam 29 Nov 2014 - 22:38

Je suis heureuse de te lire, Ombre! 
Tu es très sage dans ton approche, tout ne peut pas être parfait.
Pourle culte, tu devrais peut-être te rapprocher des frères et sœurs qui ont pu te heurter? Le dialogue permet souvent de se approcher malgré les différences.
Bonne continuation!  Hug

_________________
les nouvelles aventures de ombre... - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... - Page 4 Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Ombre450 Mar 2 Déc 2014 - 14:00

Clara a écrit:Je suis heureuse de te lire, Ombre! 
Tu es très sage dans ton approche, tout ne peut pas être parfait.
Pourle culte, tu devrais peut-être te rapprocher des frères et sœurs qui ont pu te heurter? Le dialogue permet souvent de se approcher malgré les différences.
Bonne continuation!  Hug

pour le mec a 4 pattes en fait de base cela aurais tendance a me faire fuir...si il a pas conscience que c'est pas dans "normal" dans la culture française il y a un probleme d'integration et si il en as conscience cela sinifie qu'il considere que sa façon de faire le culte est plus important que l'image qu'il renvoi...bref dans les deux cas c'est pas bon
ensuite pour l'instant je vais pas a leur culte ...peut etre plus tard mais bon ils sont dans la logique je viens pour le culte pas pour fraterniser et moi je rends un culte tout les jours donc m'ennuyer deux heures pas pour l'instant

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... - Page 4 Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Clara Mar 2 Déc 2014 - 23:44

Je comprends, je ne sais pas bien comment je réagirais. Quoi qu'au temple, pas de risque que ça arrive! Mr.Green

_________________
les nouvelles aventures de ombre... - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... - Page 4 Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Ombre450 Mar 9 Déc 2014 - 15:42

alors au niveau chretien je ne participe qu'au partage sur la bible le vendredi....
alors c'est convivial mais un peu au secours au niveau du fond...dans le desordre il y a eu un coup "tu dois pardonner meme si tu arrive pas...c'est juste une question de temps"...personne a l'assurance du salut...et la la derniere fois c'etait un debat sur l'education des enfant tres contestable et je cherche toujours la reference biblique des animateurs ...en gros il pronaient d'enfermer les enfant dans une bulle de non violence....alors que le premier livre de genese lu a tous régulièrement c'est meutre viol inceste et compagnie ....

dans le meme ordre je pense que quand on arrive pas a pardonner c'est que l'on as un trauma vis a vis de ce que l'on arrive pas a pardonner et que donc il faut se soigner avec l'objectif de guerir...c'est un probleme il faut une solution et pas attendre que cela passe
je suis sur que les chretien ont l'assurance du salut a moins de renier leur foi ce qui n'est pas un acte anodin
et sur l'education je pense qu'il faut accompagner l'enfant dans ses loisir et sa vie pour l'aider et le soutenir dans son parcours de vie

reste qu'au niveau des personne c'est sympa...les mec bien plus que les filles apres le defaut des mec c'est d'etre dans la demarche de convaincre mais c'est leger

tant que j'y suis les chretien ne font que des activité chretienne....c'est bien dommage

voili voilo voila...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... - Page 4 Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Manon Mar 6 Jan 2015 - 21:08

Hello Ombre ! j'arrive un peu comme un cheveux sur une soupe Smile

ça fait plaisir de te lire, as tu passé de bonnes fêtes ?
Tu es toujours bénévole à l'association "Les petits frères des pauvres" ?
en tout cas d'après ce que je lis, ça a l'air de beaucoup te plaire, j'en suis ravie.

ça ma rappelle l'année où j'étais moi même bénévole à l'Armée du Salut, je préparais et servais
le petit déjeuner aux personnes sans-abris. ça reste de très beaux souvenirs.
C'est d'ailleurs de là que par la suite j'ai décidé de faire une formation dans le social, j'ai eu le privilège
d'avoir mon diplôme et de travailler dans un métier qui me passionne.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... - Page 4 Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Ombre450 Ven 9 Jan 2015 - 14:28

Manon a écrit:Hello Ombre ! j'arrive un peu comme un cheveux sur une soupe Smile

ça fait plaisir de te lire, as tu passé de bonnes fêtes ?
Tu es toujours bénévole à l'association "Les petits frères des pauvres" ?
en tout cas d'après ce que je lis, ça a l'air de beaucoup te plaire, j'en suis ravie.

ça ma rappelle l'année où j'étais moi même bénévole à l'Armée du Salut, je préparais et servais
le petit déjeuner aux personnes sans-abris. ça reste de très beaux souvenirs.
C'est d'ailleurs de là que par la suite j'ai décidé de faire une formation dans le social, j'ai eu le privilège
d'avoir mon diplôme et de travailler dans un métier qui me passionne.

alors j'ai pas fait de fete cette année...je suis pas fana et j'ai feté "noel" en novembre avec ma meilleure amie (j'ai rien contre les fetes mais bon a part mon amie je cotoye pas reelement les gens) mais bonne fete a toi et les tiens

je vais arretez les petit frere des pauvre car cela me met trop sous pression (peur d'arriver en retard d'ou insommnie etc...c'est pathologique )
je vais agir au quotidiens meme si je sais que c'est moins efficace mais c'est plus facile pour moi...sinon ils sont vraiment super et font un super boulot...en fait avec la conference saint vincent de paul on avait que le lundi comme reunion d'equipe et apres on gerer notre mission comme on voulait...la c'est tu t'insere dans un systeme et helas cela me convient pas

voili voilo voila
a plus sur le forum
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... - Page 4 Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Clara Jeu 15 Jan 2015 - 12:56

Merci pour ces nouvelles, Ombre. Very Happy
Il est vrai  que dès qu'il y a une structure qui se met en place, c'est très vite lourd a gérer.
Bonne continuation dans ton pèlerinage de la vie!
Hug

_________________
les nouvelles aventures de ombre... - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

les nouvelles aventures de ombre... - Page 4 Empty Re: les nouvelles aventures de ombre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum