FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Réveillez-vous !!! Car vous avez un travail à faire avec Dieu.

2 participants

Aller en bas

Réveillez-vous !!! Car vous avez un travail à faire avec Dieu. Empty Réveillez-vous !!! Car vous avez un travail à faire avec Dieu.

Message  mpoyi Mer 30 Juil 2014 - 13:52

Réveillez-vous !!! Car vous avez un travail à faire avec Dieu.
Réveillez-vous !!! Car vous avez un travail à faire avec Dieu. Sommeil-spirituel-copy

Ephésiens 5 :14 C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.

Le sommeil est un temps de repos pour l’homme mais aussi un temps d’inactivité. C’est le moment où ses cinq sens deviennent insensibles, où il perd le contrôle de soi-même, où il ne se rend plus compte de l’environnement autour de lui, etc.

Il en est de même pour nos esprits. Dans le passage ci-haut, l’apôtre Paul ne parle pas du sommeil du corps mais de l’esprit.

Comment savoir que l’on dort déjà spirituellement ?

C’est lorsque vous n’êtes plus sensible au Saint Esprit et lorsqu’il n’a plus de contrôle sur vous, lorsque vous devenez inactif face au péché et à tout ce que détruit votre relation avec Dieu, lorsque vous ne désirez plus la sainteté dans votre vie, lorsque vous ne vous rendez plus compte des régressions que vous faites spirituellement, lorsque vous n’êtes plus passionné pour Dieu ni pour son travail, lorsque vous n’avez plus envie de prier ou méditer la parole de Dieu comme avant, lorsque les choses de Dieu deviennent pales et sans importance pour vous, lorsque vous donnez plus de temps à autre chose qu’à Dieu, lorsque vous ne prêchez plus l’évangile et vous n’influencez plus votre entourage, lorsque vous n’avez plus la force de prier pour les autres, lorsque Dieu devient pour vous juste un personnage mythique et non un véritable ami, lorsque vous ne vous inquiétez plus pour les âmes qui se perdent, etc.

Ce sont quelque signes mais pas tout !!!

Comment le sommeil spirituel vient ?

Lorsque vous ne faites plus de Dieu l’essentiel de votre vie, lorsqu’il n’est plus au centre de tous vos intérêts et lorsque son œuvre n’est plus la vision de votre vie. Cela arrive lorsque vous laissez les affaires du monde vous inondées.

NB : C’est un piège de satan pour que Dieu n’accomplisse jamais ses desseins qu’il a pour vous afin que vous soyez sauvés, bénis et pour le monde à travers vous. Le diable veut juste vous déconcentré.

Vous avez un travail avec Dieu. Dieu veut vous utiliser mais vous dormez en laissant le diable vous distraire totalement.

Dieu vous a choisi en vous donnant des dons et des capacités pour travailler avec lui dans cette dernière récolte de ce temps de la fin. Nous sommes ouvriers avec Dieu dans ce temps de la fin.

Dieu veut sauver beaucoup d’âmes désespérées !!!! Il faut sortir de la distraction !!!! car, Dieu passera seulement par vous pour le faire.

Dieu aime les gens disponibles pour lui seul et non ceux qui sont occupés pour eux-mêmes!!!

Remettons Dieu au centre de nos intérêts et nous verrons des grandes choses qu’il accomplira à travers nous pour sauver les âmes dans notre entourage, ville, pays et continents.

Que Dieu vous réveille !!!!

Que Dieu vous bénisse !!
Réveillez-vous !!! Car vous avez un travail à faire avec Dieu. Ev.-Hugues-kazadi1
Ev. hugues kazadi
mpoyi
mpoyi

Messages : 13
Date d'inscription : 30/07/2014
Localisation : R.D.C / KINSHASA / Cité Verte 3ème rue

http://www.sanctification.eklablog.net

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous !!! Car vous avez un travail à faire avec Dieu. Empty Re: Réveillez-vous !!! Car vous avez un travail à faire avec Dieu.

Message  Jean François Jeu 25 Sep 2014 - 11:31

Réveille-toi, mon âme !

Réveille-toi, mon âme ! Sonne l’alarme à ton âme.

Réveille l'aurore, ce qui dort, tout ce qui est mort,

Réveillez vous mes instruments, ô, oui maintenant.

Mon âme te louera, te chantera, t’exaltera, t’adorera.

Je donnerai gloire à ton nom, le plus beau des noms,

Ton nom qui s’appelle Emmanuel, ô Dieu tu es fidèle,

Tu es fidèle et bon, je te chanterai parmi les nations.




Ma prière suite à ce partage et de dire cela à mon âme comme David:

Réveille-toi, mon âme ! Réveillez-vous, mon luth et ma harpe ! Je réveillerai l'aurore.

Mon âme :

Siège en premier de ma bonne volonté calqué à la Volonté de Dieu.
Bien suivi de mon Intelligence renouvelé par le Saint Esprit.
Accompagné de toutes mes Emotions, tous mes sentiments bons et non pas que des ressentiments mauvais de révolte et de colère, mais rempli de ton amour que je viens puiser dans ton intimité.

Mon âme siège de la VIE en DIEU.
1 Volonté
2 Intelligence
3 Emotions

Dans cet ordre et non dans le désordre pour un bon fonctionnement de tous les jours dans ma VIE.


Garde moi, mon Dieu de dire qu’aux autres de se réveiller, mais surtout de me le dire à moi-même, comme David dans son Psaume…

Seigneur donne moi de toujours m’examiner en premier dans le bon principe de ma poutre en premier et non l’inverse, afin que ton nom soit glorifié.

Donne-moi d’être un bon et fidèle serviteur et non d’être un serviteur méchant et paresseux.
Donne-moi de ne pas être une vierge folle, mais sage, bien rempli de ton sain, saint, Saint-Esprit.
Donne moi Seigneur de toujours bien veiller et prier car je ne sais ni le jour et l’heure de ton retour ou de ton rappel à toi pour toujours.
Donne-moi Seigneur d’être toujours bien réveillé à ta volonté et non à la mienne.
Donne moi d’être toujours une bonne brebis de ton pâturage qui entend ta voix qui me montre la voie à suivre, car Seigneur toi tu me vois,

Seigneur à ton nom donne Gloire car c’est à toi que revient l’honneur, la puissance et la gloire.

Sois bénis Seigneur, soyez tous béni(e)s.



Psaume 57 :9 à 12
Réveille-toi, mon âme ! Réveillez-vous, mon luth et ma harpe ! Je réveillerai l'aurore.

Je te louerai parmi les peuples, Seigneur ! Je te chanterai parmi les nations.
Car ta bonté atteint jusqu'aux cieux, Et ta fidélité jusqu'aux nues.

Élève-toi sur les cieux, ô Dieu ! Que ta gloire soit sur toute la terre.


Et vous, frères et sœurs dans le Forum, participants et intervenants, quelle est votre prière ?


Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum