FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Où lit-on que Jésus devait ressuciter le troisième jour ?

2 participants

Aller en bas

Où lit-on que Jésus devait ressuciter le troisième jour ? Empty Où lit-on que Jésus devait ressuciter le troisième jour ?

Message  Gadou Mar 15 Juil 2014 - 20:52

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de texte dans l'ancien testament indiquant précisément que Jésus devait ressuciter le 3ème jour.
Pourriez-vous m'aider ?

J'ai trouvé seulement des textes qui approchent de loin:
Osée 6,2 :" il a frappé, mais il bandera nos plaies. Dans deux jours, il nous fera vivre; au troisième jour, il nous mettra debout, et nous vivrons devant sa face"
2 Rois 20,5 "dis à Ézéchias, prince de mon peuple: Ainsi dit l'Éternel, Dieu de David, ton père: J'ai entendu ta prière, j'ai vu tes larmes; voici, je te guérirai; le troisième jour tu monteras à la maison de l'Éternel"
Lévitique 7,17 et 19,6: "Quand vous offrirez à l'Eternel un sacrifice de communion, vous l'offrirez de sorte qu'il soit accepté. 6 On mangera la victime le jour où vous la sacrifierez ou le lendemain. On brûlera au feu ce qui restera jusqu'au troisième jour"
Exode 19,11 "Consacre-les aujourd'hui et demain, et qu'ils lavent leurs vêtements. Qu'ils soient prêts pour le troisième jour, car le troisième jour, sous les yeux de tout le peuple, l'Eternel descendra sur le mont Sinaï."
2 Samuel 8,2 "Il battit les Moabites et il les mesura avec un ruban en les faisant se coucher par terre. Il mesura deux rubans à mettre à mort, et un plein ruban à laisser en vie."


Gadou

Messages : 2883
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Où lit-on que Jésus devait ressuciter le troisième jour ? Empty Re: Où lit-on que Jésus devait ressuciter le troisième jour ?

Message  gerardh Mar 15 Juil 2014 - 20:59

________

Bonjour,

Voir Jonas 2, 1


__________

gerardh

Messages : 5838
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où lit-on que Jésus devait ressuciter le troisième jour ? Empty Re: Où lit-on que Jésus devait ressuciter le troisième jour ?

Message  Gadou Mar 15 Juil 2014 - 21:04

gerardh a écrit:________

Bonjour,

Voir Jonas 2, 1


__________

N'y-a-t'il aucun autre endroit ?

Gadou

Messages : 2883
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Où lit-on que Jésus devait ressuciter le troisième jour ? Empty Re: Où lit-on que Jésus devait ressuciter le troisième jour ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum